[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Cedfred »

bah, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu t'es bien décarcasser pour nous trouver un logis... encore merci!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci, c'est un plaisir de donner un coup de main, mais j'espère surtout que cela va finir par payer. Je ne les lache pas. :D

Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Ne reste plus que l'anglais en course.

Réponse du grand château = Trop cher.
Voici leur devis à l'instant.
Quand je vous disais qu'ils se préparaient à faire un gros coup financier.... 30 000€ pour 5 nuits etc etc. :shock: :shock:

J'espère qu'il n'est interdit de publier des devis, si 'est le cas, je peux l'enlever. ;)

IMG_20220711_0001.jpg
IMG_20220711_0002.jpg
IMG_20220711_0003.jpg
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

30K pour « jusqu’à 30 pers.... », oui, ils se régalent, à 1000/pers.
Vont ils trouver ou vont ils finir par baisser????? Trop de risque de ne rien avoir (pour nous) au final.
On peut toujours se rabattre sur ce qui avait été envisagé il y a deux ans, avant que ce soit repoussé: prendre un ou des hotels vers Angers
(pour être proches de JBdu49), mais 100 km pour y aller.... Pas infaisable, mais ca fait en gros un plein pour 3 j d’A/R.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Autre solution: trouver un ou 2 lieux (connaissances ou famille) qui accepteraient d’avoir 3/4 tentes dans le jardin.
Il faut de la place, mais cela permet d’avoir à dispo SDB et toilettes, et éventuellement BBQ ou pizzas le soir.
Avec un beau cadeau (ou participation financière) à celui/celle qui accepte de recevoir.
Pour info, dans la chambre d’hôtes ou je séjourne, on me demande 100€ /chambre/nuit, pas si cher par rapport aux hotels
locaux qui se goinfrent.

Autre solution: contacter l’Office de Tourisme, qui a peut être des solutions.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Après l'anglais, je tenterai cette chance aussi. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par A.V »

Le devis ne me semble pas exagéré, il faut bien prendre conscience du contexte et des prestations. Vous avez un château pour vous avec de nombreuses prestations premium, des services en conséquence, les commodités également.
L'évènement attire déjà les plus aisés passionnés d'automobile mais l'année prochaine les encore plus aisés n'hésiteront pas, c'est déjà le cas avec mon groupe d'amis qui ont planifiés 2023 en 2021 !

Sur l'une des photos du "devis" il y a une brochette de supercars du club auto le plus prestigieux du monde, the supercar owners circle dont je ne fais pas partie mais dont je connais plusieurs membres. Ce genre de devis bien qu'important pour le commun des mortels n'est qu'un détail suivant le type de clientèle.

https://www.supercarownerscircle.com/#events
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Certainement A.V.

Mais d'obliger chacun à y passer 5 nuits (Ce qui n'était pas prévu au début de la négo), c'est aussi ça qui rend le devis trop cher pour beaucoup d'entre nous. Pour deux nuits, cela ne faisait "que" 550€ par nuit et par chambre (A la louche), mais là, ça fait quand même presque 3000€ par couple pour les 5 jours.

C'est compliqué dans le cadre d'un club, de proposer ça comme une solution fairplay pour tous.
Mais je te l'accorde, les prestations sont parfaites et très haut de gamme.
Sur deux nuits, pourquoi pas se faire plaisir, mais là....

Je pense que les "supercars owners circles" dont tu parles, ce n'est pas identique à un club comme le nôtre qui reste plus modeste, même autour d'une marque aussi prestigieuse que Maserati.
Si certains d'entre nous semblent "bien vivre", certains autres se "saignent" et font beaucoup de sacrifices pour acheter et entretenir leur Maserati.
La passion est toute aussi présente ici, mais il y des écarts de budgets dispo par membre, disons, en moyenne.
;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par A.V »

Chi può fare di più, può fare di meno !

Qui peut faire plus peut faire moins, je comprends tout à fait. L'hôtelier a dû avoir d'autres demandes, il a ses raisons, ses tarifications.

Pour the supercars owners circles, je ne voulais en aucun cas le comparer avec cette communauté, ce n'est de toute façon aucunement comparable et les mentalités sont fermées. Ceci dit, c'était juste pour dire que l'hôtelier a choisi de mettre en avant un club bien particulier et non le club lotus ou caterham, alpine, mustang ou le club miata (mx5).

Je le constate lors du concours d'élégance à la villa este ou lors du festival of speed, chaque hôtelier, gîte, maison d'hôte, auberge ou particulier sur airbnb profite de l'évènement en augmentant considérablement leur tarification.

Lors du FOS 2016 j'avais trouvé avec des amis des chambres à tarifs amicaux au dessus d'un pub, c'était merveilleux et sans prétention.

Sinon, essaye de trouver une péniche, un bateau, des cabanes dans les arbres, des roulottes, c'est du vécu et ça a du charme. Regarde aussi un moulin ! Une fois on a passé avec des amis un splendide weekend dans un moulin, très charmant et des hôtes en or.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Tu as bien raison, tu résumes bien la situation. Et autour des GP de f1, c'est encore plus dingue.
Comme expliqué, il me reste une piste raisonnable (pour le moment...) avec réponse dans la semaine, ensuite il faudra certainement être plus créatif, je te l'accorde. :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

J’ai lancé deux cannes à pêche de plus (il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Si vous trouvez je laisse filer):
D’abord l’OT en expliquant le contexte (sorte de gite pour 10 chambres, périphérie 50 km max, plutôt sud...)
On n’a rien à perdre, et s’ils ont des pistes....
Et aussi message à 1 pote du club Spit, ils avaient un gite à Arnage cette année, il restait des possibilités, mais il m’a
prévenu en dépannage, début juin, et là chacun s’était déjà démerdé. Donc à voir s’ils reprennent et ont du rab'
La c’était carrément pas cher, mais il fallait amener draps ou sac de couchage.
Par contre possibilité de se faire soirées pizzas/tapas, et c’est à 4 km du Mans.
Sur ce coup là, c’est avant tout utilitaire. Je ne cherche pas le grand luxe sur un coup comme cela (bon cela plaira peut être moins
aux filles), mais juste de quoi dormir, avec l’hygiène quand meme.
Pour mémoire, cette année je suis quasi arrivé au circuit chaque matin à 7h30.
Pas fait exprès, mais debout naturellement à 6h, petit dej à 7h, j’étais parti à 7h15, et 3 bornes à faire. Eau/huile à peine chaudes
à l’arrivée.
Prem’s au contrôle (« ah lui c’est le chieur qui arrive à l’aurore avec sa grosse merde jaune... » :lol: )
Je vous tiens au courant si pistes.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci beaucoup pour ton aide plm.
Ce sont de bonnes idées.
C'est vrai que là, je commence à sécher un peu. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

C'est clair que le devis du château je ne peux pas suivre.
Je ne pense pas être à plaindre, mais avec 4 gosses et la grande qui commence ses études il y a forcément des choix à faire.
Je vais voir avec le proprio de la maison que j'ai réservé si on peut planter des tentes.
Sait-on jamais.... quitte à lui filer un petit billet.... et je peux fournir les tentes, j'en ai deux. Spartiate (decathlon) mais ça fait l'affaire.
Mais si je comprends bien on n'a pas encore la réponse de la grosse maison ? (Pas le château l'autre)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

C'est bien ça Alex, j'attends un dernier devis que j'appelle "l'anglais". Normalement c'est pour cette semaine. ;)
C'est ici à 380€ par chambre, mais pour les 3 nuits, soit 127€ la nuit:

https://www.airbnb.fr/rooms/23003500?ad ... P&guests=1
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

cureghem a écrit :C'est clair que le devis du château je ne peux pas suivre.
Je ne pense pas être à plaindre, mais avec 4 gosses et la grande qui commence ses études il y a forcément des choix à faire.
Je vais voir avec le proprio de la maison que j'ai réservé si on peut planter des tentes.
Sait-on jamais.... quitte à lui filer un petit billet.... et je peux fournir les tentes, j'en ai deux. Spartiate (decathlon) mais ça fait l'affaire.
Mais si je comprends bien on n'a pas encore la réponse de la grosse maison ? (Pas le château l'autre)
Meme position. Si vous pouvez planter qq tentes ou mobil home, c peut être une solution. Sur plusieurs sites s’entend, sauf
gros coup de bol;;;
La il faut chercher efficacité, pas confort...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Oui,
Louer des camping-car chez un loueur local pour 2/3 nuits, cela ne devrait pas nous ruiner non plus, à condition de trouver un terrain "safe" où l'on ne risque pas de se faire tout dévaliser.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
A.V
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 6 juil. 2022 18:25
Localisation : 98
Localisation : Monaco

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par A.V »

Le zoo de la flèche ? Non je déconne.

Sinon je pense qu'il est possible de trouver votre bonheur sur ce site.

https://www.sarthetourisme.com/preparer ... ur/dormir/
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

J’ai fait deux essais (hotel et chambre d’hôtes). « plus de disponibilités » pour les dates 2023...
C’est pour ça que j’ai envoyé mail directement à l’OT, ils peuvent avoir des filières qui ne sont pas flagrantes.

Mon pote du club Spit voit celui (du club) qui s’occupe du gite ce WE. Il me fait un retour dans la foulée.
Pour le moment il faut 9 chambres? ou moins? Qui a confirmé?
Et ceux qui ont réservé des maisons?. Comme évoqué, peut être moyen de mettre une tente « en dépannage ».
Par contre, quand c’est proche (moi je suis à Arnage, c’est TRES proche du circuit). La nuit il y a les courses nocturnes.....
Ca n’arrête pas... Et ce ne sont pas vraiment des berceuses.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

A ma connaissance:

1/ Ton tableau est à jour soit 8 mais 6 logements car Metalrg et toi plm, ne couchent pas sur place.
2/ Uzy et Cureghem ont préréservés une location, mais sont OK pour annuler et nous rejoindre si logement commun.
3/ Une particularité : Cureghem a besoin d'une chambre ou logement avec environ 4 voir 5 places.

Dés l'éventuelle imposibilité de ma dernière cartouche (L'anglais réponse dans la semaine) j'attaque aussi les campings qui ont des mobil homes à louer.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Uzy_Hoy »

Merci JM pour ta ténacité et le temps que tu consacres à ces recherches. Ça force le respect !!!

Petite précision: je crois que c'est toi qui évoquait la toute relative passion qui anime nos compagnes lors des longues balades dans les stands et paddocks d'un circuit. Je suis franchement concerné, si bien que je ne pense pas abandonner ma chambre d'hôtel si la solution alternative est du domaine du camping/camping-car/mobil-home/etc...
Malgré tout le charme de ces expériences, ce serait un flop garanti pour moi.... :?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Verrouillé