nouveau dans la famille des tridents

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par maseramo »

Dans le "bac"avec le tour caoutchouté au bas du parebrise, juste en dedans de la plaque visible, nettoie bien, grâvé dans la tôle il doit y avoir le numéro que tu cherches (en tout cas c'est ainsi sur la Ghibli)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par maseramo »

L'intérieur a l'air très bien (boiseries, sièges, montre présente), j'adore les cadrans bleus, grand classique repris sur les Maserati actuelles. Beau nettoyage moteur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Steph69 a écrit :Quelle couche de poussière ! :shock:

Sais-tu combien de temps la 2.24v est restée sans rouler ?

Stéphane
Alors la voiture est restée à l'arrêt pendant presque 4 ans la couche de poussière à l'air de dire que cela fait 10 ans mais c'est a cause quelle se trouvait dans une carrosserie donc beaucoup de poussiere des autre voitures poncées
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

maseramo a écrit :Dans le "bac"avec le tour caoutchouté au bas du parebrise, juste en dedans de la plaque visible, nettoie bien, grâvé dans la tôle il doit y avoir le numéro que tu cherches (en tout cas c'est ainsi sur la Ghibli)
je vais regarder ca de plus pres merci
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

maseramo a écrit :L'intérieur a l'air très bien (boiseries, sièges, montre présente), j'adore les cadrans bleus, grand classique repris sur les Maserati actuelles. Beau nettoyage moteur !
tu sais la voiture n'a que 47000 km en plus c'etait une personne agée qui roulait avec donc la voiture est dans un tres bon etat general mis a part le dessous de la voiture qui etais sur un beton qui avait tendance a transpirer...
resultat echappement mort de chez mort freins gripper radiateur de clim percer , etc ...
mais bon je suis mecano et puis quel bonheur de travailler sur des marques de luxe et d'exeption...
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai reussit a ouvrire le coffre ... et je ne suis pas decu toutes les pieces maquante sont la et meme des nouvelle pieces d'origine avec embalage il y a même un carter moteur tout nouveau ?? ( l'autre n'as rien mais bon on ne sais jamais )...
je suis trop content :P :P :P
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImageImage

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
yozy
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : sam. 8 déc. 2012 19:02
Localisation : 62

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par yozy »

elle va te couter plus chère en pièces détachées :D
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

yozy a écrit :elle va te couter plus chère en pièces détachées :D
si tu connaissais le prix d'achat je suis sur que le carter en aluminium avec le joint est plus cher :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Steph69 a écrit :T'abuses, après la poussière blanche, voilà maintenant que la 222 est couverte de neige ! :lol:

Stéphane
je sais :oops: mais je totalise 10 moto dans le garage plus 3 boites de vitesse bmw 2002 , 3 moteur 2 litre bmw , un stock de pneus et jantes competition , etc... alors dehors il y a la :Maze , ma BMW , ma Mini Cooper MK1 , et la Mini Cooper D nouveau modele de ma femme... je pense que si cela continue je vais faire une journée porte ouverte :lol:
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par gemini »

Super nouvelle que cette caverne d'Ali Baba dans ton coffre.
Pas mal d'argent et de temps gagnés pour toi. ;)

Si tu as vraiment besoin de faire de la place, je veux bien te prendre deux ou trois motos, je n'ai pas le permis moto, mais c'est le genre de chose qui pourrait motiver à le passer. :mrgreen:

Blague à part, tu te mets un délai pour la remettre sur les routes? Une chance qu'elle soit roulante pour Spa Italia?
J'en profite pour dire que les dates sont arrêtées, ce sera le we du 22 et 23 juin (ce qui est presque demain, j'ai la ghibli depuis aout, il n'y avait pas le quart du travail à prévoir sur la tienne, et j'ai pas encore fini :oops: ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

gemini a écrit :Super nouvelle que cette caverne d'Ali Baba dans ton coffre.
Pas mal d'argent et de temps gagnés pour toi. ;)

Si tu as vraiment besoin de faire de la place, je veux bien te prendre deux ou trois motos, je n'ai pas le permis moto, mais c'est le genre de chose qui pourrait motiver à le passer. :mrgreen:

Blague à part, tu te mets un délai pour la remettre sur les routes? Une chance qu'elle soit roulante pour Spa Italia?
J'en profite pour dire que les dates sont arrêtées, ce sera le we du 22 et 23 juin (ce qui est presque demain, j'ai la ghibli depuis aout, il n'y avait pas le quart du travail à prévoir sur la tienne, et j'ai pas encore fini :oops: ).
Waouhh une Ghibli j'adore aussi comme modèle , si tout vas bien j'espère la finir pour mon anniversaire donc le 11 mai , Spa italia j'y vais chaque année je vais aussi à moindre mesure à une concentration à chaudfontaine chaque année
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Salut à tous quelqu'un peut il me dire à quoi sert l'interrupteur sur la colone de direction ?? C'est le même que les vitre électrique sauf qu'il reste en position haute ou basse ??
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par gemini »

Sur la colonne et identique?

Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

gemini a écrit :Sur la colonne et identique?

Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible. ;)
Ah ok en fait c'est la même chose que sur toute les allemandes quand tu laisse le clignoteur droit ou gauche après avoir couper le contact :)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par Eric »

Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric
niokky38
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : ven. 14 déc. 2012 10:06
Localisation : 38

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par niokky38 »

Bienvenue, et bravo pour cette restau', l’intérieur est impeccable! Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Eric a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric
voila encodé dans mon gsm , :lol: je t'enverrai un sms pour que tu aies le mon numéro
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Bon alors les news samedi j'ai essayé de faire démmaré la Maserati après une vidange et un filtre, j'ai aussi remplacé les bougies résultat... RIEN :cry: après quelques minutes de recherche je décide de démonter une arrivée d'essence et la surprise au lieu d'avoir de l'essence j'ai juste un tuyau tout vide snif... Je me mets en dessous de la voiture pour voir si la pompe à essence tourne... la pompe ne tourne pas je décide de la démonter pour voir le problème, après examen la pompe est grippée et à la vue de la couleur de l'essence qui sort du réservoir je n'ai aucun mal a comprendre pourquoi beurk j'ai fini la restauration de la pompe avec des nouveaux colliers, nouveaux tuyaux, et un nouveau filtre a essence, une fois que tout sera remonté je vous ferais part du résultat :P
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par alcapone911 »

Prudent69 a écrit :une vidéo du premier redémarrage ça serai top !
j'y pense mais comme je suis seul pour faire tout c'est pas évident en plus imagine que le moteur casse pendant la vidéo mdrr :lol:
je vais faire le buzz du net :oops:
mais j'essayerai promis..
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouveau dans la famille des tridents

Message par gemini »

Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je n'essaierai pas de démarrer le moteur sans jeter un oeil sur l'état de la distribution. :?

Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser. :|

Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.

Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.

Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.

Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non? ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre