Prix neufs des modèles
Prix neufs des modèles
Est-ce que quelqu'un aurait les prix neufs auxquels étaient vendus les différents modèles ? Pas uniquement les biturbos, les Maserati en général.
Merci
Merci
Re: Prix neufs des modèles
J'ai pour le Karif
448 960 F
Ca me parait beaucoup quand même par rapport aux autres Biturbos.
448 960 F
Ca me parait beaucoup quand même par rapport aux autres Biturbos.
Re: Prix neufs des modèles
Merci Stéphane
Voici quelques infos complémentaires pour l'année 97 (preisliste allemand)
donc prix en DM (1DM ~ 0,5 euro)
Prix du neuf :
Ghibli GT BVM 2,8 : 109800
Ghibli GT BVA 2,8 : 112900
Ghibli Primatist : 99000
QP4 2,8 BVM : 125350
QP4 2,8 BVA : 130525
QP4 3,2 BVM : 135700
QP4 3,2 BVA : 139500
Options :
Stereo : 2980 (de série sur QP4)
Alarme : 1710 (de série sur QP4)
Airbag : 1670 (de série sur QP4)
Susp Pilotée : 3285
Peinture Spé : 2330 (sauf Primatist)
Extra Service : 2715
Jantes 17" : 1660 (seulement sur QP4 3,2)
Voici quelques infos complémentaires pour l'année 97 (preisliste allemand)
donc prix en DM (1DM ~ 0,5 euro)
Prix du neuf :
Ghibli GT BVM 2,8 : 109800
Ghibli GT BVA 2,8 : 112900
Ghibli Primatist : 99000
QP4 2,8 BVM : 125350
QP4 2,8 BVA : 130525
QP4 3,2 BVM : 135700
QP4 3,2 BVA : 139500
Options :
Stereo : 2980 (de série sur QP4)
Alarme : 1710 (de série sur QP4)
Airbag : 1670 (de série sur QP4)
Susp Pilotée : 3285
Peinture Spé : 2330 (sauf Primatist)
Extra Service : 2715
Jantes 17" : 1660 (seulement sur QP4 3,2)
Re: Prix neufs des modèles
Nickel
La Karif était beaucoup plus chère que les autres
Je suppose que le prix de la 2.24v est à peu près équivalent à celui de la 222 SR.
La Karif était beaucoup plus chère que les autres
Je suppose que le prix de la 2.24v est à peu près équivalent à celui de la 222 SR.
Re: Prix neufs des modèles
merci pour tous ces tarifs.
max, pour la Karif j'ai relevé 385 600 Frcs en 1989. Soit environ 120 000 Frcs de plus qu'une 222. (source : Sport auto numéro 328 de mai 1989).
Raph
max, pour la Karif j'ai relevé 385 600 Frcs en 1989. Soit environ 120 000 Frcs de plus qu'une 222. (source : Sport auto numéro 328 de mai 1989).
Raph
Re: Prix neufs des modèles
Etrange le prix de la Karif que j'avais vu dans Auto Rétro alors
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Prix neufs des modèles
Très intéressant ce sujet... merci Steph
Etrange toutefois, la diminution du prix des Ghiblis entre 1995/96 et 1997/98 : le passage à la version GT semble s'être accompagné d'une baisse de 72000 F...
Etrange toutefois, la diminution du prix des Ghiblis entre 1995/96 et 1997/98 : le passage à la version GT semble s'être accompagné d'une baisse de 72000 F...
Re: Prix neufs des modèles
La variation du prix du Karif peut avoir un lien avec le bordel des versions 250 et 280 ch ? pour peu que la dernière ait réellement existé.
Re: Prix neufs des modèles
salut les amis,
j'ai ressortie mes magasine d'époque, et effectivement c'est assez incohérent!
Toujours concernant la Karif, et toujours sur sport auto j'ai trouvé cette fois ci 448 950 frcs en juin 91 contre 385 000 en 89!
J'ai comparer aussi les prix de l'année 91 que Stéphane à mis en ligne et j'ai trouvé aussi des écarts.
voici quelques prix que j'ai trouvé pour l'année 89 :
222 : 269 056 frcs
422 : 296 064 frcs
228 : 420 000 frcs
430 : 335 552 frcs
karif : 385 600 frcs
année 87 :
425 : 249 000 Frcs
420 SI : 299 000 frcs
coupé ES : 254 000 frcs
coupé SI : 265 000 frcs
coupé SI "black" : 279 000 frcs
spyder (carbu) : 254 000 frcs
spyder (injection) : 279 000 frcs
detail qui tue, l'option rodage proposée par l'importateur de l'époque (SAMAF) : 8320 frcs
Raph
j'ai ressortie mes magasine d'époque, et effectivement c'est assez incohérent!
Toujours concernant la Karif, et toujours sur sport auto j'ai trouvé cette fois ci 448 950 frcs en juin 91 contre 385 000 en 89!
J'ai comparer aussi les prix de l'année 91 que Stéphane à mis en ligne et j'ai trouvé aussi des écarts.
voici quelques prix que j'ai trouvé pour l'année 89 :
222 : 269 056 frcs
422 : 296 064 frcs
228 : 420 000 frcs
430 : 335 552 frcs
karif : 385 600 frcs
année 87 :
425 : 249 000 Frcs
420 SI : 299 000 frcs
coupé ES : 254 000 frcs
coupé SI : 265 000 frcs
coupé SI "black" : 279 000 frcs
spyder (carbu) : 254 000 frcs
spyder (injection) : 279 000 frcs
detail qui tue, l'option rodage proposée par l'importateur de l'époque (SAMAF) : 8320 frcs
Raph
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Prix neufs des modèles
Quasiment 100 000 francs de moins en 1995 sur le prix de la Shamal, comparé à l'année précédente ! Curieux, en même temps : comment la Shamal pouvait-elle valoir plus cher en 1994 que la 3200 GT avec le même moteur, cinq ans plus tôt ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Prix neufs des modèles
Est ce que les prix ont ete ajustes par Maserati d'une annee sur l'autre en fonction des modeles vendus, afin de booster la vente de tel ou tel modele l'annee suivante et ainsi essayer de rentrer dans les frais lies au developpement?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Prix neufs des modèles
Marrant de voir les prix baisser !Steph69 a écrit :La Primatist était moins chère que la GT !!!
Les variations de prix d'une année sur l'autre sont assez surprenantes aussi.
Stéphane
C'était la crise.
Re: Prix neufs des modèles
Je crois que le prix nettement supérieur de la Karif s'explique par le fait qu'elle était assemblée (sur commande) sur une "micro chaine à la main" à Modene contrairement aux autres Biturbo qui étaient toutes assemblées industriellement à Turin.
Re: Prix neufs des modèles
quelqu'un a le prix neuf exact de la Ghibli Cup ? je n'ai qu'une fourchette.
Re: Prix neufs des modèles
Dans ces hors-séries que tu as collectionné.Steph69 a écrit :C'est dans ma réponse ICI : 382 000 F pour la 2.0 L.
Ma source c'est le Hors-Série annuel de l'Auto Journal ou de l'Automobile Magazine que j'achète tous les ans depuis 1985.
Stéphane
Aurais-tu un essai du Ghibli GT 2,8 ?
Re: Prix neufs des modèles
La CUP 2.8 était vendue 7,88 millions de Yen au Japon, soit près de 80.000 euro.
70000 euro (6,8 millions de yen) pour la normale.
70000 euro (6,8 millions de yen) pour la normale.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Prix neufs des modèles
Dans l'essai (nul) de Sport Auto, le prix de la Cup était approximatif. A l'image du mag en somme.
Re: Prix neufs des modèles
Maserati 222 2.8 V6 BVM E (2p.) 315 000 F
Maserati 430 2.8 V6 BVM (4p.) 359 500 F
c'est marrant ça, la berline plus chère que le coupé
Maserati 430 2.8 V6 BVM (4p.) 359 500 F
c'est marrant ça, la berline plus chère que le coupé