Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8401
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Moi aussi ça pourrait m'intéresser, il faut encore voir la praticabilité à l'usage, notamment les dimensions exploitables et la facilité d'accès aux dessous de la voiture une fois en place.
La caisse qui t'a été livrée pèse quand même plus de 100 kg; tu n'as pas eu de difficultés à la manœuvrer pour la mettre dans ton garage?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Ça a l’air tout petit non?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3113
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

touti rikiki maousse costo :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Alors pour les finitions ça a l'air acceptable c'est des grosse soudure mais c'est pas fais pas un orfèvre non plus.

Je monte la Maset demain je vous prendrais des photos.
La grande caisse fait 100kg et la petite avec le groupe hydro fait 38kg.
J'ai ouvert la caisse dehors et j'ai pris les rampe individuellement.
Ça se porte tout seul ( bon ça fais 50kg pièce).

Je vous tiens au jus demain.
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1060
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

C'est vrai que ça ressemble très fort au QJ.
Si la qualité de fabrication est la même, faut plus hésiter à s'équiper.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3113
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Je sens bien que je vais craquer aussi, à ce prix.... (la moitié du twinbusch) et déplaçable seul.
Faut que je vérifie mon autre auto, parce que la cougar fait 4m70 de long tout de même et donc maximum 143 cm entre les points d'ancrage ou de levée ça risque d'être juste.
En tous cas ma femme a dit OK :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Hello tout le monde,

Alors j'ai levé la maset (madame voulait que je test avec une autre mais j'aime prendre des risque :mrgreen: ).

Tout c'est bien passé, attention quand même a bien vérifier lors du levage que les bloc soient bine alignés avec les points de levage de la voiture.

Lors du verrouillage bine vérifier que les deux bras de sécu s'enclenchent bien.
Pour vérifier que tout va bien je conseil de mettre un niveau a bulle sur le toit de la voiture.

Voila quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]


P.S: Pour améliorer l'ergonomie je pense mettre des raccords rapide sur toute les extrémités des tuyaux hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8401
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Merci de ces photos.
Tu as mis des sortes de tapis plastiques pour ne pas abîmer le métal des barres, est-ce nécessaire?
Certaines soudures ont l'air effectivement un peu "épaisses" mais sinon ça a l'air correctement fabriqué.

Avec les patins livrés pour mettre sous les points de levage, la hauteur pour travailler dessous me semble quand même un peu juste, guère plus qu'en utilisant des crics hydrauliques standard.
Mais au moins la procédure de levage est sans doute plus rapide et l'ensemble de la voiture peut être soulevé.
Et aussi, est-ce bien stable (car les deux barres ne sont pas solidaires)?
Dis-nous ce que tu en penses à l'usage.
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Ca me semble pas mal du tout, pour le prix, rien à redire si tu t'y sens en sécurité (je n'insinue pas du tout que c'est dangereux, comprenons-nous bien, mais, dans mon cas en tout cas, il est nécessaire que le système de blocage donne visuellement confiance, et du coup, sur tes photos, on ne le voit pas très bien).

J'imagine que c'est comme sur le quick jack en fait.

Image

A quoi sert le ressort que l'on ne retrouve justement pas sur le quickjack?


Concernant la hauteur de levage, ça me semble très bien.
En fait, avoir toute une série de hauteurs intermédiaires n'a pas des masses d'utilité, soit on travaille dos contre le sol (ou sur un banc roulant plus confortable) et la hauteur me semble ici adéquate pour se faire, ou alors, on travaille en se tenant assis sous la voiture (comme avec un pont ciseau), d'autres hauteurs entre ces deux points ne sont pas indispensables, et dans les faits n'apportent probablement rien.

Si je n'avais pas trouvé le mien, je me serai probablement laissé tenter (je trouve le prix plus acceptable que celui du QJ -d'ailleurs ce dernier était régulièrement en promo à 999$ aux US).

Bel achat en tout cas, tu verras, ça change la vie.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Outil de levage "compact"

Message par Uzy_Hoy »

Je suis toujours autant sidéré quand je viens sur ce topic.
Un certain instinct de survie me saisit déjà quand je passe sous une auto juché sur un pont de professionnel qui doit valoir une fortune.
Les petits tubes en métal sur la dernière photo, qui tiennent par des petites soudures et soutiennent une auto d' 1,8t me font froid dans le dos...
Bon, c’était la minute du commentateur frileux :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Je vous dirai dans le temps effectivement.
Je vais acheter des patins en caoutchouc de 10cm ( cela font 6).

Pour la sécu c'est exactement la même chose que le QJ mais là elle sont à l'intérieur car j'avais trop avancé la voiture pour la lever dans l'autre sens.
Ça a l'air solide et bien fini.
La peinture est quand a elle moins brillante que sur un QJ
Le ressort est un ressort de rappel pour que le pont descende plus rapidement.
Ça a l'air stable en tout cas.

Le tapis en plastique sont des daube acheté a action.
Je ne vous les conseils en aucun cas et ils vont giclé rapidement.Ils servaient à l'époque a ma 928 incontinente.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8401
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Avec les rampes qui bloquent l'accès par les côtés, j'ai l'impression qu'on peut cependant rouler facilement par l'AV ou l'AR avec un chariot pour travailler dessous.
Comme dit gemini, est-ce qu'avec les patins de 6 cm les dessous sont juste à la bonne hauteur pour par exemple une recherche de fuite, une vidange huile ou LDR, ou encore pour faire de la mécanique (pots d'échappement, etc.) ?

D'autre part, concernant la longueur (car toutes les dimensions ne sont pas données), quelle est la longueur mini entre pneus des roues AV et AR nécessaire pour pouvoir placer et lever les rampes?
Et inversement la distance max entre les points de levage quand on éloigne au max les patins sur les rampes?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1094
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Outil de levage "compact"

Message par FinkBrau »

Très intéressant tout ça, clairement dans ma wish list !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4758
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Je suis un peu de l'avis de certains.
Sympa, mais le montage me parait un peu juste (soudures sur les tubes ronds, système de verrouillage).

A savoir, hauteur trop basse pour certains travaux comme les pots d'échappement où il faut parfois passer au dessus d'un essieu par exemple et donc incliner le pot (je l'ai fait le week-end dernier).

Et surtout à mon avis inutilisable pour les plus de 40 ans... On voit rien à moins de 30 cm...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3113
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Oui c'est mon cas :oops: :lol:
Ceci étant pour le prix on peut quand même bosser un peu dessous et surtout travailler confortablement dans la baie moteur par dessus.
Va falloir que je fasse un peu de yoga et de stretching avant de passer dessous.
Pour la sécurité je vais couper des poutres de 20 cm d'épaisseur et les disposer dessous comme sécurité supplémentaire je pense.
Je suis un peu comme Uzy, j'aime pas trop être sous une voiture :roll:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Ceci dit, l'aspect confiance, même avec un pont ciseau bien dur, je n'irai pas glisser mon bras dans les ciseaux non plus, alors que je sais qu'il n'y a aucune chance que ça lache. :oops:

De toutes façons, c'est toujours pareil, il faut une certaine adéquation entre le budget et l'utilisation (à moins d'avoir une passion pour les beaux outils, après tout, pourquoi pas).

Le premier pont ciseaux qui ressemble à quelque chose coute le double du prix, et par ailleurs est difficilement rangeable, il va donc rester en place, et se garer sur un pont ciseau, c'est potentiellement ennuyeux (si c'est une voiture que vous sortez de temps en temps, pas de soucis, si c'est tous les jours, c'est plus ennuyeux je trouve -faut quand même faire un peu gaffe pour monter dessus).

L(alternative un peu moins cher, c'est ce genre de pont, autour de 1400-1500, jamais dispo nulle part, mais niveau sécurité, ça me semble encore plus limite avec la base qui se raccourcit avec la hauteur :

Image

Sous les 1000, il y a les basculants mais pour ce que l'on en a vu, outre la praticité relative, c'est rarement impressionnant de qualité.

Enfin, reste l'option cric hydraulique, chandelles.

Pour l'avoir idiotement pratiqué pendant près de 8 ans, pour quelqu'un qui bricole un minimum (vidange, inspection, frein...), ce n'est pas un choix suffisant. Ca fait certes le job, mais c'est d'une complexité étonnante avec nos voitures (basses, avec point de levage rare, obligeant à des levages multiples pour placer les chandelles). Au final, ça enlève souvent toute envie de commencer à travailler.

Ceci dit, on se pose souvent la sécurité d'une chandelle, on peut en avoir une idée ici, c'est assez rassurant :


youtu.be/Tp0sZ5fte2w

Concernant le quickjack


youtu.be/jvcVT-OxqvE

Quant au poids maximum supporté, ça me semble plutôt rassurant en statique : https://www.youtube.com/watch?v=2ea-5if ... =QuickJack

Bref, si la hauteur vous convient, elle est de 53cm + les pads (soit une quinzaine de cm en plus que des chandelles, ce n'est pas du tout négligeable), ça me semble vraiment un bon choix (et pourtant je ne suis pas délégué commercial chez ces gens).

Ce qui m'avait fait postposer l'achat indéfiniment, c'était le prix d'achat en Belgique, difficile de mettre 1500€ alors qu'il était en vente à 999usd par ailleurs, à un peu plus de 1000, ça me semble de suite bien plus raisonnable.


Pour un usage occasionnel, à fortiori si c'est pour de la mécanique de base, un pont ciseaux, c'est quand même probablement overkill. Tout dépend de votre usage.

Mais bon, je pense qu'au bout des 5 premières pages de ce topic, on avait déjà fait le tour des possibilités non, depuis on tourne un peu en rond. :oops:

Du coup, personne ici n'a de pont 4 colonnes type parking (vous savez pour mettre deux voitures l'une sur l'autre, au cas où certains ici auraient plusieurs voitures :oops: )?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3113
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Commande passée ce matin. Pour l'usage que j'en aurais je pense que ce sera suffisant
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

A mon avis, le seul regret que tu pourrais avoir, ce serait de ne pas t'être équipé plus tôt. ;)
Et au pire, ça ne doit pas être très compliqué à revendre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8401
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Je suis étonné par le test de résistance des chandelles.
Toutefois, ça reste des composants auxquels je ne fais pas totalement confiance, du moins pour les chandelles à bas prix, généralement fabriquées en Chine.
Le pb est en effet le défaut de fabrication: il suffit d'une soudure mal faite. Et quand on voit la qualité des soudures, on peut prendre peur. Ce n'est pas un label CE obtenu à la va-vite qui ramènera qqun à la vie, et je parie qu'il y a les inscriptions en petit pour dédouaner le fabricant...

Concernant la QJ et sa version bas prix, d'accord avec gemini, amha c'est un bon outil et d'un prix intéressant.
Restera toujours le risque d'une soudure mal faite quelque part. A assumer et à prendre en compte avec d'éventuelles précautions supplémentaires. Perso quand je travaille sous ma voiture, je laisse toujours le(s) cric(s) hydraulique(s) en plus des chandelles.

Quant à ceux qui "ne voient rien à moins de 30 cm", suffit de s'acheter des lunettes ad-hoc, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros 8-) .
J'utilise ça depuis longtemps pour travailler confortablement devant mon PC.
Et aussi quand je fais de la mécanique sur/sous ma voiture (en plus ça protège les yeux des projections) ;)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3113
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

gemini a écrit :A mon avis, le seul regret que tu pourrais avoir, ce serait de ne pas t'être équipé plus tôt. ;)
Et au pire, ça ne doit pas être très compliqué à revendre.
Tout à fait d'accord ;)
Et en effet je mettrais des chandelles en plus comme sécurité au niveau des berceaux
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre