
Le chant de cygne des années 80
- Gianni
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Re: Le chant de cygne des années 80
Arf, récalcitrante cette Shamal. Mais je constate qu’elle ne t’ôte pas ton sens de l’humour. Tu es à ma connaissance la première personne au monde à mesurer un débit d’essence en bouteille de Don Papa 

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Le chant de cygne des années 80
Regarde le site de Masahiro, je suis sur qu il a fait un tUto pour un remplaçant. Il me semble qu une boîte italienne refait ca.Konimino2 a écrit :Et régulateur?
Il est où sur Shamal, il ressemble a quoi. Regarde voir le site de Masahiro, il me semble qu il l avait changé sur sa Shamal.
- Dom3200
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Re: Le chant de cygne des années 80
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Le chant de cygne des années 80
Ah ben voilà.
Re: Le chant de cygne des années 80
Oui
https://as-motorsport.info/shop/en/home ... lator.html
Mais si je pouvais éviter de dépenser autant pour ce genre de pièce, ça m'arrangerait.
Surtout que je ne suis pas encore certain que ce soit le fautif.
Faudrait peut-être que je teste celui de la ghibli sur la shamal.
Il faut que je me motive à l'enlever, si je trouve un remplaçant à prix correct (50€?), pas sur que je sois assez motivé.
C'est etrange tout de même, j'aurai tendance à penser qu'un régulateur qui déconne, c'est une pièce mécanique, ça marche plus pour de bon.
Ici, une fois toutes les 10 tours de clef, il se décide à garder la pression. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose d'autre qui m'échappe.
J'entends la pompe à chaque fois pourtant.
https://as-motorsport.info/shop/en/home ... lator.html
Mais si je pouvais éviter de dépenser autant pour ce genre de pièce, ça m'arrangerait.
Surtout que je ne suis pas encore certain que ce soit le fautif.
Faudrait peut-être que je teste celui de la ghibli sur la shamal.
Il faut que je me motive à l'enlever, si je trouve un remplaçant à prix correct (50€?), pas sur que je sois assez motivé.

C'est etrange tout de même, j'aurai tendance à penser qu'un régulateur qui déconne, c'est une pièce mécanique, ça marche plus pour de bon.
Ici, une fois toutes les 10 tours de clef, il se décide à garder la pression. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose d'autre qui m'échappe.
J'entends la pompe à chaque fois pourtant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Le chant de cygne des années 80
Masahiro c'est ici.
http://blog.livedoor.jp/tedesco/archives/40141081.html
C'est un malade quand même.
La pièce qu'il usine coute trois fois rien.
https://www.laurent-motors.com/en/fueli ... gauge.html
Il faut que je me replonge dans la dynamique des fluides, je ne suis pas convaincu qu'il soit utile d'usiner le truc, le résultat est à mon avis identique en rejoignant les deux rampes avec un T et relier ce T au régulateur.
http://blog.livedoor.jp/tedesco/archives/40141081.html
C'est un malade quand même.

La pièce qu'il usine coute trois fois rien.
https://www.laurent-motors.com/en/fueli ... gauge.html
Il faut que je me replonge dans la dynamique des fluides, je ne suis pas convaincu qu'il soit utile d'usiner le truc, le résultat est à mon avis identique en rejoignant les deux rampes avec un T et relier ce T au régulateur.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Peut être qu’un pack de bière offert par Cooldent si tu essayes????? motivation suffisante???gemini a écrit : Il faut que je me motive à l'enlever, si je trouve un remplaçant à prix correct (50€?), pas sur que je sois assez motivé.![]()

Bon courage quand meme, la Dordogne c’est dans pas longtemps...
- cureghem
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Re: Le chant de cygne des années 80
Sans jeu de mots inutlie de se mettre la pression. Pour descendre en Dordogne il faut avant tout une voiture fiable.
Il en a d'autres
. Et encore bravo pour le travail accompli 
Il en a d'autres


Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
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Re: Le chant de cygne des années 80
Bon, régulateur commandé, pour 50€, je ne vais pas m'e**erder à démonter la ghibli (à tous les coups, il faut enlever le plenum pour avoir un bon accès). Au pire, si ça ne change rien (comprendre le soucis est ailleurs), je peux le renvoyer.
Version à une seule entrée, après réflexion, je ne vois pas l'intérêt de mettre absolument un deux entrées, le rôle du régulateur étant assez simple, bloquer le passage tant qu'on a pas la pression désirée (en gros une membrane et un ressort taré à X bar, d'un coté l'essence pousse, de l'autre le ressort aidé par la pression du plenum), la pression est la même partout tant que l'on reste à la même hauteur, une entrée ou dix, çà doit rien changer.
Pour la Dordogne, si elle ne roule pas pour ce jeudi, je viendrai avec une autre, en effet.
Ca tient à peu de chose, on verra si le régulateur corrige le problème.
Ensuite, c'est quasi fini, contrôler l'éclairage : avant le fusible des AB avant sautait, depuis le remplacement du câblage du ventilo, ça marche
, mais maintenant c'est celui des feux de croisement qui saute
(à tous les coups, encore un câble qui fait masse dans la fin du faisceau, finalement, j'aurai peut-être du le refaire...)
Bref, je vous tiens au courant, et si vous avez une autre idée concernant le problème d'essence (mais pour moi, c'est clair, je ne peux avoir d'essence qui revient au réservoir par la durite de retour alors qu'il n'y a pas de pression dans le circuit si le régulateur n'est pas HS, rien ne devrait passer si la pression ne dépasse pas 3 bars, si?).
Version à une seule entrée, après réflexion, je ne vois pas l'intérêt de mettre absolument un deux entrées, le rôle du régulateur étant assez simple, bloquer le passage tant qu'on a pas la pression désirée (en gros une membrane et un ressort taré à X bar, d'un coté l'essence pousse, de l'autre le ressort aidé par la pression du plenum), la pression est la même partout tant que l'on reste à la même hauteur, une entrée ou dix, çà doit rien changer.
Pour la Dordogne, si elle ne roule pas pour ce jeudi, je viendrai avec une autre, en effet.

Ca tient à peu de chose, on verra si le régulateur corrige le problème.
Ensuite, c'est quasi fini, contrôler l'éclairage : avant le fusible des AB avant sautait, depuis le remplacement du câblage du ventilo, ça marche


Bref, je vous tiens au courant, et si vous avez une autre idée concernant le problème d'essence (mais pour moi, c'est clair, je ne peux avoir d'essence qui revient au réservoir par la durite de retour alors qu'il n'y a pas de pression dans le circuit si le régulateur n'est pas HS, rien ne devrait passer si la pression ne dépasse pas 3 bars, si?).
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Re: Le chant de cygne des années 80
Personnellement le régulateur me paraît être une bonne piste.
Ressort fatigué, membrane HS, va savoir
En tous cas à 50 euros ça se tente
Ressort fatigué, membrane HS, va savoir

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Alex
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Re: Le chant de cygne des années 80
Le régulateur ajustable, ça fait très "Fast 'n Furious", ça va hyper bien à la voiture
Quand on voit la tête des caoutchoucs de la pompe à essence, il est possible que la membrane du régulateur ait également mal vieilli. Ou alors il est complètement encrassé car le filtre a fini par laisser passer quelques paquets de crasse...

Quand on voit la tête des caoutchoucs de la pompe à essence, il est possible que la membrane du régulateur ait également mal vieilli. Ou alors il est complètement encrassé car le filtre a fini par laisser passer quelques paquets de crasse...
Re: Le chant de cygne des années 80
Hum mise à l air du réservoir ok? On ne sait jamais, mêmes effets peuvent avoir memes causes 

Re: Le chant de cygne des années 80
T'as vu frérot comme c'est rapide, si c'est pas de l'aberrant ça.Cooldent a écrit :Le régulateur ajustable, ça fait très "Fast 'n Furious", ça va hyper bien à la voiture

Bon niveau étanchéité, je ne sais pas pourquoi, ça me fait un poil peur, c'est compatible avec l'essence le rouleau de teflon (le truc blanc pour les robinets)?
Quoi que j'ai du loctite 243, c'est peut-être plus indiqué.
@Konimino, tu penses bien que j'ai tenté avec le réservoir ouvert, ça ne change rien.

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Re: Le chant de cygne des années 80
pas de soucis avec le téflon, il bougera pas.
- cureghem
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Re: Le chant de cygne des années 80
en effet, ça en jette frérot
espérons surtout que ce soit la fin de tes soucis d'arrivée d'essence

espérons surtout que ce soit la fin de tes soucis d'arrivée d'essence

Alex
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Re: Le chant de cygne des années 80
Bon, à priori, il y avait quand même bien un soucis avec le régulateur d'origine.
En tout cas, maintenant, quand je tourne la clef, j'ai de la pression. Et elle reste même moteur coupé (pas à 3,5, je perds un petit bar une fois que la pompe se coupe, je mets cela sur l'élasticité des durites.
).
Le montage est provisoire, ou pas.
Je n'ai pas encore enlevé l'ancien (je ne me souviens plus s'il y a moyen de le retirer sans démonter le plenum.
Les durites entre les rampes et le régulateur n'étaient pas top par ailleurs, trente ans au chaud, je comprends mieux pourquoi certaines ferrari terminent en feu d'artifice.

Concernant ce régulateur à pas cher (32€
), je n'ai pas encore d'avis, c'est bien trop tôt, je n'ai même pas encore démarré la voiture (ils sont couche tôt chez moi, ce sera pour demain), mais au pire, comme outil diagnostique, c'est pas mal.
L'installation n'est pas compliqué si on ne tient pas compte du fait que :
- Les colliers des anciennes durites ont mal vieilli, sur les 4 un a foiré la tête de sa vis et un tourne sot.
- Les durites sont en relativement mauvais état
- c'est au milieu et au fond de la baie moteur, super l'accès, sachez que l'on peut tout à fait se tenir genou sur la traverse sans rien abimer.
- le fait que mon régulateur soit à une seule entrée m'a obligé à utiliser un T pour raccorder les deux durites provenant des rampes. Ca perturbe probablement le flux, mais ce n'est pas très important vu qu'il se trouve en aval des injecteurs.
- pour maintenir le T, il y a trois nouveaux colliers, si vous décidez de ne pas tous les serrer pour pouvoir régler au mieux la position du T par après, n'oubliez pas de les serrer une fois tout terminé. Ne me demandez pas comment je l'ai vu.

(en vrai, à 4 bars de pression, ça a juste vaporisé un peu, heureusement la durite ne s'est pas déboitée
).
Enfin, notez qu'il est probablement possible de transformer ce régulateur en trois voies (deux voies d'entrée et une de sortie), le manomètre se vis dans la même chambre que l'arrivée d'essence, on pourrait très bien mettre un connecteur supplémentaire à sa place.
Mais c'est assez classe de voir la pression d'essence en live. En tout cas moi j'aime bien, probablement parce que plus jeune, je rêvais d'un ampli avec un Vu-metre, ça servait à rien, mais c'était vachement classe.
Bref, j'espère que cette fois on tient le bon bout.
En tout cas, maintenant, quand je tourne la clef, j'ai de la pression. Et elle reste même moteur coupé (pas à 3,5, je perds un petit bar une fois que la pompe se coupe, je mets cela sur l'élasticité des durites.

Le montage est provisoire, ou pas.
Je n'ai pas encore enlevé l'ancien (je ne me souviens plus s'il y a moyen de le retirer sans démonter le plenum.
Les durites entre les rampes et le régulateur n'étaient pas top par ailleurs, trente ans au chaud, je comprends mieux pourquoi certaines ferrari terminent en feu d'artifice.

Concernant ce régulateur à pas cher (32€

L'installation n'est pas compliqué si on ne tient pas compte du fait que :
- Les colliers des anciennes durites ont mal vieilli, sur les 4 un a foiré la tête de sa vis et un tourne sot.
- Les durites sont en relativement mauvais état
- c'est au milieu et au fond de la baie moteur, super l'accès, sachez que l'on peut tout à fait se tenir genou sur la traverse sans rien abimer.

- le fait que mon régulateur soit à une seule entrée m'a obligé à utiliser un T pour raccorder les deux durites provenant des rampes. Ca perturbe probablement le flux, mais ce n'est pas très important vu qu'il se trouve en aval des injecteurs.
- pour maintenir le T, il y a trois nouveaux colliers, si vous décidez de ne pas tous les serrer pour pouvoir régler au mieux la position du T par après, n'oubliez pas de les serrer une fois tout terminé. Ne me demandez pas comment je l'ai vu.


(en vrai, à 4 bars de pression, ça a juste vaporisé un peu, heureusement la durite ne s'est pas déboitée

Enfin, notez qu'il est probablement possible de transformer ce régulateur en trois voies (deux voies d'entrée et une de sortie), le manomètre se vis dans la même chambre que l'arrivée d'essence, on pourrait très bien mettre un connecteur supplémentaire à sa place.
Mais c'est assez classe de voir la pression d'essence en live. En tout cas moi j'aime bien, probablement parce que plus jeune, je rêvais d'un ampli avec un Vu-metre, ça servait à rien, mais c'était vachement classe.

Bref, j'espère que cette fois on tient le bon bout.

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Re: Le chant de cygne des années 80
Trop stylé d avoir un Mano dans le moteur
ça nous fait rajeunir en tout cas 


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Re: Le chant de cygne des années 80
Oui, mais il va falloir que quelqu’un courre à coté de l’auto avec un regard transparent ou quelque chose pour surveiller la pression.
Faudra un grand sportif.
Option 2 : Toujours avec un regard transparent sur le capot au dessus du mano, un miroir qui permette au pilote de surveiller.
pas simple tout ça....
Faudra un grand sportif.
Option 2 : Toujours avec un regard transparent sur le capot au dessus du mano, un miroir qui permette au pilote de surveiller.
pas simple tout ça....

- cureghem
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Re: Le chant de cygne des années 80
Ca n'existe pas des mano à minima et maxima, comme les thermomètres ?
Peut-être bête comme question mais sait-on jamais
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Alex
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