4.24 et 2.24 en daily
4.24 et 2.24 en daily
Bonsoir à tous, après plusieurs recherches de biturbo série 200 en 2.8 qui sont malheureusement trop rare en France j'ai vu quelques annonces de 4.24 et même 2.24 sur Leboncoin notamment la fourchette de prix est dans mon budget 13-17€ (20k€ mini pour la Ghibli c'est un peu trop pour moi).
Ducoup que vaut le modèle 2.0? Les soucis de fiabilité les point a vérifié etc j'aimerais connaître les détails a savoir pour bien acheté et bien l'entretenir.
Aussi, une 4.24v est elle utilisable au quotidien ? Le budget par an est il moin onéreux que celui d'une 222 4v?
Merci pour vos réponses, il est vraix que je me vois mal roulé juste le weekend surtout avec une telle voiture en ma possession.
Ducoup que vaut le modèle 2.0? Les soucis de fiabilité les point a vérifié etc j'aimerais connaître les détails a savoir pour bien acheté et bien l'entretenir.
Aussi, une 4.24v est elle utilisable au quotidien ? Le budget par an est il moin onéreux que celui d'une 222 4v?
Merci pour vos réponses, il est vraix que je me vois mal roulé juste le weekend surtout avec une telle voiture en ma possession.
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Qu est ce que tu veux dire par budget entretien différent 424 222 4V
Toutes les biturbos ont le même entretien. Éventuellement les 24s ont les chaînes qui peuvent s user. Voire post d alpa sur le sujet.
Toutes les biturbos ont le même entretien. Éventuellement les 24s ont les chaînes qui peuvent s user. Voire post d alpa sur le sujet.
Re: 4.24 et 2.24 en daily
D'accord et concernant un usage disons quotidien est ce faisable ?
La voiture se montre plutôt fiable ?
La voiture se montre plutôt fiable ?
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Alpa l a fait pendant longtemps avec une 430.
Bon lui n est pas fan des 24s
Pour ce qui me concerne je ne le ferais pas.
D abord, parce que ce sont des voitures plaisirs et au quotidien difficile de se faire plaisir aux feux en ville…
Elles chauffent vite. A quoi ça sert de les faire chauffer ?
Ça consomme quand même pas mal.
Ensuite, pour ce qui me concerne, je fais le choix de produire le minimum de carbone. Je ne prends plus l avion. Je roule à vélo et transports en commun. Et un peu en pour le plaisir
Bon lui n est pas fan des 24s
Pour ce qui me concerne je ne le ferais pas.
D abord, parce que ce sont des voitures plaisirs et au quotidien difficile de se faire plaisir aux feux en ville…
Elles chauffent vite. A quoi ça sert de les faire chauffer ?
Ça consomme quand même pas mal.
Ensuite, pour ce qui me concerne, je fais le choix de produire le minimum de carbone. Je ne prends plus l avion. Je roule à vélo et transports en commun. Et un peu en pour le plaisir
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Je vois, je me sert des transports aussi, je compte pas faire 15000 par an avec non plus
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Je ne peux pas me permettre de garder deux véhicules, mais j'hésite quand au fait d'avoir une biturbo comme seule voiture.
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Je l'ai fait en 430, de 160k a 210k km. Apres en 222E (en ce moment je la refais), dans les 6k km par an (je prenais le train pour aller au boulot).
Pour moi le moteur des 224/424 n'a pas d'interet: peu de couple, plus chers a l'achat et entretien que les 18v. Le pb c'est que je ne pense pas qu'il y ait eu des 2.0 18v en jantes 5 trous et donc diff Ranger. La suspension AV 4 trous n'est pas bonne.
On peut sans pb gonfler le 2.0 en pression en 15min. Je crois que la 224 a un pont court donc avec + de boost car devrait etre plus fun.
Il ne faut pas etre presse. L'hiver est le bon moment pour acheter les voitures. Et prevois 1-3 mois pour tomber sur toutes les merdes du magnifique exemplaire que t'auras achete. Meme si le vendeur est totalement honnête mais roule 343km/an il y a des risques qu'il ne soit pas au courant des pbs que tu vas decouvrir en utilisant la voiture tous les jours.
Pour moi le moteur des 224/424 n'a pas d'interet: peu de couple, plus chers a l'achat et entretien que les 18v. Le pb c'est que je ne pense pas qu'il y ait eu des 2.0 18v en jantes 5 trous et donc diff Ranger. La suspension AV 4 trous n'est pas bonne.
On peut sans pb gonfler le 2.0 en pression en 15min. Je crois que la 224 a un pont court donc avec + de boost car devrait etre plus fun.
Il ne faut pas etre presse. L'hiver est le bon moment pour acheter les voitures. Et prevois 1-3 mois pour tomber sur toutes les merdes du magnifique exemplaire que t'auras achete. Meme si le vendeur est totalement honnête mais roule 343km/an il y a des risques qu'il ne soit pas au courant des pbs que tu vas decouvrir en utilisant la voiture tous les jours.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Si tu veux une daily fiable, une biturbo c'est peut-être osé, sauf à être un bon mécano/électricien.
Ce sont quand même des voitures d'une génération passée, avec à l'époque moins d'assurance qualité, et une mécanique quand même pointue...
M'enfin, à cœur vaillant rien d'impossible
Ce sont quand même des voitures d'une génération passée, avec à l'époque moins d'assurance qualité, et une mécanique quand même pointue...
M'enfin, à cœur vaillant rien d'impossible
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Les 2.8 sont vraiment pas évidente à trouvé...
Surtout en France
Surtout en France
-
En ligneFinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Clairement pour ce genre de recherche je pense qu'il est plus raisonnable d'étendre à l'ensemble de l'Europe. OK c'est un peu de logistique, un peu d'argent et une part de risque mais vaut on s'y retrouve.
Après, une Biturbo en usage daily, je dirais que ça dépend à quel point tu as besoin de ta voiture au quotidien. Si tu vas tous les jours au boulot en voiture sans plan B alors perso je m'y risquerais pas. Encore moins si tu es dans une région où la météo est capricieuse.
Après, une Biturbo en usage daily, je dirais que ça dépend à quel point tu as besoin de ta voiture au quotidien. Si tu vas tous les jours au boulot en voiture sans plan B alors perso je m'y risquerais pas. Encore moins si tu es dans une région où la météo est capricieuse.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Faire importé le véhicule et l'immatriculer sa se passe facilement ??
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Je m'étais posé la même question pour une 2.24. J'avais abandonné le projet car j'avais impérativement besoin que la voiture démarre tous les matins. Si c'est ton cas, je déconseillerai. Si tu as un plan B pourquoi pas.
En fait, si tu as une merde qui t’empêche de démarrer, il est probable que la voiture soit immobilisée un moment le temps de la recherche de la panne, de la réception de la pièce etc.
Le cas échéant, je suis plutôt partisan de faire rouler les voitures plaisir (en dehors de toute considération écologique).
En fait, si tu as une merde qui t’empêche de démarrer, il est probable que la voiture soit immobilisée un moment le temps de la recherche de la panne, de la réception de la pièce etc.
Le cas échéant, je suis plutôt partisan de faire rouler les voitures plaisir (en dehors de toute considération écologique).
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: 4.24 et 2.24 en daily
La priorité c'est une bitube coupé style 222 sr ou 4v
Mais une qp4 2.8 me semble pas mal je n'est aucun retour sur ce modèle.
Tant qu'à faire si je doit vraiment avoir deux véhicules autant patienté et prendre une 3200 boîte manuelle...
Que pensez vous d'une qp4 en boîte bvm? Elle démarre tous les matins ? Ou pareil que les 222 sa risque d'être compliqué pour un usage fréquent
Mais une qp4 2.8 me semble pas mal je n'est aucun retour sur ce modèle.
Tant qu'à faire si je doit vraiment avoir deux véhicules autant patienté et prendre une 3200 boîte manuelle...
Que pensez vous d'une qp4 en boîte bvm? Elle démarre tous les matins ? Ou pareil que les 222 sa risque d'être compliqué pour un usage fréquent
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Pour un daily, entre une QP4 2.8 et une 3200, je pense que je pencherai pour la première.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Ah oui qp4, 2,8, c’est une voiture moderne, ça peut tout à fait être Daysi.
( hum, il m arrive d aller faire les courses avec…)
Pour que ça décroche, il faut quand même y aller très très fort…
( hum, il m arrive d aller faire les courses avec…)
Pour que ça décroche, il faut quand même y aller très très fort…
Re: 4.24 et 2.24 en daily
En voilà une bonne alternative, déjà je la trouve pas mal surtout l'intérieur est très cosy.
Il me semble que ce sont les même moteurs que sur la Ghibli ??
Pour se qui est des sensations je me doute que vu le poids comparé à une 222 les perfs sont moindre mais sa marche quand même assez fort??
Il me semble que ce sont les même moteurs que sur la Ghibli ??
Pour se qui est des sensations je me doute que vu le poids comparé à une 222 les perfs sont moindre mais sa marche quand même assez fort??
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Oui file de gauche sur autoroute allemande.Thib1200 a écrit :En voilà une bonne alternative, déjà je la trouve pas mal surtout l'intérieur est très cosy.
Il me semble que ce sont les même moteurs que sur la Ghibli ??
Pour se qui est des sensations je me doute que vu le poids comparé à une 222 les perfs sont moindre mais sa marche quand même assez fort??
Mais c est pas fait pour faire du rallye….
Re: 4.24 et 2.24 en daily
Sa me convient tant que sa envoie un bon coup de pied digne de la lignée biturbo