Bonjour,
Apparemment mon évaporateur fuit, (traceur sur ailettes sous lampe UV) et aimerais le changer (ou le réparer).
Ayant passé quelques années dans la fabrication de clim auto, j'ai la possibilité d'en faire fabriquer un sur mesure mais pour cela il me faut la ref ou a défaut les dimensions et le type de détendeur.
Quelqu'un peut il me communiquer la ref ? (evaporateur et joints du detendeur)
L'idéale se de trouver un Evaporateur d'origine (meme HS), Avez vous des adresses de fournisseur ?
Merci d'avance
Cordialement
Evaporateur & climatisation 3200 GT
Cherche evaporateur 3200 GT
Bonjour
Je suis à la recherche d'un évaporateur pour 3200 GT
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un évaporateur pour 3200 GT
Merci d'avance
- bay
- W16
Re: Evaporateur & climatisation 3200 GT
Je crois qu tu peux déjà trouver la référence Maserati sur
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... r-gd-41476
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... r-gd-41476
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
C’est bien l’évaporateur que tu cherches ? Celui qui est dans le bloc ventilation de la voiture ? Parce que c’est pas simple à trouver.
Si c’est celui de devant qui a pris un choc, c’est le condenseur. C’est souvent celui là qui fuit.
Si c’est celui de devant qui a pris un choc, c’est le condenseur. C’est souvent celui là qui fuit.

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Merci pour les retours,
Oui c'est bien l'évaporateur (situé dans le tableau de bord) et non pas le condenseur (situé dans la face avant avec le radiateur), je connais un peu, j'ai travaillé 9 ans dans la clim auto(valeo)
J'ai contacté autospares, mais ils vendent le bloc clim complet.
Si jamais vous avez l'occasion d'en trouve un même cassé, je suis preneur.
Impossible de trouver les dimensions sans démonter le mien pour le moment. Si je ne trouve pas je vais devoir me résoudre a démonter mon tableau de bord et "bloquer" ma voitures certainement plusieurs semaines.
Oui c'est bien l'évaporateur (situé dans le tableau de bord) et non pas le condenseur (situé dans la face avant avec le radiateur), je connais un peu, j'ai travaillé 9 ans dans la clim auto(valeo)
J'ai contacté autospares, mais ils vendent le bloc clim complet.
Si jamais vous avez l'occasion d'en trouve un même cassé, je suis preneur.
Impossible de trouver les dimensions sans démonter le mien pour le moment. Si je ne trouve pas je vais devoir me résoudre a démonter mon tableau de bord et "bloquer" ma voitures certainement plusieurs semaines.
L'evaorateur se trouve sur ce schema, mais seul les filtres sont reperés :
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... sy-2-41569
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... sy-2-41569
sinon quelqu'un a t-il deja demonté un tableau de bord de 3200 GT ?
Avez vous des astuces (choses a ne pas faire: pour eviter de casser des pattes de fixation, ...) a me donner ?
Avez vous des astuces (choses a ne pas faire: pour eviter de casser des pattes de fixation, ...) a me donner ?
- Cedfred
- W16
Si tu ne l'as pas déjà vu, tu trouveras le lien vers la doc technique sur la fiche 3200 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
La doc est plutot bien faite...
La doc est plutot bien faite...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
merci pour le lien tres interessant
-
- 4 cylindres
J'utilise ce fil pour savoir s'il existe des équivalents pour le condenseur de clim de la 3200GT. Est-ce que ça existe ?
Sinon, savez-vous si on peut s'en procurer à bon prix ?
Le mien est HS, il part en lambeaux...
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! 

Ça, c est une pièce dont je pense qu on n a pas trouvé d équivalent…olive78 a écrit :J'utilise ce fil pour savoir s'il existe des équivalents pour le condenseur de clim de la 3200GT. Est-ce que ça existe ?
Si tu es en RP, climauto78 ou quelque chose comme ça, qui poste souvent sur Facebook, est semble être vraiment très bon, aurait peut être un tuyau pour mettre autre chose à la place…