nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe. Je vis a Bruxelles. J'ai la possibilité de reprendre une 3200 GT d'une connaissance.
Je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais pas a quel prix je dois la négocier !
J'ai cette voiture en ma possession depuis 8 ans à peu près. Je devais la vendre pour ma connaissance mais malheureusement à cette époque les prix étaient assez bas et il venait de refaire le moteur chez Maserati ( moitié en garantie ) pour un problème de défaut d'un piston. Il en voulait bcp plus cher que les prix du marché et son état n'était pas exceptionnel. Il roulait tous les jours avec dans Bruxelles.
Je l'ai donc retirée d'internet et le temps a passé, je l'ai stockée a gauche et à droite. J 'ai repeint le flanc gauche ( rouille sur l'aile arrière gauche ) et le pare choc arrière. J'ai aussi mis deux nouveaux pneus avant et une nouvelle batterie. MA connaissance est décédée et son fils n'est pas vraiment intéressé.
J'ai roulé a l'époque quelques milliers de km avec . Elle roule bien mais c'est un petit peu un sapin de noël au niveau témoins. A chaque démarrage elle présente une nouvelle configuration de témoins : ABS tout le temps , et tantot boite (auto ) tantot moteur ....
Elle a 150000 km , moteur changé a 120000 km , La pompe a eau a été changée a 145000 km ( 2012 ), mais n 'a que très peu roulé depuis 10 ans preque !
C est une 2000, premier propriétaire et toujours entretenue chez Maserati.
Point négatif :
-Témoins divers et variés avec sans doute le bloc abs à remplacer ( il l avait fait réparé il y a 12 ans )
-N' a pas roulé depuis 8 ans sauf quelques déplacements.
-Lors d'un déplacement , je n'ai pas réussi à l'arrêter même avec la clé de contact enlevée ( enfin je me suis qd même débrouillé ) . Le problème a l'air d'être résolu !
-4 Jantes à peindre
- Rouille sur capot
- pare choc avant a peindre plus d'autre éléments
- le cuir se décolle à certains endroits ( volant - montants avant - tdb )
- cache volant collant ainsi que les boutons de clim et d'autres
- le vernis des phares avant pèle
- la pédale de frein est très dur si je me souviens bien de mon dernier déplacement.
Qu'en pensez vous ?
Christophe.
Je m'appelle Christophe. Je vis a Bruxelles. J'ai la possibilité de reprendre une 3200 GT d'une connaissance.
Je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais pas a quel prix je dois la négocier !
J'ai cette voiture en ma possession depuis 8 ans à peu près. Je devais la vendre pour ma connaissance mais malheureusement à cette époque les prix étaient assez bas et il venait de refaire le moteur chez Maserati ( moitié en garantie ) pour un problème de défaut d'un piston. Il en voulait bcp plus cher que les prix du marché et son état n'était pas exceptionnel. Il roulait tous les jours avec dans Bruxelles.
Je l'ai donc retirée d'internet et le temps a passé, je l'ai stockée a gauche et à droite. J 'ai repeint le flanc gauche ( rouille sur l'aile arrière gauche ) et le pare choc arrière. J'ai aussi mis deux nouveaux pneus avant et une nouvelle batterie. MA connaissance est décédée et son fils n'est pas vraiment intéressé.
J'ai roulé a l'époque quelques milliers de km avec . Elle roule bien mais c'est un petit peu un sapin de noël au niveau témoins. A chaque démarrage elle présente une nouvelle configuration de témoins : ABS tout le temps , et tantot boite (auto ) tantot moteur ....
Elle a 150000 km , moteur changé a 120000 km , La pompe a eau a été changée a 145000 km ( 2012 ), mais n 'a que très peu roulé depuis 10 ans preque !
C est une 2000, premier propriétaire et toujours entretenue chez Maserati.
Point négatif :
-Témoins divers et variés avec sans doute le bloc abs à remplacer ( il l avait fait réparé il y a 12 ans )
-N' a pas roulé depuis 8 ans sauf quelques déplacements.
-Lors d'un déplacement , je n'ai pas réussi à l'arrêter même avec la clé de contact enlevée ( enfin je me suis qd même débrouillé ) . Le problème a l'air d'être résolu !
-4 Jantes à peindre
- Rouille sur capot
- pare choc avant a peindre plus d'autre éléments
- le cuir se décolle à certains endroits ( volant - montants avant - tdb )
- cache volant collant ainsi que les boutons de clim et d'autres
- le vernis des phares avant pèle
- la pédale de frein est très dur si je me souviens bien de mon dernier déplacement.
Qu'en pensez vous ?
Christophe.
- Cooldent
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Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonjour Chris,
C'est téméraire de vouloir acheter cette voiture. Elle semble avoir pas mal de défauts et à moins de l'avoir à un prix défiant toute concurrence, tu ne vas pas t'y retrouver. La première chose à faire, à mon sens, serait de passer la valise pour avoir une idée de la provenance des différents voyants. Certains peuvent être vraiment pénibles et coûter cher.
Je crois comprendre que tu es garagiste ou au moins professionnel (les plaques Z).
Si les soucis sont bénins et gérables sans trop de frais, pourquoi pas mais tout dépend du prix.
Autour des 15.000€ me semble déjà une offre plus qu'honnête.
Mais le juste prix prix serait plutôt autour des 12-13.000.
Tout dépend de la famille de ton ami...
C'est téméraire de vouloir acheter cette voiture. Elle semble avoir pas mal de défauts et à moins de l'avoir à un prix défiant toute concurrence, tu ne vas pas t'y retrouver. La première chose à faire, à mon sens, serait de passer la valise pour avoir une idée de la provenance des différents voyants. Certains peuvent être vraiment pénibles et coûter cher.
Je crois comprendre que tu es garagiste ou au moins professionnel (les plaques Z).
Si les soucis sont bénins et gérables sans trop de frais, pourquoi pas mais tout dépend du prix.
Autour des 15.000€ me semble déjà une offre plus qu'honnête.
Mais le juste prix prix serait plutôt autour des 12-13.000.
Tout dépend de la famille de ton ami...
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Cooldent a écrit :Bonjour Chris,
C'est téméraire de vouloir acheter cette voiture. Elle semble avoir pas mal de défauts et à moins de l'avoir à un prix défiant toute concurrence, tu ne vas pas t'y retrouver. La première chose à faire, à mon sens, serait de passer la valise pour avoir une idée de la provenance des différents voyants. Certains peuvent être vraiment pénibles et coûter cher.
Je crois comprendre que tu es garagiste ou au moins professionnel (les plaques Z).
Si les soucis sont bénins et gérables sans trop de frais, pourquoi pas mais tout dépend du prix.
Autour des 15.000€ me semble déjà une offre plus qu'honnête.
Mais le juste prix prix serait plutôt autour des 12-13.000.
Tout dépend de la famille de ton ami...
Merci de ta réponse,
J ai en effet un atelier mais dans la restauration de véhicule ancien et principalement d'anglaise et française avec une préférence pour les avant guerre. J ai malgré tout travaillé quelques années sur les modernes , je ne suis donc pas complètement dépassé. J ai aussi le VCDS que je maitrise très bien. J ai aussi une connaissance qui a été chef d'atelier chez Maserati Brussels ( 2 ans seulement).
Je pensais honnêtement donner moins que ca au vue du prix des pièces et de la disponibilité de certaine ! Je pense a maximum 10000 euros, c'est un petit peu un coup de poker. J avoue avoir un faible pour cette ligne et ce moteur.
Je me demande si il ne serait pas bien venu de refaire la distribution après autant d années d'inactivité ?
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonjour Christophe.
La moitié du forum est en train de digérer une paella chez Quentin, nous restons donc entre Belges.
Alors, soyons objectif.
C'est difficile, on est fort attaché à la 3200, et personnellement, une 3200 un peu (beaucoup) fatiguée ne me ferait pas trop peur.
Cependant
Une 3200 de 150.000km (on s'en fout du moteur de 30.000, ou presque, malheureusement ), ça ne doit pas valoir bq plus de 20.000 en bon état. Ca semble peu, mais c'est la réalité du marché (j'ai fait un post qui suit les prix depuis quelques années, ici http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=4066).
Le bloc abs, c'est 400 €. https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 0054-282-p
Pas roulé depuis 8 ans, faut une distri et un bel entretien. Imaginons que tu le fasses toi-même sur ton temps libre, compte tout de même un bon billet de 500 de pièce, voir 1000 avec la pompe à eau et les divers. On croise bien entendu les doigts qu'un triangle ou l'autre ne soit pas HS, sinon les billets de 1000 se multiplient.
De nouveau pneus j'imagine, disons 600€.
400 pour remettre les jantes en état.
2000 de peinture dans un atelier clandestin.
Et sans la certitude de ne pas découvrir d'autres soucis en route.
Dans le meilleur des mondes, après un billet de 5000 (et peut-être 2), tu te retrouves avec une 3200 qui ne vaudra toujours que 20.000€.
Donc, si tu es vraiment amoureux de cette voiture, qu'elle a une signification particulière pour toi (c'est une connaissance ou un ami proche? Car dans ce cas, remettre la 3200 en état aurait un sens particulier), oui, 15.000, c'est le tout grand maximum.
Dans le cas contraire, Konimino ne dira pas autrement, probablement pas plus de 10k€. C'est effrayant, mais en 2021, on en est là.
Si tu ne comptes pas faire la majorité des travaux toi-même, autant passer à autre chose de suite.
Malgré tout, si tu poursuis dans cette aventure, au moins tu est tombé au bon endroit, et tu peux compter sur la communauté pour t'apporter soutien et information dans la remise en route.
Bienvenue!
La moitié du forum est en train de digérer une paella chez Quentin, nous restons donc entre Belges.
Alors, soyons objectif.
C'est difficile, on est fort attaché à la 3200, et personnellement, une 3200 un peu (beaucoup) fatiguée ne me ferait pas trop peur.
Cependant
Une 3200 de 150.000km (on s'en fout du moteur de 30.000, ou presque, malheureusement ), ça ne doit pas valoir bq plus de 20.000 en bon état. Ca semble peu, mais c'est la réalité du marché (j'ai fait un post qui suit les prix depuis quelques années, ici http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=4066).
Le bloc abs, c'est 400 €. https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 0054-282-p
Pas roulé depuis 8 ans, faut une distri et un bel entretien. Imaginons que tu le fasses toi-même sur ton temps libre, compte tout de même un bon billet de 500 de pièce, voir 1000 avec la pompe à eau et les divers. On croise bien entendu les doigts qu'un triangle ou l'autre ne soit pas HS, sinon les billets de 1000 se multiplient.
De nouveau pneus j'imagine, disons 600€.
400 pour remettre les jantes en état.
2000 de peinture dans un atelier clandestin.
Et sans la certitude de ne pas découvrir d'autres soucis en route.
Dans le meilleur des mondes, après un billet de 5000 (et peut-être 2), tu te retrouves avec une 3200 qui ne vaudra toujours que 20.000€.
Donc, si tu es vraiment amoureux de cette voiture, qu'elle a une signification particulière pour toi (c'est une connaissance ou un ami proche? Car dans ce cas, remettre la 3200 en état aurait un sens particulier), oui, 15.000, c'est le tout grand maximum.
Dans le cas contraire, Konimino ne dira pas autrement, probablement pas plus de 10k€. C'est effrayant, mais en 2021, on en est là.
Si tu ne comptes pas faire la majorité des travaux toi-même, autant passer à autre chose de suite.
Malgré tout, si tu poursuis dans cette aventure, au moins tu est tombé au bon endroit, et tu peux compter sur la communauté pour t'apporter soutien et information dans la remise en route.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
La distri, c'est tous les 4 ans.
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- Lodein
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Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
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Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Salut Christophe et bienvenue.
C'est le brol, ton atelier
On voit que tu fais effectivement un peu de tout: XJS, Type E, MGB mais aussi une Isetta et une Ro 80 (sans parler des ancêtres)! tu es éclectique
Je n'aurai pas de meilleurs conseils que mes copains, mais effectivement un passage à la valise (si tu y as accès, la 3200 ayant une prise OBD 2) serait un bon départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour le reste, ton œil de mécano et ton savoir-faire devraient te permettre de faire face.
Mais, comme les autres aussi, d'après ta description, perso je ferais un offre à 10k seulement
C'est le brol, ton atelier
On voit que tu fais effectivement un peu de tout: XJS, Type E, MGB mais aussi une Isetta et une Ro 80 (sans parler des ancêtres)! tu es éclectique
Je n'aurai pas de meilleurs conseils que mes copains, mais effectivement un passage à la valise (si tu y as accès, la 3200 ayant une prise OBD 2) serait un bon départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour le reste, ton œil de mécano et ton savoir-faire devraient te permettre de faire face.
Mais, comme les autres aussi, d'après ta description, perso je ferais un offre à 10k seulement
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Merci Gemini,gemini a écrit :Bonjour Christophe.
La moitié du forum est en train de digérer une paella chez Quentin, nous restons donc entre Belges.
Alors, soyons objectif.
C'est difficile, on est fort attaché à la 3200, et personnellement, une 3200 un peu (beaucoup) fatiguée ne me ferait pas trop peur.
Cependant
Une 3200 de 150.000km (on s'en fout du moteur de 30.000, ou presque, malheureusement ), ça ne doit pas valoir bq plus de 20.000 en bon état. Ca semble peu, mais c'est la réalité du marché (j'ai fait un post qui suit les prix depuis quelques années, ici http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=4066).
Le bloc abs, c'est 400 €. https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 0054-282-p
Pas roulé depuis 8 ans, faut une distri et un bel entretien. Imaginons que tu le fasses toi-même sur ton temps libre, compte tout de même un bon billet de 500 de pièce, voir 1000 avec la pompe à eau et les divers. On croise bien entendu les doigts qu'un triangle ou l'autre ne soit pas HS, sinon les billets de 1000 se multiplient.
De nouveau pneus j'imagine, disons 600€.
400 pour remettre les jantes en état.
2000 de peinture dans un atelier clandestin.
Et sans la certitude de ne pas découvrir d'autres soucis en route.
Dans le meilleur des mondes, après un billet de 5000 (et peut-être 2), tu te retrouves avec une 3200 qui ne vaudra toujours que 20.000€.
Donc, si tu es vraiment amoureux de cette voiture, qu'elle a une signification particulière pour toi (c'est une connaissance ou un ami proche? Car dans ce cas, remettre la 3200 en état aurait un sens particulier), oui, 15.000, c'est le tout grand maximum.
Dans le cas contraire, Konimino ne dira pas autrement, probablement pas plus de 10k€. C'est effrayant, mais en 2021, on en est là.
Si tu ne comptes pas faire la majorité des travaux toi-même, autant passer à autre chose de suite.
Malgré tout, si tu poursuis dans cette aventure, au moins tu est tombé au bon endroit, et tu peux compter sur la communauté pour t'apporter soutien et information dans la remise en route.
Bienvenue!
Tout ca me parait logique et c'est un peu ce que je pensais. Il est évident que je vais faire un maximum moi-même, ca m'intéresse fort.
Je suis déjà agréablement surpris du bloc ABS a ce tarif !!
Encore merci pour les conseils.
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Ok bien noté . Je dois la faire deux fois alorsgemini a écrit :La distri, c'est tous les 4 ans.
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Merci Lodein.Lodein a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bon le calcul Gemini, c est quel est le prix revente pour pièces en faisant une opération blanche?
Avec un moteur à 150000 km… je crains qu il faille évaluer celui ci à 2000 max plutôt que 4500.
150000 si les bras n on t pas été changés, pas sur de leur longévité, même si on peut supposer que tu as bien toujours vérifié que les caches poussières étaient en état, donc que ça a assuré la vie des rotules.
Les voyants qui s allument ….
Je pense que quelqu un qui l achèterait plus de 8000 serait téméraire. Non pas que cette voiture ne vaut rien, mais parce que le coût de remise en état est potentiellement important.
Maintenant, tu es un pro. Si tu ne comptes pas tes heures…
Avec un moteur à 150000 km… je crains qu il faille évaluer celui ci à 2000 max plutôt que 4500.
150000 si les bras n on t pas été changés, pas sur de leur longévité, même si on peut supposer que tu as bien toujours vérifié que les caches poussières étaient en état, donc que ça a assuré la vie des rotules.
Les voyants qui s allument ….
Je pense que quelqu un qui l achèterait plus de 8000 serait téméraire. Non pas que cette voiture ne vaut rien, mais parce que le coût de remise en état est potentiellement important.
Maintenant, tu es un pro. Si tu ne comptes pas tes heures…
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Salut Froggie ,Froggie a écrit :Salut Christophe et bienvenue.
C'est le brol, ton atelier
On voit que tu fais effectivement un peu de tout: XJS, Type E, MGB mais aussi une Isetta et une Ro 80 (sans parler des ancêtres)! tu es éclectique
Je n'aurai pas de meilleurs conseils que mes copains, mais effectivement un passage à la valise (si tu y as accès, la 3200 ayant une prise OBD 2) serait un bon départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour le reste, ton œil de mécano et ton savoir-faire devraient te permettre de faire face.
Mais, comme les autres aussi, d'après ta description, perso je ferais un offre à 10k seulement
Merci.
Et bien ! je n'ai plus de secret pour vous !! enfin presque
Comme le dit mon père : " le rangement c'est l'art de savoir ou tout se trouve "
Nous avons deux autres dépôts autant remplis
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonjour Konimino2 ,Konimino2 a écrit :Bon le calcul Gemini, c est quel est le prix revente pour pièces en faisant une opération blanche?
Avec un moteur à 150000 km… je crains qu il faille évaluer celui ci à 2000 max plutôt que 4500.
150000 si les bras n on t pas été changés, pas sur de leur longévité, même si on peut supposer que tu as bien toujours vérifié que les caches poussières étaient en état, donc que ça a assuré la vie des rotules.
Les voyants qui s allument ….
Je pense que quelqu un qui l achèterait plus de 8000 serait téméraire. Non pas que cette voiture ne vaut rien, mais parce que le coût de remise en état est potentiellement important.
Maintenant, tu es un pro. Si tu ne comptes pas tes heures…
Pour les triangles , je ne peux dire ! je n'ai jamais entretenu cette voiture. L ancien propriétaire allait toujours chez Maserati. Nous nous occupions que de la carrosserie.
Je prend bonne note. Le principal problème sera la discussion avec le fils du propriétaire. Si c'est un illuminé , je suis mal barre
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Du coup, c en est où?
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Il n'a plus mis les pieds sur le forum depuis plus de 2 mois.
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Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bien dommage...
Re: nouveau propriétaire potentiel 3200 GT
Bonsoir a tous,
J'étais occupé sur d'autres choses et le temps passe très, trop vite.
J'ai décidé de commencer par la repeindre ( carrosserie et jantes ). je dois la remonter et je vous enverrai des photos des que possible.
Une fois remontée, je pense faire la distribution et m'occuper du bloc ABS. Je dois aussi demander un duplicata du conformité ( je l'ai perdu ).
Je vais entretemps envoyer les garnitures et autres pièces plastiques collantes chez carplastix pour qu'ils les remettent à neuf.
Voila voila
Chris.
J'étais occupé sur d'autres choses et le temps passe très, trop vite.
J'ai décidé de commencer par la repeindre ( carrosserie et jantes ). je dois la remonter et je vous enverrai des photos des que possible.
Une fois remontée, je pense faire la distribution et m'occuper du bloc ABS. Je dois aussi demander un duplicata du conformité ( je l'ai perdu ).
Je vais entretemps envoyer les garnitures et autres pièces plastiques collantes chez carplastix pour qu'ils les remettent à neuf.
Voila voila
Chris.