Ca y est les gants Maserati sont arrivés !!!
D'abord ce sont de beaux objets, bleu marine et beige, assortis à ma Diva !! Le cuir est fin, le tout rangé dans une pochette assortie. Le top !
Comme c'est dimanche matin, que le soleil est là, l'appel des gants devient irrésistible !!
C'est parti pour un tour de 100 km dans la région. J'en profite pour faire un "test" comparatif de cette paire et de la précédente , une paire de mitaines OMP reçue à la fête des pères
Première différence dans la conception, les deux sont des mitaines, mais les OMP sont "ajourés" avec l'emploi d'une tressage sur le dessus là ou les Maserati sont 100% cuir.
Premiers 50 km avec les OMP: c'est très agréable, pas de gène dans l'ensemble. Un seul point gratte un peu : les coutures intérieures au niveau du pouce se font sentir parfois, lors de lacets bien serrés. Pas de sensation de chaud et un toucher de volant sympa. L'adhérence est maximale.
A mi chemin , je m'arrête et chausse les Maserati. Première différence, le gant est beaucoup plus enveloppant et épouse parfaitement la main. Sensation immédiate qu'ils me vont ...comme des gants !! J'ai peur d'avoir chaud. on verra.
Tout de suite, j'ai presque la sensation de ne pas avoir de gants
le toucher de volant est vraiment sensationnel (dans le sens ou il provoque des sensations) !!
Quelques kilomètres parcourus et j'ai le sentiment que je les ai toujours eu, qu'ils sont patinés et déformé à ma main. Le cuir utilisé est beaucoup plus fin que les OMP, il en découle ce meilleur toucher.
Du coup pas de sensation de chaleur sur le dessus non plus. Le grip est parfait et aucune gène au niveau de la couture du pouce !!
Puis, lors d'un passage en mode attaque, au détour de petits cols vosgiens, c'est le bonheur absolu : la Diva chante et râle, j'ai le smile jusque derrière les oreilles
Désolé JM-GT mais tu vas devoir oublier l'idée d'une cession. Ils sont au top ! Je ne pouvais trouver mieux!