[27/28 juin 2020] La Moselle sous la terre
Modérateur : Franck_65
-
- 4 cylindres
Re: [27/28 juin 2020] La Moselle sous la terre
Bonjour à tous pas possible pour moi à cette date .
a bientôt
Loïc
a bientôt
Loïc
- plm
- W16
Moi possible, mais j’avais plutôt prévu le suivant, dernier WE de juin, juste avant LMC.
- Princedead
- V12
Possible aussi pour moi le 19 Juin
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
-
- 4 cylindres
PAR CONTRE LE WEEK END SUIVANT JE PEUX
- plm
- W16
@Lionel: des avancées dans le projet? Quelle serait la date? Plutot avec Automania avec le 19 ou le dernier WE de juin?
Ou plus à l’ordre du jour?
Dernier we montée historique
- plm
- W16
Montée hystérique de qoa?
Non j’ai rien fait pas de perspectives dans un avenir proche je dois passer sur le billard (ce n’est pas grave) mais entre les différents rdv et le taf c’est hélas compliqué et après l’intervention c’est repos ce n’est plus a l’ordre du jour désolé.plm a écrit :@Lionel: des avancées dans le projet? Quelle serait la date? Plutot avec Automania avec le 19 ou les dernier WE de juin?
Montée historique de Toph, mon pote organisateur de la course de côte d'Abreshviller, parti bien trop tôt.plm a écrit :Montée hystérique de qoa?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
Alors dans l’ordre: Dommage Lionel, mais on comprend, prend soin de toi.
Montée historique: pas trop mon truc (courses de cote non plus...)
Bon du coup j’ai un WE de libre... soit famille soit un truc à trouver ....
Montée historique: pas trop mon truc (courses de cote non plus...)
Bon du coup j’ai un WE de libre... soit famille soit un truc à trouver ....
La Moselle attendra.
J'espère que tout va bien se passer.
Prends soin de toi !
J'espère que tout va bien se passer.
Prends soin de toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Un sacré problème.plm a écrit : Bon du coup j’ai un WE de libre... soit famille soit un truc à trouver ....
Et tu n’aimes toujours pas la course côte ?
Une nouvelle voiture cette année en Championnat de France. Et il fini premier ce week-end.
Une nouvelle voiture cette année en Championnat de France. Et il fini premier ce week-end.
- plm
- W16
Un monstre....
Impressionnant.
Impressionnant.
- Froggie
- W16
A propos de Lambo (petit HS), il y a une Murcielago actuellement pour remise en état chez Valenti (achetée pas cher sans doute).
Maintenance certainement a minima pendant des années, à voir l'état des dessous quand on gratte
On voit l'état révélateur de l'envers des revêtements de type silicone qui étaient là pour masquer la corrosion:
Et aussi admirer un triangle "redressé" à la sauvage:
Le reste est à l'avenant: disques de freins creusés au-delà des cotes, soufflets déchirés, silent-blocs effondrés, etc.
Scandaleux quand même.
Quand on roule dans ce type de caisse, on doit au moins pouvoir payer le minimum pour l'entretien de base de manière correcte.
La peinture par contre avait manifestement été refaite .
Tout pour la frime, quoi ?
Bon, dsl pour le (gros) HS
Maintenance certainement a minima pendant des années, à voir l'état des dessous quand on gratte
On voit l'état révélateur de l'envers des revêtements de type silicone qui étaient là pour masquer la corrosion:
Et aussi admirer un triangle "redressé" à la sauvage:
Le reste est à l'avenant: disques de freins creusés au-delà des cotes, soufflets déchirés, silent-blocs effondrés, etc.
Scandaleux quand même.
Quand on roule dans ce type de caisse, on doit au moins pouvoir payer le minimum pour l'entretien de base de manière correcte.
La peinture par contre avait manifestement été refaite .
Tout pour la frime, quoi ?
Bon, dsl pour le (gros) HS
- plm
- W16
J’avoue qu’à la fois ce n’est pas « réglo » de la part du proprio négligeant, mais quelques remarques:
La Froustache (gd mère de la Murcié):
1- ne consomme pas d’huile (ce n’est peut être pas le cas de toutes)
2- démarre sans aucun problème. Si elle est « chaude » (pendant un meeting, même au petit matin froid si elle a roulé la veille), elle
démarre même au 8e de tour: j’ai quasiment pas le temps d’entendre tourner le démarreur, ça pete illico.
-alors que d’autres au club, c’est tout le temps whim-whim-whim-braoum.... - Peut être celle ci est elle particulièrement bien
« mise ».
Bref pour dire que quand je vois tous ceux qui n’y connaissent rien dire « les Lambo c’est des bêtes à chagrin », franchement....
Et du coup, on peut avoir tendance à se dire « tant qu’elle démarre... ». ET le problème (et l’avantage), c’est qu’elle le fait.
Pareil avec l’U. J’ai déjà eu un AAC décalé, elle ronflait un peu, mais elle marchait. Jusqu’à ce qu’on se rende compte.
Donc on peut légitimement penser qu’après la C, ce fut la D, puis la Murcié. Pas de raison de penser que les autos et le V12 issu
du Bizzarrini aient perdu en qualité....
Je sais cela n’est que mon opinion. Mais plusieurs mécanos ont confirmé: c’est robuste et c’est fiable. Par contre quand on ne
s’en sert que tous les 6 mois, en ne mettant qu’un peu d'essence... Ou que l’on bombarde tt le temps sans en prendre soin.
Mais ca c’est valable pour toutes les autos... « Une auto qui roule peu s’abime, une auto qui roule beaucoup s’use... »
Logique implacable.
La Froustache (gd mère de la Murcié):
1- ne consomme pas d’huile (ce n’est peut être pas le cas de toutes)
2- démarre sans aucun problème. Si elle est « chaude » (pendant un meeting, même au petit matin froid si elle a roulé la veille), elle
démarre même au 8e de tour: j’ai quasiment pas le temps d’entendre tourner le démarreur, ça pete illico.
-alors que d’autres au club, c’est tout le temps whim-whim-whim-braoum.... - Peut être celle ci est elle particulièrement bien
« mise ».
Bref pour dire que quand je vois tous ceux qui n’y connaissent rien dire « les Lambo c’est des bêtes à chagrin », franchement....
Et du coup, on peut avoir tendance à se dire « tant qu’elle démarre... ». ET le problème (et l’avantage), c’est qu’elle le fait.
Pareil avec l’U. J’ai déjà eu un AAC décalé, elle ronflait un peu, mais elle marchait. Jusqu’à ce qu’on se rende compte.
Donc on peut légitimement penser qu’après la C, ce fut la D, puis la Murcié. Pas de raison de penser que les autos et le V12 issu
du Bizzarrini aient perdu en qualité....
Je sais cela n’est que mon opinion. Mais plusieurs mécanos ont confirmé: c’est robuste et c’est fiable. Par contre quand on ne
s’en sert que tous les 6 mois, en ne mettant qu’un peu d'essence... Ou que l’on bombarde tt le temps sans en prendre soin.
Mais ca c’est valable pour toutes les autos... « Une auto qui roule peu s’abime, une auto qui roule beaucoup s’use... »
Logique implacable.
- Froggie
- W16
+1
Ce que je voulais dire, c'est que quand on a la chance d'avoir une Lambo, on doit l'entretenir (pas le cas de la Murcié que j'ai évoquée)...
Ce que je voulais dire, c'est que quand on a la chance d'avoir une Lambo, on doit l'entretenir (pas le cas de la Murcié que j'ai évoquée)...
- plm
- W16
J’avais bien compris. Mais tant que ca marche bien, on ne va pas voir le mécano, et à terme il va finir pas dire
faut changer ca, et ca... y’en a pour XXX. Oup’s.
Moi une révision par an, en espérant qu’il n’y aura pas de surprise, et que ca ne
sera que l’huile et les filtres...
faut changer ca, et ca... y’en a pour XXX. Oup’s.
Moi une révision par an, en espérant qu’il n’y aura pas de surprise, et que ca ne
sera que l’huile et les filtres...