Petit sujet sur les bougies.
Comme je l ai dit dans le post de Cureghem je pense que nous avons tendance à trop serrer nos bougies.
Pour rappel les pmr8a ou b doivent être serrées à 12 nm max selon le fabricant ngk.
Terrorisé par l'expérience de Cureghem et par la mienne aussi car j avais explosé un filetage lors d une intervention, et sachant que toutes mes bougies étaient très serrées, j ai entrepris de les remplacer (et puis elles avaient 20k km, plus une vieille pmr8a de remplacement qui en avait 40k km.
En plus j ai investi dans une clé dynamo à faible couplé donc go...
Surprise sur une bougie, même avec la clé réglée à 12 nm, j ai abîmé un filetage. On voit qu il commence à se cisaille à la base.
Pas glop, j ai remis une de mes anciennes..
La qualité de fabrication se serait elle dégradée ? Ce type de mauvaise expérience se trouve facilement sur le net même en respectant le couplé de serrage.
Donc pour le prochaine fois, je pense peut être monter un autre modèle, peut être des denso ? Des avis ?
Voilà garre a vos bougies et ayez la main légère

