Cliquetement à froid
Cliquetement à froid
Bonsoir à tous, j'ai constaté surtout en ouvrant le capot moteur froid un claquement qui vient surtout du banc de cylindre gauche.
La voiture tourne bien le ralenti est stable le bruit disparaît totalement à chaud. Au vu du bruit je pense au poussoirs hydrauliques ( pastille usé) qu'en pensez vous? Voici une petite vidéo
La voiture tourne bien le ralenti est stable le bruit disparaît totalement à chaud. Au vu du bruit je pense au poussoirs hydrauliques ( pastille usé) qu'en pensez vous? Voici une petite vidéo
Re: Cliquetement à froid
Je n'arrive pas à la partagé malheureusement, quelqu'un en mp pour échanger la vidéo sur le forum si sa marche ou en dehors (mails ou autre)
Re: Cliquetement à froid
https://youtu.be/GLAE3V_GcDc
Voilà le lien j'ai fait en sorte qu'on entende bien.
Voilà le lien j'ai fait en sorte qu'on entende bien.
Re: Cliquetement à froid
Une idée ?
- Msimracing
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Re: Cliquetement à froid
Injecteurs peut-être, alimentation de ceux-ci aussi !
Touche les collecteurs pour savoir lequel est le plus froid par élimination.
Vérifier Tout ce qui est alimentation, fusible du "circuit"
ou Simplement les bougies !
Touche les collecteurs pour savoir lequel est le plus froid par élimination.
Vérifier Tout ce qui est alimentation, fusible du "circuit"
ou Simplement les bougies !
Re: Cliquetement à froid
Injecteur et bougie je pense pas, il sont nettoyés depuis peu et le moteur tourne sur tous ces cylindre et sa s'estompe déjà en fin de vidéo, a chaud aucun bruit je pense surtout au jeu au soupapes ou usure des pastilles de poussoir, a confirméMsimracing.fr a écrit :Injecteurs peut-être, alimentation de ceux-ci aussi !
Touche les collecteurs pour savoir lequel est le plus froid par élimination.
Vérifier Tout ce qui est alimentation, fusible du "circuit"
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- Msimracing
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Re: Cliquetement à froid
Galet, tendeur, courroie qui fatigue, non plus ?
Re: Cliquetement à froid
En me allant dessous je vois rien de spécial sa viens vraiment d'en dessous des couvre culasse
Re: Cliquetement à froid
Je vais voir ce qu'en disent les membres qui connaissent bien la 3200
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Re: Cliquetement à froid
As-tu essayé de localiser plus précisément le bruit avec un stéthoscope ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Cliquetement à froid
J'en est pas... Après a l'oreille pour moi c'est les poussoirs, c'est plus ou moin perceptible et uniquement à froid et le bruit s'estompe vite est disparaît moteur chaud quand l'huile monté en température.
Au vu du bruit je vois que sa, la chaine ferais du bruit à chaud et en accélérant aussi je suppose. sûrement des pastilles à changé... J'espère juste que roulé comme sa n'est pas grave. je la laisse tourné au ralenti pour qu'elle soit bien chaude et puis le moteur tourne très bien et répond bien à l'accélérateur.
Au vu du bruit je vois que sa, la chaine ferais du bruit à chaud et en accélérant aussi je suppose. sûrement des pastilles à changé... J'espère juste que roulé comme sa n'est pas grave. je la laisse tourné au ralenti pour qu'elle soit bien chaude et puis le moteur tourne très bien et répond bien à l'accélérateur.
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- 4 cylindres
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Re: Cliquetement à froid
Au vu des symptômes que tu décris, ça ressemble bien à un bruit de poussoirs hydrauliques. Mais je ne connais pas encore assez le moteur de la 3200 pour l'affirmer.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Cliquetement à froid
écoute le moteur a travers un long tourne-vis ou un bâton en bois, t'entendras beaucoup mieux les bruits.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cliquetement à froid
Ok, merci docteuralpa a écrit :écoute le moteur a travers un long tourne-vis ou un bâton en bois, t'entendras beaucoup mieux les bruits.
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Re: Cliquetement à froid
Bonjour, j'ai le même problème sur ma 3200 depuis une semaine, ce doit être l'époque gros cliquetis à froid côté droite au niveau des caches culbuteurs !! il n'y a pas de poussoir hydraulique sur la 3200, mais je pense plus à un problème culbuteur soupape ?? dans tous les cas le bruit s'estompe au bout d'une à deux minutes, puis disparait totalement très rapidement. Pour la mienne, j'ai refait le jeu aux soupapes il y a 8000 km, et tout était OK. Donc, problème à élucider au plus vite tout de même, je n'aime pas trop ces signes de défaut !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: Cliquetement à froid
Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
Re: Cliquetement à froid
Je me suis trompé quand j'ai écrit hydrauliques
Re: Cliquetement à froid
Sauf qu'a froid c'est de la 10W donc on s'en moque du temps de chauffe -Thib1200 a écrit :Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
C'est bien une 4200? la préconisation c"est de la 5W à mon avis huile trop épaisse pour les poussoirs hydraulique à froid - essaye de la 5W40 (la préconisation) pour verifier
Re: Cliquetement à froid
C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Re: Cliquetement à froid
Thib1200 a écrit :https://youtu.be/GLAE3V_GcDc
Voilà le lien j'ai fait en sorte qu'on entende bien.
Quand tu accélères la fréquence augmente ou pas.