Ouverture du coffre
Re: Ouverture du coffre
Alors tu as testé l'arrivée du courant jusqu'à lui, mais qu'ensuite il ne se passe rien, je serais tenté de dire qu'il est HS.
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Re: Ouverture du coffre
Oui j'y connais rien en courant / Electricité.Uzy_Hoy a écrit :Alors tu as testé l'arrivée du courant jusqu'à lui, mais qu'ensuite il ne se passe rien, je serais tenté de dire qu'il est HS.
Mais en gros, jusqu'à la prise "finale" qui va à cet electro aimant, le jus arrive (j'ai branché le multimètre et j'ai une valeur différente de zéro qui arrive quand j'actionne le bouton (je suis vraiment nul en Electricité, mais je me dit que si le multimètre bouge, c'est que le jus arrive)).
Ensuite, j'ai démonté cet électro aimant. Quand je mesure au multimètre les valeurs directement sur les câbles du multimètre, j'ai pas de jus qui semble arriver. J'ai mis des câbles en direct pour voir, rien ne se passe. J'arrive donc à la même conclusion, que cette pièce doit être défectueuse...
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Re: Ouverture du coffre
L'alim électrique arrivant à l'electro aimant me semblait quand même faible. Avant de commander toute pièce inutilement, j'ai donc repris les mesures. J'ai moins d'un volt à l'arrivée de l'electro aimant.
J'ai testé à nouveau l'electro aimant, il fonctionne.
J'ai donc repris relais / fusibles, RAS.
J'ai contrôlé les câbles (principalement dans la gaine, à gauche du coffre qui se plie avec le mouvement du coffre).
Bon, j'ai trouvé...
Voici l'état des câbles.
tout était isolé, mais j'ai tout repris à zéro. Un des câbles était coupé. Forcement, ça ne pouvait pas alimenter correctement. Cela fonctionne correctement, 9 fois sur 10 (soit à force de faire la manip, le système s'arrete, soit il reste un peu de faux contacts quelque part). Je vais ressouder tout ça et tout recontrôler.
J'ai testé à nouveau l'electro aimant, il fonctionne.
J'ai donc repris relais / fusibles, RAS.
J'ai contrôlé les câbles (principalement dans la gaine, à gauche du coffre qui se plie avec le mouvement du coffre).
Bon, j'ai trouvé...
Voici l'état des câbles.
tout était isolé, mais j'ai tout repris à zéro. Un des câbles était coupé. Forcement, ça ne pouvait pas alimenter correctement. Cela fonctionne correctement, 9 fois sur 10 (soit à force de faire la manip, le système s'arrete, soit il reste un peu de faux contacts quelque part). Je vais ressouder tout ça et tout recontrôler.
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Re: Ouverture du coffre
Tu as fais comment du coup pour degripper le câble ?Uzy_Hoy a écrit :Bon, pour essayer de faire un résumé clair :
Symptômes :
- Le coffre ne s'ouvre pas. Bruit d'un déclenchement du solénoïde mais sans déverrouillage complet
- Impossibilité de tourner la clé dans la serrure
Causes :
- "bras" (flèche rouge) de mâchoire qui a pris un jeu, léger, mais suffisant pour ne pas déverrouiller la mâchoire lorsqu'il est actionné
- câble probablement grippé car la clé tourne sans problème dans la serrure sans le câble (serrure néanmoins dégrippée)
Autres constats :
- dans mon cas, les rivets baladeurs n'étaient pas en cause
- le ressort du bras de la mâchoire n'était pas en cause.
- le solénoïde sans doute un peu faiblard : à retester
Moi il s'ouvre bien avec le bouton électrique, mais avec la clé ça coince. J'ai retiré la moquette pour voir le mécanisme, si on retire le câble la clé tourne.
Re: Ouverture du coffre
Si le serrure s'ouvre correctement avec le bouton, tu es déjà assuré que la serrure n'a pas de problème (pas de jeu dans le mécanisme comme le problème que j'avais eu), et que le solénoïde n'a pas de problème. Si ta clé tourne, la serrure n'est pas grippée non plus.Joris a écrit :Tu as fais comment du coup pour degripper le câble ?Uzy_Hoy a écrit :Bon, pour essayer de faire un résumé clair :
Symptômes :
- Le coffre ne s'ouvre pas. Bruit d'un déclenchement du solénoïde mais sans déverrouillage complet
- Impossibilité de tourner la clé dans la serrure
Causes :
- "bras" (flèche rouge) de mâchoire qui a pris un jeu, léger, mais suffisant pour ne pas déverrouiller la mâchoire lorsqu'il est actionné
- câble probablement grippé car la clé tourne sans problème dans la serrure sans le câble (serrure néanmoins dégrippée)
Autres constats :
- dans mon cas, les rivets baladeurs n'étaient pas en cause
- le ressort du bras de la mâchoire n'était pas en cause.
- le solénoïde sans doute un peu faiblard : à retester
Moi il s'ouvre bien avec le bouton électrique, mais avec la clé ça coince. J'ai retiré la moquette pour voir le mécanisme, si on retire le câble la clé tourne.
J'ai fini par remplacer le câble, donc je ne suis pas passé par la case "dégrippage" du câble. Vu qu'il est dans une gaine, la meilleure solution serait peut-être de le faire tremper dans du dégrippant et de le faire coulisser dans sa gaine une fois immergé.
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Re: Ouverture du coffre
En effet, ils ont une sale tête ces câbles.FloNimes a écrit :L'alim électrique arrivant à l'electro aimant me semblait quand même faible. Avant de commander toute pièce inutilement, j'ai donc repris les mesures. J'ai moins d'un volt à l'arrivée de l'electro aimant.
J'ai testé à nouveau l'electro aimant, il fonctionne.
J'ai donc repris relais / fusibles, RAS.
J'ai contrôlé les câbles (principalement dans la gaine, à gauche du coffre qui se plie avec le mouvement du coffre).
Bon, j'ai trouvé...
Voici l'état des câbles.
tout était isolé, mais j'ai tout repris à zéro. Un des câbles était coupé. Forcement, ça ne pouvait pas alimenter correctement. Cela fonctionne correctement, 9 fois sur 10 (soit à force de faire la manip, le système s'arrete, soit il reste un peu de faux contacts quelque part). Je vais ressouder tout ça et tout recontrôler.
Est-ce que tu pourras mettre une photo avec un peu plus de recul que je vois à quel niveau la pression s'exerce ?
Merci
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Re: Ouverture du coffre
MerciUzy_Hoy a écrit :Si le serrure s'ouvre correctement avec le bouton, tu es déjà assuré que la serrure n'a pas de problème (pas de jeu dans le mécanisme comme le problème que j'avais eu), et que le solénoïde n'a pas de problème. Si ta clé tourne, la serrure n'est pas grippée non plus.
J'ai fini par remplacer le câble, donc je ne suis pas passé par la case "dégrippage" du câble. Vu qu'il est dans une gaine, la meilleure solution serait peut-être de le faire tremper dans du dégrippant et de le faire coulisser dans sa gaine une fois immergé.

C'est un câble standard ou tu as commander directement la pièce Maserati ?
Faut démonter entièrement le mécanisme j'imagine pour retirer ce câble ?
Re: Ouverture du coffre
J'ai acheté un mécanisme complet d'occasion, le câble était avec
Côté serrure, il se démonte facilement. De mémoire c'est plus simple en démontant la serrure, mais surement pas obligatoire :

Côté mécanisme d'ouverture, il suffit de sortir son embout en forme de rondelle de la tige de maintien (on le voit sur la photo avec le flèche rouge).

Côté serrure, il se démonte facilement. De mémoire c'est plus simple en démontant la serrure, mais surement pas obligatoire :

Côté mécanisme d'ouverture, il suffit de sortir son embout en forme de rondelle de la tige de maintien (on le voit sur la photo avec le flèche rouge).
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Re: Ouverture du coffre
Tu n'as eu de problème de réglage pour que la serrure se verrouille correctement après l'avoir démonté ?
Re: Ouverture du coffre
Non, j'en ai juste profité pour régler la partie fixe à la base du coffre pour s'assurer que le loquet vienne bien se caler à la fermeture.
Cooldent avait posté une photo là dessus il me semble, sur pikatchu ou la Gransport, je ne sais plus...
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Re: Ouverture du coffre
Il y a une vis pour regler. Si ton nouveau cable est identique, il suffira de reprendre le même réglage en mesurant avant et après démontage. C'est assez simple d'y accéder.Joris a écrit :Tu n'as eu de problème de réglage pour que la serrure se verrouille correctement après l'avoir démonté ?
Uzy, l'endroit ou travaille les cables est sur la flèche rouge. La mienne ayant beaucoup plus de kms que la tienne, je pense que le problème n'arrive qu'après un certain moment.
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Re: Ouverture du coffre
Merci Flo 

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Re: Ouverture du coffre
Au final le câble n'était pas oxydé, il bougeait bien, mais il y avait un vieux morceau de rivet de plaque d'immatriculation qui était dans le système d'ouverture ... En le retirant je pouvais de nouveau tirer sur le câble.Uzy_Hoy a écrit :Non, j'en ai juste profité pour régler la partie fixe à la base du coffre pour s'assurer que le loquet vienne bien se caler à la fermeture.
Cooldent avait posté une photo là dessus il me semble, sur pikatchu ou la Gransport, je ne sais plus...
Heureusement que ça bloquait pas le mécanisme électrique
J'ai le cache plastique de ma serrure qui frotte à la fermeture la partie fixe à la base du coffre. Donc c'est ici qu'on peut changer le réglage ? Car au niveau du loquet pas de réglage possible
Re: Ouverture du coffre
Bizarre ces caches plastique qui frottent. Ils sont bien à leur place ?
Tu peux régler la partie qui accroche le loquet, ce qui permet d'avoir un bon verrouillage quand tu fermes ton coffre. Mais à mon sens ça n'a pas d'incidence sur les frottements de garniture.

j'ai repris la photo de Flo
Tu peux régler la partie qui accroche le loquet, ce qui permet d'avoir un bon verrouillage quand tu fermes ton coffre. Mais à mon sens ça n'a pas d'incidence sur les frottements de garniture.

j'ai repris la photo de Flo

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Re: Ouverture du coffre
ca frotte ou sur la partie verte ?
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Re: Ouverture du coffre
Sur la plaque de la fermeture, vers le joint.
Mais c'est vraiment très léger, tu le ressens à peine mais c'est visible.
Mais c'est vraiment très léger, tu le ressens à peine mais c'est visible.
Re: Ouverture du coffre
Bonjour,
Je me présente brièvement : David, 39 ans , dans les Landes,
Heureux propriétaire d’une Spyder CC depuis quelques mois , je dois vous avouer que j’ai arpenté ce sujet depuis 10 jours pour résoudre mon problème mais je suis dans l’impasse:
Je pense que le bras du solénoïde empêche la libération correcte de la mâchoire mais il n’y a pas que ça : j’ai toujours (pour combien de temps ??) du courant mais lorsque j’appuie sur la telecommande ou le bouton d’ouverture du coffre dans la boîte à gant , je n’ai pas un clac suffisamment franc pour libérer le coffre, j’ai donc testé à la clé dans la serrure mais idem malgré la tentative à 2 personnes d’appuyer sur la malle pour l’aider . J’ai donc tenté la technique secrète de la tirette mais rien à faire, le câble bouge bien mais j’ai beau tiré comme un âne , la mâchoire ne veut pas libérer la malle et me permettre de respirer et changer éventuellement le mécanisme…
Je ne sais plus quoi faire . Avez-vous une piste ?.
Je précise que j’ai tenté de brancher un ctek dans l’allume cigare mais il se met en mode « erreur » . Ça craint et ça sent la dépanneuse !
Je me présente brièvement : David, 39 ans , dans les Landes,
Heureux propriétaire d’une Spyder CC depuis quelques mois , je dois vous avouer que j’ai arpenté ce sujet depuis 10 jours pour résoudre mon problème mais je suis dans l’impasse:
Je pense que le bras du solénoïde empêche la libération correcte de la mâchoire mais il n’y a pas que ça : j’ai toujours (pour combien de temps ??) du courant mais lorsque j’appuie sur la telecommande ou le bouton d’ouverture du coffre dans la boîte à gant , je n’ai pas un clac suffisamment franc pour libérer le coffre, j’ai donc testé à la clé dans la serrure mais idem malgré la tentative à 2 personnes d’appuyer sur la malle pour l’aider . J’ai donc tenté la technique secrète de la tirette mais rien à faire, le câble bouge bien mais j’ai beau tiré comme un âne , la mâchoire ne veut pas libérer la malle et me permettre de respirer et changer éventuellement le mécanisme…
Je ne sais plus quoi faire . Avez-vous une piste ?.
Je précise que j’ai tenté de brancher un ctek dans l’allume cigare mais il se met en mode « erreur » . Ça craint et ça sent la dépanneuse !
Re: Ouverture du coffre
Alors si même en tirant sur le câble avec la technique secrète ça ne fonctionne pas, indubitablement, ça craint.
Cela dit je me souviens avoir essayé plusieurs fois, jusqu'à une dernière tentative désespérée, avec le câble entortillé autour d'une grosse pince, en tirant avec une force herculéenne, limite incompréhensible pour déverrouiller une petite serrure comme ça...
Pour la batterie, le mieux est de partir en balade avec l'auto !
Cela dit je me souviens avoir essayé plusieurs fois, jusqu'à une dernière tentative désespérée, avec le câble entortillé autour d'une grosse pince, en tirant avec une force herculéenne, limite incompréhensible pour déverrouiller une petite serrure comme ça...
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Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 2 avr. 2023 22:42, modifié 1 fois.
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Re: Ouverture du coffre
Ok merci beaucoup. Je vais continuer de m’acharner sur le câble alors . Mais pour s’y être mis à deux à tirer comme des brutes en faisant un noeud sur la tête de la gaine, j’avoue être assez surpris de la résistance de la serrure ... D’autant que j’ai vu sur YT un type ouvrir avec son doigt . Comme l’impression d’être manchot ! Affaire à suivre, je la démarre demain matin s’il y a assez de jus et direction le garage Briago, grand gourou aquitain de nos chers Tridents …
Re: Ouverture du coffre
Alors si elle est aux mains d'Abba, tu es sauvé
Tiens nous au courant
PS: n'hésites pas à présenter la belle ici : http://maseratitude.com/public_html/viewforum.php?f=27

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