Maserati Quattroporte IV

Image Image Image
FinkBrau
V8

Re: Maserati Quattroporte IV

Message par FinkBrau »

LudoTVR a écrit :Bonsoir,
Du coup j'ai craqué pour 14k€ et fallu patienter 1 mois à cause d'une contre visite à cause d'un suintement sur une durit de frein. Maintenant qu'elle est dans ma court, il va falloir apprendre à la connaitre et corriger ses petits défauts:
- Les enjoliveurs de roue: vus sur Eurospares et il n'y a pas d'urgence
- Le trident sur la custode arrière: ? pas trouvé pour l'instant, le mien est cassé
- Le manuel d'atelier: j'ai trouvé un Cd en Italien, je n'ai pas encore trouvé de version anglaise, surtout une version qui concerne tout le véhicule et pas seulement le moteur. Les éclatés sur Eurospares sont bien mais pas suffisant à mon gout.
- Il faut que je plonge dans le système de clim qui malgré une recharge récente ne fait pas de froid. D'après le mécano qui a fait la recharge, le circuit était bien chargé voire trop ce qui exclu l'hypothése de la fuite. D'ou l'intérêt du manuel.
- Reprendre les placages bois: il n'y a pas d'urgence mais j'aimerais bien avoir le manuel pour les démonter.
Au plaisir de vous croiser sur les routes

J'ai eu des problèmes de clim récemment, ça pourrait t'aider : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=9610
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Lodein
V8

Message par Lodein »

Félicitations pour cette belle Quattroporte

Lodein
Thib1200
4 cylindres

Message par Thib1200 »

Félicitations, très belle voiture.
LudoTVR
Monocylindre

Message par LudoTVR »

Merci à tous. Après LeMansClassic début juillet et l'entretien de la TVR avec laquelle j'irai, je me pencherai sur la Maserati et son problème de Clim.J'ai dégoté le manuel d'atelier ça devrait m'aider pour le démontage.
A+
LudoTVR
Monocylindre

Message par LudoTVR »

Salut à tous, mea culpa pour mon absence depuis 4 ans. Je fais partie des gens qui viennent chercher des infos sur le forum et qui en donnent peu ... Je vais essayer de corriger cela. Pour résumé, j'ai toujours la QP IV mais je n'ai pas beaucoup roulé. 1 an après mon achat, la pompe à carburant est tombée en panne et m'a fait perdre confiance dans la voiture. Du coup, j'ai démonté le réservoir, l'ai nettoyé, remplacé la pompe, le filtre, les durits et fait faire des joints pour maintenir la pompe sur le support:
IMG_20230313_155408.jpg
En parallèle, j'ai fait faire en impression 3D des caches de moyeux car je n'en ai que 3 en mauvais état, ça fait 3 ans que je dois les peindre, je viens d'acheter la peinture donc patience dans 3 ans je les peindrai. J'ai fait faire des logos pour remplacer ceux endommagés sur la voiture.
Après m'être occupé des 3 Dacias et de la TVR, j'ai enfin mis la QPIV sur le pont pour une grosse révision avec au programme:
- Vidange Moteur + filtre
- Vidange boite de vitesse
- Vidange pont
- Remplacement des silentblocs arrière de la BV et du support d'échappement
- Graissage des silentbloc en espérant prolonger leur durée de vie
- Peinture d'un silencieux arrière => malheureusement la peinture ne va pas suffire car il est percé et pourri de l'intérieur. Je suis en train de chercher des nouvelles pièces, j'en ai trouvé chez ANSA Marmitte, j'espére qu'ils sont en stock.
Reste à faire:
- Comprendre pourquoi la clim ne fonctionne pas, ce qui a limité l'utilisation de la voiture les étés.
- Comprendre pourquoi la pédale d'embrayage est resté coincé en bas pendant un certain temps.

Cet automne, elle va faire un petit séjour chez Officina Fagot pour la distribution.
J'aime bien bricolé dessus par contre c'est ch***t d'être obligé de passer des heures à chercher des pièces ou des équivalents. Je ne connais pas ça chez TVR.
A dans 4 ans pour de nouvelles infos :D
Blu Sera
V12

Message par Blu Sera »

Merci pour ces nouvelles quadriennales !
Si tu as survécu à la fiabilité d'une TVR, cette Quattroporte ne sera qu'une formalité ;-)
Tu relève un point important, les anglaises sont connues pour la facilité à trouver des pièces, alors que jusqu'il y a peu Maserati n'a pas eu beaucoup d'intérêt à reproduire des pièces pour ses anciennes. Heureusement c'est entrain de changer, avec une prise de conscience de l'importance de ce marché, et le lancement de Maserati Classiche.
Maserato25
Monocylindre

Message par Maserato25 »

Courage !! Tu seras récompensé de tes efforts !! 👍
:Maze QP5 (4.7) 🇮🇹
LudoTVR
Monocylindre

Message par LudoTVR »

Merci pour vos messages. Je tiens juste à préciser que la TVR ne m'a jamais laissé plus de 15min au bord de la route (je touche du bois et tout ce qui peut porter chance).
Répondre