Cliquetement à froid
Cliquetement à froid
Bonsoir à tous, j'ai constaté surtout en ouvrant le capot moteur froid un claquement qui vient surtout du banc de cylindre gauche.
La voiture tourne bien le ralenti est stable le bruit disparaît totalement à chaud. Au vu du bruit je pense au poussoirs hydrauliques ( pastille usé) qu'en pensez vous? Voici une petite vidéo
La voiture tourne bien le ralenti est stable le bruit disparaît totalement à chaud. Au vu du bruit je pense au poussoirs hydrauliques ( pastille usé) qu'en pensez vous? Voici une petite vidéo
Re: Cliquetement à froid
Je n'arrive pas à la partagé malheureusement, quelqu'un en mp pour échanger la vidéo sur le forum si sa marche ou en dehors (mails ou autre)
https://youtu.be/GLAE3V_GcDc
Voilà le lien j'ai fait en sorte qu'on entende bien.
Une idée ?
- Msimracing
- Bicylindre
Injecteurs peut-être, alimentation de ceux-ci aussi !
Touche les collecteurs pour savoir lequel est le plus froid par élimination.
Vérifier Tout ce qui est alimentation, fusible du "circuit"
ou Simplement les bougies !
Injecteur et bougie je pense pas, il sont nettoyés depuis peu et le moteur tourne sur tous ces cylindre et sa s'estompe déjà en fin de vidéo, a chaud aucun bruit je pense surtout au jeu au soupapes ou usure des pastilles de poussoir, a confirméMsimracing.fr a écrit :Injecteurs peut-être, alimentation de ceux-ci aussi !
- Msimracing
- Bicylindre
Galet, tendeur, courroie qui fatigue, non plus ?
En me allant dessous je vois rien de spécial sa viens vraiment d'en dessous des couvre culasse
Je vais voir ce qu'en disent les membres qui connaissent bien la 3200
-
- 4 cylindres
As-tu essayé de localiser plus précisément le bruit avec un stéthoscope ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
J'en est pas... Après a l'oreille pour moi c'est les poussoirs, c'est plus ou moin perceptible et uniquement à froid et le bruit s'estompe vite est disparaît moteur chaud quand l'huile monté en température.
Au vu du bruit je vois que sa, la chaine ferais du bruit à chaud et en accélérant aussi je suppose. sûrement des pastilles à changé... J'espère juste que roulé comme sa n'est pas grave. je la laisse tourné au ralenti pour qu'elle soit bien chaude et puis le moteur tourne très bien et répond bien à l'accélérateur.
Au vu du bruit je vois que sa, la chaine ferais du bruit à chaud et en accélérant aussi je suppose. sûrement des pastilles à changé... J'espère juste que roulé comme sa n'est pas grave. je la laisse tourné au ralenti pour qu'elle soit bien chaude et puis le moteur tourne très bien et répond bien à l'accélérateur.
-
- 4 cylindres
Au vu des symptômes que tu décris, ça ressemble bien à un bruit de poussoirs hydrauliques. Mais je ne connais pas encore assez le moteur de la 3200 pour l'affirmer.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
écoute le moteur a travers un long tourne-vis ou un bâton en bois, t'entendras beaucoup mieux les bruits.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Ok, merci docteuralpa a écrit :écoute le moteur a travers un long tourne-vis ou un bâton en bois, t'entendras beaucoup mieux les bruits.
-
- 4 cylindres
Bonjour, j'ai le même problème sur ma 3200 depuis une semaine, ce doit être l'époque gros cliquetis à froid côté droite au niveau des caches culbuteurs !! il n'y a pas de poussoir hydraulique sur la 3200, mais je pense plus à un problème culbuteur soupape ?? dans tous les cas le bruit s'estompe au bout d'une à deux minutes, puis disparait totalement très rapidement. Pour la mienne, j'ai refait le jeu aux soupapes il y a 8000 km, et tout était OK. Donc, problème à élucider au plus vite tout de même, je n'aime pas trop ces signes de défaut !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
Je me suis trompé quand j'ai écrit hydrauliques
Sauf qu'a froid c'est de la 10W donc on s'en moque du temps de chauffe -Thib1200 a écrit :Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
C'est bien une 4200? la préconisation c"est de la 5W à mon avis huile trop épaisse pour les poussoirs hydraulique à froid - essaye de la 5W40 (la préconisation) pour verifier
C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Thib1200 a écrit :https://youtu.be/GLAE3V_GcDc
Quand tu accélères la fréquence augmente ou pas.