manque de puissance 222

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
DJE

manque de puissance 222

Message par DJE »

Bonsoir à tous,

Je remets en route une biturbo à injection de 1989 qui n a pratiquement pas tourné depuis 3 ans au moins. Après avoir vérifié toutes les connectiques sous le capot, les bougies + faisceaux, mis un additif pour nettoyer le système d injection ça tourne rond mais j ai un manque de puissance a 4000 tours. On dirais qu' elle veut partir mais "bride" .Je n ose pas trop la bousculer j ai pas fait 300 kms encore. Es que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes? J ai bien sur des pbs électriques niveau éclairage et il semblerais que cela viendrait du boitier porte fusible...j espère... Il y à peu être un rapport?????Je suis preneur de toutes infos sur ce modèle que je découvre....et dont j ai toujours rêvé.....

Merci a+ Djé
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: manque de puissance 222

Message par maseramo »

Première hypothèse (selon Gemini quand une biturbo n'a pas la pêche ) : durite d'air comprimé débranchée ou qui fuit. Est-ce que ton aiguille de manomètre turbo au centre du tableau de bord ne monte pas ? Si elle monte bien, plutôt allumage ou électrique ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: manque de puissance 222

Message par fab »

tu as changé tous les fluides, filtre essence et fait la distribution (occasion de changer la pompe à eau qui, si elle ne fuit pas encore, fuira)? si oui, je roulerai, la monterai en température, je regarderai les bougies, j'attendrai, dans quelque temps je regarderai le jeu aux soupapes, la pression essence, l'état de la pompe à essence, elle finira bien par te dire ce qui ne lui plaît pas, de toute façon d'ici là tu auras à t'occuper
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: manque de puissance 222

Message par chem38 »

Désolé, ce n'est pas la bonne rubrique
Mais les conseils donnés sont bons
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: manque de puissance 222

Message par MASERALFA »

Bonjour DJE,
Cela peut aussi venir de ton solénoïde, c'est la petite vanne 3 voies de couleur marron avec une prise qui arrive sur le dessus, côté passager, dans le compartiment moteur, si celle ci n'est plus étanche et c'est très souvent le cas, le boost se trouve très amoindri.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre