Voyant alternateur intermittent
Voyant alternateur intermittent
Bonjour je fait appel aux connaisseurs s il y a j ai un soucis dont personne ne sais d ou provient le probleme je l ai ramené a 3 garage ainsi que chez maserati.
J ai posé une ligne complete decata et depuis j ai des soucis l alternateur a laché donc je l ai changé une premiere fois le lendemain re-voyant alternateur dont je l ai rechangé une 2 eme fois et encore le lendemain il a relaché donc j ai fait verifié le faisceaux complet peut etre une masse quelque part mais non rien. Batterie neuve courroie accessoires galet tendeur etc neuf j ai remis un 3 eme alternateur neuf mais celui la des que je monte haut 5000tr + le. Voyant alternateur s allume et des que je redescend a 2000tr le voyant part je ne sais plus quoi faire ni ou allé. Sonde lambda changé passage a la valise aucun defaut car le voyant ne vient qu en roulant. J ai l impression c est un soucis de chaleur a cause des decata, j ai mis des bande thermique sur les decata mais rien ne change.
Apres avoir laissé garé le vehicule plus de 3 mois la plupart des bouton interieur ne fonctionne plus alors que tout fonctionnait avant pourquoi ?? L electronique c est vraiment chiant sur ces voiture..
Et 3 eme defaut je roulait normalement d un coup voyant airbag rouge s allume comment faire partir ?
J ai posé une ligne complete decata et depuis j ai des soucis l alternateur a laché donc je l ai changé une premiere fois le lendemain re-voyant alternateur dont je l ai rechangé une 2 eme fois et encore le lendemain il a relaché donc j ai fait verifié le faisceaux complet peut etre une masse quelque part mais non rien. Batterie neuve courroie accessoires galet tendeur etc neuf j ai remis un 3 eme alternateur neuf mais celui la des que je monte haut 5000tr + le. Voyant alternateur s allume et des que je redescend a 2000tr le voyant part je ne sais plus quoi faire ni ou allé. Sonde lambda changé passage a la valise aucun defaut car le voyant ne vient qu en roulant. J ai l impression c est un soucis de chaleur a cause des decata, j ai mis des bande thermique sur les decata mais rien ne change.
Apres avoir laissé garé le vehicule plus de 3 mois la plupart des bouton interieur ne fonctionne plus alors que tout fonctionnait avant pourquoi ?? L electronique c est vraiment chiant sur ces voiture..
Et 3 eme defaut je roulait normalement d un coup voyant airbag rouge s allume comment faire partir ?
Re: Voyant alternateur intermittent
Tu l as enmenee chez un électricien auto?
Re: Voyant alternateur intermittent
Desole j en connait pas. Et ceux que je connais tu leur dit maserati ils ont peur donc en gros que des incompetent j ai pas envie d etre facturé 10h de recherche et au final payé 10h pour me dire rien na ete trouvé tout est ok...
Re: Voyant alternateur intermittent
En hiver le voyant s allumait a 5500tr et 180km/h environ avec 15 degré dehors la l ete voyant allumé a 140km/h et 4000 tr... Je pense sa chauffe trop en dessous
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Re: Voyant alternateur intermittent
Je pense que tu devrais lire ça (Le lien ci-dessous), avant éventuellement d'aller chez un vrai spécialiste Maserati si tu as un vrai problème.Renard13 a écrit : Apres avoir laissé garé le vehicule plus de 3 mois la plupart des bouton interieur ne fonctionne plus alors que tout fonctionnait avant pourquoi ?? L electronique c est vraiment chiant sur ces voiture..
Et 3 eme defaut je roulait normalement d un coup voyant airbag rouge s allume comment faire partir ?
Mais surtout, arrête de changer des pièces à l'aveugle sans certitude. Tu ne peux pas changer deux fois de suite un alternateur comme tu viens de le faire et continuer à rester focussé sur sa responsabilité.
A la lecture de mon tuto ci dessous, tu vas comprendre à quel point, 3 mois d'arrêt et donc une batterie qui a certainement souffert, peuvent être catastrophiques et trompeur sur le diagnostique réel.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8989
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Voyant alternateur intermittent
L intensité de la batterie a ete controlé elle est nikel il ma dit.
Re: Voyant alternateur intermittent
Je n ai pas de chargeur de batterie. J ai eu plusieurs vehicule puissant dont du amg du M etc sa ma jamais fait comme sa. Cette voiture c est la misere assuré
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Re: Voyant alternateur intermittent
Ah oui, mais si tu n'as même pas un chargeur de batterie, je n'y peux rien. Et surtout, si ton alternateur crame tous les 300km, il faudrait quand même que tu passes chez un vrai spécialiste de la marque, pour arrêter l'hécatombe. Si je regarde l'historique de tes messages, tu as donc une QP de 2004 c'est bien ça ?
Si je ne me trompe pas (je ne connais pas ce model dans les détails) l'électronique sur ces models pourtant relativement contemporains, est complexe et n'aime pas l'improvisation. Tu n'éviteras pas un vrai checkup chez un bon pro à mon avis. Mais de préférence hors concession, car chez Maserati, ce n'est pas gagné. Beaucoup de concessions n'acceptent même plus les Maserati avant les GranTurismo. Ils perdent petit à petit le savoir faire sur les plus anciennes, les plans de formation des jeunes mécaniciens n'étant plus actualisés sur ces models, ils préfèrent les refuser ou "botter en touche".
Tu parles des puissances de tes autres voitures avec lesquelles tu n'aurais jamais de problème.
Mais cela n'a rien à voir avec la puissance. Si tu as acheté une voiture en mauvais état, ni sa marque, ni sa puissance n'en sont responsables.
Si je ne me trompe pas (je ne connais pas ce model dans les détails) l'électronique sur ces models pourtant relativement contemporains, est complexe et n'aime pas l'improvisation. Tu n'éviteras pas un vrai checkup chez un bon pro à mon avis. Mais de préférence hors concession, car chez Maserati, ce n'est pas gagné. Beaucoup de concessions n'acceptent même plus les Maserati avant les GranTurismo. Ils perdent petit à petit le savoir faire sur les plus anciennes, les plans de formation des jeunes mécaniciens n'étant plus actualisés sur ces models, ils préfèrent les refuser ou "botter en touche".
Tu parles des puissances de tes autres voitures avec lesquelles tu n'aurais jamais de problème.
Mais cela n'a rien à voir avec la puissance. Si tu as acheté une voiture en mauvais état, ni sa marque, ni sa puissance n'en sont responsables.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Voyant alternateur intermittent
Entretenir je veux bien mais ou ? Ya des garage competent a lyon ou proche lyon ? Parce que la concession c est des brakassé et les autre garage a part me faire un diag j avance pas... Si ta des adresse envoie
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Re: Voyant alternateur intermittent
N'étant pas de cette région, je ne sais pas. Il faut chercher sur le forum, il y a certainement des bonnes adresses dans ta région. La concession de Lyon a pourtant plutôt bonne réputation, mais comme expliqué plus haut (tu as lu ?) ne sont certainement plus spécialisés ni motivés par ton model. Je ne cherche pas défendre Maserati, au contraire, je trouve cela regrettable qu'une marque aussi prestigieuse se débarrasse un peu vite de ses anciens models et donc de son histoire. Mais comme nous ne pouvons pas lutter contre leur politique, il faut être créatif et trouver d'autres pistes
Si non tu peux aussi ouvrir un post et demander gentiment si quelqu'un peut t'aider à trouver un bon indépendant spécialisé Maserati. Il faut faire une bonne recherche, ce n'est peut-être pas grand chose, un régulateur de tension HS qui laisse passer trop de courant à ton/tes alternateurs, qui du coup, crament les uns derriere les autres, puisque tu expliques plus haut qu'à chaque fois c'est à haute vitesse, là où le débit de courant est le plus haut donc.. ou autre à vérifier, mais c'est impossible à diagnostiquer sérieusement en ligne...
Bref, un spécialiste qui utilise son cerveau. Il y en a.
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Re: Voyant alternateur intermittent
A Lyon, je confirme que des bras cassés même ceux qui sont conseillés ici. Le problème c'est qu'ils prennent tous la grosse tête dès qu'on parle d'eux.Renard13 a écrit :Entretenir je veux bien mais ou ? Ya des garage competent a lyon ou proche lyon ? Parce que la concession c est des brakassé et les autre garage a part me faire un diag j avance pas... Si ta des adresse envoie
Maserati Lyon je n'ai jamais eu confiance, j'allais à Montpellier pour l'entretien mais là bas aussi ils ont changé l'équipe.
Tu peux essayer ce garage dont j'ai un excellent retour : https://www.etincelle-automobiles.com/
Tiens nous au courant
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Re: Voyant alternateur intermittent
Question bête, as-tu regardé si tu avais une boite à fusible sous le tapis conducteur... et si oui dans quel état elle est?
J'ai en tête qu'il lui arrive de prendre l'eau quand on oublie de fermer la fenetre et qu'il pleut... !
Tu as bien une QP V !?
J'ai en tête qu'il lui arrive de prendre l'eau quand on oublie de fermer la fenetre et qu'il pleut... !
Tu as bien une QP V !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Voyant alternateur intermittent
Bonne idée aussi Cedfred.
Comme expliqué plus haut, Je suis également persuadé que l'alimentation de son alternateur est en surtension. Mais ta piste du court circuit est possible aussi. Ce n'est pas très difficile à mesurer, un simple testeur multimètre suffit, en faisant des essais à plusieurs niveaux de régime moteur, du ralenti aux hauts régimes.
Il dit d'ailleurs qu'en redescendant à 2000t/m, le voyant s'éteint, mais que si il reste à haut régime ils finissent tous par cramer.
Comme expliqué plus haut, Je suis également persuadé que l'alimentation de son alternateur est en surtension. Mais ta piste du court circuit est possible aussi. Ce n'est pas très difficile à mesurer, un simple testeur multimètre suffit, en faisant des essais à plusieurs niveaux de régime moteur, du ralenti aux hauts régimes.
Il dit d'ailleurs qu'en redescendant à 2000t/m, le voyant s'éteint, mais que si il reste à haut régime ils finissent tous par cramer.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Voyant alternateur intermittent
Le soucis c est que l alternateur est sous l admission pour y accedez obligé de démonter baie de pare brise admission etc.. Et une fois demonté on test aucune anomalie on remonte tout on roule et sa revient hier encore j ai testë j ai tiré jusqua 260 voyant alternateur et batterie en rouge qui clignote et quand je redescend a 2500 tr a 120km les voyant partent.
Lundi j apel le garage que tu ma indiqué parce que j ai jamais vu sa sur aucune voiture auparavant.
D habitude voyant alternateur tu le change et c est reglé
Lundi j apel le garage que tu ma indiqué parce que j ai jamais vu sa sur aucune voiture auparavant.
D habitude voyant alternateur tu le change et c est reglé
Re: Voyant alternateur intermittent
Oui en effet j ai remarqué que le tapis conducteur etait humide en dessous il y a une trappe avec un calculateur mais pas de fusible de memoire. Oui maserati qp v de 2004. Il me semble c est le calculateur des suspension la bas. J ai tout verifië et testé les fusible tout est ok. Demain je vais encorz tout check par la bas peut etre que qqchose ma echappé
Re: Voyant alternateur intermittent
Salut les amis, j ai oublié de precisé depuis le decata j ak une sonde lambda HS du coup voyant moteur allumé et a la valise sa me sort sonde 0xygene sonde de regulation. Sa se peut si je la change que sa me regle mon probleme d alternateur ou pas ?
Re: Voyant alternateur intermittent
Si tu crames les alternateurs les uns après les autres, fort probable qu’il y ait un court circuit quelque part. Comment le trouver? Sans être électricien auto, et sans talent sur la question, difficile à dire. Sur Lyon, il devrait bien y avoir un électricien à bonne réputation. Si tu as eu de l eau dans l habitacle, oxydation possible de certains circuits… qui ont baigné dedans. L absence de cata (comment tu passes le contrôle techniQue ) pourrait influer sur le fonctionnement du calculateur qui donnerait d autres informations de fonctionnement. Que cela ait des effets sur tout le système etonnant, mais bon, rien d impossible. Ce qui militerait pour, c est le fait que les défauts apparaissent selon la vitesse régime moteur. Mais tu peux aussi avoir eu plusieurs pannes simultanées sans lien entre elles. Des alternateurs reconditionnes qui ne tiennent pas ça existe. Bref, on va spéculer pas mal sur ce que ça peut être. Le plus sage est l electricien…
Re: Voyant alternateur intermittent
Demain je vais voir le garage ci dessus car des electricien auto j en connait pas. Les cata ont ete mis en off sur calculateur. J ai mis alternateur neuf de ebay 2 fois et alternateur neuf d origine ils y passent tous.