Qp 4 v6
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Re: Qp 4 v6
Très belle photo
Lodein
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Re: Qp 4 v6
+1, belle conjonction opportuniste de lignes et de couleurs.
Deviendrait artiste, notre Koni!
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Re: Qp 4 v6
Oui très belles couleurs. Je vais tenter une publication (en essayant de retirer un maximum de boue ), elle n'y figure pas encore je crois.
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Re: Qp 4 v6
Alors, j avais fait refaire la crémaillère,
Mais visiblement caoutchouc vieux…
Pffffff, Démonter l écrou ça va, sortir la rotule, macash. Il faut un arrache rotule et clac. Mais évidemment, le cache poussière de la rotule est en souffrance… J ai un stock
Bon pour remplacer le soufflet de crémaillère tUto de Gemini, facile. Par contre il faut être lucide: Entre le TRW et le générique SKF, quasi 2 fois moins épais…
Il faut arriver à trouver les originaux à des prix raisonnables, plus de 150 e l un ne l est pas.
Mais visiblement caoutchouc vieux…
Pffffff, Démonter l écrou ça va, sortir la rotule, macash. Il faut un arrache rotule et clac. Mais évidemment, le cache poussière de la rotule est en souffrance… J ai un stock
Bon pour remplacer le soufflet de crémaillère tUto de Gemini, facile. Par contre il faut être lucide: Entre le TRW et le générique SKF, quasi 2 fois moins épais…
Il faut arriver à trouver les originaux à des prix raisonnables, plus de 150 e l un ne l est pas.
Re: Qp 4 v6
Lorsque j ai changé le soufflet de cremaillere, je me suis rendu compte que….
Les petits roulements à aiguille avait pris encore de l usure, dans les renvoies de direction de l ativa. En fait, il y a deux hk1814RS entre une entretoise. Heureusement François a la bonne presse pour les sortir,
Ce qui me chagrine c est qu’ils avaient déjà été changés, il n y a pas si longtemps de ça. Le poids sur le train avant de la Qp4, c est quelque chose….
Quand on regarde de plus près, on voit que les aiguilles s usent. La commande a pris un peu de temps parce que 123 roulements n en avait que 2. Ceux que j ai reçus, avec plein de graisse , laisse penser que c est un ancien stock.
Bon, j ai fait un stock…
Question qui sait ce que veut dire la mention RS?
Les petits roulements à aiguille avait pris encore de l usure, dans les renvoies de direction de l ativa. En fait, il y a deux hk1814RS entre une entretoise. Heureusement François a la bonne presse pour les sortir,
Ce qui me chagrine c est qu’ils avaient déjà été changés, il n y a pas si longtemps de ça. Le poids sur le train avant de la Qp4, c est quelque chose….
Quand on regarde de plus près, on voit que les aiguilles s usent. La commande a pris un peu de temps parce que 123 roulements n en avait que 2. Ceux que j ai reçus, avec plein de graisse , laisse penser que c est un ancien stock.
Bon, j ai fait un stock…
Question qui sait ce que veut dire la mention RS?
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Re: Qp 4 v6
Si c’était teuton, ca serait Renn Sport... mais là, pas sûr...
RS - Rubber Seal on One Side
(que je ne te ferais pas l'injure de traduire et tu dois pouvoir le vérifier de visu)
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Re: Qp 4 v6
Je sais que la focalisation est difficile mais tu ne pourrais pas faire une photo où on voit mieux l'usure des aiguilles?
Bon, si t'as pas le temps, pas grave...
Concernant le poids sur le train AV, je croyais qu'avec le V6 cétait tout bon et que ça souffrait seulement avec le V8
Bon, si t'as pas le temps, pas grave...
Concernant le poids sur le train AV, je croyais qu'avec le V6 cétait tout bon et que ça souffrait seulement avec le V8
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Re: Qp 4 v6
J'adore ta QP4!
Modèle intemporel, couleur très raffinée.
Et l'histoire ici est très intéressante.
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Et l'histoire ici est très intéressante.
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
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Re: Qp 4 v6
Changement sur le deuxième bras.
L entraxe
Merci Francois.
Il faut rentrer les deux cages à aiguilles, puis l entraxe
La presse de François, ça aide
Un de faitL entraxe
Merci Francois.
Re: Qp 4 v6
J'allais dire "oh, tu. as acheté une presse?"
Au final, un outil qui pourrait sembler super spécifique et ne pas servir à grand chose, mais qui se révèle utile dans bien plus de situation qu'imaginé.
Tu nous diras si au volant tu sens une différence avec les nouveaux.
Au final, un outil qui pourrait sembler super spécifique et ne pas servir à grand chose, mais qui se révèle utile dans bien plus de situation qu'imaginé.
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Re: Qp 4 v6
Pfffff, je ne comprends pas pourquoi, cette auto attire les malveillances.
Je me suis fait frotter le pare-chocs…
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Re: Qp 4 v6
Pas de la malveillance mais le manque de civisme d'aujourd'hui, malheureusement de plus en plus commun .
Dur d'utiliser une voiture à laquelle on tient, si on doit la garer dans la rue, dans un supermarché ou dans un parking public...
Dur d'utiliser une voiture à laquelle on tient, si on doit la garer dans la rue, dans un supermarché ou dans un parking public...
Re: Qp 4 v6
En préparatif, je refais rouler la QP4. Et la, toujours très mauvais démarrage a froid. Je vérifie les impédances des sondes et notamment celles qui donnent les informations de la temperature d eau aux calculateurs. Et la, petit problème. La doc d atelier dit que pour la WTS05 à 20° la résistance vaut 3,7KO. Celles que je mesure, j ai mis des soit disant équivalentes Hoffer 7472041, a la température de moins de 20° (genre 16, oui il caille), sont a 2,5KO. Si on regarde le graphique de la WTS05, à cette température la résistance devrait être bcp plus élevée de l ordre de 4KO au moins.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... s05#p57626
Finkbrau avait fait également cette demande de courbes. Les WTS05, sont utilisées sur les Ford Cosworth et se vendent en Angleterre a 40 e pièce plus 50 de transport…
Bref, des concernés qui aurait pu repérer la bonne équivalence avec la même plage de température?
C est d ailleurs conforme à ce qu avait relevé GHIBLI30 ( qu on ne voit plus, j espère qu il va bien).http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... s05#p57626
Finkbrau avait fait également cette demande de courbes. Les WTS05, sont utilisées sur les Ford Cosworth et se vendent en Angleterre a 40 e pièce plus 50 de transport…
Bref, des concernés qui aurait pu repérer la bonne équivalence avec la même plage de température?
- FinkBrau
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Re: Qp 4 v6
C’est quoi les symptômes ? Démarreur qui tourne dans le vide ?
J’ai gardé l’ancienne sonde je pourrais essayer de la remettre (même si ça me fait chier de vidanger le LDR pour la millième fois).
J’ai gardé l’ancienne sonde je pourrais essayer de la remettre (même si ça me fait chier de vidanger le LDR pour la millième fois).
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Re: Qp 4 v6
Tu ne vidanges pas. Tu extrais avec une grosse seringue à partir du bocal. Il faut juste éviter que ça degueule du boîtier calorstat
- FinkBrau
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Re: Qp 4 v6
J’ai fait mieux que ça, j’ai testé l’ancien capteur juste en débranchant le nouveau et en laissant l’ancien à l’air libre, vu qu’à froid ça change rien. Zéro différence, toujours le même problème d’allumage.
Dommage tu m’avais donné l’espoir d’une solution facile
Dommage tu m’avais donné l’espoir d’une solution facile
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qp 4 v6
Alors, gros mystère.
J ai essayé d anciennes Vts05, et elles sont à 2,5 kO.
Alors que d autres sont à 4,7
Celles que j avais installées sont à 2,5.
Vous pourriez mesurer l impédance?
J ai essayé d anciennes Vts05, et elles sont à 2,5 kO.
Alors que d autres sont à 4,7
Celles que j avais installées sont à 2,5.
Vous pourriez mesurer l impédance?
Re: Qp 4 v6
A mon avis, le calculateur ne prend pas en compte toutes les températures.
Il y a de fortes chances que ce soit du genre :
1. Résistance sup à 10 (ou à 5), il fait froid, chauffe Marcel, fait venir l'essence en abondance (riche)
2. Resistance entre 1 et 10 (ou 5), le moteur est pas chaud, mais il ne fait pas froid pour autant, un poil plus d'essence, juste pour être sur
3. Resistance inférieure à 1, on est bien, pas besoin d'enrichir.
Du coup, 2,4, 3 ou 4,5, ça change rien grand chose.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut bien entendu.
Je n'ai pas la ghibli ici sinon j'aurais mesuré le mien.
Il y a de fortes chances que ce soit du genre :
1. Résistance sup à 10 (ou à 5), il fait froid, chauffe Marcel, fait venir l'essence en abondance (riche)
2. Resistance entre 1 et 10 (ou 5), le moteur est pas chaud, mais il ne fait pas froid pour autant, un poil plus d'essence, juste pour être sur
3. Resistance inférieure à 1, on est bien, pas besoin d'enrichir.
Du coup, 2,4, 3 ou 4,5, ça change rien grand chose.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut bien entendu.
Je n'ai pas la ghibli ici sinon j'aurais mesuré le mien.
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Re: Qp 4 v6
Je pense que ce qui importe c est le démarrage a froid, une fois que les 40° sont passés, la courbe de la vts05 donne une plage jusqu’à 80°,
Mais en dessous de 20 °, ça fait 2KO de différence….
Mais en dessous de 20 °, ça fait 2KO de différence….
- FinkBrau
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Re: Qp 4 v6
Sur ma Ghibli, ancienne sonde à température ambiante 3,5 kohm, nouvelle à température ambiante mais montée (donc potentiellement quelques degrés de moins) 4,5 kohm.
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