Sur la 4200Gt il y a quelques détails qui varient suivant les modèles !?!
Sur cette version on a une lame sous le parechoc avant, des ouïes latérales sur le parechoc arrière "enfin on dirait le même que les Gransport" et le blason en 3d sur les flancs supérieurs.
Comment se fait-il que cela se fasse
Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
Cela doit être une phase 2, a confirmé avec une photo de l’intérieur.
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
Ah oui c'est vrai...il y eu deux Phases...
Je vérifies ça et confirme ou infirme derrière.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
Le blason en 3D, on le voit souvent. C’est visiblement une option, mais ca peut aussi se mettre aftermarket,
ça existe en accessoire autocollant. Il faut faire attention au sens: le bout du trait « signature », avec petit retour,
doit être vers l’avant -il y a un post à ce sujet-. Là visiblement c’est raté.
ça existe en accessoire autocollant. Il faut faire attention au sens: le bout du trait « signature », avec petit retour,
doit être vers l’avant -il y a un post à ce sujet-. Là visiblement c’est raté.
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
Merci pour l'info qui à du sens plm
Informations reprises du post de Julien86 du Forum Casatridente
En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :
D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:
Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).
Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.
Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2 sur la carte grise.
Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :
Extérieur :
- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)
Intérieur :
- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite
Mécanique :
- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace
Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité..
Informations reprises du post de Julien86 du Forum Casatridente
En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :
D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:
Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).
Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.
Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2 sur la carte grise.
Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :
Extérieur :
- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)
Intérieur :
- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite
Mécanique :
- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace
Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité..
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
Sachant que le « forum d’en face », c’est en fait celui-ci.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions
C'est un hommage de fait !