[Moretti 124] William
- William
- V8
Re: [Moretti 124] William
Pour la resto, ça coute bonbon. Je m'étais décidé à revendre la première une fois mise sur la route pour payer celle qui resterai à terminer. C'était à contrecœur mais, il faut des liquidités.
Finalement (LOL), je craque. (Re LOL).
Il y a quelques jours, j'ai rejoins une page Facebook de voitures abandonnées en Italie. J'y ai posté une photo de la Moretti hibernant dans sa grange depuis 30 ans. Et là, parmis les 160 commentaires, il y en a eu un qui a résonné différemment.
"William la conosco molto bene. Spero che tu abbia preso su tutto il suo materiale...."
Gabriele (que je ne connaissais pas) m'explique en privé que l'ancien propriétaire est mort trop tôt.C'est son meilleur ami. Ce dernier lui manque énormément. Il avait débuté la restauration, mais n'a pas eu le temps de finir le travail.C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec le meilleur ami de son ancien propriétaire.
En finalité, je vais garder l'"Italienne". Je me suis attaché à son histoire. C'est Dieu qui l'a mise sur ma route.
Je vais continuer à engloutir, mes heures de week-end, mes heures supplémentaires, ma prime de fin d'année, mon 13ème mois, les bénéfices de mon activité complémentaire et l'argent que papa me prête. Merci Papa !!!!
Finalement (LOL), je craque. (Re LOL).
Il y a quelques jours, j'ai rejoins une page Facebook de voitures abandonnées en Italie. J'y ai posté une photo de la Moretti hibernant dans sa grange depuis 30 ans. Et là, parmis les 160 commentaires, il y en a eu un qui a résonné différemment.
"William la conosco molto bene. Spero che tu abbia preso su tutto il suo materiale...."
Gabriele (que je ne connaissais pas) m'explique en privé que l'ancien propriétaire est mort trop tôt.C'est son meilleur ami. Ce dernier lui manque énormément. Il avait débuté la restauration, mais n'a pas eu le temps de finir le travail.C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec le meilleur ami de son ancien propriétaire.
En finalité, je vais garder l'"Italienne". Je me suis attaché à son histoire. C'est Dieu qui l'a mise sur ma route.
Je vais continuer à engloutir, mes heures de week-end, mes heures supplémentaires, ma prime de fin d'année, mon 13ème mois, les bénéfices de mon activité complémentaire et l'argent que papa me prête. Merci Papa !!!!
Dernière modification par William le mer. 23 nov. 2022 21:55, modifié 6 fois.
-
En ligneGianni
- V12
Oh, oh, une belle histoire que tu nous prépares
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Quel boulot…
Du coup une ne te manque pas, tu n as plus le temps
Du coup une ne te manque pas, tu n as plus le temps
- William
- V8
Ni de fric. Heureusement, la base moteur/transmission/suspension est celle d'une FIAT 124 Spécial. Là-dessus, peu de risque et pièces facilement trouvables.
- Froggie
- W16
Courage dans ton sacerdoce!
- Lodein
- V8
Très belle histoire, et beau travail, bon courage pour la suite...
Lodein
Lodein
- Danny Wylde
- Bicylindre
Forza !
- William
- V8
Je reviens de ma visite en Pologne. Bartosz est un type qui prend tous mon fric, mais il est vraiment sympa. J'ai
pu voir l'étendue du travail. On ne s'imagine pas quand on ne le voit pas de ses yeux.
Ce qui me tracasse, c'est le coup de fil que je viens de recevoir de Gabriel, le carrossier qui travail sur la Suédoise. L'arrière de cette dernière semble désaxé. Demain après-midi, je dois lui ramener tout le train arrière pour le monter et voir ce qui ne va pas.
pu voir l'étendue du travail. On ne s'imagine pas quand on ne le voit pas de ses yeux.
Ce qui me tracasse, c'est le coup de fil que je viens de recevoir de Gabriel, le carrossier qui travail sur la Suédoise. L'arrière de cette dernière semble désaxé. Demain après-midi, je dois lui ramener tout le train arrière pour le monter et voir ce qui ne va pas.
- bay
- W16
Bonjour William , il y a longtemps que je n’étais plus passe , je peux que te dire courage devant cette rénovation
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
Qu’appelles tu désaxé?
Lors d’une visite récente à un garage (Lady Art Car dans le 77, qui passe à Vintage Mecanic), devant une Ferrari 400 i,
le patron nous explique qu’ils avaient trouvé une légère différence de longueur pour l’auto, et que l’arrière était en bien meilleur
état que l’avant: Bingo, l’auto était faite de deux moitiés ressoudées. A une époque, toutes les Ferrari ne valaient pas forcément
cher... Et des autos fortement tapées, pouvaient conduire à cela.
Lors d’une visite récente à un garage (Lady Art Car dans le 77, qui passe à Vintage Mecanic), devant une Ferrari 400 i,
le patron nous explique qu’ils avaient trouvé une légère différence de longueur pour l’auto, et que l’arrière était en bien meilleur
état que l’avant: Bingo, l’auto était faite de deux moitiés ressoudées. A une époque, toutes les Ferrari ne valaient pas forcément
- Danny Wylde
- Bicylindre
Full matching...
- Froggie
- W16
J'espère que cette suédoisene te décevra pas.
Tous ces travaux de carrosserie/soudage doivent effectivement coûter une blinde, même avec de la MO bon marché
Encore courage et bravo pour ta persévérance!
Tous ces travaux de carrosserie/soudage doivent effectivement coûter une blinde, même avec de la MO bon marché
Encore courage et bravo pour ta persévérance!
-
En ligneGianni
- V12
Le propriétaire de la 400i a dû être ravi de cette découverte
Bonne suite pour ta rénovation de Moretti @William, on suit ça avec attention.
Bonne suite pour ta rénovation de Moretti @William, on suit ça avec attention.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
J'adore ce topic ... bonne continuation
Après la mort d'Enzo les prix des ferrari se sont envolés. Je sais qu'un restaurateur coupait les autos de ses clients en deux et refaisait deux autos avec..... pour en revendre une "sous le manteau" et je ne parle pas de "petite" ferrari....plm a écrit :Qu’appelles tu désaxé?
Bingo, l’auto était faite de deux moitiés ressoudées. A une époque, toutes les Ferrari ne valaient pas forcément
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
- Froggie
- W16
Pour tenter notre ami William, s'il n'est pas dégoûté des travaux de restauration, une QP I abordable au départ mais avec un sacré travail en perspective (et le groupe propulseur à trouver...).
Cadeau de Philippe:
Cadeau de Philippe: