222 4v, Ghibli(s)
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
222 4v, Ghibli(s)
Hello,
Dans l’idée d’un achat dans les prochaines années (mois peut-être ), est-ce qu’il y a des différences notables en ce qui concerne la fiabilité et l’entretien d’une 222 4v, une Ghibli non ABS et une Ghibli ABS?
Merci
Gilles
Dans l’idée d’un achat dans les prochaines années (mois peut-être ), est-ce qu’il y a des différences notables en ce qui concerne la fiabilité et l’entretien d’une 222 4v, une Ghibli non ABS et une Ghibli ABS?
Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1162
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Différences notables je ne pense pas, maintenant clairement si tu as le budget les Ghibli GT sont les plus abouties, avec en plus de l'ABS un allumage électronique et un train arrière mieux dimensionné.
Sur les Ghibli non GT c'est le point faible je pense, le différentiel qu'il faut vidanger régulièrement et son accouplement d'entrée qui prend du jeu.
Sur les 222 4v, avec un peu moins de puissance peut-être que ce problème est moins présent.
Sur les Ghibli non GT c'est le point faible je pense, le différentiel qu'il faut vidanger régulièrement et son accouplement d'entrée qui prend du jeu.
Sur les 222 4v, avec un peu moins de puissance peut-être que ce problème est moins présent.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: 222 4v, Ghibli(s)
T’as trouvé une 222 4v ou?
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Hello,Konimino2 a écrit :T’as trouvé une 222 4v ou?
Ici https://autoscout24.ch/fr/10117924?utm_ ... =app_share
MASERATI Biturbo 222 4V, 01.1994 / CHF 39 800,–, Boîte manuelle, Essence, Coupé, 279 CH, bleu mét., Occasion
Je la trouve superbe.
Niveau design, je n’arrive pas à savoir si je préfère ce dessin original (retouché par M. Gandini) ou sa réinterprétation en profondeur sur la Ghibli. La Ghibli fait plus moderne je trouve, la 222 4v plus agressive je trouve.
Les Ghibli, on en trouve à des prix plus abordables.
Oui je sais, quitte à mettre le prix, le plus « logique » serait une Ghibli GT. Il y avait pendant longtemps un superbe modèle en vente en Suisse, amarante intérieur noir. Mais ça ne court pas les rues. D’où mes questions sur les autres Ghibli et les très rares 222 4v, dont on en voit passer de temps en temps.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Difficile de répondre objectivement, il faudrait avoir pratiqué les 3 significativement.
Moi : Ghibli abs 2.8, une fusée, jamais un emmerde (sauf là, récemment, le tableau de commande chauffage/Clim qui a
lâché... Quentin sera bientôt dessus).
La 222 4V doit quasiment marcher pareil, mais je la trouve un peu trop « ligne Biturbo », la Ghibli est plus moderne.
Et selon les dires des spécialistes, elle a toutes les évolutions concernant la fiabilité.
Après, y a t il vraiment beaucoup de différence entre une GT et une ABS?
Tenue de route affolante, freinage à la hauteur, conso raisonnable même en bombardant. Et accélérations dantesques.
Une très belle avec les bonnes couleurs, GT ou pas, ça serait déjà pas mal.
Moi : Ghibli abs 2.8, une fusée, jamais un emmerde (sauf là, récemment, le tableau de commande chauffage/Clim qui a
lâché... Quentin sera bientôt dessus).
La 222 4V doit quasiment marcher pareil, mais je la trouve un peu trop « ligne Biturbo », la Ghibli est plus moderne.
Et selon les dires des spécialistes, elle a toutes les évolutions concernant la fiabilité.
Après, y a t il vraiment beaucoup de différence entre une GT et une ABS?
Tenue de route affolante, freinage à la hauteur, conso raisonnable même en bombardant. Et accélérations dantesques.
Une très belle avec les bonnes couleurs, GT ou pas, ça serait déjà pas mal.
Re: 222 4v, Ghibli(s)
39800 CHF ? Diantre.
Bon, ça ne répond pas à ta question.
J'aurai tendance à dire que c'est sensiblement du pareil au même. La ghigli GT étant un peu différente, mais pas dans ta liste.
Bon, ça ne répond pas à ta question.
J'aurai tendance à dire que c'est sensiblement du pareil au même. La ghigli GT étant un peu différente, mais pas dans ta liste.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Elle est superbe. J adore cette couleur.
Bon, question prix, ils ont peut être un peu abusé sur l emmental. L intérieur n est pas nickel. On ne voit pas les dessous, ni le moteur.
Il doit y avoir une marge de négociation.
Bon, question prix, ils ont peut être un peu abusé sur l emmental. L intérieur n est pas nickel. On ne voit pas les dessous, ni le moteur.
Il doit y avoir une marge de négociation.
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Merci pour vos messages.
J’en déduis que la GT serait le must et qu’entre les autres Ghibli et la 222 4v, question entretien et qualité générale, il n’y a pas d’énormes différences. Faudrait que j’aille essayer quelques modèles pour me faire une opinion plus concrète.
Après, le plus important je pense, c’est de trouver une auto qui a été suivie régulièrement.
PS: il y a une très belle GT en vente en Suisse, mais en boîte auto. Je vise une boîte méca, car ça me manque un peu de conduire une méca.
J’en déduis que la GT serait le must et qu’entre les autres Ghibli et la 222 4v, question entretien et qualité générale, il n’y a pas d’énormes différences. Faudrait que j’aille essayer quelques modèles pour me faire une opinion plus concrète.
Après, le plus important je pense, c’est de trouver une auto qui a été suivie régulièrement.
PS: il y a une très belle GT en vente en Suisse, mais en boîte auto. Je vise une boîte méca, car ça me manque un peu de conduire une méca.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Dans la même veine que les GT mais encore plus must, il ya les très rares Primatist ...si tu es séduit par le combo de couleurs décoiffant
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Ça c’est plus un must, c’est carrément le graal.Froggie a écrit :Dans la même veine que les GT mais encore plus must, il ya les très rares Primatist ...si tu es séduit par le combo de couleurs décoiffant
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Oubliez.
Une Primatist, c est rien. D ailleurs même pas la peine d en parler.
Au mieux ça se jette.
Il faut juste savoir où
Une Primatist, c est rien. D ailleurs même pas la peine d en parler.
Au mieux ça se jette.
Il faut juste savoir où
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Ciao Gilles,
les ultimes Biturbo (222 SR, 222 4v) comme les premières Ghibli non ABS sont déjà des voitures très abouties. Attention quand même à la tenue de route de la 222 4v car le châssis reste celui d'une Biturbo. Ne pas accélérer inconsidérément en virage. La Ghibli non ABS avec des voies élargies de 6 cm est plus stable. De même le progrès est encore sensible entre une Ghibli non ABS et une GT. J'ai un ami suisse qui vend une Ghibli GT bleue en très bon état mais elle est automatique. C'est peut-être celle dont tu parles.
les ultimes Biturbo (222 SR, 222 4v) comme les premières Ghibli non ABS sont déjà des voitures très abouties. Attention quand même à la tenue de route de la 222 4v car le châssis reste celui d'une Biturbo. Ne pas accélérer inconsidérément en virage. La Ghibli non ABS avec des voies élargies de 6 cm est plus stable. De même le progrès est encore sensible entre une Ghibli non ABS et une GT. J'ai un ami suisse qui vend une Ghibli GT bleue en très bon état mais elle est automatique. C'est peut-être celle dont tu parles.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Salut Alido,
Merci pour ton message.
La GT ba que j’ai vue (magnifique), c’est celle-là: https://www.tutti.ch/fr/vi/bale/vehicul ... t/54109668. Je ne sais pas si c’est celle de ton ami.
J’aime bien le confort des ba, ça correspond à mon style de conduite à la cool mais si je craque pour une autre auto, je souhaite retrouver un bm, pour ne pas perdre complètement la main et avoir une auto très différente de ma Jag de 1996. L’idée d’avoir une Maserati Ghibli GT de la même année, également en 6 cylindres, également avec du bois et du cuir mais avec une philosophie et un comportement totalement différents me plait beaucoup. J’ai mis tellement d’année à trouver la Jag de mes rêves que l’attente de quelques années pour trouver la biturbo-Ghibli coup de cœur ne me fait pas peur, ce d’autant plus que la Ghibli III, moderne, me procure beaucoup de plaisir.
Bye et Joyeux Noël.
Gilles
Merci pour ton message.
La GT ba que j’ai vue (magnifique), c’est celle-là: https://www.tutti.ch/fr/vi/bale/vehicul ... t/54109668. Je ne sais pas si c’est celle de ton ami.
J’aime bien le confort des ba, ça correspond à mon style de conduite à la cool mais si je craque pour une autre auto, je souhaite retrouver un bm, pour ne pas perdre complètement la main et avoir une auto très différente de ma Jag de 1996. L’idée d’avoir une Maserati Ghibli GT de la même année, également en 6 cylindres, également avec du bois et du cuir mais avec une philosophie et un comportement totalement différents me plait beaucoup. J’ai mis tellement d’année à trouver la Jag de mes rêves que l’attente de quelques années pour trouver la biturbo-Ghibli coup de cœur ne me fait pas peur, ce d’autant plus que la Ghibli III, moderne, me procure beaucoup de plaisir.
Bye et Joyeux Noël.
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Ciao Gilles, ça semble bien être celle de mon ami, même combo de couleurs et GT automatique.
Bonnes recherches, tu trouveras cette Ghibli II boite méca, puis peut-être un jour ... une Ghibli I ... pour faire III, II, I
Bonnes recherches, tu trouveras cette Ghibli II boite méca, puis peut-être un jour ... une Ghibli I ... pour faire III, II, I
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 98
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: 222 4v, Ghibli(s)
Bonjour Gilles,
Tu as fait le bon choix lorsque tu as acheté la Ghibli, il n’y a que trois générations.
Si tu avais acheté une Quattroporte…
Tu as fait le bon choix lorsque tu as acheté la Ghibli, il n’y a que trois générations.
Si tu avais acheté une Quattroporte…
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal