Outil de levage "compact"
- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Moi aussi ça pourrait m'intéresser, il faut encore voir la praticabilité à l'usage, notamment les dimensions exploitables et la facilité d'accès aux dessous de la voiture une fois en place.
La caisse qui t'a été livrée pèse quand même plus de 100 kg; tu n'as pas eu de difficultés à la manœuvrer pour la mettre dans ton garage?
La caisse qui t'a été livrée pèse quand même plus de 100 kg; tu n'as pas eu de difficultés à la manœuvrer pour la mettre dans ton garage?
Re: Outil de levage "compact"
Ça a l’air tout petit non?
- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
touti rikiki maousse costo
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
Alors pour les finitions ça a l'air acceptable c'est des grosse soudure mais c'est pas fais pas un orfèvre non plus.
Je monte la Maset demain je vous prendrais des photos.
La grande caisse fait 100kg et la petite avec le groupe hydro fait 38kg.
J'ai ouvert la caisse dehors et j'ai pris les rampe individuellement.
Ça se porte tout seul ( bon ça fais 50kg pièce).
Je vous tiens au jus demain.
Je monte la Maset demain je vous prendrais des photos.
La grande caisse fait 100kg et la petite avec le groupe hydro fait 38kg.
J'ai ouvert la caisse dehors et j'ai pris les rampe individuellement.
Ça se porte tout seul ( bon ça fais 50kg pièce).
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Re: Outil de levage "compact"
C'est vrai que ça ressemble très fort au QJ.
Si la qualité de fabrication est la même, faut plus hésiter à s'équiper.
Si la qualité de fabrication est la même, faut plus hésiter à s'équiper.
- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
Je sens bien que je vais craquer aussi, à ce prix.... (la moitié du twinbusch) et déplaçable seul.
Faut que je vérifie mon autre auto, parce que la cougar fait 4m70 de long tout de même et donc maximum 143 cm entre les points d'ancrage ou de levée ça risque d'être juste.
En tous cas ma femme a dit OK
Faut que je vérifie mon autre auto, parce que la cougar fait 4m70 de long tout de même et donc maximum 143 cm entre les points d'ancrage ou de levée ça risque d'être juste.
En tous cas ma femme a dit OK
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
Hello tout le monde,
Alors j'ai levé la maset (madame voulait que je test avec une autre mais j'aime prendre des risque ).
Tout c'est bien passé, attention quand même a bien vérifier lors du levage que les bloc soient bine alignés avec les points de levage de la voiture.
Lors du verrouillage bine vérifier que les deux bras de sécu s'enclenchent bien.
Pour vérifier que tout va bien je conseil de mettre un niveau a bulle sur le toit de la voiture.
Voila quelques photos:
[/img]
P.S: Pour améliorer l'ergonomie je pense mettre des raccords rapide sur toute les extrémités des tuyaux hydraulique.
Alors j'ai levé la maset (madame voulait que je test avec une autre mais j'aime prendre des risque ).
Tout c'est bien passé, attention quand même a bien vérifier lors du levage que les bloc soient bine alignés avec les points de levage de la voiture.
Lors du verrouillage bine vérifier que les deux bras de sécu s'enclenchent bien.
Pour vérifier que tout va bien je conseil de mettre un niveau a bulle sur le toit de la voiture.
Voila quelques photos:
[/img]
P.S: Pour améliorer l'ergonomie je pense mettre des raccords rapide sur toute les extrémités des tuyaux hydraulique.
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Re: Outil de levage "compact"
Merci de ces photos.
Tu as mis des sortes de tapis plastiques pour ne pas abîmer le métal des barres, est-ce nécessaire?
Certaines soudures ont l'air effectivement un peu "épaisses" mais sinon ça a l'air correctement fabriqué.
Avec les patins livrés pour mettre sous les points de levage, la hauteur pour travailler dessous me semble quand même un peu juste, guère plus qu'en utilisant des crics hydrauliques standard.
Mais au moins la procédure de levage est sans doute plus rapide et l'ensemble de la voiture peut être soulevé.
Et aussi, est-ce bien stable (car les deux barres ne sont pas solidaires)?
Dis-nous ce que tu en penses à l'usage.
Tu as mis des sortes de tapis plastiques pour ne pas abîmer le métal des barres, est-ce nécessaire?
Certaines soudures ont l'air effectivement un peu "épaisses" mais sinon ça a l'air correctement fabriqué.
Avec les patins livrés pour mettre sous les points de levage, la hauteur pour travailler dessous me semble quand même un peu juste, guère plus qu'en utilisant des crics hydrauliques standard.
Mais au moins la procédure de levage est sans doute plus rapide et l'ensemble de la voiture peut être soulevé.
Et aussi, est-ce bien stable (car les deux barres ne sont pas solidaires)?
Dis-nous ce que tu en penses à l'usage.
Re: Outil de levage "compact"
Ca me semble pas mal du tout, pour le prix, rien à redire si tu t'y sens en sécurité (je n'insinue pas du tout que c'est dangereux, comprenons-nous bien, mais, dans mon cas en tout cas, il est nécessaire que le système de blocage donne visuellement confiance, et du coup, sur tes photos, on ne le voit pas très bien).
J'imagine que c'est comme sur le quick jack en fait.
A quoi sert le ressort que l'on ne retrouve justement pas sur le quickjack?
Concernant la hauteur de levage, ça me semble très bien.
En fait, avoir toute une série de hauteurs intermédiaires n'a pas des masses d'utilité, soit on travaille dos contre le sol (ou sur un banc roulant plus confortable) et la hauteur me semble ici adéquate pour se faire, ou alors, on travaille en se tenant assis sous la voiture (comme avec un pont ciseau), d'autres hauteurs entre ces deux points ne sont pas indispensables, et dans les faits n'apportent probablement rien.
Si je n'avais pas trouvé le mien, je me serai probablement laissé tenter (je trouve le prix plus acceptable que celui du QJ -d'ailleurs ce dernier était régulièrement en promo à 999$ aux US).
Bel achat en tout cas, tu verras, ça change la vie.
J'imagine que c'est comme sur le quick jack en fait.
A quoi sert le ressort que l'on ne retrouve justement pas sur le quickjack?
Concernant la hauteur de levage, ça me semble très bien.
En fait, avoir toute une série de hauteurs intermédiaires n'a pas des masses d'utilité, soit on travaille dos contre le sol (ou sur un banc roulant plus confortable) et la hauteur me semble ici adéquate pour se faire, ou alors, on travaille en se tenant assis sous la voiture (comme avec un pont ciseau), d'autres hauteurs entre ces deux points ne sont pas indispensables, et dans les faits n'apportent probablement rien.
Si je n'avais pas trouvé le mien, je me serai probablement laissé tenter (je trouve le prix plus acceptable que celui du QJ -d'ailleurs ce dernier était régulièrement en promo à 999$ aux US).
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Re: Outil de levage "compact"
Je suis toujours autant sidéré quand je viens sur ce topic.
Un certain instinct de survie me saisit déjà quand je passe sous une auto juché sur un pont de professionnel qui doit valoir une fortune.
Les petits tubes en métal sur la dernière photo, qui tiennent par des petites soudures et soutiennent une auto d' 1,8t me font froid dans le dos...
Bon, c’était la minute du commentateur frileux
Un certain instinct de survie me saisit déjà quand je passe sous une auto juché sur un pont de professionnel qui doit valoir une fortune.
Les petits tubes en métal sur la dernière photo, qui tiennent par des petites soudures et soutiennent une auto d' 1,8t me font froid dans le dos...
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Re: Outil de levage "compact"
Je vous dirai dans le temps effectivement.
Je vais acheter des patins en caoutchouc de 10cm ( cela font 6).
Pour la sécu c'est exactement la même chose que le QJ mais là elle sont à l'intérieur car j'avais trop avancé la voiture pour la lever dans l'autre sens.
Ça a l'air solide et bien fini.
La peinture est quand a elle moins brillante que sur un QJ
Le ressort est un ressort de rappel pour que le pont descende plus rapidement.
Ça a l'air stable en tout cas.
Le tapis en plastique sont des daube acheté a action.
Je ne vous les conseils en aucun cas et ils vont giclé rapidement.Ils servaient à l'époque a ma 928 incontinente.
Je vais acheter des patins en caoutchouc de 10cm ( cela font 6).
Pour la sécu c'est exactement la même chose que le QJ mais là elle sont à l'intérieur car j'avais trop avancé la voiture pour la lever dans l'autre sens.
Ça a l'air solide et bien fini.
La peinture est quand a elle moins brillante que sur un QJ
Le ressort est un ressort de rappel pour que le pont descende plus rapidement.
Ça a l'air stable en tout cas.
Le tapis en plastique sont des daube acheté a action.
Je ne vous les conseils en aucun cas et ils vont giclé rapidement.Ils servaient à l'époque a ma 928 incontinente.
- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Avec les rampes qui bloquent l'accès par les côtés, j'ai l'impression qu'on peut cependant rouler facilement par l'AV ou l'AR avec un chariot pour travailler dessous.
Comme dit gemini, est-ce qu'avec les patins de 6 cm les dessous sont juste à la bonne hauteur pour par exemple une recherche de fuite, une vidange huile ou LDR, ou encore pour faire de la mécanique (pots d'échappement, etc.) ?
D'autre part, concernant la longueur (car toutes les dimensions ne sont pas données), quelle est la longueur mini entre pneus des roues AV et AR nécessaire pour pouvoir placer et lever les rampes?
Et inversement la distance max entre les points de levage quand on éloigne au max les patins sur les rampes?
Comme dit gemini, est-ce qu'avec les patins de 6 cm les dessous sont juste à la bonne hauteur pour par exemple une recherche de fuite, une vidange huile ou LDR, ou encore pour faire de la mécanique (pots d'échappement, etc.) ?
D'autre part, concernant la longueur (car toutes les dimensions ne sont pas données), quelle est la longueur mini entre pneus des roues AV et AR nécessaire pour pouvoir placer et lever les rampes?
Et inversement la distance max entre les points de levage quand on éloigne au max les patins sur les rampes?
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Re: Outil de levage "compact"
Très intéressant tout ça, clairement dans ma wish list !
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Re: Outil de levage "compact"
Je suis un peu de l'avis de certains.
Sympa, mais le montage me parait un peu juste (soudures sur les tubes ronds, système de verrouillage).
A savoir, hauteur trop basse pour certains travaux comme les pots d'échappement où il faut parfois passer au dessus d'un essieu par exemple et donc incliner le pot (je l'ai fait le week-end dernier).
Et surtout à mon avis inutilisable pour les plus de 40 ans... On voit rien à moins de 30 cm...
Sympa, mais le montage me parait un peu juste (soudures sur les tubes ronds, système de verrouillage).
A savoir, hauteur trop basse pour certains travaux comme les pots d'échappement où il faut parfois passer au dessus d'un essieu par exemple et donc incliner le pot (je l'ai fait le week-end dernier).
Et surtout à mon avis inutilisable pour les plus de 40 ans... On voit rien à moins de 30 cm...
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- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
Oui c'est mon cas
Ceci étant pour le prix on peut quand même bosser un peu dessous et surtout travailler confortablement dans la baie moteur par dessus.
Va falloir que je fasse un peu de yoga et de stretching avant de passer dessous.
Pour la sécurité je vais couper des poutres de 20 cm d'épaisseur et les disposer dessous comme sécurité supplémentaire je pense.
Je suis un peu comme Uzy, j'aime pas trop être sous une voiture
Ceci étant pour le prix on peut quand même bosser un peu dessous et surtout travailler confortablement dans la baie moteur par dessus.
Va falloir que je fasse un peu de yoga et de stretching avant de passer dessous.
Pour la sécurité je vais couper des poutres de 20 cm d'épaisseur et les disposer dessous comme sécurité supplémentaire je pense.
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Alex
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Re: Outil de levage "compact"
Ceci dit, l'aspect confiance, même avec un pont ciseau bien dur, je n'irai pas glisser mon bras dans les ciseaux non plus, alors que je sais qu'il n'y a aucune chance que ça lache.
De toutes façons, c'est toujours pareil, il faut une certaine adéquation entre le budget et l'utilisation (à moins d'avoir une passion pour les beaux outils, après tout, pourquoi pas).
Le premier pont ciseaux qui ressemble à quelque chose coute le double du prix, et par ailleurs est difficilement rangeable, il va donc rester en place, et se garer sur un pont ciseau, c'est potentiellement ennuyeux (si c'est une voiture que vous sortez de temps en temps, pas de soucis, si c'est tous les jours, c'est plus ennuyeux je trouve -faut quand même faire un peu gaffe pour monter dessus).
L(alternative un peu moins cher, c'est ce genre de pont, autour de 1400-1500, jamais dispo nulle part, mais niveau sécurité, ça me semble encore plus limite avec la base qui se raccourcit avec la hauteur :
Sous les 1000, il y a les basculants mais pour ce que l'on en a vu, outre la praticité relative, c'est rarement impressionnant de qualité.
Enfin, reste l'option cric hydraulique, chandelles.
Pour l'avoir idiotement pratiqué pendant près de 8 ans, pour quelqu'un qui bricole un minimum (vidange, inspection, frein...), ce n'est pas un choix suffisant. Ca fait certes le job, mais c'est d'une complexité étonnante avec nos voitures (basses, avec point de levage rare, obligeant à des levages multiples pour placer les chandelles). Au final, ça enlève souvent toute envie de commencer à travailler.
Ceci dit, on se pose souvent la sécurité d'une chandelle, on peut en avoir une idée ici, c'est assez rassurant :
youtu.be/Tp0sZ5fte2w
Concernant le quickjack
youtu.be/jvcVT-OxqvE
Quant au poids maximum supporté, ça me semble plutôt rassurant en statique : https://www.youtube.com/watch?v=2ea-5if ... =QuickJack
Bref, si la hauteur vous convient, elle est de 53cm + les pads (soit une quinzaine de cm en plus que des chandelles, ce n'est pas du tout négligeable), ça me semble vraiment un bon choix (et pourtant je ne suis pas délégué commercial chez ces gens).
Ce qui m'avait fait postposer l'achat indéfiniment, c'était le prix d'achat en Belgique, difficile de mettre 1500€ alors qu'il était en vente à 999usd par ailleurs, à un peu plus de 1000, ça me semble de suite bien plus raisonnable.
Pour un usage occasionnel, à fortiori si c'est pour de la mécanique de base, un pont ciseaux, c'est quand même probablement overkill. Tout dépend de votre usage.
Mais bon, je pense qu'au bout des 5 premières pages de ce topic, on avait déjà fait le tour des possibilités non, depuis on tourne un peu en rond.
Du coup, personne ici n'a de pont 4 colonnes type parking (vous savez pour mettre deux voitures l'une sur l'autre, au cas où certains ici auraient plusieurs voitures )?
De toutes façons, c'est toujours pareil, il faut une certaine adéquation entre le budget et l'utilisation (à moins d'avoir une passion pour les beaux outils, après tout, pourquoi pas).
Le premier pont ciseaux qui ressemble à quelque chose coute le double du prix, et par ailleurs est difficilement rangeable, il va donc rester en place, et se garer sur un pont ciseau, c'est potentiellement ennuyeux (si c'est une voiture que vous sortez de temps en temps, pas de soucis, si c'est tous les jours, c'est plus ennuyeux je trouve -faut quand même faire un peu gaffe pour monter dessus).
L(alternative un peu moins cher, c'est ce genre de pont, autour de 1400-1500, jamais dispo nulle part, mais niveau sécurité, ça me semble encore plus limite avec la base qui se raccourcit avec la hauteur :
Sous les 1000, il y a les basculants mais pour ce que l'on en a vu, outre la praticité relative, c'est rarement impressionnant de qualité.
Enfin, reste l'option cric hydraulique, chandelles.
Pour l'avoir idiotement pratiqué pendant près de 8 ans, pour quelqu'un qui bricole un minimum (vidange, inspection, frein...), ce n'est pas un choix suffisant. Ca fait certes le job, mais c'est d'une complexité étonnante avec nos voitures (basses, avec point de levage rare, obligeant à des levages multiples pour placer les chandelles). Au final, ça enlève souvent toute envie de commencer à travailler.
Ceci dit, on se pose souvent la sécurité d'une chandelle, on peut en avoir une idée ici, c'est assez rassurant :
youtu.be/Tp0sZ5fte2w
Concernant le quickjack
youtu.be/jvcVT-OxqvE
Quant au poids maximum supporté, ça me semble plutôt rassurant en statique : https://www.youtube.com/watch?v=2ea-5if ... =QuickJack
Bref, si la hauteur vous convient, elle est de 53cm + les pads (soit une quinzaine de cm en plus que des chandelles, ce n'est pas du tout négligeable), ça me semble vraiment un bon choix (et pourtant je ne suis pas délégué commercial chez ces gens).
Ce qui m'avait fait postposer l'achat indéfiniment, c'était le prix d'achat en Belgique, difficile de mettre 1500€ alors qu'il était en vente à 999usd par ailleurs, à un peu plus de 1000, ça me semble de suite bien plus raisonnable.
Pour un usage occasionnel, à fortiori si c'est pour de la mécanique de base, un pont ciseaux, c'est quand même probablement overkill. Tout dépend de votre usage.
Mais bon, je pense qu'au bout des 5 premières pages de ce topic, on avait déjà fait le tour des possibilités non, depuis on tourne un peu en rond.
Du coup, personne ici n'a de pont 4 colonnes type parking (vous savez pour mettre deux voitures l'une sur l'autre, au cas où certains ici auraient plusieurs voitures )?
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Re: Outil de levage "compact"
Commande passée ce matin. Pour l'usage que j'en aurais je pense que ce sera suffisant
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
A mon avis, le seul regret que tu pourrais avoir, ce serait de ne pas t'être équipé plus tôt.
Et au pire, ça ne doit pas être très compliqué à revendre.
Et au pire, ça ne doit pas être très compliqué à revendre.
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Re: Outil de levage "compact"
Je suis étonné par le test de résistance des chandelles.
Toutefois, ça reste des composants auxquels je ne fais pas totalement confiance, du moins pour les chandelles à bas prix, généralement fabriquées en Chine.
Le pb est en effet le défaut de fabrication: il suffit d'une soudure mal faite. Et quand on voit la qualité des soudures, on peut prendre peur. Ce n'est pas un label CE obtenu à la va-vite qui ramènera qqun à la vie, et je parie qu'il y a les inscriptions en petit pour dédouaner le fabricant...
Concernant la QJ et sa version bas prix, d'accord avec gemini, amha c'est un bon outil et d'un prix intéressant.
Restera toujours le risque d'une soudure mal faite quelque part. A assumer et à prendre en compte avec d'éventuelles précautions supplémentaires. Perso quand je travaille sous ma voiture, je laisse toujours le(s) cric(s) hydraulique(s) en plus des chandelles.
Quant à ceux qui "ne voient rien à moins de 30 cm", suffit de s'acheter des lunettes ad-hoc, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros .
J'utilise ça depuis longtemps pour travailler confortablement devant mon PC.
Et aussi quand je fais de la mécanique sur/sous ma voiture (en plus ça protège les yeux des projections)
Toutefois, ça reste des composants auxquels je ne fais pas totalement confiance, du moins pour les chandelles à bas prix, généralement fabriquées en Chine.
Le pb est en effet le défaut de fabrication: il suffit d'une soudure mal faite. Et quand on voit la qualité des soudures, on peut prendre peur. Ce n'est pas un label CE obtenu à la va-vite qui ramènera qqun à la vie, et je parie qu'il y a les inscriptions en petit pour dédouaner le fabricant...
Concernant la QJ et sa version bas prix, d'accord avec gemini, amha c'est un bon outil et d'un prix intéressant.
Restera toujours le risque d'une soudure mal faite quelque part. A assumer et à prendre en compte avec d'éventuelles précautions supplémentaires. Perso quand je travaille sous ma voiture, je laisse toujours le(s) cric(s) hydraulique(s) en plus des chandelles.
Quant à ceux qui "ne voient rien à moins de 30 cm", suffit de s'acheter des lunettes ad-hoc, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros .
J'utilise ça depuis longtemps pour travailler confortablement devant mon PC.
Et aussi quand je fais de la mécanique sur/sous ma voiture (en plus ça protège les yeux des projections)
- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
Tout à fait d'accordgemini a écrit :A mon avis, le seul regret que tu pourrais avoir, ce serait de ne pas t'être équipé plus tôt.
Et au pire, ça ne doit pas être très compliqué à revendre.
Et en effet je mettrais des chandelles en plus comme sécurité au niveau des berceaux
Alex
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