J'ai cité ce qui est écrit sur le site de Longstone, je lui laisse ses erreurs concernant les largeurs de roues.
Tout le monde sait bien que la largeur des Starbust 15" a toujours été la même, càd 7.5", que ce soit à serrage central ou en 4x130.
Il n'y a que les roues Borrani à fils, livrées en option au début qui étaient plus étroites, en 6.5" je crois.
D'autre part, chez Pirelli, HS veut simplement dire High Speed sans préciser si c'est un CN72 ou un CN12.
Jusqu'en 1972, le Pirelli HS était un CN72. D'ailleurs sur la photo de ta brochure on reconnaît bien un CN72 (exactement pareil qu'un HS, comme on peut le voir sur ces deux liens):
le HS:
https://www.oldtimerreifen24.de/fr/oxid ... to-HS.html
le CN72:
https://www.longstonetyres.co.uk/pirell ... -cn72.html
C'est le dessin du CN12 qui est très différent du CN72 ou encore HS.
A partir de 1972 est en effet apparue une version plus performante, produite en profil 70, le CN12.
Et comme par hasard, sur le manuel la dimension de pneu passe de "205" à "215" avec toujours le même pneu "HS":
Maserati faisait couramment des erreurs dans ses manuels. Les dimensions de pneus en sont un bon exemple. Quand sont apparus les pneus en profil 70, ce n'était pas mentionné au début.
Ce qui s'est passé c'est bien le passage du CN72 205 R15 au CN12 215/70 R15, dimension qu'on a d'ailleurs retrouvée sur les Indy 4900 et Khamsin, que ce soit en Pirelli ou en Michelin