Ciao a tutta la comunità

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

Ciao a tutti

Je vais bientôt acquérir ma première Maserati, une MC20 que j'ai en affection depuis sa sortie. Je suis en négociation et fin du mois elle sera livrer chez moi, lien ci-dessous.

https://guenther-gruppe.de/maserati/fah ... lett-komm/

J'ai toujours préféré Ferrari à Maserati. La MC20 s'inspire indéniablement de la MC12, une volonté de Maserati d'en faire une véritable supercar. Cette Maserati m'a conquis dès son essai et ses portes en élytre sont magiques, un rêve bientôt réalisé.

Pour résumé, je suis un amateur de belles italiennes, résidant sur Monaco. Monégasque italien, je me suis séparé de mon alfa 4c il y a peu et ma california T s'en va ce mois ci pour laisser place à la MC20.

Image

Au plaisir d'échanger avec vous et de participer à vos sorties.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par JM-GT »

Bienvenue ici et félicitation pour tes choix.

Quel dommage de se séparer d'une California !
Mais à Monaco, la place te manque peut-être ?
Cependant, je reconnais qu'au delà de la place, rien que financièrement, ce n'est pas toujours simple d'accumuler de tels bolides. ;)

Au plaisir. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par PR1NC3D34D »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Il s'agirait donc de la première MC20 du forum !

4C/California/MC20, c'est une belle montée en gamme, fidèle à l'univers des italiennes :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Et vivement que tu nous fasses découvrir ton futur joujou ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

JM-GT a écrit :Bienvenue ici et félicitation pour tes choix.

Quel dommage de se séparer d'une California !
Mais à Monaco, la place te manque peut-être ?
Cependant, je reconnais qu'au delà de la place, rien que financièrement, ce n'est pas toujours simple d'accumuler de tels bolides. ;)

Au plaisir. ;)
En effet la place me manque, que deux places dans le garage. Il y aussi le contexte d'utilisation, la california est une GT pour flâner, pour se balader tranquillement ou rapidement en toute facilité seul ou accompagné, une Ferrari coupé cabriolet moderne. La 4c était ma petite berlinette plaisir, idéale pour les petites routes de l'arrière pays, pétarader sur du sinueux, pister entre amis. Deux utilisations bien distinctes, une complémentarité.
La MC20 est plus dans la continuité de la 4c, en plus sportive, plus performante, plus audacieuse... une supercar. Pourtant, lors de son essai j'ai été sidéré par son confort nettement supérieur à la 4c avec plus de maintien, plus d'accroche, un freinage mordant et endurant, un cockpit sportif mais avant tout luxueux, une Maserati qui soigne avant tout le confort de ses occupants tout en mettant en évidence un niveau de performance exceptionnel. En faite, à la fin de l'essai je ne voulais pas la quitter, elle est certes plus radicale que la california mais pas moins vivable, c'est différent, un peu comme la 4c. Je suis conquis et pas question de faire dormir ma MC20 dans la cours, elle mérite de se reposer à l'abri.
Je garde également précieusement une F355 pour une utilisation plus gentlemen driver et pour le quotidien une abarth 595, bombinette parfaite dans le coin pour s'amuser et circuler en toute tranquillité.
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Il s'agirait donc de la première MC20 du forum !

4C/California/MC20, c'est une belle montée en gamme, fidèle à l'univers des italiennes :D
Toujours eu que des italiennes, majoritairement des alfas, quelques abarth et des Ferrari. Une seule exception en Porsche 993 carrera.

J'espérai rencontrer d'autres propriétaires de MC20, pour comparer nos niveaux.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par JM-GT »

Tu m'as l'air d'avoir une bonne connaissance "aiguisée" de l'automobile de "haut vol", de contrôler parfaitement tes choix et de les justifier d'une manière argumentée et rationnelle.
Je trouve cela vraiment appréciable.
C'est un plaisir d'accueillir des membres comme toi parmi nous, et à ce titre, je te re-souhaite la bienvenue ici ;)

Amicalement
Jean-Marc

PS: et puisque tu as dit : "Au plaisir d'échanger avec vous et de participer à vos sorties", Il y a un sujet qui peut t'intéresser à propos du Le Mans Classic 2023, pour le 100ème anniversaire de cette couse mythique. Si tu nous y rejoignais avec ton nouveau bolide, nous serions tous heureux.

C'est ici:
https://www.google.com/maps/place/72300 ... d-0.202427
Dernière modification par JM-GT le mer. 6 juil. 2022 22:45, modifié 4 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum ! On se réjouit d'avoir quelques photos de ta MC20 dès qu'elle sera arrivée ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Cedfred »

Bienvenue... et merci d'avoir partagé ton essai de la MC20!
Hate de voir des photos :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

Pas pu aller au 24h du Mans cette année mais j'ai déjà tout plafinié pour les 24h du Mans 2023 et je prépare le Mans classic 2023 également. Petit groupe de monégasques dans les deux cas.
La MC20 pour les 24h et copilote d'une F50 pour le Mans classic.

Pour les photos de la MC20, vous avez déjà le lien de l'annonce, je ne serai pas aussi bon photographe.
La configuration est exactement celle que je comptais faire.

J'ai également déjà réservé mes nuits pour le concours d'élégance villa este 2023 (19/20/21 Mai), assurément avec la MC20.

Par contre pas de FOS de prévu l'année prochaine et j'arrête mes participations à des événements comme le granturismo event par exemple.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par plm »

Bienvenue,
Là c’est du très lourd, bravo. Tu nous donnera tes impressions à l’usage. JFB2 (vice president du CMF -Club Masette F-) a annulé sa
commande après que sa femme ait vu la taille des coffres (200l en tout av+arr et peu profonds).
Elle n’avait probablement pas envie de le suivre avec les affaires dans une berline lors des sorties club... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par cureghem »

bienvenue :Maze
Ben si un jour tu fais une sortie avec notre forum MTT, va y avoir du monde pour le roulage VDA (véhicules des autres) :lol: ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8373
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Froggie »

Première MC20 sur le forum, bienvenue!
A part ta F355, as-tu d'autres classiques, du moins plus anciennes?
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

Le coffre arrière a une bonne contenance, il y a aussi un petit coffre à l'avant, pour moi c'est parfait. De toute façon, en règle général le coffre a toujours plus ou moins la même contenance sur ce type de véhicule. Néanmoins j'apprécie l'existence d'un petit coffre avant en plus du grand à l'arrière.

Je ne suis pas marié, pas de femme, pas d'enfant, aucun regret, seulement des copines et elles ne s'en plaignent pas.

Si certains sont de passage, c'est avec plaisir suivant mes disponibilités de se rencontrer pour un café, une balade voir un tour en mer.

Je peux éventuellement vous proposer avec des amis experts depuis le temps, un week-end dans le Verdon ou sur la riviera italienne.

Il se prépare aussi sur une semaine un Biarritz Deauville l'année prochaine, périple de 1400 kilomètres, que je compte faire en MC20. J'ai pour le moment assez peu d'infos. On sera très certainement un groupe de dix voitures et en général certains se rajoutent sur le périple.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par xedos6 »

A.V a écrit :Ciao a tutti

Je vais bientôt acquérir ma première Maserati, une MC20 que j'ai en affection depuis sa sortie. Je suis en négociation et fin du mois elle sera livrer chez moi, lien ci-dessous.

https://guenther-gruppe.de/maserati/fah ... lett-komm/

J'ai toujours préféré Ferrari à Maserati. La MC20 s'inspire indéniablement de la MC12, une volonté de Maserati d'en faire une véritable supercar. Cette Maserati m'a conquis dès son essai et ses portes en élytre sont magiques, un rêve bientôt réalisé.

Pour résumé, je suis un amateur de belles italiennes, résidant sur Monaco. Monégasque italien, je me suis séparé de mon alfa 4c il y a peu et ma california T s'en va ce mois ci pour laisser place à la MC20.

Image

Au plaisir d'échanger avec vous et de participer à vos sorties.
Bienvenue a toi et ta MC20, combo idéal pour cette belle Ferrari,
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3982
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par Princedead »

Bienvenue ! Tu as visiblement une belle connaissance des italiennes ( les voitures hein, pas les copines :D ).

La MC20 est la seule Supercar qui garde une ligne de Diva.
J'apprécie particulièrement l'absence d'appendices aero qu'on voit sur ce type de voitures dans d'autres marques.
L'élégance Maserati à son top niveau.

Un essai serait extraordinaire, bien sûr.

Le Rallye du Club Maserati France m'a permis de voir cette sublime MC20 en Rosso Vincente aux mains de Bernard Guénant en mouvement sur les routes des Mille Miglia et c'était quelque chose !!

Et la version Cielo est absolument splendide (mais avec encore moins de coffre). La prochaine peut-être ? ;-)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

Froggie a écrit :Première MC20 sur le forum, bienvenue!
A part ta F355, as-tu d'autres classiques, du moins plus anciennes?
Je n'avais pas vu ton message.

A part ma F355, pas d'autres anciennes mis à part un vespa 150 de 73 bicolor avec side car. J'ai eu d'autres Ferrari mais antérieures à la F355.
L'une de mes soeurs garde précieusement une 500 D nuova de 64.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par A.V »

Princedead a écrit :Bienvenue ! Tu as visiblement une belle connaissance des italiennes ( les voitures hein, pas les copines :D ).

La MC20 est la seule Supercar qui garde une ligne de Diva.
J'apprécie particulièrement l'absence d'appendices aero qu'on voit sur ce type de voitures dans d'autres marques.
L'élégance Maserati à son top niveau.

Un essai serait extraordinaire, bien sûr.

Le Rallye du Club Maserati France m'a permis de voir cette sublime MC20 en Rosso Vincente aux mains de Bernard Guénant en mouvement sur les routes des Mille Miglia et c'était quelque chose !!

Et la version Cielo est absolument splendide (mais avec encore moins de coffre). La prochaine peut-être ? ;-)
Les clichés existent rarement sans raison, les italiennes ont un fort caractère, automobile et femme.

Je vous rejoins sur la pureté de la ligne, le nouveau design de Ferrari m'ayant perdu au passage à l'exception de l'Aston Roma... ! ... la Ferrari Roma. Un plaisir partagé sur l'absence d'éléments aérodynamiques disgracieux, Maserati a su trouver le juste milieu et ce qui est bluffant est son confort, elle n'est vraiment pas aussi radicale que le laisse suggérer sa robe ou son cockpit. D'ailleurs ce dernier est vraiment un cocon d'alcantara, de cuir et de carbone avec un contenu technologique sidérant.
Le rétroviseur intérieur est par exemple digital, il fonctionne via des caméras installées à l’arrière de la voiture et il est bluffant de réalisme. La tablette est plus aboutie que celle de la California T ou même de la Roma avec une simplicité d'utilisation en prime. Tout est bien pensé je trouve. Il y aura forcément un temps d'adaptation mais ce que je trouve formidable avec cette Maserati c'est l'inspiration des meilleures berlinettes, un peu de 4c, de Ferrari 488 ou 296, de MC12 en gardant l'esprit Maserati. Le V6 en plus d'être joliment présenté et beau à écouter malgré les normes l'obligeant à avoir recours à des artifices et son caractère me plait.

Une MC20 en rosso vincente... mamma mia, c'est sublime. Ma 4C était rosso competizione, on ne s'en lasse pas mais je voulais impérativement les sabelt avec les motifs en bleu et les coutures en bleu un peu partout, Maserati a fait du bleu sa signature.

La cielo non, je ne pense pas à la prochaine, c'est plutôt ma F355 que j'ai failli remplacer par une alfa 8C competizione et même par une allemande la bmw Z8 mais dans les deux cas, c'était trop dur de me séparer de ma F355, j'y suis autant attaché que ma toute première Ferrari, et même un peu plus. La dernière Ferrari à l'ancienne qui fait l'unanimité.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par JBdu49 »

Bienvenue à toi et à ta MC20.
Hâte de voir quelques photos.
A.V a écrit : La MC20 pour les 24h et copilote d'une F50 pour le Mans classic.
Es tu inscrit sur un forum du cousin de Maranello avec ta 355 ?
Il y a pas mal de Monégasques sur Ferrarista, et ça serait sympa d'avoir une F50 sur notre parking lors du Mans Classic
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Ciao a tutta la comunità

Message par FinkBrau »

MC20 - F355, c’est un sacré combo.

Perso la F355 c’est mon graal, je ne désespère pas de pouvoir un jour la mettre dans mon garage, en espérant que les tarifs ne s’envolent pas trop (c’est encore à peu près raisonnable actuellement). Mais bon y’a encore du taff, ou alors il faudrait que les Ghibli 2 deviennent soudainement ultra-recherchées :mrgreen:

En tous cas, bienvenue, félicitations et hâte d’avoir ton retour sur la MC20 !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre