Je suis heureux de vous présenter ma Maserati coupé gransport. Cette voiture a été pour moi l'idéal d'une voiture rapide et belle pendant de nombreuses années. Élégante et puissante, superbe design de Giorgetto Giugiaro, moteur Ferrari F136 atmosphérique, coupe 2+2 plus habitable qu'une 911, répartition parfaite du poids et excellente maniabilité.
Sensation de folie, un sourire d'une oreille à l'autre procurant un réel plaisir à chaque minute de conduite.
C'était une gransport ou à défaut d'en trouver une, un coupe cambiocorsa. Après des alfa 166 v6 turbo, 147 gta et 911 type 993 carrera s, le coupé gransport est l'apothéose. Au quotidien j'ai une petite abarth 595 competizione qui permet de profiter pleinement de la Maserati sans trop regarder à la dépense.
Neo57 a écrit :
J'habite dans le 57 près de Thionville.
Bienvenue avec cette belle auto, au combo parfait (à mes yeux).
Thionville??? Et meeerde, tu vas devenir pote avec Lionel (Hayange...). Actuellement en vacances, cela te laisse un peu de répit...
J’espere à bientôt lors d’une sortie, on est assez actifs entre Grand Est et IDF. (Et meme ailleurs...)
Oui c'est bien un cuir bleu et de l'alcantara gris beige. Une 2006, première main italienne, deuxième main hollandaise et je suis le troisième.
Je suis presque à 70k kms, elle n'est pas exempt de défauts, je m'en occupe petit à petit. Le moteur, la suspension, la boite, les freins, les jantes, le plus important a été scrupuleusement entretenu avec plusieurs pièces neuves ou récentes.
Malheureusement par manque de connaissance ou de désintérêt, la carrosserie avait plusieurs rayures légères et les sigles Maserati n'étaient pas tous en bon état. Traitement céramique puis remplacement des sigles.
L'intérieur, plus délicat, reprise par un sellier d'une petite déchirure siège arrière, rénovation de plusieurs éléments dont le volant, le frein à main et traitement/nourrissage du cuir.
Remplacement des hauts parleurs, faisceau refait, remplacement de plusieurs relais et fusibles, nettoyage des moquettes, le coffre en avait particulièrement besoin, plusieurs tâches.
Et la maladie des italiennes, les commandes collantes. Premier nettoyage peu concluant, deuxième nettoyage trop décapant, le troisième j'y ai mis le prix, j'ai fait tout refaire par carplastix, résultat impeccable.
Il me reste deux choses à faire. M'occuper de l'éclairage intérieur, toutes les loupiotes notamment le rétroéclairage de l'horloge et il faudra que je m'occupe de rendre la baie moteur comme neuve. Je tiens à la rendre le plus possible proche du neuf, presque collector.
Révision par mes soins de la voiture pour m'assurer de son état. Traitement du châssis en anti rouille.
Pour finir, des projets non essentiels.
Remplacer l'autoradio, un becker mexico ?
Remplacer le silencieux et supprimer le résonnateur ou des valves ?
Repeindre en bleu les étriers au lieu du rouge actuellement ?
Repeindre les jantes en doré fumé ?
Acheter une housse Maserati bleu ?
Dans mon implication il y a une motivation de spéculation. Ce n'est pas un défaut selon moi, plutôt une qualité de tenir le plus proche possible l'état neuf de cette gransport.
J'ai appris avec la 147 gta, j'ai appliqué mon apprentissage sur la 911 et je me perfectionne sur la gransport.
Beau travail et Beau programme, je suis toujours surpris par les travaux avec si peu de kilomètres.
Pour les jantes pas convaincu mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Par contre pour la spéculation il ne faut pas trop y compter .
les 911c'est un autre monde dont la côte n'est pas justifier quand on voit les 996 3,4 remonter vers les 30000euros ....