Futur Maserati Familiale

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

+1
Et bien, moi qui pensais être bavard, je suis battu par Alessandra, à plat de couture, et cela me déculpabilise. :D
Merci Alessandra ! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
LB60620
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Futur Maserati Familiale

Message par LB60620 »

Si Alex , le Levante correspond bien à une voiture listée par Alessandra. Un 4x4 diesel qui lui à bien plus , de plus celui ci à quand même un look très sympa avec une qualité de finition plutôt soignée.Et tu roules différemment des autres en allemandes .
Quand j'y pense toujours un petit sourire lorsque j'en croise un.

N'oublie pas Alex , qu'un petit tour au volant d'une récente à modifié ton apriori sur la chose. Donc je pense qu'Alessandra y trouvera son bonheur et surtout ne pas hésiter d'aller en concession afin de l'essayer même si il ne produise plus celui ci en diesel. Je vous propose d'en discuter lors de notre périple sur Annecy . :D
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

LB60620,
Je pense que tu bégaies depuis tes deux derniers messages . :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Gianni »

Bégaiement rectifié ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

@LB60620, oui mais lequel ? Le 3008 ?

@cureghem, le temps me manque, c'est que le garage Maserati le plus près est à Luxembourg, c'est compliqué à organiser en famille et je veux éviter qu'on me barratine, avoir un peu de connaissance au sujet du Levante.

@JMGT, une vraie pipelette et mes filles sont dix fois pires.

J'expose au mieux mes pensées, même si c'est bordélique. Je veux surtout éviter d'être dépassée, la voiture reste un moyen de locomotion et il doit être opérationnel.
LB60620
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Futur Maserati Familiale

Message par LB60620 »

merci d'avoir rectifie le bégaiement
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

Alessandra a écrit :.....J'expose au mieux mes pensées, même si c'est bordélique.....
Ah non, ce n'est pas "bordélique" du tout. Au contraire, c'est rare d'avoir de nouveaux membres aussi précis sur leur intentions. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
LB60620
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Futur Maserati Familiale

Message par LB60620 »

Alessandra , tu peux aussi louer une Maserati chez les loueurs SIXT à savoir si des agences sont présentes près de chez toi
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Uzy_Hoy »

cureghem a écrit :si je réponds à ta question : "citroën berlingo" je vais me faire bannir du forum :lol:
Le levante ne ressemble à aucune de ta liste.
Pourquoi ne pas prendre RDV avec un vendeur pour un essai, et tu verras ;)
Attends Alex, le Berlingo, c'est la vie.
Un proche roule tous les jours en Berlingo, c'est increvable et indémodable. Le Berlingo, c'est le compagnon idéal. Que tu ailles acheter tes packs d'eau ou acheter des sacs de ciment, il ne te fera jamais faux bons. Citroën aurait pu reprendre le slogan "à vous d'inventer la vie qui va avec" pour ce monument de l'histoire automobile :lol:
Bon, sa seule faiblesse, c'est lorsque les souris s'attaquent à ses durites...


Sinon Alessandra, pour donner un avis plus constructif, je te conseille comme Alex d'aller essayer des autos en vente. Il y en a suffisamment sur le marché pour en essayer plusieurs. Dans différentes conditions. C'est la seule solution pour te faire ta propre opinion.

A part le Berlingo et les camionnettes, je n'ai rien conduit de ta liste. Comme je n'ai jamais conduit de Levante. Mon expérience récente porte sur un Stelvio. Mais cette voiture est scotchée à la route, vire dans les virages avec très peu de roulis, et demande un peu d'attention avec sa direction quasi-directe et sa course de pédale hyper courte. Bref on est loin du Levante décrit par Loïc ...
Le moins éloigné dans la liste est peut-être le 4x4 diesel. Quelque chose d'une peu lourd et haut sur patte...

Pour ce qui concerne les données techniques, tout se trouve sur internet (sites généralistes ou documentations constructeurs). C'est parfois une ressource plus fiable qu'un vendeur approximatif.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maserati Familiale

Message par bay »

De mon expérience Maserari et Alfa Romeo , je préfère le type de suspension des Alfa Romeo , et à la place de Allesandra j’essaierai une Alfa Romeo Tonale également , un bon compromis quand à son prix comparé à une Levante ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maserati Familiale

Message par bay »

Uzy_Hoy a écrit :

Bon, sa seule faiblesse, c'est lorsque les souris s'attaquent à ses durites...

Ce n'est pas les souris , mais bien les fouines et elles s'attaquent à n'importe quelle auto !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Thib1200 »

bay a écrit :
Uzy_Hoy a écrit :

Bon, sa seule faiblesse, c'est lorsque les souris s'attaquent à ses durites...

Ce n'est pas les souris , mais bien les fouines et elles s'attaquent à n'importe quelle auto !
Oui exact, la famille des mustelidé aiment bien le glycol,qui finit par les rendre accro d'ailleurs,les fouines aiment bien mâchouiller les câbles électriques aussi
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Thib1200 »

Le Levante est jolie certes mais sa reste un suv: qui reste d'un point de vu automobile comme un non sens absolue : garde au sol trop hautes, cx de parpaing, poids etc
Pourquoi ne pas t'orienter sur une Ghibli 3 en Diesel
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

Oui,
Ou bien, une Grecale pour rester sur un concept 4X4 et la marque Maserati, qui elle, intègre ces nouvelles technologies de suspensions assistées et pilotées, absentes malheureusement sur la Levante.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Futur Maserati Familiale

Message par patmaset »

pour rouler en Levante diesel depuis 2 ans, le mien etant Blu Passione en interieur Sable
Vehicule sympa, tu as 2 modes sport
1/ moteur + boite en mode sport
2/ moteur + boite + suspensions

cote consommation je suis a 9 litres / 100 km

De plus une info : Maserati va garantir ses vehicules 10 ans ! meme les voitures deja immatriculees...

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... eur-valeur

si cela peut t'aider dans ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

Le Citroën berlingo était utile mais c'est tout. Ma soeur a depuis un jumper avec un kit type h pour jouer sur la nostalgie et ça marche. C'est utile et craquant et le client adore.
Oui on aime bien Citroën et Peugeot dans la famille. Elle a commandé la nouvelle DS4 en hybride.

Je vais voir pour prendre rendez vous chez Maserati, on verra si c'est possible de faire des essais.
Le grecale je trouve qu'il ressemble au ford puma, je n'aime pas du tout.
Alfa je ne veux plus en entendre parlé, une copine qui a eu une break alfa n'a eu que des problèmes avec et le garagiste alfa a fini par oser lui dire de se débrouiller toute seule avec sa voiture.

Enfin, le Levante m'attire parce qu'il est élégant et agressif. J'aime beaucoup sa calandre, ses phares avant, sa signature lumineuse, sa forme générale et ses quatre sorties à l'arrière.
Je veux un 4x4 un minimum haut pour passer sur des chemins de terre qui parfois peuvent être un peu boueux (distributeurs locaux). Un utilitaire passe, le C3 picasso passait mais le DS5 pourtant avec quatre roues motrices ne passe pas toujours et a même frotté une fois. Pire, un matin par temps pluvieux je me suis plantée sur un chemin que j'ai pris des centaines de fois, c'est un tracteur qui m'a sortie.

Je veux une belle voiture mais polyvalente et capable de passer sur un chemin sans problème.

@patmaset, un retour sur la tenue de route et se roulis ?

@uzyhoy, mais de quel 4x4 diesel ?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Uzy_Hoy »

Sinon tu as aussi ce qui est pour moi, en toute objectivité bien sûr, le plus beau SUV sportif du marché actuel !

Et en plus je ne plaisante pas. A voir en vrai, il est d'une élégance ravageuse, très bien équilibré, et d'une sonorité à attraper un torticolis :shock:

Il vire à plat et s'en sort très bien en terrain boueux. Tout ce que l'on attend d'un SUV quoi !

Image

Bon ok, je sors :cry:
Dernière modification par Uzy_Hoy le ven. 22 juil. 2022 20:35, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maserati Familiale

Message par bay »

Allesandra , juste pour information , le moteur diesel des Maserati est un moteur développé par VM Motori qui fournit également les Alfa Romeo ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Futur Maserati Familiale

Message par patmaset »

pour le roulis ca va dependre de ta conduite, en mode standard les suspensions peuvent paraitre un peu molles.
le mieux est d'etre en suspension sport apres c'est pas une granturismo !
en mode sport + suspension sport tu peux vraiment t'amuser en plus l'echappement a un meilleur bruit (ce n'est pas non plus le V8 4.7)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Futur Maserati Familiale

Message par gyzmo24 »

Bienvenu très bonne initiative de venir sur ce forum.
Je connais pas le levante mais sache que pour ta crainte de la boîte auto il n'y pas pire boite que chez psa :lol: donc pas de crainte concernant la zf du levante (du moment qu'elles sont vidangées elle sont très solides)
Tu as bien cerné les vendeurs automobiles prêts à tout pour vendre et quelques soit la marque les consommations annoncées sont fausses .tout comme les gadgets hybrides pseudo 4x4 de 200 ou 300cv c'est de la poudre aux yeux .
J'avoue ne pas pouvoir être objectif.
jusqu'à présent tu n'a eu que des déplacoirs aux moteurs ennuyeux .(ce n'est pas un reproche j'en ai aussi )
Déjà passer à un 6 cylindres ca change la donne quelques soit la marque d'ailleurs. Tu le ressentira lors de l'essais
75000e dans une ds ? :lol: les gens sont fous :roll:
Tu as bien raison de t'orienter vers un levante d'occasion
Répondre