Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Bonjour,
Je m'appelle Clément, j'ai 34 ans et je suis ingénieur logistique près de Paris.
J'habite à côté de Paris mais je m'adonne à ma passion pour l'automobile (transmise par mon grand-père et par mon père ....) en Lozère !
Je suis d'ailleurs déjà tombé sous le charme des italiennes : D'abord ma femme, à moitié italienne, et depuis 2015 d'une Lancia Fulvia 1.3 Série2 :
J'adore sa ligne de petit coupé qui sent bon l'Italie, elle me procure aujourd'hui des sensations digne d'une sportive, et ce du haut de ses 4 petits cylindres !
Suite à la naissance de mon fils il y a quelques mois, je me suis mis en tête de compléter mon (tout début de) garage avec un modèle plus familial. Fan des biturbo depuis tout petit (merci au voisin de mes parents qui nettoyait la sienne dans la rue), j'ai commencé mes recherches sur ce modèle et je suis tombé sur une variante ô combien désirable selon moi : la Biturbo 4.24v.
Elle a tout ce que je recherche: 4 portes (2 de plus que la Lancia), 6 Cylindres (2 de plus que la Lancia), 2 turbos (2 de plus que .... bon j'arrête). Et surtout une ligne qui correspond à mon idéal de l'époque. Bref, j'ai donc commencé il y a quelques mois mes recherches et c'est comme ça que j'ai connu ce forum ! (je vous lis depuis un bout de temps ....)
J'ai récemment trouvé une offre en France, c'est un vendeur pro du côté de La rochelle :
http://www.mesvo.fr/detail_annonce.php? ... TEUR=mesvo
Elle présente bien mais j'ai un petit doute quand je vois l'état du moteur et quelques points de rouille sur la carrosserie (rien d'ignoble mais ça commence comme ça il parait ....) :
Je suis bien conscient que ce genre de véhicule nécessite de l'attention, du temps et de l'entretien. C'est parfait parce que c'est ce que je recherche dans une voiture ancienne : passer du temps à en prendre soin, la conduire n'étant que la cerise sur le gateau
D'ailleurs, si vous avez un petit conseil sur cette annonce je suis preneur, dans le doute je vais surement aller la voir !
Je n'ai pas trouvé d'autres annonces en France pour le moment (et je sais que malheureusement ce modèle n'était pas commercialisé dans nos contrées ...), et je commence doucement à regarder en Italie (mais les démarches administratives m'effraient, d'autant plus que ce modèle n'est pas connu chez nous ....).
En tout cas je suis très heureux d'avoir enfin fait le pas de me présenter, et j'espère vraiment pouvoir vous rencontrer bientôt au volant de ma 424v !
Amicalement,
Clément
Je m'appelle Clément, j'ai 34 ans et je suis ingénieur logistique près de Paris.
J'habite à côté de Paris mais je m'adonne à ma passion pour l'automobile (transmise par mon grand-père et par mon père ....) en Lozère !
Je suis d'ailleurs déjà tombé sous le charme des italiennes : D'abord ma femme, à moitié italienne, et depuis 2015 d'une Lancia Fulvia 1.3 Série2 :
J'adore sa ligne de petit coupé qui sent bon l'Italie, elle me procure aujourd'hui des sensations digne d'une sportive, et ce du haut de ses 4 petits cylindres !
Suite à la naissance de mon fils il y a quelques mois, je me suis mis en tête de compléter mon (tout début de) garage avec un modèle plus familial. Fan des biturbo depuis tout petit (merci au voisin de mes parents qui nettoyait la sienne dans la rue), j'ai commencé mes recherches sur ce modèle et je suis tombé sur une variante ô combien désirable selon moi : la Biturbo 4.24v.
Elle a tout ce que je recherche: 4 portes (2 de plus que la Lancia), 6 Cylindres (2 de plus que la Lancia), 2 turbos (2 de plus que .... bon j'arrête). Et surtout une ligne qui correspond à mon idéal de l'époque. Bref, j'ai donc commencé il y a quelques mois mes recherches et c'est comme ça que j'ai connu ce forum ! (je vous lis depuis un bout de temps ....)
J'ai récemment trouvé une offre en France, c'est un vendeur pro du côté de La rochelle :
http://www.mesvo.fr/detail_annonce.php? ... TEUR=mesvo
Elle présente bien mais j'ai un petit doute quand je vois l'état du moteur et quelques points de rouille sur la carrosserie (rien d'ignoble mais ça commence comme ça il parait ....) :
Je suis bien conscient que ce genre de véhicule nécessite de l'attention, du temps et de l'entretien. C'est parfait parce que c'est ce que je recherche dans une voiture ancienne : passer du temps à en prendre soin, la conduire n'étant que la cerise sur le gateau
D'ailleurs, si vous avez un petit conseil sur cette annonce je suis preneur, dans le doute je vais surement aller la voir !
Je n'ai pas trouvé d'autres annonces en France pour le moment (et je sais que malheureusement ce modèle n'était pas commercialisé dans nos contrées ...), et je commence doucement à regarder en Italie (mais les démarches administratives m'effraient, d'autant plus que ce modèle n'est pas connu chez nous ....).
En tout cas je suis très heureux d'avoir enfin fait le pas de me présenter, et j'espère vraiment pouvoir vous rencontrer bientôt au volant de ma 424v !
Amicalement,
Clément
Dernière modification par Gavin88 le jeu. 8 sept. 2022 10:38, modifié 1 fois.
Lancia Fulvia 1.3s 2è série
Re: Bonjour à tous !
Alors, on ne peut que te féliciter, enfin moi je le fais, sur ton choix. C est une évidence, pour une , il en faut une de l épopée, et les séries 4 constituent une belle perspective.
N hésite pas à regarder les offres sur le parking, déjà pour avoir une idée des prix possibles. Il faut regarder les planchers, et questionner l entretien, distri, etc,
N hésite pas à regarder les offres sur le parking, déjà pour avoir une idée des prix possibles. Il faut regarder les planchers, et questionner l entretien, distri, etc,
- Froggie
- W16
- Messages : 8588
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue ici.
Avec ta Fulvia, déjà tu as du goût.
Une 4.24v la complètera très bien et les experts ici te conseilleront.
Fais effectivement attention à la rouille, ça peut coûter très cher à réparer si les structures sont atteintes.
Et bonne chasse!
Avec ta Fulvia, déjà tu as du goût.
Une 4.24v la complètera très bien et les experts ici te conseilleront.
Fais effectivement attention à la rouille, ça peut coûter très cher à réparer si les structures sont atteintes.
Et bonne chasse!
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche
Lodein
Bonne recherche
Lodein
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le forum, bonne recherche et excellent choix
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le forum.
Très beau choix les 4xx, pas mécontent de revoir l'intérêt pour les biturbos reprendre.
Comme Konimino, prends ton temps, et n'hésite pas à sortir du pays.
Celle que tu nous présentes a certes l'avantage d'être en France, mais me semble un peu chère pour l'état. Et noir sur noir...
https://www.subito.it/auto/x-x-448841758.htm
https://www.subito.it/auto/x-x-425966995.htm
Très beau choix les 4xx, pas mécontent de revoir l'intérêt pour les biturbos reprendre.
Comme Konimino, prends ton temps, et n'hésite pas à sortir du pays.
Celle que tu nous présentes a certes l'avantage d'être en France, mais me semble un peu chère pour l'état. Et noir sur noir...
https://www.subito.it/auto/x-x-448841758.htm
https://www.subito.it/auto/x-x-425966995.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue, avec ta très belle Fulvia, et ton projet Biturbo.
Comme les copains: cher pour l’état (et meme le modele: chance pour toi, les berlines cotent moins que les coupés)
Apres il faut l’essayer, voir si tout fonctionne, de quand datent les dernières interventions (courroie, vidange, plaquettes...)....
Comme les copains: cher pour l’état (et meme le modele: chance pour toi, les berlines cotent moins que les coupés)
Apres il faut l’essayer, voir si tout fonctionne, de quand datent les dernières interventions (courroie, vidange, plaquettes...)....
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le forum et bonne recherche
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Messages : 292
- Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
- Localisation : 29
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue à toi !
Sympa cette Fulvia
Sympa cette Fulvia
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Bonjour à tous !
La Fulvia c'était dans ma liste avant que je m'oriente vers la Ghibli, superbe auto. Mais je voulais une propulsion...
Bienvenue !
Bienvenue !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue. super choix la 424
Je ne pense pas qu'il existe de Biturbo parfaite, il y aura toujours des frais à prévoir.
L'annonce d'un passionné qui ne cachera rien https://www.leboncoin.fr/voitures/2191048670.htm
Je ne pense pas qu'il existe de Biturbo parfaite, il y aura toujours des frais à prévoir.
L'annonce d'un passionné qui ne cachera rien https://www.leboncoin.fr/voitures/2191048670.htm
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Bonjour à tous !
Non, il les vend toutes les 2
Re: Bonjour à tous !
Merci pour tous vos messages !
J’ai avancé sur la piste de la 424 de la Rochelle (on va l’appeler comme ça ahahah, mais c’est bien celle qui était à vendre sur catawiki, merci bay !).
D’ailleurs le fait d’avoir retrouvé l’annonce sur catawiki m’a aidé, j’ai d’office pu négocier un rabais à 14k€ + mise à dispo sur Paris. Personnellement je trouve ça encore cher, surtout que j’ai réussi à avoir le résultat du contrôle technique réalisé en Novembre dernier, et il n’est pas fameux, je vous laisse juge :
Je vous avoue que je trouve ça plutôt inquiétant (en tout cas pour un novice), je ne sais pas si des passionnés de biturbo peuvent donner un avis sur ce genre de problèmes ?
Par contre bonne nouvelle j’ai l’historique du véhicule, en tout cas pour l’Italie (entretenue chez Maserati à Modène jusqu’à ses 90kkm) et son début de vie en France en 2001. Puis plus rien pendant 20 ans (a priori elle n’aurait pas beaucoup roulée pendant ces 20 dernières années). Puis nous voilà fin 2021 avec ce résultat de CT.
En parallèle je continue à zieuter les annonces du côté de l’Italie, et je voulais vous demander si vous aviez un bon mandataire automobile a recommander pour tout ce qui serait prise de renseignements, visite et rapatriement en France ?
Merci à tous !
J’ai avancé sur la piste de la 424 de la Rochelle (on va l’appeler comme ça ahahah, mais c’est bien celle qui était à vendre sur catawiki, merci bay !).
D’ailleurs le fait d’avoir retrouvé l’annonce sur catawiki m’a aidé, j’ai d’office pu négocier un rabais à 14k€ + mise à dispo sur Paris. Personnellement je trouve ça encore cher, surtout que j’ai réussi à avoir le résultat du contrôle technique réalisé en Novembre dernier, et il n’est pas fameux, je vous laisse juge :
Je vous avoue que je trouve ça plutôt inquiétant (en tout cas pour un novice), je ne sais pas si des passionnés de biturbo peuvent donner un avis sur ce genre de problèmes ?
Par contre bonne nouvelle j’ai l’historique du véhicule, en tout cas pour l’Italie (entretenue chez Maserati à Modène jusqu’à ses 90kkm) et son début de vie en France en 2001. Puis plus rien pendant 20 ans (a priori elle n’aurait pas beaucoup roulée pendant ces 20 dernières années). Puis nous voilà fin 2021 avec ce résultat de CT.
En parallèle je continue à zieuter les annonces du côté de l’Italie, et je voulais vous demander si vous aviez un bon mandataire automobile a recommander pour tout ce qui serait prise de renseignements, visite et rapatriement en France ?
Merci à tous !
Dernière modification par Gavin88 le jeu. 8 sept. 2022 10:39, modifié 1 fois.
Lancia Fulvia 1.3s 2è série
Re: Bonjour à tous !
Oui je l’avais contacté un peu plus tôt dans l’été (d’ailleurs c’est lui qui m’a parlé de ce forum), mais il semble que la 424v est réservéedd63 a écrit :Bienvenue. super choix la 424
Je ne pense pas qu'il existe de Biturbo parfaite, il y aura toujours des frais à prévoir.
L'annonce d'un passionné qui ne cachera rien https://www.leboncoin.fr/voitures/2191048670.htm
Lancia Fulvia 1.3s 2è série
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Bonjour à tous !
Edifiant comme tu dis. Soit il fait remettre en conformité (j’en doute, il risque de dire « vente en l’état », et dans ce cas de fortes chances
quelle ne passe jamais le contrôle CT: emissions gazeuses, fuites...), soit il faut fuir.
Meme à 5000, c’est un piège si elle n’a pas roulé depuis 20 ans.
Et à priori la courroie a aussi 20 ans, et je suppose qu’on ne peut pas l’essayer (vu les risques de casse)...
Cherche ailleurs une belle....
quelle ne passe jamais le contrôle CT: emissions gazeuses, fuites...), soit il faut fuir.
Meme à 5000, c’est un piège si elle n’a pas roulé depuis 20 ans.
Et à priori la courroie a aussi 20 ans, et je suppose qu’on ne peut pas l’essayer (vu les risques de casse)...
Cherche ailleurs une belle....
- Dom3200
- V8
- Messages : 2103
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue ! J aimerais pouvoir aller plus souvent en Lozère pour rouler une seule fois en Racing à date
Impossibilité de contrôle à l échappement : je traduis ça par moteur qui ne tourne pas. Donc probablement beaucoup de travail à la clé, donc le prix demandé est probablement loin d un prix cohérent.
Impossibilité de contrôle à l échappement : je traduis ça par moteur qui ne tourne pas. Donc probablement beaucoup de travail à la clé, donc le prix demandé est probablement loin d un prix cohérent.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- W16
- Messages : 8588
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour à tous !
Pas mieux.
Il faut avoir le courage de t'en détourner, même si elle est séduisante.
Tu en trouveras d'autres, sois patient
Il faut avoir le courage de t'en détourner, même si elle est séduisante.
Tu en trouveras d'autres, sois patient