Presentation 4200 Spyder

Image Image Image
Répondre
Patzo35
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2022 18:42
Localisation : 35

Presentation 4200 Spyder

Message par Patzo35 »

Bonjour a tous,

Je me presente, Fred, expatrie au Vietnam (desole, clavier Qwerty donc pas d'accent).

Apres avoir regarde depuis plusieurs annees la 4200 (ou 3200), je me suis finalement decide a aquerir une 4200 Spyder en Mars pour mes promenades en France lorsque je rentrerais pour les vacances. Il se trouve que cette auto est inexistante au Vietnam (sans compter le prix avec les 350% de taxes) et impossible a importer. Je roule donc ici en Cayenne GTS 4.8 V8, beaucoup plus adapte aux routes, comment dire, pourrie :lol:

Il s'agit donc d'une spyder de 2003, seconde mains, (la derniere proprietaire l'a gardee un peu plus de 18 ans), totalisant 72.000 kms. Il y a quelques travaux a faire dessus, dont les fameux plastiques (que j'ai fait entierement refaire chez auto elite35, hyper pro!), rayures sur les jantes ainsi que la capote a rafraichir (les 2 petits trous de chaques cotes) que je vais faire remplacer chez un sellier.

Voici donc les photos:
WeChat Image_20220725164102.jpg
WeChat Image_20220725164057.jpg
J'ai eu le plaisir de la decouvrir et de pouvoir enfin rouler avec lors de mon dernier retour en France, fin Mai, et vraiment, qu'elle kif! la meteo etait clemente, j'ai donc parcourue pres de 2000 kms dans ma semaine :D J'ai hate de retourner en France d'ici quelques mois pour pouvoir de nouveau en profiter!

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1205
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Félicitations pour ce beau 4200 Spyder

Lodein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9119
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par plm »

Bienvenue,
Pas courant de gérer une belle auto tout en étant expat’.
Tu as quelqu’un qui la fait tourner régulièrement?
Sinon fais nous signe quand tu es de retour (tu es du 35?), voir si des membres proches pourraient te rencontrer à l’occasion d’une
balade ou d’une bouffe.
Bon, probable que quand tu rentres, tu as 100.000 choses à faire et la famille à retrouver, mais sait-on jamais.
Avec la canicule actuelle, le spider est un vrai régal!!!
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Patzo35
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2022 18:42
Localisation : 35

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Patzo35 »

Bonjour,

Oui, tout à fait, je suis du 35 et cela serait avec plaisir! :D

Et oui, la voiture est chez mon papa, qui a également beaucoup de véhicules. Du coup c’est lui qui gère de la faire tournée de temps en temps mais également de l’emmener en fonction des rendez vous que je prends pour la voiture.

J’ai pour but de la refaire dans « un état proche du neuf ». Une fois la capote refaite, elle retournera chez Auto elite 35 pour une réfection complète des cuirs (même si ceci sont en très bon état). Ensuite il y a un rendez vous de pris pour l’embrayage, vidange de boîte, pompe F1 et les relais, le tout en préventif sachant que l’embrayage est d’origine (oui, madame, l’ancienne propriétaire a bien pris soin de celui-ci).

Pour le reste, il me reste un problème de condamnation des portes, il y a bien le bruit mais celles-ci ne se verrouilles pas et les vitres ne se baissent pas lorsque l’on ouvre la porte. Mon père doit se pencher sur ce problème, si vous avez des pistes, je suis preneur :D

Et enfin, je commence à regarder pour l’achat d’une seconde maserati, peut être une quattroporte (dual, pas F1) ou granturismo, a voir d’ici la, mais en plus de spyder j’aimerais bien une 4 places. Je me dit que c’est maintenant ou jamais, ce genre de véhicule sera de plus en plus difficile à trouver, donc autant faire sa petite collection avant que tout ça devienne inabordable ou bien impossible.

Merci en tous les cas pour cette mine d’informations sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4033
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 308
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Joris »

Les petits trous dans la capote c'est la maladie. Et ça peu revenir très vite. C'est les bandes élastiques dans le mécanisme qui ne font plus correctement leurs travail et elle coince la capote dans le mécanisme.

Bon après une Spyder tu t'en sert uniquement decapoté, ça va te coûter une fortune de changer la toile. Et ça ne sera plus celle d'origine.
Patzo35
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2022 18:42
Localisation : 35

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Patzo35 »

Bonjour Joris,

Merci pour ton commentaire, et oui, je te rejoins completement. J'attends toujours le retour de mon sellier pour le devis du changement total ou bien un remplacement de la "vitre" arriere et peut-etre une petite reparation pour les petits trous + nettoyage et impermeabilisant. Et oui, lorsque nous avons regarde le fonctionnement, nous avons vu que la capote touchait une fois fermee.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par cureghem »

Bienvenue ;)
Pas commun ta situation.
Heureusement que ton père peut gérer ça, sinon ce serait mission impossible je pense.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Franck_65 »

Bienvenue
Et comment es-tu arrivé à Maserati ?

Ton père en a t il dans sa collection ? Que nous serons tous curieux de découvrir !
Patzo35
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2022 18:42
Localisation : 35

Re: Presentation 4200 Spyder

Message par Patzo35 »

Bonjour Franck_65,

Pour reponodre a ta question, lorsque j'etait jeune, mon voisin a achete une maserati 3200 GT neuve, bleu, je la trouvais sublime! Donc j'ai toujours garde cette auto dans un coin de ma tete.

Ensuite, toutes mes premieres voitures etaient des Alfa, 147 TS, puis 147 GTA, 159 TI, Mito QV... Apres je suis passe chez Porsche, Boxster 2.5, Boxster S, 911 4S, puis j'ai quitte la France pour le UK, donc une Aston V8 Vantage :lol: . Pour finir je suis arrive en Asie, en Chine, j'avais la bas un Boxster S 3.4 et un Cayenne Turbo. J'ai longtemps hesite en Chine a prendre une Maserati en remplacement de mon Cayenne mais je devait garder un SUV avec l'etat des routes et surtout la meteo tres rude en Hiver. Finalement, nouvelle destination l'annee derniere avec mon arrive au Vietnam, et la, au vu de l'etat des routes, des innondations, et surtout le prix exhorbitant des voitures, je me suis decide a reprendre un Cayenne, mais GTS cette fois-ci.

J'ai toujours aime les voitures Italienne, Alfa Romeo et bien sur Maserati, mais ces 2 marques sont tres peu, voir pas du tout presentes en Asie, la seule solution etant d'en importer une mais avec les taxes, cela depasse l'entendement. Pour exemple, il y a une MC20 a vendre ici dans une concessions, elle est affichee a 35 milliards de VND, soit environ 1.5 Million d'euros, ca calme...

Pour ce qui est de mon pere, je prendrais quelques photos lorsque je reviendrais en France, mais l'age fait qu'il commence a se separer des ses voitures, plus le temps de vraiment s'en occuper.
Répondre