Je me rapproche des sachants car il y a deux semaines par un beau matin ensoleillé me voilà parti vers Nyons pour une petite balade.
Pour ceux qui connaissent dans la descente vers Dieulefit (ça sent bon la Drôme Provençale n’est ce pas) voilà ti pas que la pression d’huile tombe à zéro et le voyant s’allume en même temps qu’un bruit comme si je traînais une branche se fait entendre.
Vite passage au neutre, le moteur garde son ralenti sans caler ni forcer, je coupe tout et me gare gentiment en attendant l’assistance.
Bon je vous la fait courte, rapatriement du véhicule à la maison, je la monte sur le pont et après dépose de toute la face avant et des différents échangeurs huile Clim et eau me voilà confronté au problème de démontage de la poulie damper.
Je n’arrive pas à desserrer le boulon d’autant que je me demande si c’est pas un pas inversé après avoir mis un coup de démarreur pour voir dans quel sens tourne le moteur.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur car je dois continuer à démonter pour avoir accès à la distribution et à la chaîne de pompe à huile et à eau qui je pense est cassée