En relisant les premiers messages du post, je me dis que l'on était pas super engageant quand même, bravo d'avoir persévéré.
Concernant cette QP4, c'est donc celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1925932230.htm
Je ne suis pas choqué par le compartiment moteur, ça a même l'air plutôt pas mal au vu du kilométrage.
Ceci dit, parlons-en du kilométrage, 140.000km, ce n'est rien pour le V6, il y a encore énormément de marge, mais par contre, ça limite les personnes intéressées.
SI sur les grosses berlines allemandes (ou même jag), les gens n'ont pas tellement de soucis avec des kilométrages énormes, pour ceuxqui visent la QP, je pense que ça a plus d'effet.
C'est déjà un marché très limité, quoi que l'on en dise, et à mon avis, 140k (à fortiori plus de 150 vu que tu vas l'utiliser) limitera grandement le nombre d'intéressé.
Deux façons de voir la chose :
D'un coté, si tu la veux, c'est, il me semble, le point à mettre en avant (regarde le suivi des prix des 3200 par exemple, après 125k km, le prix demandé chute) pour la négociation. Je doute que le vendeur ait eu énormément de touches sérieuses.
Regarde les prix des QP au dessus de 120.000km, elles sont plus dans les 12k€ que 16 :
https://www.leparking.be/voiture-occasi ... tri%3Ddate
Tu constateras par ailleurs que la voiture est en vente depuis plus d'un an (au minimum février 21).
De l'autre coté, avec 140 et plus, tu vas être marié avec. Pas un soucis si la QP4 et toi c'est pour la vie, mais par contre, si tu envisages dans un futur plus ou moins lointain un revente, il faut accepter d'y perdre quelques billets (ceci dit, quelques billets en quelques années, ce n'est pas une catastrophe). Et même comme cela (en vente à faible prix), ce ne sera pas super évident.
Si j'étais à ta place, avec un budget de 16k€, je prendrais mon WE pour aller voir celle-ci :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2048962016 il doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente dans ce budget.
Et elle a des arguments différents, tous ses caches de roues, un intérieur bien plus gai (beige bruni et bois ternes, c'est quand même pas très heureux, tactilement, celle-ci semble bien plus accueillante), 50.000 bornes en moins, et accessoirement c'est un V8 (attention, je ne dis pas que le V8 est mieux, la différence de performance avec le 2.8 ne doit pas être extrêmement perceptible, mais c'est un V8, des plus joli qui plus est).
Bon, je ne sais pas si ça t'aide vraiment en fait.
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)