Froggie a écrit :
S'il ne fallait citer qu'un exemple pour illustrer mon propos, voir le proto Countach LP500:
et la Countach 25th Anniversary:
Mon avis à 2 balles, bien sûr...
Là tu compares les extrêmes: Anniversary lourdement restylée, avec en plus aileron (jamais monté de série), et gros pare chocs US.
Le concept LP500 était la pureté même, rien ne devait arrêter le vent: rétroviseur périscopique pour éviter deux oreilles de mickey,
radiateurs (horizontaux) repoussés derrière l’habitacle, avec de fines persiennes pour les alimenter en air, et du coup avant très fin.
Mais les solutions techniques se sont révélées insuffisantes, d’ou les boites à air ajoutées pour des radiateurs verticaux au final sur
la LP400 de prod (74).
La S (78) est surchargée, mais autrement plus efficace, avec spoiler et gros boudins taille basse.
L’anniversario était une erreur pour le restyling, mais Chrysler le nouveau proprio voulait marquer le coup avec une version
anniversaire pour les 25 ans de Lambo.