Origine Japon : témoignages svp
Origine Japon : témoignages svp
Bonjour à tous,
J’ai cru comprendre qu’un certain nombre de membres ont acheté leur Maserati d’origine Japon.
Pourriez-vous vous m’en plus svp ? Vos témoignages sont les bienvenus
Merci !
J’ai cru comprendre qu’un certain nombre de membres ont acheté leur Maserati d’origine Japon.
Pourriez-vous vous m’en plus svp ? Vos témoignages sont les bienvenus
Merci !
Re: Origine Japon : témoignages svp
Salut,
Oui y en a pas mal là bas. Tu veux savoir quoi exactement ? Assez flou la question et tellement de choses à dire que ça pourrait durer des jours le sujet
Tu recherches quel modèle et quels critères pour quel budget ?
MP si tu veux en parler par mail ou téléphone
Oui y en a pas mal là bas. Tu veux savoir quoi exactement ? Assez flou la question et tellement de choses à dire que ça pourrait durer des jours le sujet
Tu recherches quel modèle et quels critères pour quel budget ?
MP si tu veux en parler par mail ou téléphone
Re: Origine Japon : témoignages svp
Oui, les imports japonais sont assez représentés sur le forum, probablement quelques dizaines de voitures. Je suis certain que si quelqu'un se motivait à ouvrir un sujet "vos japonaises" sur ce forum, il aurait des dizaines de page.
Comme Guigui, que cherches-tu comme information?
Acheter un import japonais déjà importé en France? Idem qu'une française.
Les véhicules sont dans l'ensemble identiques si ce ne sont les phares (faisceau RDH au lieu de LHD, mais souvent, ça peut se régler sans remplacement), certaines séries spéciales ne sont disponible qu'au Japon. OBD2 mis en place plus tard aussi.
Comment acheter directement sur place?
Autre?
Précise.
Comme Guigui, que cherches-tu comme information?
Acheter un import japonais déjà importé en France? Idem qu'une française.
Les véhicules sont dans l'ensemble identiques si ce ne sont les phares (faisceau RDH au lieu de LHD, mais souvent, ça peut se régler sans remplacement), certaines séries spéciales ne sont disponible qu'au Japon. OBD2 mis en place plus tard aussi.
Comment acheter directement sur place?
Autre?
Précise.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Origine Japon : témoignages svp
Merci pour vos réponses.
Effectivement j’aurais tout un tas de questions:
. dans quelle mesure (%) les prix sont-ils meilleurs
. Pour avoir vécu au Japon, je n’ai pas beaucoup de doutes quant à la qualité de leurs voitures mais on ne sait jamais … Mais comment s’en assurer ? Les sites proposent-ils une garantie ? Avons-nous la possibilité de faire examiner la voiture sur place par des « experts » reconnus (« consultants » indépendants)?
. Quels sites ?
Etc
Donc, j’ai effectivement tout un ensemble de questions ouvertes. J’explore la piste et donc tous vos retours d’expériences, aussi peu exhaustifs soient-ils sont bons à prendre.
Merci beaucoup.
Effectivement j’aurais tout un tas de questions:
. dans quelle mesure (%) les prix sont-ils meilleurs
. Pour avoir vécu au Japon, je n’ai pas beaucoup de doutes quant à la qualité de leurs voitures mais on ne sait jamais … Mais comment s’en assurer ? Les sites proposent-ils une garantie ? Avons-nous la possibilité de faire examiner la voiture sur place par des « experts » reconnus (« consultants » indépendants)?
. Quels sites ?
Etc
Donc, j’ai effectivement tout un ensemble de questions ouvertes. J’explore la piste et donc tous vos retours d’expériences, aussi peu exhaustifs soient-ils sont bons à prendre.
Merci beaucoup.
Re: Origine Japon : témoignages svp
C'est déjà un peu plus clair.
Pour un achat directement au Japon, deux pistes principalement, en tout cas les plus utilisées.
1. Soit achat direct chez un marchand reconnu au Japon, certains l'ont fait, ce n'est pas la majorité des voitures du forum (à mon avis moins de 20%), mais il y en a quelques unes.
Dans ce cas, tu bénéficieras (parfois) du maximum d'information, pourras dialoguer avec le vendeur (relativement), obtenir plus de photo etc. Les prix une fois tout pris en compte (transport, taxes, etc...) ne sont pas nécessairement beaucoup plus attractifs qu'en Europe, mais ça t'ouvre l'accès des séries spéciales peu ou non disponible par ici - assetto corsa, cup, 10th anniversary, MCV ...-(miracolare vend pas mal de MC Victory et en général les configs sont plutôt alléchantes par exemple). Pour une "simple" 4200, pas certain que cela ait du sens financièrement (à moins d'un combo très rare), mais pourquoi pas.
Tu pourrais avoir une garantie mais en général, c'est la première chose que tu annules dans la négo du prix, à quoi te sert une garantie si tu dois renvoyer la voiture en cas de problème, rien à gagner.
Quelques vendeurs spécialisés :
http://www.spirito.co.jp/stocklist/
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?cidx=1286
https://garage-italya.co.jp/classic/
Tu peux retrouver d'autres voitures vendues chez divers vendeurs moins spécialisés via https://www.goo-net-exchange.com/usedca ... index.html
2. Achat aux enchères.
C'est clairement de là que viennent la majorité des japonaises du forum.
C'est ici que financièrement ça peut être intéressant. Mais il faut comprendre que au départ, c'est un marché secondaire destiné au pro, pas à la vente au public.
Les prix d'achat sont (très?) bas, mais les conditions d'achat n'ont rien à voir avec un achat classique : temps de décision très rapide (moins de 24 en général entre la présentation de la voiture et la vente), informations limitées (typiquement une note sur 5 pour l'extérieur et une pour l'intérieur, qui dépend de l'état réel, de la subjectivité de l'examinateur non spécialisé en maserati), quelques infos très succintes (genre pour un spyder "coupure capote", ça peut être un accros de 5mm comme 20cm) et 3 photos de 680 pixels.
Aucune info supplémentaire possible, parfois, tu peux retrouver trace du véhicule chez un vendeur jap qui a tenté de la vendre avant, mais c'est très rare.
Souvent, ce sont des véhicules qui n'ont plus roulé depuis un certain temps.
Ca demande donc un état d'esprit particulier.
Et il faut accepter qu'à l'arrivée la voiture demande un peu de travail de remise en route/nettoyage.
Il faut aussi accepter les risques de tomber sur un gros accros, problème mécanique, accident précédent non décelé etc...
D'où le prix d'achat faible (je l'ai dis assez, idéalement inférieur au prix des pièces récupérables sur la voiture en cas de soucis).
Sauf cas particulier, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas près à mettre un minimum la main à la pâte. Ni à quelqu'un qui est du genre à stresser facilement.
Mais ça peut être une expérience très grisante et très gratifiante.
Moi j'adore, je ne me verrai pas acheter une voiture nickel par ici, mais c'est parce qu'une grande partie de mon plaisir est de trouver le modèle spécifique et de le remettre à niveau moi-même la voiture. Ca permet qui plus est de donner une histoire et de créer un lien avec la voiture.
Mais ce n'est pas la solution de facilité.
Nous sommes nombreux à être passé par clubimport pour les enchères, le fondateur est sur le forum : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p175007
Plusieurs membres sont "mentor" et peuvent t'accompagner si besoin.
Pour ce qui est de faire inspecter la voiture sur place, pour l'option 1 oui, ça doit être possible, pour la 2 non.
Pour ce qui est des XP non-exhaustive de mes imports.
La première, la ghibli cup, je l'ai acheté en Estonie en 2012 chez un revendeur qui était spécialisé dans l'import de japonaises. Opération sans grande difficulté et tarif incroyable à l'époque. J'ai appris depuis qu'ils avaient eu des soucis de justice, j'ai été contacté l'année passée par ma banque pour savoir si j'avais bien une facture (à priori, arnaque à la TVA chez eux, j'en sais pas plus).
L'assetto blanche, achetée via un français installé au Japon qui s'était spécialisé dans les enchères. Il me semble que c'est Alain qui m'avait donné ses coordonnées entre deux orvals lors d'une sortie. Expérience des plus étranges, uniquement via whatsapp, personnage haut en couleur, communication relativement défaillante et souvent sans rapport, des photos de son petit enfant, des vidéos de feu d'artifice pour le nouvel an, des nouvelles de son état de santé... Au final, heureux de voir la voiture arriver, mais je me dis que j'ai de la chance de ne pas être stressé.
La 10th anniversary, via clubimport, enchère posée via mon téléphone depuis le réseau wifi d'un refuge autrichien lors d'un trek dans les alpes. Aucun soucis.
La shamal, sur yahoo.jp, avec le soutien logistique de clubimport, voiture en panne au port, personne ne voulant y toucher sur place, près d'un an pour la voir arriver. Mais ça valait 2000% la peine.
Voilà voilà.
Pour un achat directement au Japon, deux pistes principalement, en tout cas les plus utilisées.
1. Soit achat direct chez un marchand reconnu au Japon, certains l'ont fait, ce n'est pas la majorité des voitures du forum (à mon avis moins de 20%), mais il y en a quelques unes.
Dans ce cas, tu bénéficieras (parfois) du maximum d'information, pourras dialoguer avec le vendeur (relativement), obtenir plus de photo etc. Les prix une fois tout pris en compte (transport, taxes, etc...) ne sont pas nécessairement beaucoup plus attractifs qu'en Europe, mais ça t'ouvre l'accès des séries spéciales peu ou non disponible par ici - assetto corsa, cup, 10th anniversary, MCV ...-(miracolare vend pas mal de MC Victory et en général les configs sont plutôt alléchantes par exemple). Pour une "simple" 4200, pas certain que cela ait du sens financièrement (à moins d'un combo très rare), mais pourquoi pas.
Tu pourrais avoir une garantie mais en général, c'est la première chose que tu annules dans la négo du prix, à quoi te sert une garantie si tu dois renvoyer la voiture en cas de problème, rien à gagner.
Quelques vendeurs spécialisés :
http://www.spirito.co.jp/stocklist/
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?cidx=1286
https://garage-italya.co.jp/classic/
Tu peux retrouver d'autres voitures vendues chez divers vendeurs moins spécialisés via https://www.goo-net-exchange.com/usedca ... index.html
2. Achat aux enchères.
C'est clairement de là que viennent la majorité des japonaises du forum.
C'est ici que financièrement ça peut être intéressant. Mais il faut comprendre que au départ, c'est un marché secondaire destiné au pro, pas à la vente au public.
Les prix d'achat sont (très?) bas, mais les conditions d'achat n'ont rien à voir avec un achat classique : temps de décision très rapide (moins de 24 en général entre la présentation de la voiture et la vente), informations limitées (typiquement une note sur 5 pour l'extérieur et une pour l'intérieur, qui dépend de l'état réel, de la subjectivité de l'examinateur non spécialisé en maserati), quelques infos très succintes (genre pour un spyder "coupure capote", ça peut être un accros de 5mm comme 20cm) et 3 photos de 680 pixels.
Aucune info supplémentaire possible, parfois, tu peux retrouver trace du véhicule chez un vendeur jap qui a tenté de la vendre avant, mais c'est très rare.
Souvent, ce sont des véhicules qui n'ont plus roulé depuis un certain temps.
Ca demande donc un état d'esprit particulier.
Et il faut accepter qu'à l'arrivée la voiture demande un peu de travail de remise en route/nettoyage.
Il faut aussi accepter les risques de tomber sur un gros accros, problème mécanique, accident précédent non décelé etc...
D'où le prix d'achat faible (je l'ai dis assez, idéalement inférieur au prix des pièces récupérables sur la voiture en cas de soucis).
Sauf cas particulier, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas près à mettre un minimum la main à la pâte. Ni à quelqu'un qui est du genre à stresser facilement.
Mais ça peut être une expérience très grisante et très gratifiante.
Moi j'adore, je ne me verrai pas acheter une voiture nickel par ici, mais c'est parce qu'une grande partie de mon plaisir est de trouver le modèle spécifique et de le remettre à niveau moi-même la voiture. Ca permet qui plus est de donner une histoire et de créer un lien avec la voiture.
Mais ce n'est pas la solution de facilité.
Nous sommes nombreux à être passé par clubimport pour les enchères, le fondateur est sur le forum : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p175007
Plusieurs membres sont "mentor" et peuvent t'accompagner si besoin.
Pour ce qui est de faire inspecter la voiture sur place, pour l'option 1 oui, ça doit être possible, pour la 2 non.
Pour ce qui est des XP non-exhaustive de mes imports.
La première, la ghibli cup, je l'ai acheté en Estonie en 2012 chez un revendeur qui était spécialisé dans l'import de japonaises. Opération sans grande difficulté et tarif incroyable à l'époque. J'ai appris depuis qu'ils avaient eu des soucis de justice, j'ai été contacté l'année passée par ma banque pour savoir si j'avais bien une facture (à priori, arnaque à la TVA chez eux, j'en sais pas plus).
L'assetto blanche, achetée via un français installé au Japon qui s'était spécialisé dans les enchères. Il me semble que c'est Alain qui m'avait donné ses coordonnées entre deux orvals lors d'une sortie. Expérience des plus étranges, uniquement via whatsapp, personnage haut en couleur, communication relativement défaillante et souvent sans rapport, des photos de son petit enfant, des vidéos de feu d'artifice pour le nouvel an, des nouvelles de son état de santé... Au final, heureux de voir la voiture arriver, mais je me dis que j'ai de la chance de ne pas être stressé.
La 10th anniversary, via clubimport, enchère posée via mon téléphone depuis le réseau wifi d'un refuge autrichien lors d'un trek dans les alpes. Aucun soucis.
La shamal, sur yahoo.jp, avec le soutien logistique de clubimport, voiture en panne au port, personne ne voulant y toucher sur place, près d'un an pour la voir arriver. Mais ça valait 2000% la peine.
Voilà voilà.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Origine Japon : témoignages svp
Un point important à court terme = même si le pic est passé, le fret maritime entre l’Europe et l’Asie reste actuellement plutôt cher.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Origine Japon : témoignages svp
C'est tout à fait vrai mais ça chute encore.
Ceci dit, la majorité des transports de véhicules se font en roro (Roll on Roll off), c'est beaucoup moins cher quoi que bien plus qu'avant (1250 pour le moment à la louche).
Le transport est aussi un problème à prendre en compte, outre son coût, il y a des risques, soit niveau carrosserie (à chaque étape, tant qu'elle n'est pas chez vous) voir même de vol (confer l'horloge de ma shamal par exemple ).
Ceci dit, la majorité des transports de véhicules se font en roro (Roll on Roll off), c'est beaucoup moins cher quoi que bien plus qu'avant (1250 pour le moment à la louche).
Le transport est aussi un problème à prendre en compte, outre son coût, il y a des risques, soit niveau carrosserie (à chaque étape, tant qu'elle n'est pas chez vous) voir même de vol (confer l'horloge de ma shamal par exemple ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Origine Japon : témoignages svp
En contrepartie, le cours du yen nous est favorable en ce moment !CBi a écrit :
Un point important à court terme = même si le pic est passé, le fret maritime entre l’Europe et l’Asie reste actuellement plutôt cher.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: Origine Japon : témoignages svp
Merci BEAUCOUP Gemini d'avoir pris autant de temps pour me répondre !gemini a écrit :C'est déjà un peu plus clair.
Pour un achat directement au Japon, deux pistes principalement, en tout cas les plus utilisées.
1. Soit achat direct chez un marchand reconnu au Japon, certains l'ont fait, ce n'est pas la majorité des voitures du forum (à mon avis moins de 20%), mais il y en a quelques unes.
Dans ce cas, tu bénéficieras (parfois) du maximum d'information, pourras dialoguer avec le vendeur (relativement), obtenir plus de photo etc. Les prix une fois tout pris en compte (transport, taxes, etc...) ne sont pas nécessairement beaucoup plus attractifs qu'en Europe, mais ça t'ouvre l'accès des séries spéciales peu ou non disponible par ici - assetto corsa, cup, 10th anniversary, MCV ...-(miracolare vend pas mal de MC Victory et en général les configs sont plutôt alléchantes par exemple). Pour une "simple" 4200, pas certain que cela ait du sens financièrement (à moins d'un combo très rare), mais pourquoi pas.
Tu pourrais avoir une garantie mais en général, c'est la première chose que tu annules dans la négo du prix, à quoi te sert une garantie si tu dois renvoyer la voiture en cas de problème, rien à gagner.
Quelques vendeurs spécialisés :
http://www.spirito.co.jp/stocklist/
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?cidx=1286
https://garage-italya.co.jp/classic/
Tu peux retrouver d'autres voitures vendues chez divers vendeurs moins spécialisés via https://www.goo-net-exchange.com/usedca ... index.html
2. Achat aux enchères.
C'est clairement de là que viennent la majorité des japonaises du forum.
C'est ici que financièrement ça peut être intéressant. Mais il faut comprendre que au départ, c'est un marché secondaire destiné au pro, pas à la vente au public.
Les prix d'achat sont (très?) bas, mais les conditions d'achat n'ont rien à voir avec un achat classique : temps de décision très rapide (moins de 24 en général entre la présentation de la voiture et la vente), informations limitées (typiquement une note sur 5 pour l'extérieur et une pour l'intérieur, qui dépend de l'état réel, de la subjectivité de l'examinateur non spécialisé en maserati), quelques infos très succintes (genre pour un spyder "coupure capote", ça peut être un accros de 5mm comme 20cm) et 3 photos de 680 pixels.
Aucune info supplémentaire possible, parfois, tu peux retrouver trace du véhicule chez un vendeur jap qui a tenté de la vendre avant, mais c'est très rare.
Souvent, ce sont des véhicules qui n'ont plus roulé depuis un certain temps.
Ca demande donc un état d'esprit particulier.
Et il faut accepter qu'à l'arrivée la voiture demande un peu de travail de remise en route/nettoyage.
Il faut aussi accepter les risques de tomber sur un gros accros, problème mécanique, accident précédent non décelé etc...
D'où le prix d'achat faible (je l'ai dis assez, idéalement inférieur au prix des pièces récupérables sur la voiture en cas de soucis).
Sauf cas particulier, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas près à mettre un minimum la main à la pâte. Ni à quelqu'un qui est du genre à stresser facilement.
Mais ça peut être une expérience très grisante et très gratifiante.
Moi j'adore, je ne me verrai pas acheter une voiture nickel par ici, mais c'est parce qu'une grande partie de mon plaisir est de trouver le modèle spécifique et de le remettre à niveau moi-même la voiture. Ca permet qui plus est de donner une histoire et de créer un lien avec la voiture.
Mais ce n'est pas la solution de facilité.
Nous sommes nombreux à être passé par clubimport pour les enchères, le fondateur est sur le forum : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p175007
Plusieurs membres sont "mentor" et peuvent t'accompagner si besoin.
Pour ce qui est de faire inspecter la voiture sur place, pour l'option 1 oui, ça doit être possible, pour la 2 non.
Pour ce qui est des XP non-exhaustive de mes imports.
La première, la ghibli cup, je l'ai acheté en Estonie en 2012 chez un revendeur qui était spécialisé dans l'import de japonaises. Opération sans grande difficulté et tarif incroyable à l'époque. J'ai appris depuis qu'ils avaient eu des soucis de justice, j'ai été contacté l'année passée par ma banque pour savoir si j'avais bien une facture (à priori, arnaque à la TVA chez eux, j'en sais pas plus).
L'assetto blanche, achetée via un français installé au Japon qui s'était spécialisé dans les enchères. Il me semble que c'est Alain qui m'avait donné ses coordonnées entre deux orvals lors d'une sortie. Expérience des plus étranges, uniquement via whatsapp, personnage haut en couleur, communication relativement défaillante et souvent sans rapport, des photos de son petit enfant, des vidéos de feu d'artifice pour le nouvel an, des nouvelles de son état de santé... Au final, heureux de voir la voiture arriver, mais je me dis que j'ai de la chance de ne pas être stressé.
La 10th anniversary, via clubimport, enchère posée via mon téléphone depuis le réseau wifi d'un refuge autrichien lors d'un trek dans les alpes. Aucun soucis.
La shamal, sur yahoo.jp, avec le soutien logistique de clubimport, voiture en panne au port, personne ne voulant y toucher sur place, près d'un an pour la voir arriver. Mais ça valait 2000% la peine.
Voilà voilà.
Je démarre dans le métier , je me renseigne, je tâtonne (je me contredirais certainement en chemin) et ferai bien ma synthèse à un moment ou à un autre.
Ce qui est à peu près certain, c'est que je ne vais pas m'improviser mécano du jour au lendemain. Donc, toutes les pistes qui consisteraient à mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre seront très certainement exclus.
Je ne pense pas non plus m'orienter vers une série spéciale. Une simple 4200 pourrait faire l'affaire
Merci.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Origine Japon : témoignages svp
gemini, un aventurier .gemini a écrit : Pour ce qui est des XP non-exhaustive de mes imports.
La première, la ghibli cup, je l'ai acheté en Estonie en 2012 chez un revendeur qui était spécialisé dans l'import de japonaises. Opération sans grande difficulté et tarif incroyable à l'époque. J'ai appris depuis qu'ils avaient eu des soucis de justice, j'ai été contacté l'année passée par ma banque pour savoir si j'avais bien une facture (à priori, arnaque à la TVA chez eux, j'en sais pas plus).
L'assetto blanche, achetée via un français installé au Japon qui s'était spécialisé dans les enchères. Il me semble que c'est Alain qui m'avait donné ses coordonnées entre deux orvals lors d'une sortie. Expérience des plus étranges, uniquement via whatsapp, personnage haut en couleur, communication relativement défaillante et souvent sans rapport, des photos de son petit enfant, des vidéos de feu d'artifice pour le nouvel an, des nouvelles de son état de santé... Au final, heureux de voir la voiture arriver, mais je me dis que j'ai de la chance de ne pas être stressé.
La 10th anniversary, via clubimport, enchère posée via mon téléphone depuis le réseau wifi d'un refuge autrichien lors d'un trek dans les alpes. Aucun soucis.
La shamal, sur yahoo.jp, avec le soutien logistique de clubimport, voiture en panne au port, personne ne voulant y toucher sur place, près d'un an pour la voir arriver. Mais ça valait 2000% la peine.
Voilà voilà.
Et dire que c'est notre président
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Origine Japon : témoignages svp
Gemini résume très bien la situation de l'import Japonais.
Perso j'en suis à ma 9ème voiture japonaise importée. Il y a toujours un lot de surprises, mais dans la globalité c'est très positif si :
1/ tu peux prendre un décision rapidement avec peu d'infos
2/ si tu n'es pas du genre stressé
si ces deux critères sont respectés, le jeu en vaut la chandelle. Le cas échéant, acheter un modèle arrivant de ce marché et déjà en France peut être une bonne alternative, pour avoir une config plus originale, ou un kilométrage moins élevé par exemple.
Perso j'en suis à ma 9ème voiture japonaise importée. Il y a toujours un lot de surprises, mais dans la globalité c'est très positif si :
1/ tu peux prendre un décision rapidement avec peu d'infos
2/ si tu n'es pas du genre stressé
si ces deux critères sont respectés, le jeu en vaut la chandelle. Le cas échéant, acheter un modèle arrivant de ce marché et déjà en France peut être une bonne alternative, pour avoir une config plus originale, ou un kilométrage moins élevé par exemple.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Origine Japon : témoignages svp
Attention, Maseramo pourrait se vexerFroggie a écrit : gemini, un aventurier .
Et dire que c'est notre président
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Origine Japon : témoignages svp
C'est juste, toutes mes excuses à Alido, présidence méritée d'ailleurs
Bon, trésorier, gestionnaire, etc. notre gemini est quand même un pilier
Bon, trésorier, gestionnaire, etc. notre gemini est quand même un pilier
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Origine Japon : témoignages svp
C'est vrai, je n'y pensais pas (pour moi, c'est l'inverse ) mais ça compense assez largement le surcoût du transport !FloNimes a écrit : En contrepartie, le cours du yen nous est favorable en ce moment !
Ce n'est pas le choix qui manque = https://carview.yahoo.co.jp/usedcar/mod ... ati-coupe/FloNimes a écrit : Je ne pense pas non plus m'orienter vers une série spéciale. Une simple 4200 pourrait faire l'affaire
[EDIT]Je m'aperçois que carview faisant partie de Yahoo Japan n'est pas visible en Europe = peut-être Carsensor est-il accessible (c'est grosso-modo le même listing) =
https://www.carsensor.net/usedcar/index ... =&CSHOSHO=
Dernière modification par CBi le dim. 28 août 2022 10:20, modifié 1 fois.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Origine Japon : témoignages svp
Guigui a écrit :Salut,
Oui y en a pas mal là bas. Tu veux savoir quoi exactement ? Assez flou la question et tellement de choses à dire que ça pourrait durer des jours le sujet
Tu recherches quel modèle et quels critères pour quel budget ?
MP si tu veux en parler par mail ou téléphone
Salut Guigui
Juste pour te dire que je t’ai envoyé un MP hier après-midi et qu’il est toujours dans la boîte d’envoi… Un petit bug a ce niveau là. Il va bien finir par partir…
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Origine Japon : témoignages svp
Quand il reste dans la boite d'envoi, c'est que Guigui ne l'a pas lu, mais il est bien envoyé (je crois)Zanz a écrit :Guigui a écrit :Salut,
Oui y en a pas mal là bas. Tu veux savoir quoi exactement ? Assez flou la question et tellement de choses à dire que ça pourrait durer des jours le sujet
Tu recherches quel modèle et quels critères pour quel budget ?
MP si tu veux en parler par mail ou téléphone
Salut Guigui
Juste pour te dire que je t’ai envoyé un MP hier après-midi et qu’il est toujours dans la boîte d’envoi… Un petit bug a ce niveau là. Il va bien finir par partir…
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: Origine Japon : témoignages svp
Ok merciFloNimes a écrit :Quand il reste dans la boite d'envoi, c'est que Guigui ne l'a pas lu, mais il est bien envoyé (je crois)Zanz a écrit :Guigui a écrit :Salut,
Oui y en a pas mal là bas. Tu veux savoir quoi exactement ? Assez flou la question et tellement de choses à dire que ça pourrait durer des jours le sujet
Tu recherches quel modèle et quels critères pour quel budget ?
MP si tu veux en parler par mail ou téléphone
Salut Guigui
Juste pour te dire que je t’ai envoyé un MP hier après-midi et qu’il est toujours dans la boîte d’envoi… Un petit bug a ce niveau là. Il va bien finir par partir…
Re: Origine Japon : témoignages svp
Carsensor est accessible oui.
Belle brochette de 10th anniversary en vente pour le moment par ailleurs.
Celle-ci n'est pas très chère, 105k km certes, mais ce n'est pas vraiment un soucis pour une GS.
https://autostrada.jp/sale/%e3%83%9e%e3 ... %e3%83%90/
Belle brochette de 10th anniversary en vente pour le moment par ailleurs.
Celle-ci n'est pas très chère, 105k km certes, mais ce n'est pas vraiment un soucis pour une GS.
https://autostrada.jp/sale/%e3%83%9e%e3 ... %e3%83%90/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Origine Japon : témoignages svp
C'est d'un banal ces 10th anniversary en BelgiFrance...
Et c'est quoi le prix en monnaie "normale" ? Google me dit 2.17€...
En tout cas, "hum..., c'est beau mais c'est loin !..."
Et c'est quoi le prix en monnaie "normale" ? Google me dit 2.17€...
En tout cas, "hum..., c'est beau mais c'est loin !..."
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Origine Japon : témoignages svp
Le prix affiché?
Un peu moins de 22k€
Un peu moins de 22k€
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory