Une 224 dans le 31
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
Bienvenue sur le forum
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
Cam_31 a écrit :Bienvenue sur le forum
Merci beaucoup
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Une 224 dans le 31
Jolie 224.
On veut en savoir plus, comment tu es arrivé à convoiter une biturbo, tes impressions, etc..
Bienvenue !
On veut en savoir plus, comment tu es arrivé à convoiter une biturbo, tes impressions, etc..
Bienvenue !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une 224 dans le 31
Bienvenue,
oui tu peux en dire un peu plus. Elle a l’air superbe, mais les photos peuvent être trompeuses. 66 mkm, effectivement elle
ne doit pas avoir beaucoup de séquelles. Tout était OK à l’achat? (pas de frais à prévoir dus à une immobilisation éventuelle...)
oui tu peux en dire un peu plus. Elle a l’air superbe, mais les photos peuvent être trompeuses. 66 mkm, effectivement elle
ne doit pas avoir beaucoup de séquelles. Tout était OK à l’achat? (pas de frais à prévoir dus à une immobilisation éventuelle...)
Re: Une 224 dans le 31
Bravo !
En effet des détails stp.
En effet des détails stp.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Une 224 dans le 31
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Une 224 dans le 31
Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une 224 dans le 31
bienvenue nicolas
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
Bonjour à tous
Du coup je n’ai pas plus de photos sous la main
Mais c’est un don que j’ai reçu du grand père de ma copine je ne sais pas si il l’avais acheter neuve ou en seconde main
J’y ai remplacer la batteri, l’alternateur ainsi que les 6 bougies
Mais j’ai un problème avec cet elle fume noir à l’accélération et je ne sais pas d’où viens le problème
Mis à part sa j’adore le bruit de v6 c’est tellement agréable pour les oreilles
Niveau sensation de conduite je n’ai pas trop taper dedans mais très agréable à conduire me tarde qu’elle tourne comme il faut pour voir ce qu’elle a dans le ventre
Du coup je n’ai pas plus de photos sous la main
Mais c’est un don que j’ai reçu du grand père de ma copine je ne sais pas si il l’avais acheter neuve ou en seconde main
J’y ai remplacer la batteri, l’alternateur ainsi que les 6 bougies
Mais j’ai un problème avec cet elle fume noir à l’accélération et je ne sais pas d’où viens le problème
Mis à part sa j’adore le bruit de v6 c’est tellement agréable pour les oreilles
Niveau sensation de conduite je n’ai pas trop taper dedans mais très agréable à conduire me tarde qu’elle tourne comme il faut pour voir ce qu’elle a dans le ventre
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Messages : 290
- Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
- Localisation : 29
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Une 224 dans le 31
Bienvenue parmi nous.
Préviens nous quand le Pape sera élu !...
Préviens nous quand le Pape sera élu !...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Une 224 dans le 31
Elle a l'air bien belle cette 224, félicitatons et bienvenue sur le forum!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une 224 dans le 31
Pour la fumée noire et ayant probablement peu roulé ces derniers temps je mettrais déjà un decalaminant dans le réservoir.
Puis une bonne balade de 100km jamais en dessous de 2500/3000 tours.
Ca devrait déjà la décrasser un peu. Mais ça peut aussi venir d'ailleurs (mélange air essence, sondes lambdas)
D'autres membres bien plus pointus que moi pourront t'orienter
Puis une bonne balade de 100km jamais en dessous de 2500/3000 tours.
Ca devrait déjà la décrasser un peu. Mais ça peut aussi venir d'ailleurs (mélange air essence, sondes lambdas)
D'autres membres bien plus pointus que moi pourront t'orienter
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
Merci pour ton renseignement demain je vais acheter du décalaminant dans ne lui feras pas de malcureghem a écrit :Pour la fumée noire et ayant probablement peu roulé ces derniers temps je mettrais déjà un decalaminant dans le réservoir.
Puis une bonne balade de 100km jamais en dessous de 2500/3000 tours.
Ca devrait déjà la décrasser un peu. Mais ça peut aussi venir d'ailleurs (mélange air essence, sondes lambdas)
D'autres membres bien plus pointus que moi pourront t'orienter
On verras par la suite si cela lui feras du bien ou si j’ai un autre problème
Vivement qu’elle ronronne comme il ce dois
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une 224 dans le 31
Depuis combien de temps n’a t elle pas roulé? Le premier truc c’est la courroie de distribution (tous les 3/4 ans) mais si peu bougé
risque « d’effet mémoire »: elle garde un peu la forme de l’immobilisation. Et gros risque de casse tout de meme si vieille.
risque « d’effet mémoire »: elle garde un peu la forme de l’immobilisation. Et gros risque de casse tout de meme si vieille.
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Une 224 dans le 31
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
Oui la distribution est prévue au programme de la remis en état de la bêteplm a écrit :Depuis combien de temps n’a t elle pas roulé? Le premier truc c’est la courroie de distribution (tous les 3/4 ans) mais si peu bougé
risque « d’effet mémoire »: elle garde un peu la forme de l’immobilisation. Et gros risque de casse tout de meme si vieille.
Re: Une 224 dans le 31
Hum, je ne ferais pas la balade de decalamine avant la courroie…
-
- Monocylindre
- Messages : 9
- Inscription : sam. 3 sept. 2022 14:09
- Localisation : 31
Re: Une 224 dans le 31
J’ai démonter le cache courroie elle n’a pas l’air en si mauvaise état que saKonimino2 a écrit :Hum, je ne ferais pas la balade de decalamine avant la courroie…
Le jour où je l’ai récupérer je l’ai controler visuellement et je l’ai roulé un peu déjà
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Une 224 dans le 31
La distri c'est pas compliqué à faire, comme dit Konimino2 mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu et la remplacer d'office. C'est la première étape à mon avis.
Pompe à eau et galets seulement si jeu ou fuites, et contrôler le joint spi de vilebrequin qui a tendance à suinter.
Ensuite tu peux aussi faire la vidange moteur, boîte et pont, et remplacer les filtres comme ça tu peux attaquer les réglages ou réparations plus spécifiques sur une base correcte et sans stress.
Pompe à eau et galets seulement si jeu ou fuites, et contrôler le joint spi de vilebrequin qui a tendance à suinter.
Ensuite tu peux aussi faire la vidange moteur, boîte et pont, et remplacer les filtres comme ça tu peux attaquer les réglages ou réparations plus spécifiques sur une base correcte et sans stress.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black