L'ensemble du projet continue à avancer, plutôt bien. Je suis motivé et plein d'inspiration. Malgré le nombre considérable de choses à faire, je les prends une après l'autre et j'avance.
Les plus fidèles lecteurs de ce post auront noté que mon petit monde inclura un circuit dynamique (un circuit 24 comme on disait autrefois). L'ensemble se compose de :
Piste :
* 2X circuit Maserati store GT4 au 1/43 (=2 X 3ml)
* 1X circuit 1/43 supplémentaire pour extension ( 5.3 ml)
* Eléments de circuit épars acheté d'occasion
Voitures :
* 2 x 2 Granturismo GT4 des circuits Maserati store
* 2 "no name" avec le circuit de complément
* Lot de 5 autos GT d'occasion
* Lot de 5 autos F1 d'occasion
* 1 Fefe, 1 merco + & F1
Le circuit ne figurera que des Maserati. Je vais donc adapter des carrosseries de modèles "statiques" que j'ai en double sur les bases des autos d'occasion achetées. Le but est d'avoir au moins un duo de voitures par époque de l'histoire de Maserati. les modèles en Zamac seront nettement plus lourdes que les autos d'origine mais ce n'est pas grave, la vitesse d'un circuit 24 est tout sauf réaliste de toutes façons !
Je fais donc des essais de mariages
Il y a déjà quelques modèles qui ont le même empattement. Certains nécessiteront des adaptations ( pour passer "l'arbre de transmission", pour la modifications des roues, etc...)
Et puis je tombe aussi sur des ventes de GT4 avec des décos différentes, donc je prends
Et , pour le fun, la boite qui contient toutes ces autos sera habillée en écurie de course "Scuderia Tridente di Fuoco", le tout sera intégré aux décors, avec une séparation de sécurité (grillage) pour que les "dynamiques" ne viennent pas s'échouer au milieu des "statiques"
Base "no name" associée à un Coupé Trofeo...Ca matche directement !! Juste quelques adaptations des passages de roues à prévoir
Une MC12 accueillera le moteur et la transmission d'une F1. Passage de roues à élargir un peu
C'est une Porsche 930 qui donnera son moteur à une Tipo 61 : Nécessité de créer un passage pour la transmission ainsi que le masquage du poste de pilotage
Petit lot de 3 GT MC GT4 récupérées au passage :
Ca va être génial !!!