Origine Japon : témoignages svp

Image
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

Oui ca la fait à 22000 + grosso modo 1500 pour le départ et traversée pour l'europe + 2300 de douane + 4800 de tva
ca fait 30000, reste à l'homologuer et à faire une révision à l'arrivée.

Pour une voiture produite à 17 exemplaires au monde dans cette config... !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Zanz
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 23 août 2022 09:15
Localisation : 75

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Zanz »

FloNimes a écrit :Oui ca la fait à 22000 + grosso modo 1500 pour le départ et traversée pour l'europe + 2300 de douane + 4800 de tva
ca fait 30000, reste à l'homologuer et à faire une révision à l'arrivée.

Pour une voiture produite à 17 exemplaires au monde dans cette config... !
FloNimes,

Plusieurs questions par rapport à tes remarques et calculs :
1) le site étant en japonais, en donc a priori destiné au marche intérieur, les prix ne sont-ils pas ttc avec une tva Japonaise à déduire en cas d’exportation ? Ou t’es calculs déduisait déjà la tva ?
2) comment connaître le nombre d’exemplaires d’une voiture avec telle ou telle configuration ? Y a un site pour ça ?

Merci.
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par CHARPOT3200 »

Bonsoir a tous
Je l avais draguer il y a 2ans a de descendre la mienne très très curieux qu'elle soit en dispo....
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

Zanz a écrit :
FloNimes a écrit :Oui ca la fait à 22000 + grosso modo 1500 pour le départ et traversée pour l'europe + 2300 de douane + 4800 de tva
ca fait 30000, reste à l'homologuer et à faire une révision à l'arrivée.

Pour une voiture produite à 17 exemplaires au monde dans cette config... !
FloNimes,

Plusieurs questions par rapport à tes remarques et calculs :
1) le site étant en japonais, en donc a priori destiné au marche intérieur, les prix ne sont-ils pas ttc avec une tva Japonaise à déduire en cas d’exportation ? Ou t’es calculs déduisait déjà la tva ?
2) comment connaître le nombre d’exemplaires d’une voiture avec telle ou telle configuration ? Y a un site pour ça ?

Merci.
je peux me tromper, mais selon ma compréhension, les prix affichés sur les sites sont bien souvent HT et hors frais de mise en service.
Dans ce cadre, la voiture affichée 22000€ sur le marché local serait revendue env 25/26/27000 sur le marché jap (10% de TVA + service du vendeur). Dans le cas de l'achat pour export, tu as raison la TVA n'est pas à payer dans le pays d'achat mais dans le pays de destination, nous l'acheterions HT mais probablement avec des frais de mise en service du vendeur pro.

Donc pour répondre à ta première question, le prix de l'annonce de Gemini est à mon sens HT. Sur d'autres sites, tu as deux prix, un sans toutes les taxes et services, et un avec. Le juste prix se trouve souvent entre les deux pour l'export (puisque pas de TVA)

pour ta seconde question, non pas possibilité de savoir le nombre de véhicule avec telle ou telle config, peut être seulement à savoir combien de modèles ont été produits avec telle ou telle couleur.

Dans le cas présent, il s'agit de la série limitée la plus petite en diffusion de la GS, la 10ème anniversaire. Nous sommes quelques uns à en avoir une ici (c'est mon cas, mais également charpot et d'autres - si je ne me trompe pas, 5 exemplaires sur le forum). 18 ex mondiaux en noir, 17 en blanc. Tu peux retrouver les fils de discussion sur ce modèle particulier

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=1248
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

CHARPOT3200 a écrit :Bonsoir a tous
Je l avais draguer il y a 2ans a de descendre la mienne très très curieux qu'elle soit en dispo....
oui ca fait un moment qu'elle est en vente, peut être un peu kilométrée pour le marché local, et un peu chère pour l'export... ?
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par gemini »

La TVA sur les voitures d'occaz, c'est compliqué.
Je ne suis pas comptable, mais il me semble que ce n'est que sur la marge du vendeur qu'il y a une TVA -régime marge bénéficiaire- (logique, si le gars l'achète 20k à un particulier, si il doit rajouter la tva, il est déjà à 24 sans faire de marge). Donc le prix est TTC sans détail (dire de ne pas connaitre la marge). Quand il y a deux prix, le second est le prix de mise sur la route (livraison, inspection, et autres).

Donc, non, tu paies le prix demandé et ensuite tu rajoutes toutes les taxes.
Un peu comme quand tu achètes une pièce d'occasion aux US.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Zanz
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 23 août 2022 09:15
Localisation : 75

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Zanz »

FloNimes a écrit :
CHARPOT3200 a écrit :Bonsoir a tous
Je l avais draguer il y a 2ans a de descendre la mienne très très curieux qu'elle soit en dispo....
oui ca fait un moment qu'elle est en vente, peut être un peu kilométrée pour le marché local, et un peu chère pour l'export... ?

Bien que ne m'orientant pas vers une Gransport, j'ai tout de même une question afin de ne pas mourir idiot (ou pas totalement...).

J'ai bien compris qu'elle était trop kilométrée pour une vente facile au Japon. En revanche, sachant qu'une GS classique (similaire en km) a l'air de se négocier dans une fourchette de 35-45K euros (d'après une rapide étude), pourquoi celle-ci ne part pas immédiatement ??? C'est une édition limitée et moins chère qu'une classique...
J'avoue ne pas trop comprendre.
P.S.: évidemment, si cette voiture est connue pour avoir des problèmes (peut-être sont-ils mentionnés en japonais sur le site - un accident?), alors on a la réponse
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

Zanz a écrit :
FloNimes a écrit :
CHARPOT3200 a écrit :Bonsoir a tous
Je l avais draguer il y a 2ans a de descendre la mienne très très curieux qu'elle soit en dispo....
oui ca fait un moment qu'elle est en vente, peut être un peu kilométrée pour le marché local, et un peu chère pour l'export... ?

Bien que ne m'orientant pas vers une Gransport, j'ai tout de même une question afin de ne pas mourir idiot (ou pas totalement...).

J'ai bien compris qu'elle était trop kilométrée pour une vente facile au Japon. En revanche, sachant qu'une GS classique (similaire en km) a l'air de se négocier dans une fourchette de 35-45K euros (d'après une rapide étude), pourquoi celle-ci ne part pas immédiatement ??? C'est une édition limitée et moins chère qu'une classique...
J'avoue ne pas trop comprendre.
P.S.: évidemment, si cette voiture est connue pour avoir des problèmes (peut-être sont-ils mentionnés en japonais sur le site - un accident?), alors on a la réponse

C'est une analyse perso, le fait qu'elle soit trop kilométrée pour la Japon. Elle ne semble pas avoir de problème indiqué, mais c'est à confirmer.

Elle ne part pas immédiatement, car il faut trouver l'acheteur qui souhaite mettre 30.000€ voiture livrée devant sa porte TVA et douane payée, homologation à faire, révision à faire, problèmes potentiels à régler (quid de l'embrayage, triangles, etc) - tout en faisant son achat à distance avec les quelques photos dispos sur le site et sans possibilité d'essayer ou voir la voiture en direct. Pour moi, la GS 10th anniversaire blanche est la PLUS BELLE des GS (les MC Victory le sont encore plus ok, mais c'est pas le même prix), pour celui qui veut ce modèle la elle est pas mal, même si un peu chère compte tenu de ce que j'évoque plus haut. Mais cela reste mon avis personnel également.

Il me semble , en outre, qu'il y ait suivi d'entretien disponible.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par gemini »

C'est surtout que 99,9% des gens n'achètent pas leur voiture sur photo à l'autre bout du monde.
Quel genre d'inconscient se lancerait dans une telle aventure? Je vous le demande...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

gemini a écrit :C'est surtout que 99,9% des gens n'achètent pas leur voiture sur photo à l'autre bout du monde.
Quel genre d'inconscient se lancerait dans une telle aventure? Je vous le demande...
:lol:

faudrait pas qu'une 10th blanche passe en enchère avec un prix un peu plus alléchant, je ne pourrais pas me contrôler la je pense !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4757
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par joeley »

gemini a écrit : Quel genre d'inconscient se lancerait dans une telle aventure? Je vous le demande...
Un inconscient aussi. :mrgreen:
Mais surtout, tout le monde ici ne peut pas risquer 30000€... :?

Oui, je sais, on peut le faire si en cas de problème on peut revendre pour 30000€ de pièces. Mais démonter une voiture pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, il faut combien de temps ? Embaucher un mec qui démonte alors... il demande combien pour 5 jours (s'il ne connait pas la voiture comme ceux qui vendent sur internet... :roll: )2500€ ? A rajouter à l'estimation... :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par FloNimes »

joeley a écrit :
gemini a écrit : Quel genre d'inconscient se lancerait dans une telle aventure? Je vous le demande...
Un inconscient aussi. :mrgreen:
Mais surtout, tout le monde ici ne peut pas risquer 30000€... :?

Oui, je sais, on peut le faire si en cas de problème on peut revendre pour 30000€ de pièces. Mais démonter une voiture pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, il faut combien de temps ? Embaucher un mec qui démonte alors... il demande combien pour 5 jours (s'il ne connait pas la voiture comme ceux qui vendent sur internet... :roll: )2500€ ? A rajouter à l'estimation... :(

Voilà c'est exactement ça, il faut être dans l'état d'esprit d'acheter sans voir ni essayer
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par gemini »

Et comme tu dis, cette personne va encore patienter un peu et attendre que le vendeur la mette aux enchères pour l'avoir à vil prix. :mrgreen:


Image

Dans ce cas particulier, le prix relativement raisonnable final est surtout du au cours actuel du yen, avec ce dernier au niveau d'il y a un an ou deux, ce ne serait pas pareil.
Mais bon, les prix au Japon à l'export risquent d'être tiré encore un peu vers le haut par tous ceux qui fonctionnent en USD. :?
https://fr.tradingview.com/symbols/USDJPY/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8388
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Froggie »

Et trader sur le Forex en plus :mrgreen:
Bientôt, avec sa connaissance du marché, notre gemini va s'établir comme vendeur d'options sur Maserati: un gros portefeuille/garage avec des call, des short, le tout sans sortir de capital ni acheter ou vendre vraiment :lol:
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Guigui »

C'est clair qu'il faut être prêt à gérer toutes les mauvaises surprises possibles et imaginables lors d'un import sur photos :) Surtout avec les italiennes de ces génération qui sont assez "biodégradables". Mais une fois que l'on connaît/maîtrise les, facile de prendre les devants et d'augmenter les risques (prix plus bas).

Esthétique, mécanique, électronique, tout y passe. Et bien sûr, il faut savoir anticiper son enveloppe budgétaire de restauration en plus du coût d'achat global TTC.

Zanz je ne m'étais pas connecté mais j'ai reçu ton MP ;) On peut se parler sans soucis même si Gemini en a déjà dit énormément dans sa réponse initiale.
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Guigui »

Tu trouveras mon import Japon sur mon topic de présentation : http://www.maseratitude.com/public_html ... f=4&t=8984
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Guigui »

Après discussion avec Zanz par téléphone, il semblerait que le plus adapté pour lui soit un accompagnement à l'achat en France ou Europe sur une auto propre en état bon ou parfait prête à rouler et non un import sur photo au Japon avec travaux indéterminés.

A suivre, n'hésites pas à nous faire suivre tes recherches et tes coups de cœur pour avoir un avis éclairé ici 8-)
Zanz
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 23 août 2022 09:15
Localisation : 75

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Zanz »

Guigui a écrit :Après discussion avec Zanz par téléphone, il semblerait que le plus adapté pour lui soit un accompagnement à l'achat en France ou Europe sur une auto propre en état bon ou parfait prête à rouler et non un import sur photo au Japon avec travaux indéterminés.

A suivre, n'hésites pas à nous faire suivre tes recherches et tes coups de cœur pour avoir un avis éclairé ici 8-)

Merci beaucoup Guigui pour cette conversation enrichissante (pour moi :)) et tes conseils avisés.
ChurchOfNoise
Bicylindre
Messages : 113
Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
Localisation : 0
Localisation : Belgique

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par ChurchOfNoise »

Guigui t'a donné des bons conseils.

J'ai répondu à ton MP aussi...
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
Zanz
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 23 août 2022 09:15
Localisation : 75

Re: Origine Japon : témoignages svp

Message par Zanz »

Guigui a écrit :Après discussion avec Zanz par téléphone, il semblerait que le plus adapté pour lui soit un accompagnement à l'achat en France ou Europe sur une auto propre en état bon ou parfait prête à rouler et non un import sur photo au Japon avec travaux indéterminés.

A suivre, n'hésites pas à nous faire suivre tes recherches et tes coups de cœur pour avoir un avis éclairé ici 8-)

Je saisis la balle au bond et souhaitais donc vous solliciter.

Qu'est-ce qui fait que ces 2 voitures soient largement moins chères que d'autres qui ont l'air similaires ?
Y a t-il quoi que ce soit qui a l'air de "clocher" avec ces voitures ?
Quelles questions faut-il se poser ou poser aux vendeurs ?

https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 19645.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 14159.html
Surtout celle-ci où c'est spécifié "non accidenté", "édition allemande"...

Vous allez me parler des embrayages j'imagine mais quoi d'autres d'importances ?

P.S.: ce sont des exemples. Je ne suis pas tout à fait dans le timing d'acheter mais j'avance et m'appuis sur ces exemples pour comprendre davantage.

Merci !
Répondre