Nouveau membre

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Nouveau membre

Message par superkart78 »

Bonjour à tous,

je suis ravi de rejoindre un forum Maserati français, je possède un coupé 4200cc de 2003, depuis deux ans le caractère de ce moteur est vraiment incroyable, j'essai de le faire évolué mais cela n'est pas facile pas beaucoup d'info et d'échange (soft et info tech.).

J'ai réussi a récupérer de la doc, j'ai mis la bestiole en cale sèche pour cet hiver et une opération carbone + alcantara+ frein (je voudrai alléger les masses mobiles) est en train de voir le jour.

Y a-t-il un membre qui a une MCV ? :les versions du software de l'ECU et du TCU sont vraiment optimisé pour cette auto.

J'ai modifier l'échappement et l'audio (ce n'était pas vraiment utile je roule jamais avec la musique la musique commence avec les premiers tour de clef..) et un peu l'admission d'air. :Maze
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Gun

Re: Nouveau membre

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau membre

Message par maseramo »

Bienvenue au Paradis Maserati ! Les spécialistes 4200 vont te répondre.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
yozy
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : sam. 8 déc. 2012 19:02
Localisation : 62

Re: Nouveau membre

Message par yozy »

welcome,
n’hésites pas a nous mettre des photos ;)
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau membre

Message par gemini »

Bienvenue, il me semble avoir vu sur le forum un tableau reprenant les différentes version d'ECU pour la 4200 et leur compatibilité.
J'ai bien peur (à vérifier cependant) que l'ECU de la MC Victory n'ira pas sur la 2003, seulement sur les versions plus récentes. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: Nouveau membre

Message par superkart78 »

Salut gemini,

pour le TCU c'est vrai, il y a une différence de boitier d'origine il y a un CFC 201 et il faut mettre un CFC 231 mais tu peux en trouver soit chez magneti Marelli ou quelque fois sur le net , je suis en train de cherche si je peux en trouver chez magneti pas trop cher.

Si j'arrive a trouver quelque chose de pas trop cher je vous donnerai la soluce, mais la mécanique est la même alors avec une petite programmation et un petit boitier en avant les vitesses qui passent comme des fusées
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Nouveau membre

Message par black c5 »

Salut et bienvenue,

La, tu as des sujets qui m'interessent. Boitiers, reprog boite moteur...
Pour l'admission qu'as tu fait ?

:Maze
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: Nouveau membre

Message par alcapone911 »

Bienvenue sur le forum :Maze ;)
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: Nouveau membre

Message par superkart78 »

Salut Black C5,

Pour l'admission j'avais vu beaucoup de post sur le filtre mais très franchement en regardant cela de plus près pas grand-chose à gagner.

Par contre je me suis pencher sur l'admission d'air et là les choses sont vraiment différente. Notre moteur sur la 4200 est un Ferrari dérivé de la F430 ou plutôt l'inverse mais l'admission elle est vraiment typique du 4200 et uniquement Maserati et là bizarrement les choses se dégradent car l'air n'arrive pas sur le devant mais sur le côté et il faut alimenter les 8 cylindres avec une dépression identique.

J’enlève l'admission démonte tout cela et là on voit les entrées d'air Ferrari qui sont superbe toutes ajustées correctement et l'admission Maserati qui sort du moule avec une dérivation d'air à l'entrée vraiment mauvaise j'ai donc repris tout cela 2 jours de travail d'ajustement et de polissage et a l'arrivé une vrai différence notable sur la réponse du moteur partout.

Un bon truc simple à faire
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: Nouveau membre

Message par superkart78 »

Je n'ai pas pris de photo mais sur l'eclaté du manifold, tu vois a l'entré un séparateur de flux( la petite pointe a l'entrée d'air) et tous les canaux qui vont sur le cylindre.

Le séparateur de flux est très grossier et sépare mal les deux rangées de cylindre tout en créant des pertubations il faut l'affiné et lui donné une forme de double croissant de lune ou au minimum simple croissant, pour le reste des tubulures polir, polir, polir....
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Nouveau membre

Message par chem38 »

Bienvenue
Super, un maseraratiste qui veut preparer une moderne, chapeau, cela m'interresse
Courage
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: Nouveau membre

Message par superkart78 »

Non ,

Je pense une heure le plus long est la préparation.

Il te faut un flexible et des fraises alu il y a beaucoup de matière a enlever tu verras la pièce est vraiment grossière cela perturbe beaucoup le flux d'air.

Au remontage attention au joint d'admission sinon c'est du gâteau
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Répondre