Bonjour, Bonsoir à tous !

Image Image Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

JBdu49 a écrit :N'écoute pas le ayatollahs du :Maze
La 4200 est une auto extraordinaire avec son V8 Ferrari !
Ce moteur ne donne pas de coup de pied au cul comme le biturbo de la 3200, mais il monte dans les tours dans une symphonie extraordinaire.
L'entretien est plus simple qu'une 3200 sur plusieurs points (pas de courroie de distrib, mais une chaine, électronique un peu moins sensible, ...), et peut être plus compliquée sur d'autres (embrayage et pompe F1 par exemple).

Et voilà, on a encore relancé le sempiternel débat sur l'ère Ferrari (le fameux côté obscur) ...
100% :Maze où pas c'est le résultat que je vois, la 3200 est née avec deux turbo comme le voulais la Biturbo, la 4200 reprend les lignes extérieur et intérieur mais aussi le poids conséquent de la bête !!! Et la c'est le drame, la 3200 se voulait attachante et spéciale avec un coup de pied qu'aucun moteur atmosphérique ne peux procuré.
Cela dit je conçois que bon nombre de supercar atmo pousse fort sans( l'effet coup de pied du turbo bien entendu). Mais c'est la justement ou là 4200 et bon nombre de cylindrée intermédiaire se trouve à la peine, le moteur Ferrari est développé tel un moteur de compétitions avec carter sec distribution variables, un régime de rotation élevé mais comme la dit une personne très compétente ici la caisse est bien trop lourde! Et le manque de couple se ressent sur une auto de se poids c'est indéniable... Un 5litre et plus comblerait se problème majeur mais même dans tous les cas la 3200 serra plus violente et c'est bien ce qui fait son caractère et c'est ce qui l'a rend si spécial. Le son c'est bien mais faut que s'a arrache autrement c'est pas drôle :(
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Une Ferrari comme beaucoup de Blason "prestigieux" peuvent rappeler certaines conditions sociales...

Pourtant une Vantage V12 c'est très haut dans le panier !

Peut-être que Ferrari à ce coté m'as-tu vu que les autres portent moins...

Je suis tombé justement hier sur une vidéo d'une Granturismo avec un Russe qui sans arrêt rappelait avoir rpit cette voiture pour être vu, chacun voit midi à sa porte...

Dans mon cas si je choisis une 4200 ou une 3200 c'est avant pour me faire plaisir, les autres passent de très loin dérrière, mais un petit téléthon ou autre manifestation pour voir les yeux des mômes brillés ça n'a pas de prix aux miens...
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

Je n'est rien contre le côté obscur le préfére le 4.7 au 4.2 niveau symphonie et je préfère une gts 4.7 à une 4200 si j'avais ce choix à faire. Mais dans tous les cas, les caisses sont bien trop lourdes.
Il faut lire le comparatif entre la 4200/3200 ou boomerang vs la masette pour comprendre.
Après la philosophie est différente est si tu souhaite entendre le 4.2 rugir dans tes oreilles avoir un moteur qui hurle a haut régime et une belle réactivité a la pédale fonce pour la 4200!!!
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2126
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par massetto »

Il te faut au minimum la 3200,4200 ...voir 5200 :lol:Bienvenue
Imports - 1 sur 1 (1).jpeg
Capture d’écran 2022-07-30 à 21.39.55.png
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par JM-GT »

Oui, bon, Ok,
Mais il faut se calmer quand même et garder les pieds sur terre, car chacun sait que nos Maserati, 3200,4200,Granturismo ou autres (A part la MC20), ne sont pas des supercars non plus, ce ne sont "que" des GT sportives certes, même si certaines affichent jusqu'à 460CV.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

massetto
N'ayant eu qu'une samba Rallye et une R5 Alpine Turbo, n'importe laquelle des Maserati ferait mon Bonheur !
Dernière modification par Msimracing le sam. 30 juil. 2022 22:34, modifié 1 fois.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

Msimracing.fr a écrit :N'ayant eu qu'une samba Rallye et une R5 Alpine Turbo, n'importe laquelle des Maserati ferait mon Bonheur !
C'est clair, une Maserati c'est pas rien et voir le trident :Maze sur sa clef de voiture sa fait toujours de l'effet.
Les pépins technique et électronique font parties de l'expérience
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

C'est rien de l'dire !

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par plm »

C’est moi ou la feuille est petite???
Bon d’un autre côté quand tu sors de la mer.... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gyzmo24 »

Bonjour et bienvenue, si ta première idée était une 3200 alors reste dessus, la distribution si tu ne la fait pas faire par un escroc ou une concession ne coûte pas plus chère voir moins que sur un déplacoir diesel moderne.la 3200 est magnifique (feux capot cuirs )bon je n'ai jamais aimé les jantes par contre sauf sur l'Asseto Corsa

Je pense que c'est maintenant qu'il faut les acheter et qu'elle sera un grand classic.(pourtant j'ai une gransport)

Thib1200 oui la 3200 est une formidable auto mais de la a dire que le v8 de la 4200 manque de couple ? J'ai eu des v8 ,v12 de 5l et je suis toujours surpris par la réactivité du 4l2 justement. Je pense que ce qui fausse le jugement est l'effet turbo moins linéaire de la 3200.

Bonne recherche
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

Pas convaincu que la 4200 coute vraiment moins cher à l'entretien.
Et les quelques centaines d'euro qui seraient éventuellement gagnés partiront de toutes façons dans le réservoir, la conso y étant plus importante.

On lit souvent ce message sur le forum, "je voulais une 3200, elle est superbe, puis j'ai lu des trucs, et je me suis dit que j'allais être raisonnable et prendre une 4200, dommage pour ses feux d'honda prélude".

Je trouve cela dommage de faire de telles concessions pour un achat qui n'est de toutes façons jamais raisonnable. :oops:

Bienvenue et bonne recherche en tout cas!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Bonjour,

plm
Vu la taille du Colosse... :lol:



gyzmo24,gemini
Surtout que l'on va vers une ère déplaçoire, littéralement...

D'un point de vue "collection" et tradition Maserati, il est clair que c'est en ce moment qu'on devrait l'acheter, personnellement je préfère attendre l'autonme/l'hiver pour acheter un véhicule et par temps humide. ;)

Si je reste sur le coupé, en boite méca, le choix devient de plus en plus difficile car la musique de la 4200 me fait vraiment rêver rien qu'en vidéos, je n'imagine même pas en vrai...Lorsque je passe sur celles de la 3200 et bien plus rien ou je n'ai pas trouvé, je suis entrain de voir pour commander le livre : guide de la 3200 réalisé par les membres du forum, je suis très surpris de la passion qui règne ici, sans léchage de pompes 8-), c'est rare, comme la 3200 :Maze

gemini
On va prendre plaisir à lire ton compte rendu

Un moteur équipé de Turbos et suivant les réglages aura toujours ce coup pied au cul, même sur une Super 5 GT, je m'en souviens encore, mais, piloté dans les tours c'est aussi ce que j'aime, c'est le principe du pilotage Moto à part pour les très grosses cylindrées !

Sur le papier, une 3200 se pilote sur le "couple" et une 4200 dans les tours comme une "Japonaise"

Plus tu avances dans le temps plus tu découvres de nouvelles choses, lorsque je vois la ligne de la Gransport, surtout en Bleue, j'adore, mais elle n'existe pas en boite méca, ce que je soulignais plus haut.

Pour une Spyder, la question ne se pose pas, elle n'existe pas en 3200.

Au final :

Le combo idéal, ce n'est pas de ma faute, Maserati ne l'a fait pas.

Une Spyder boite méca, toute équipée Gransport, avec le diffuseur carbon de la 90TH et transformation des feux.
ou
Une Spyder Gransport avec le bloc de la 3200 en boite méca et les feux...Mais celle du haut et beaucoup plus simple à réaliser, et surtout son coût de réalisation.

Voilà la Maserati que je veux, mais vraiment...

De fait, en prendre "une autre" ne sera lié qu'a des compromis

Si on y ajoute un budget limité vous comprenez l'impossibilité de la chose...

Dans l'absolu, une 3200GT pour le respect historique de la Marque et de la mécanique Bi-Turbo symbole absolu du Trident dont c'est le chant du Cygne cette ére en étant tout juste racheté par Ferrari avant de passer à la 4200 Coupé qui est la première de ce "renouveau" Ferrari, historiquement c'est aussi très fort !

Le fait de revoir cette voiture en annonce à coté d'un prix qui lui, est accessible "pour moi" c'est ce qui à enclenché les Noeuds :)

Si des propriétaires se mettent à spéculer, ce que je comprends, je passerais à nouveau mon tour.

Parfois je me dis que faire une croix dessus, sur l'auto sport en général, serait bien plus simple !

:Maze Mais quand on aime :Maze

Années 60, le Pape voudrait bien rouler dans une Maserati.
Contact est pris avec Modene, RV convenu. Guerino Bertocchi décide d'emmener le Saint Père en Quattroporte,
avec le V8 ça fait très "berline d'apparat", et pas besoin de se contorsionner pour entrer dedans.
Au bout de quelques km, impressionné, le Pape déclare:"en fait , j'aimerai bien conduire, si c'est possible.."
Guerino: "mais St Père, ça reste une voiture, les commandes sont un peu dures, mais vous vous en sortirez..."
Le Pape s'installe au volant, Guerino à l'arrière, afin que le St Père se sente tranquille.
Et c'est parti, le St Père accélère avec enthousiasme, et qq kms plus loin, se fait arrêter par les carabinieri pour excès de vitesse.
Le chef de la brigade regarde les deux personnes dans l'auto, et il est très embêté.
Il va au café à coté pour téléphoner à son responsable (il n'y avait pas de portable à l'époque..) :mrgreen:
"je suis très embêté, on a arrêté une voiture, mais je crois que c'est quelqu'un de très important..."
"quoi, un ministre?"
"plus haut"
"tout de même pas le président du conseil?"
"plus haut.."
"tout de même pas Dieu !!!"
"je ne sais pas, mais c'est le Pape son chauffeur..."
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

En ce qui concerne un achat éventuel, plus je vous lis plus je me dis que la meilleure solution serait de racheter celle d'un membre de Maseratitude ! :Maze
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

Il y a un bon nombre de maserati en vente qui sont celles des membres je pense, sur les modèles que tu vises
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Ah !? et dans mon budegt de base ? 20k tu crois :?
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

Pour ton budget de 20k€, oublie la Gransport. Comme ça, j'ai l'impression que les 3200 remontent pas mal en cote, peut être que tu pourrais en avoir à ce prix mais avec des kms et des choses à prévoir. Peut être une 4200 avec des kms, mais ça va pas être facile.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2126
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par massetto »

Msimracing.fr a écrit :Ah !? et dans mon budegt de base ? 20k tu crois :?
20K c'est jouable mais il faut peut être se tourner vers l'étranger ;)
olive78
4 cylindres
Messages : 362
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par olive78 »

massetto a écrit :20K c'est jouable mais il faut peut être se tourner vers l'étranger ;)
J'allais dire la même chose. J'avais le même budget pour une 3200 et c'est en Allemagne que je l'ai trouvée. Mais il faut prévoir néanmoins le coc plus quelques frais annexes.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par JM-GT »

Oui je partage tous ces avis, et en puis attention au "pas cher":

Je comprends bien la tentation et l'impatience mais ....:

A moins d'être totalement autonome en mécanique et particulièrement pointu et chevronné, comme certains le sont ici, le "moins cher" est souvent ce qui finit par coûter "le plus cher" et qui conduit parfois même au "jeté d'éponge".

Suivant son degré d'aptitude mécanique (Ce sont des voitures complexes, les pièces sont chères..), il vaut parfois mieux ne pas s'enflammer, attendre un moment pour épargner un peu plus, puis acheter une voiture de passionné, certes plus chère, mais sur laquelle rien n'a été laissé au hazard.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FinkBrau »

A 20 k€ je me tournerais plutôt vers une Biturbo, une 3200 à 20 000 attention aux merguez...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre