BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Question pour Alpa,
Dans le code as tu identifié s il y a une valeur variable qui correspondrait à une mesure du volume d air du plénum? Ou bien est ce une intégrale, pour déterminer là densite de proba de valeurs,en fonction du capteur de position, de la température d air, et d autres choses encore.
Je m interroge toujours sur la pertinence de mettre le boîtier papillon en 42 plutot qu en 39. Rentrer plus d air si ce n est pas géré, ça va juste faire un mélange plus pauvre non?
Dans le code as tu identifié s il y a une valeur variable qui correspondrait à une mesure du volume d air du plénum? Ou bien est ce une intégrale, pour déterminer là densite de proba de valeurs,en fonction du capteur de position, de la température d air, et d autres choses encore.
Je m interroge toujours sur la pertinence de mettre le boîtier papillon en 42 plutot qu en 39. Rentrer plus d air si ce n est pas géré, ça va juste faire un mélange plus pauvre non?
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Non non non. La procedure consiste a debracher le CONNECTEUR du solenoide moteur chaud et a regler le ralenti a 800-850 tr. Ensuite tu rebranches le connecteur et le regime doit revenir a 900-950.FinkBrau a écrit :Bon ben j'ai fait le réglage du ralenti comme décrit dans le manuel d'atelier, j'en ai même profité pour nettoyer le solénoïde de ralenti vu que de toute façon pour le débrancher j'avais plus facile à le démonter complètement.
Le regime ne peut pas osciller quand le solénoïde est debranche puisque c'est le solenoide que le fait osciller. Sauf si le ralenti est tres eleve, genre a 1700tr. Mais dans ce cas tu ne pourrais pas executer la procedure ci-dessus.FinkBrau a écrit : J'ai réglé le ralenti un poil plus haut histoire de mais ça ne change rien, ça oscille toujours. Solénoïde branché ou non d'ailleurs.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
1. Ce n'est pas le bon post pour des questions qui n'ont rien a voir avec le BTIM.Konimino2 a écrit :Question pour Alpa,
Dans le code as tu identifié s il y a une valeur variable qui correspondrait à une mesure du volume d air du plénum? Ou bien est ce une intégrale, pour déterminer là densite de proba de valeurs,en fonction du capteur de position, de la température d air, et d autres choses encore.
Je m interroge toujours sur la pertinence de mettre le boîtier papillon en 42 plutot qu en 39. Rentrer plus d air si ce n est pas géré, ça va juste faire un mélange plus pauvre non?
2. Ca ne marche pas comme ca. J'ai deja explique ailleurs pourquoi un pap plus gros peut creer des problemes et comment il faut les resoudre. J'ai essaye sur le 2.8 18v et ca ne marche pas sans modifier l'eprom. Apparement ca marche sur les 2.0 18v, c'est un coup de bol.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Mais pour le Btim tu modifies bien l éprom, non?
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui. Et ?Konimino2 a écrit :Mais pour le Btim tu modifies bien l éprom, non?
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :Non non non. La procedure consiste a debracher le CONNECTEUR du solenoide moteur chaud et a regler le ralenti a 800-850 tr. Ensuite tu rebranches le connecteur et le regime doit revenir a 900-950.FinkBrau a écrit :Bon ben j'ai fait le réglage du ralenti comme décrit dans le manuel d'atelier, j'en ai même profité pour nettoyer le solénoïde de ralenti vu que de toute façon pour le débrancher j'avais plus facile à le démonter complètement.
Le regime ne peut pas osciller quand le solénoïde est debranche puisque c'est le solenoide que le fait osciller. Sauf si le ralenti est tres eleve, genre a 1700tr. Mais dans ce cas tu ne pourrais pas executer la procedure ci-dessus.FinkBrau a écrit : J'ai réglé le ralenti un poil plus haut histoire de mais ça ne change rien, ça oscille toujours. Solénoïde branché ou non d'ailleurs.
Je me suis mal exprimé. Au départ je n'arrivais pas à débrancher le connecteur car mal orienté. Donc j'ai démonté le solénoïde, je l'ai nettoyé, puis remonté en le tournant de manière à pouvoir le débrancher/rebrancher moteur en marche. J'ai fait chauffer et j'ai suivi la procédure.
Mais je te confirme que j'ai les mêmes oscillations du ralenti avec le solénoïde débranché. Par oscillations j'entends le régime qui chute légèrement et le moteur qui se met à trembler, avec des cycles de quelques secondes. Je referai une vidéo à l'occasion.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Est-ce qu'elle est catalisee ?FinkBrau a écrit : Mais je te confirme que j'ai les mêmes oscillations du ralenti avec le solénoïde débranché. Par oscillations j'entends le régime qui chute légèrement et le moteur qui se met à trembler, avec des cycles de quelques secondes. Je referai une vidéo à l'occasion.
Si ca oscille autour des 800tr connecteur débranché alors elle tourne probablement trop pauvre.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui elle est catalysée. C'est plausible qu'elle tourne un peu pauvre, les bougies sont plutôt claires. Du coup sondes lambda ?
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Non ce qui est plausible c'est que ca oscille legerement (genre +-50 tr) avec le solenoide debranche. Par contre une fois rebranche ca doit etre stable.
Sinon tu peux debrancher la sonde lambda comme pour le reglage du CO et dans ce cas avec le solenoide debranche ca devrait etre stable.
Si ca oscille avec tout rebranche c'est peut etre tes injecteurs qui ne sont plus tres precis. La sonde lambda fait osciller la richesse toutes les secondes, avec des injecteurs encrasses ca peut donner de legeres hesitations au ralenti.
Sinon tu peux debrancher la sonde lambda comme pour le reglage du CO et dans ce cas avec le solenoide debranche ca devrait etre stable.
Si ca oscille avec tout rebranche c'est peut etre tes injecteurs qui ne sont plus tres precis. La sonde lambda fait osciller la richesse toutes les secondes, avec des injecteurs encrasses ca peut donner de legeres hesitations au ralenti.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Merci, je vais contrôler tout ça alors !
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Bonjour à tous,
je voulais savoir Alpa si le BTIM est encore en vente, si oui merci donner ses conditions actuelles.
Je voulais savoir aussi si le boitier coté injection est d'actualité? histoire d'avoir un Diag encore plus complet, merci
je voulais savoir Alpa si le BTIM est encore en vente, si oui merci donner ses conditions actuelles.
Je voulais savoir aussi si le boitier coté injection est d'actualité? histoire d'avoir un Diag encore plus complet, merci
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Tu veux dire injection statique
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Non non, le BTIM a été pour le boitier Allumage, je voulais avoir "la totale" avec une vision de paramètres des 2 boitiers
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
c'est le bon post ? au bon endroit??
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Hello ! Problème quelque peu étrange depuis que j’ai traité ma fuite de boîtier de calorstat (et donc démontage de l’admission et de l’injection).
Ma Ghibli refuse parfois (pas toujours) de démarrer du premier coup.
Lorsqu’elle ne démarre par j’ai un code d’erreur 305. Si je comprends bien le mode d’emploi du BTIM ça correspond à la position du vilebrequin ?
Les capteurs ont été remplacés récemment et visuellement tout est OK.
Quelques vidéos pour illustrer :
youtu.be/7FU7fQKBs_E
youtu.be/XHnmXNUfOp0
youtu.be/ohfSpvzgNDA
Si quelqu’un a une idée ?!
Ma Ghibli refuse parfois (pas toujours) de démarrer du premier coup.
Lorsqu’elle ne démarre par j’ai un code d’erreur 305. Si je comprends bien le mode d’emploi du BTIM ça correspond à la position du vilebrequin ?
Les capteurs ont été remplacés récemment et visuellement tout est OK.
Quelques vidéos pour illustrer :
youtu.be/7FU7fQKBs_E
youtu.be/XHnmXNUfOp0
youtu.be/ohfSpvzgNDA
Si quelqu’un a une idée ?!
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut,
Clairement un pb du capteur du vilo.
Quentin a eu des pb avec un capteur neuf qui ne marchait pas correctement. Sur un moteur à allumage statique, donc le boitier donnait l'erreur.
Essayes de remettre l'ancien capteur. Si ca n'aide pas c'est surement un pb de cablage, le cable blindé du capteur du vilo cuit et la masse (le blindage) se sectionne. On ne voit rien car l'isolation semble être intacte. Faut le tripoter, mesurer la resistance entre le blindage et le - de la batterie en le tripotant. Bref c'est chiant.
D'ailleurs il y a des conseils dans la doc.
Clairement un pb du capteur du vilo.
Quentin a eu des pb avec un capteur neuf qui ne marchait pas correctement. Sur un moteur à allumage statique, donc le boitier donnait l'erreur.
Essayes de remettre l'ancien capteur. Si ca n'aide pas c'est surement un pb de cablage, le cable blindé du capteur du vilo cuit et la masse (le blindage) se sectionne. On ne voit rien car l'isolation semble être intacte. Faut le tripoter, mesurer la resistance entre le blindage et le - de la batterie en le tripotant. Bref c'est chiant.
D'ailleurs il y a des conseils dans la doc.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Je vais vérifier un truc. Il est clair que ça repére 6-7 références du vilo et ensuite ça reboote.
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- FinkBrau
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Merci Alpa, je vais vérifier mon capteur. Possible qu'avec le démontage de tout le bordel au dessus le câble ait été un peu stressé même si je n'y ai pas touché directement.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
J'ai eu un doute au sujet d'un bug. J'ai vérifié, tout est ok.
Dans ton cas c'est étrange parce qu'on voit que ca merde toujours au 6 ou 7ème plots de référence. Il y en a 6 en tout par rotation. C'est bizarre parce que je ne vois pas s'afficher le plot de l'aac, et il n'y a aucune raison que l'erreur 3 soit détectée dans cette situation. Donc je me demande si le vrai pb ne serait pas la chute du régime de rotation au point de rebooter le boitier (batterie morte ou pb de cablage de la batterie). Je trouve que ca ne tourne pas vite sur tes vidéos.
Malheureusement la version de l'eprom que t'as ne montre pas s'il y a eu une ou plusieures erreurs du même type. Je ne l'ai fait que récemment (j'ai eu l'idée comment faire).
Dans ton cas c'est étrange parce qu'on voit que ca merde toujours au 6 ou 7ème plots de référence. Il y en a 6 en tout par rotation. C'est bizarre parce que je ne vois pas s'afficher le plot de l'aac, et il n'y a aucune raison que l'erreur 3 soit détectée dans cette situation. Donc je me demande si le vrai pb ne serait pas la chute du régime de rotation au point de rebooter le boitier (batterie morte ou pb de cablage de la batterie). Je trouve que ca ne tourne pas vite sur tes vidéos.
Malheureusement la version de l'eprom que t'as ne montre pas s'il y a eu une ou plusieures erreurs du même type. Je ne l'ai fait que récemment (j'ai eu l'idée comment faire).
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Essaye d'enlever les bougies, debrancher les injecteurs (pas la pompe) et vois si ca donne toujours l'erreurs. Ca devrait tourner beaucoup plus vite sans bougies.
Ou plutot une chute excessive de la tension qui ferait deconner le boitier qui du coup détecte de faux évènements.
Ou plutot une chute excessive de la tension qui ferait deconner le boitier qui du coup détecte de faux évènements.
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