Ca c’est déloyal!!!!!!Konimino2 a écrit :
Visiblement, comme tu n as pas peur de te faire mal au doigt je ne vois pas pourquoi tu hésites…
biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
On va éviter quand même de reproduire ça, j'ai besoin de mes doigts et ça fait Maaaaaaaaaaaal !!plm a écrit :Ca c’est déloyal!!!!!!Konimino2 a écrit :
Visiblement, comme tu n as pas peur de te faire mal au doigt je ne vois pas pourquoi tu hésites…
https://www.maseraticollection143.com/
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https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: biturbo II 2l5 ES
gemini a écrit :A ca se sert au couple?Konimino2 a écrit :Je suis bien curieux de savoir comment on fait pour serrer au couple le compresseur et l alternateur, quand le moteur est monté…Y a pas la place…
Pour éviter que ta courroie chante, n'hésite pas à faire levier avec un pied de biche ou tout autre object contondant, un gros tournevis ne sera pas assez fort pour avoir la bonne tension, si j'en crois mon expérience récente.
Ca avance bien, c'est cool.
Oui y a plein de couples dans cette auto.
Re: biturbo II 2l5 ES
Bah je croyais avoir réglé le problème…
Hier, je la démarre sans problème.
Je vais faire la pression des pneus, qu il va falloir que je change…
Je redémarre, fais 20 mètres… et plouf…
Pas moyen de redémarrer. Scrongneugneu
J abrege la suite
Le sorcier me dis de regarder côté bobine et…. Je ne sais pas comment ca s appelle.
Bref, j ai démonté…. Je me demande bien comment ça peut faire contact, ça n’a jamais dû être débranché rebranche en 30 ans.
Je vais commencer par commander et essayer ça.
Hier, je la démarre sans problème.
Je vais faire la pression des pneus, qu il va falloir que je change…
Je redémarre, fais 20 mètres… et plouf…
Pas moyen de redémarrer. Scrongneugneu
J abrege la suite
Le sorcier me dis de regarder côté bobine et…. Je ne sais pas comment ca s appelle.
Bref, j ai démonté…. Je me demande bien comment ça peut faire contact, ça n’a jamais dû être débranché rebranche en 30 ans.
Je vais commencer par commander et essayer ça.
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Re: biturbo II 2l5 ES
c est le module d allumage
remplace le
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ouaip, commande…
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ha oui quand même
J'espère que ça réglera ton problème
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Alex
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Re: biturbo II 2l5 ES
Vieillerie d’époque... ça fait peur....
Après si ça coute quatre sous et que tu repars pour un bout de temps....
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu crois que c'est ce module qui est naze ou les contacts qui étaient corrodés?
L"'électronique" qui est là-dedans doit être super simpliste...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je ne sais pas.mais après tout c est consommable comme un autre, ça se change à défaut d être capable de diagnostiquer…
Re: biturbo II 2l5 ES
on dirait plutôt de la graisse contact que de la corrosionFroggie a écrit :Tu crois que c'est ce module qui est naze ou les contacts qui étaient corrodés?
L"'électronique" qui est là-dedans doit être super simpliste...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Une chose est sûre, si c'était de la graisse contact, elle a mal vieilli
Un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
Un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
Re: biturbo II 2l5 ES
Donc, j ai racheté une bobine, le module électronique, y en a plusieurs et ils n’ont pas les mêmes valeurs , et finalement je pense que le premier doit être bon, parce que j ai retrouvé un BKL 1A et il donne les mêmes valeurs, et….
Ça ne démarre pas….
Je teste l allumage et….
Ça n’allume pas.
Donc le seul truc que je n ai pas changé, c est le capteur d impulsions sur le démarreur. J avoue que je résistais à le fzire ce truc.
Par extraordinaire, au cas où… j avais commandé la réf 8.4963/1, il y a quelques annees. Bon, je regarde les valeurs et tout et je vérifie l impédance de celui qui est en place et….. il est à 1. Autrement dit il est coupé…
Diantre ça fait des mois que je contourne un problème pour ne pas avoir à le régler en choisissant de régler les plus simples d abord…
Quand on est c, ben on l est
Bref, démontage….
Et la, le nouveau ne monte pas. Et pourquoi il ne monte pas?
Parce qu il est dans l autre sens…
Donc je ne peux pas le changer…
Et l ancien est coupé à l intérieur, comment je répare?
Ça ne démarre pas….
Je teste l allumage et….
Ça n’allume pas.
Donc le seul truc que je n ai pas changé, c est le capteur d impulsions sur le démarreur. J avoue que je résistais à le fzire ce truc.
Par extraordinaire, au cas où… j avais commandé la réf 8.4963/1, il y a quelques annees. Bon, je regarde les valeurs et tout et je vérifie l impédance de celui qui est en place et….. il est à 1. Autrement dit il est coupé…
Diantre ça fait des mois que je contourne un problème pour ne pas avoir à le régler en choisissant de régler les plus simples d abord…
Quand on est c, ben on l est
Bref, démontage….
Et la, le nouveau ne monte pas. Et pourquoi il ne monte pas?
Parce qu il est dans l autre sens…
Donc je ne peux pas le changer…
Et l ancien est coupé à l intérieur, comment je répare?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu ne peux pas faire une soudure à l'étain dans le trou?
Re: biturbo II 2l5 ES
Je me tâte en effet, mais est ce que ce sera durable je voulais essayer d enficher une âme en cuivre dans ce sui reste puis de torsader le câble, puis étain…
Re: biturbo II 2l5 ES
J avais pas tenu a jour, j ai donc trouvé, un capteur d impulsion, et nickel.
Je suis allé faire un tour, depuis le temps, après avoir changé une valve, pour un pneu qui fuyait depuis trop longtemps. Bon ça faisait un moment qu elle n avait pas roulé, du coup, j avais oublié qu il fallait gérer les problèmes électriques d affichage.
Chouette, du boulot.
Je suis allé faire un tour, depuis le temps, après avoir changé une valve, pour un pneu qui fuyait depuis trop longtemps. Bon ça faisait un moment qu elle n avait pas roulé, du coup, j avais oublié qu il fallait gérer les problèmes électriques d affichage.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pffff...
Привет, oui, mon c..
Maintenant ils répondent dans les fils pour mieux se masquer.
Bcp de travail pour les modérateurs quand même...
Привет, oui, mon c..
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