Fabia, ( 4200 Spyder ) est bien une Italienne.
Pas une semaine qu’elle est venue rejoindre la famille, elle nous fait déjà des misères.
Pour commencer à l’ouverture de la porte conducteur, la vitre descend de 3 façons :
- Normale, juste 3 ou 5 cms ou
- À moitié descendue ou
- Totalement descendue
Et quand je ferme la porte, la vitre remonte et se positionne normalement .
Ensuite en ouvrant la porte passager, la vitre descend normalement et quand je ferme la porte, elle remonte et redescend comme si la porte est ouverte
Et enfin pour finir, samedi impossible de déverrouiller par la clef à distance, et plus inquiétant , j’ai eu du mal à ouvrir la voiture avec la clef sur la serrure de la portière.
Merci par avance de vos retours
Dominique
3200 GTA
4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
Re: 4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
Centrale fatiguée? C est pas celle qui est commune vitre et centralisation?
Tu as le cahier d atelier?
Tu as le cahier d atelier?
Re: 4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
Je dit peut-être une bêtise mais une batterie faiblarde pourrait être responsable ??? Quand la mienne était complètement déchargé, les vitres laissé un jour quand je fermé côté conducteur. Quand la batterie à de nouveau de jus aucun soucis, la vitre remonte très bien
Re: 4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
Pour le problème d'ouverture, il est probable que le système de fermeture centralisée d'une des portes déconnes. Toutes les 4200 le font au moins une fois dans leurs vies. Il faut le changer et vu qu'elles l'ont toutes changer, trouver la pièce devient difficile.
Pour les difficultés avec la serrure je ne sais pas si c'est comme la serrure du coffre qui avec le temps et de n'être jamais utilisé elle se grippe (donc mettre du dégrippant t'aidera à l'utiliser) ou si ça vient aussi de la fermeture centralisée.
Pour la vitre conducteur essaie cette procédure pour reprogrammer l'ouverture de la vitre :
Quand je joue avec la poignée extérieur ça règle le soucis. Il va falloir que je la démonte cette hiver. On le voyait que ça venait de ça, car dans des virages très serré la vitre pouvait légèrement s'ouvrir comme si on commençait à prendre la poignée dans nos mains.
Pour les difficultés avec la serrure je ne sais pas si c'est comme la serrure du coffre qui avec le temps et de n'être jamais utilisé elle se grippe (donc mettre du dégrippant t'aidera à l'utiliser) ou si ça vient aussi de la fermeture centralisée.
Pour la vitre conducteur essaie cette procédure pour reprogrammer l'ouverture de la vitre :
Pour la vitre passagé, j'ai le même soucis, il semblerait que ça viennent d'une mauvaise réinstallation de la poignée (mon système de fermeture a été changé par le passé par Maserati et visiblement mal remonté comme beaucoup de choses par eux ...)- appuyer sur le bouton de commande une première fois pour la baisser complètement, puis relâcher,
- appuyer sur le bouton de commande une seconde fois pour la baisser (la vitre est donc déjà descendue) et maintenir la pression pendant une dizaine de secondes, puis relâcher,
- appuyer ensuite sur le bouton de commande pour la remonter complètement, et maintenir la pression pendant une dizaine de secondes jusqu'à entendre un très léger "clac", puis relâcher.
Quand je joue avec la poignée extérieur ça règle le soucis. Il va falloir que je la démonte cette hiver. On le voyait que ça venait de ça, car dans des virages très serré la vitre pouvait légèrement s'ouvrir comme si on commençait à prendre la poignée dans nos mains.
- Domi13
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Re: 4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
Merci pour vos réponses et conseils.
Je vais donner un coup de charge à la batterie.
Et faire la réinitialisation de la vitre côté conducteur
À suivre
Dominique
3200 GTA
Je vais donner un coup de charge à la batterie.
Et faire la réinitialisation de la vitre côté conducteur
À suivre
Dominique
3200 GTA
Re: 4200 Spyder, soucis synchronisation centralisée
J'ai réussi à corrigé le problème d'ouverture de la vitre passager.
Non sans mal, non pas parce que retirer le panneau de porte est compliqué (au contraire), mais parce que le dernier à l'avoir remonté, la remonter avec une mauvaises visse à un endroit, en forçant et impossible de la retirer
Et d'autres visses qui avaient été inversés...
Je peux vous dire que les noms d'oiseaux ont fusé. Obligé d'y aller au dremel.
Je ne vous parle pas de l'état des visses aussi ...
Et bien sur l'isolant était déchiré et à peine recollé avec du scotch de carrossier ... Gauduel top top top
J'en suis sûr que chez Dacia ils bossent mieux.
Bref ce qui importe c'est la solution.
Il y a 2 petits écrous qui maintiennent la poignée extérieure.
Un très simple à retirer (celui de gauche), l'autre c'est une autre paire de manches.
Ma petite clé à douille passait au millimètre, ce qui m'a permet de le desserrer et j'ai terminé avec mes doigts, mais il faut vraiment avoir des petits mains.
Par contre ne surtout pas retirer l'écrou complètement, il faut juste pouvoir donner du jeu à la poignée.
Maintenant que c'est fait, il faut sortir la poignée légèrement et après jouer avec la poignée et écouter le bruit du contacteur. C'est le même bruit que celui de la poignée intérieur. Sur les 2 premiers millimètres ça doit faire clic.
Maintenant remettre la poignée en la descendant le plus vers le bas, c'est une histoire de 0,2 à 1mm ... (le capteur est sur le dessus)
Serrer tout doucement les écrous tout en maintenant la poignée vers le bas, en vérifiant régulièrement qu'il y a toujours le bruit du capteur quand vous essayez d'ouvrir la poignée.
Ne pas serrer comme un bourrin, car ça tendance à très légèrement déformer la poignée et donc enclenche ce capteur alors qu'on ouvre même pas la porte (le problème de base).
Ça faisait parti du dernier gros truc à régler sur ma voiture, maintenant elle est prête pour la Camargue
Non sans mal, non pas parce que retirer le panneau de porte est compliqué (au contraire), mais parce que le dernier à l'avoir remonté, la remonter avec une mauvaises visse à un endroit, en forçant et impossible de la retirer
Et d'autres visses qui avaient été inversés...
Je peux vous dire que les noms d'oiseaux ont fusé. Obligé d'y aller au dremel.
Je ne vous parle pas de l'état des visses aussi ...
Et bien sur l'isolant était déchiré et à peine recollé avec du scotch de carrossier ... Gauduel top top top
J'en suis sûr que chez Dacia ils bossent mieux.
Bref ce qui importe c'est la solution.
Il y a 2 petits écrous qui maintiennent la poignée extérieure.
Un très simple à retirer (celui de gauche), l'autre c'est une autre paire de manches.
Ma petite clé à douille passait au millimètre, ce qui m'a permet de le desserrer et j'ai terminé avec mes doigts, mais il faut vraiment avoir des petits mains.
Par contre ne surtout pas retirer l'écrou complètement, il faut juste pouvoir donner du jeu à la poignée.
Maintenant que c'est fait, il faut sortir la poignée légèrement et après jouer avec la poignée et écouter le bruit du contacteur. C'est le même bruit que celui de la poignée intérieur. Sur les 2 premiers millimètres ça doit faire clic.
Maintenant remettre la poignée en la descendant le plus vers le bas, c'est une histoire de 0,2 à 1mm ... (le capteur est sur le dessus)
Serrer tout doucement les écrous tout en maintenant la poignée vers le bas, en vérifiant régulièrement qu'il y a toujours le bruit du capteur quand vous essayez d'ouvrir la poignée.
Ne pas serrer comme un bourrin, car ça tendance à très légèrement déformer la poignée et donc enclenche ce capteur alors qu'on ouvre même pas la porte (le problème de base).
Ça faisait parti du dernier gros truc à régler sur ma voiture, maintenant elle est prête pour la Camargue