Il est possible que cette belle 425 soit la macchina 26 de notre Museo : même couleur, même option tout cuir, même extraordinairement faible kilométrage, juin 1985 pour celle-ci alors que c'était juillet 1985 pour la macchina 26 :
C'est encore Gemini qui nous a trouvé une macchina de rêve (la 31 de notre Museo), une Shamal comme les hollandais savent les choyer et les photographier . Biturbistes tièdes, vous allez bouillir ! Biturbistes chauds, prenez une douche glaciale ou vous allez fondre devant ces images !
Elle est juste magnifique.
L'intérieur clair lui va à ravir et fait ressortir les boiseries, ce qui lui donne une exclusivité par rapport aux Shamal souvent équipées de cuir noir. ET puis cette robe bleue, c'est la cerise.
Elle mérite une place de choix dans le museo Biturbo.
C'est vrai, cette Shamal bleue (la plupart des Shamal sont noires ou rouges), je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans le Museo. Luxe, sport limite violence, pourtant classe, elle est l'essence même du biturbisme Maserati !
Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :
macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 eur
macchina 31 : Shamal bleue 1994 46 304 km prix : "détail" négligeable devant un chef d'oeuvre ! (ça fait du bien d'écrire ça !!)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Maseralfa nous propose une 228 i photographiée à la manière de David Hamilton. La beauté surgit des nimbes . Ce modèle a 20 ans (l'âge des modèles habituels de David Hamilton il me semble).
des extracteurs d'air ont été placés sur le capot. Sont-ils là d'origine ? Il me semble que non. J'aime bien cette couleur verte foncé surgissant des brumes.
J'adore les 4 échappements très proéminents
L'intérieur est magnifique avec l'alcantara bleu au tableau de bord et le cuir plissé sur les contre-portes. A noter la triple commande élctrique des sièges sur la console centrale (comme les 424, 430 et à la différence des doubles commandes 222, 224)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Désolé Maseramo, j'ai édité ton post d'ouverture, mais c'est pour la bonne cause...
(Regardes comment j'ai fait pour créé les liens dans les vignettes, c'est facile)
Sinon, j'essayerai de compléter au fur et à mesure de mon temps libre.
En tout cas , bravo Maseramo pour le Museo Biturbo, mais aussi pour tout le travail pour enrichir Maseratitude.
Désolé Maseramo, j'ai édité ton post d'ouverture, mais c'est pour la bonne cause...
(Regardes comment j'ai fait pour créé les liens dans les vignettes, c'est facile)
Sinon, j'essayerai de compléter au fur et à mesure de mon temps libre.
En tout cas , bravo Maseramo pour le Museo Biturbo, mais aussi pour tout le travail pour enrichir Maseratitude.
Oui, super. peut-être juste à rajouter le nom des modèles en dessous (Pour ceux qui ne savent pas identifier au premier coup d'oeil , mais bon, le role du site c'est aussi d'être éducatif ...), mais c'est top
Merci
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Merci Fred-Trident pour ton idée et merci Gun pour ta réalisation de l'index image. C'est super agréable et pratique, ces vignettes. Je vais essayer de comprendre comment tu fais mais c'est pas gagné !! Je ne suis pas "propriétaire" de la rubrique Museo Biturbo, n'hésitez pas à y déposer des bijoux qui vous plaisent. Seuls impératifs : 2 turbos et 1 trident !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"