Pour ton impression de baisse de puissance dans les hauts rapports, je pense que tu sais qu'une voiture qui pousse, pousse beaucoup moins en 5 qu'en 2. C'est beaucoup plus nette que sur une Dacia.
En plus sur route ouverte il est très difficile de dépasser la 3, si tu veux rester dans le couple et rester dans les limites légales.
En dessous de 1800-2000 tr/mn, il n'y a pas les turbos qui poussent, mais tu le sais aussi.
Tu as comparé avec une autre 3200GT ? Y en a plein dans ton coin...
L'eau sur les pieds, certainement un bouchon (qui a du partir) dans le tuyau sous l'évaporateur de clim.
Perso, je roule à 90 (ou 80 si vous voulez) en 6 autour de 2000 tr/mn. Chaque semaines pendant ma ballade, quelques accélérations pédale à fond jusqu'à 4000 tr/mn. Et RAS.
Sauf avant d'aller au contrôle technique, 10 minutes de route à 3500 tr/mn.
Comme avec tous mes mazouts, et zéro pollution...
PS : Pour ton histoire de pression d'essence, il me semble que tu as sensiblement la même chose que Dom, non ?
Sauf peut être à la mise du contact, mais si la voiture avait déjà roulé c'est normal...
cureghem a écrit :
celui de manomano (qui doit être tout aussi chinois que l'autre, mais mieux fini) me donne 2 bars/2.1 bars contact mis, 2.6-2.7 bars moteur tournant, et chute à 2.3/2.4 bars à 2000 tours.