Déjà presque 4h (

) de perdues pour ne quasi pas avancer.
J'étais bien motivé, je me disais que ça prendrait une vingtaine de minute pour comprendre d'où venait le problème de ventilateur. C'est beau de rêver.
Des avancées ceci dit.
Déjà je suis idiot, cette shamal n'est bien évidement pas hantée, aucune raison que les ventilos continuent à tourner alors que les relais sont enlevés. Il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que la seule raison logique est que l'on a pas enlevé les bons relais.
Ca c'est ce que je pensais être le groupe ventilateur, démarrage et autre, et bien non (ça doit être pour les pompes à essences, ou pour tout autre chose, aucune idée à ce stade.
Et de fait, contrairement au diagramme que j'utilisais, il y a deux groupes de relais.
Celui près de la tête d'amortisseur (que je pensais être le bon), et un plus en avant, bien caché sous un cache (sur lequel on peut lire des infos sur le gaz de clim qui plus est, bref).
L'information était là, juste sous les yeux, je n'avais simplement pas regardé .
Donc, ça avance, j'ai trouvé les bons relais, et en retirant le premier, les deux ventilo se coupe (celui retiré pour la photo), tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je pensais d'abord que malgré la multiplication des relais, le diagramme utilisé restait le bon, pas de raison que les choses soient modifiées, je m'évertue donc à trouver un court circuit quelconque que je ne trouve bien entendu pas. J'ai tenté de faire les choses avec une certaine minutie pour une fois, mais à part avoir droit à une remarque de Sandrine me disant "et bien, ça a l'air bien compliqué ta voiture", ça n'a pas servi à grand chose.
Pour me détendre, je vais faire un tour dans l'habitacle, regarder de plus près aux compteurs.
Il y a des choses qui marchent, l'éclairage (mais pas les AB avant, les arrières ok), les cligon, la ventilation, l'ouverture du coffre et de la trappe à essence...
Ca semble un bon début.
Je démonte le tableau de bord, pour vérifier tous les contacts, et je pense qu'il me manque une fiche.
Alors du coup, je me demande, quand on met la clef sur marche, on est sensé voir des voyants? Genre le check engine avant qu'il s'éteigne et tout plein d'autres? Parce que là, je n'ai rien.

(sauf les picto des AB et des phares)
En tout cas une pate n'est pas branchée.

J'ai beau regarder, je ne la vois pas.
Je vais dessous, un bien beau bordel...
Un boitier ne semble pas d'origine, difficile de voir c'est quoi, du coup j'enlève, on gagne pas mal de place.
Sauf qu'en y regardant de plus près, je me demande s'il ne vaut pas mieux le laisser en place.
On verra, dans le doute, je l'ai rebranché, il sera encore temps de l'enlever une fois que le moteur sera démarré, on ne va pas rajouter des pannes si ce n'est pas obligé.
Remote Car Alarm/Starter by Firstech qu'ils disent, j'aurai préféré ne tomber sur ce genre de chose... Ceci dit, si je peux démarrer la voiture à distance, ça le fait.
De retour aux compteurs, je constate qu'une des bandes a plutôt une sale tête, je vais regarder s'il y a toujours une continuité, sinon, je suis bon pour faire une petite soudure.

(sur le dessus, à droite des fils qui sortent, on voir bien la partie de circuit imprimé qui est abimée/décollée)
Excellente nouvelle, le bouton de sélection de suspension fonctionne, pas de diode rouge, ça switche quand on appuie, pour une fois qu'un truc fonctionne, on prend deux minutes pour apprécier, et ça me donne juste assez de courage pour retourner dans la baie moteur et me repencher sur ce problème de ventilo.
J'ai identifié les deux relais des ventilos, et me décide donc de reprendre la chose à zéro et faire mon propre schéma.
Je vous présente donc le schéma de la partie relais ventilo.
3 parties interviennent (pour le moment), les relais, le thermocontact, les ventilos.
Pas peu fier, sauf que ça ne me sert à rien.
En mettant la clef sur marche, j'ai du 12v qui arrive sur les pattes A et B, sans contact, ces pattes sont reliées à la terre, je ne sais pas si c'est logique déjà. Chose étrange, il me semble que normalement, le 12v devrait se trouver sur la patte 30 (celle verticale sur le dessus des relais sur le dessin et pas en dessous).
Je suis légèrement confu. Je devrais voir du 12v entre la masse et la patte n°30, pas entre la masse et celle du dessous (et pourquoi ça change à la mise au contact).
Bref, rien ne va comme je pense que ça devrait aller au niveau de ces relais. Sans un schéma, ça va être un peu beaucoup galère.
J'ai pas trouvé pour l'instant le bon, ce n'est pas le biturbo classique, ni celui de 425 ni celui de 430 ni celui de ghibli ABS.
A mon avis, celui de la ghibli 92 est sensiblement le même (celle sans l'ABS).
Il y a d'autres biturbo qui ont la batterie à l'arrière?
Pour finir sur une bonne note, la pompe à vide ne voulait pas s'arrêter, je pensais que c'était encore un soucis au niveau du vacuum switch (le truc vert de la delorean), mais non, en fait un des tubes était mal relié. Accès par le passage de roue, on peut aussi voir les trompettes du klaxon).
De garde ce soir, je ne peux donc trainer autour de la voiture, mais je pense que je vais avoir l'esprit occupé par ce circuit électrique.