[RECHERCHE] Ghibli II impeccable
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
[RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bonjour,
Je viens de me présenter dans la rubrique adaptée et je poste ici ma recherche, au cas où !
Je cherche une Ghibli 2 pour utilisation weekends et road trips avec ma compagne et parfois mes deux enfants.
J'ai donc avant tout besoin d'une auto permettant de rouler 1000 Km sans arrière pensée, donc pas une pièce de musée mais au contraire une auto qui roule régulièrement, bien entretenue (factures à l'appui), fiable, sans travaux à faire, prête à prendre la route et capable de rouler fort.
Une auto connue du forum pourrait me rassurer.
J'aime bien les autos brutes et sportives, généreuses en sensations, à l'ancienne. J'aurais donc un penchant pour une phase 1 "non ABS" : la plus légère et la plus engageante à dompter, avec pour moi le compartiment moteur le plus pur et charmant (allumage delco et absence de centrale ABS).
De préférence en 2.0L, pour la noblesse et la hargne de son équipage mobile allégé, quitte à devoir jouer de la boîte (cela fait partie de l'engagement dans la conduite !).
Une GT pourrait éventuellement me convenir, pour la rassurance d'avoir la toute dernière de la lignée, a priori plus fiable, et paradoxalement je la verrais alors plutôt en 2.8L, car ce modèle aurait officieusement dépassé les 300 chevaux sur la GT via une gestion modernisée, et aussi parce que le gros couple me semble adapté à arracher le poids accru d'une GT. Et puis le 2.8L reçoit la boîte 6 sur la GT, ce qui me plaît plus que la 5.
Coloris : si possible rouge sur noir pour la sportivité et pour éloigner le côté un peu "papy" du style délicieusement désuet du modèle. Mais d'autres coloris sont superbes aussi, donc je sais être souple !
Enfin, je ne suis pas contre une auto au moteur préparé, au contraire, à partir du moment où la fiabilité n'est pas trop compromise bien sûr.
Très excité par ces perspectives !
Je viens de me présenter dans la rubrique adaptée et je poste ici ma recherche, au cas où !
Je cherche une Ghibli 2 pour utilisation weekends et road trips avec ma compagne et parfois mes deux enfants.
J'ai donc avant tout besoin d'une auto permettant de rouler 1000 Km sans arrière pensée, donc pas une pièce de musée mais au contraire une auto qui roule régulièrement, bien entretenue (factures à l'appui), fiable, sans travaux à faire, prête à prendre la route et capable de rouler fort.
Une auto connue du forum pourrait me rassurer.
J'aime bien les autos brutes et sportives, généreuses en sensations, à l'ancienne. J'aurais donc un penchant pour une phase 1 "non ABS" : la plus légère et la plus engageante à dompter, avec pour moi le compartiment moteur le plus pur et charmant (allumage delco et absence de centrale ABS).
De préférence en 2.0L, pour la noblesse et la hargne de son équipage mobile allégé, quitte à devoir jouer de la boîte (cela fait partie de l'engagement dans la conduite !).
Une GT pourrait éventuellement me convenir, pour la rassurance d'avoir la toute dernière de la lignée, a priori plus fiable, et paradoxalement je la verrais alors plutôt en 2.8L, car ce modèle aurait officieusement dépassé les 300 chevaux sur la GT via une gestion modernisée, et aussi parce que le gros couple me semble adapté à arracher le poids accru d'une GT. Et puis le 2.8L reçoit la boîte 6 sur la GT, ce qui me plaît plus que la 5.
Coloris : si possible rouge sur noir pour la sportivité et pour éloigner le côté un peu "papy" du style délicieusement désuet du modèle. Mais d'autres coloris sont superbes aussi, donc je sais être souple !
Enfin, je ne suis pas contre une auto au moteur préparé, au contraire, à partir du moment où la fiabilité n'est pas trop compromise bien sûr.
Très excité par ces perspectives !
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1167
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bonne recherche, n’hésite pas à aller voir au-delà des frontières car les Ghibli sont rares.
Deux remarques :
- une Ghibli 2 pour de grandes distances à 4 c’est quand même pas l’idéal, le coffre est petit et les places arrières vraiment pas accueillantes.
- pour des distances de 1000 km c’est faisable bien sûr mais ça reste une voiture sportive, italienne de surcroît, et qui va sur ses 30 ans. Donc prévois quand même l’assistance dans ton contrat d’assurance
Deux remarques :
- une Ghibli 2 pour de grandes distances à 4 c’est quand même pas l’idéal, le coffre est petit et les places arrières vraiment pas accueillantes.
- pour des distances de 1000 km c’est faisable bien sûr mais ça reste une voiture sportive, italienne de surcroît, et qui va sur ses 30 ans. Donc prévois quand même l’assistance dans ton contrat d’assurance
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- CBi
- V8
- Messages : 2143
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Si l'air du large ne t'effraie pas et si tu pratiques assez d'anglais pour un échange par email, il y en a une, superbe, boîte méca, actuellement en vente chez le meilleur spécialiste du modèle au Japon =
https://garage-italya.co.jp/classic/
Mais pas dans les bonnes couleurs
https://garage-italya.co.jp/classic/
Mais pas dans les bonnes couleurs
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Mes enfants ont 4 et 8 ans, et ma compagne et moi voyageons léger. J'ai une 993, qui va bien. Donc une Ghibli, à fortiori, aucun souci ! Et la plupart des voyages seront bcp moins longs.FinkBrau a écrit :Bonne recherche, n’hésite pas à aller voir au-delà des frontières car les Ghibli sont rares.
Deux remarques :
- une Ghibli 2 pour de grandes distances à 4 c’est quand même pas l’idéal, le coffre est petit et les places arrières vraiment pas accueillantes.
- pour des distances de 1000 km c’est faisable bien sûr mais ça reste une voiture sportive, italienne de surcroît, et qui va sur ses 30 ans. Donc prévois quand même l’assistance dans ton contrat d’assurance
Oui, je ne m'attends pas à la fiabilité d'une voiture neuve, on est d'accord.
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Merci pour le plan.CBi a écrit :Si l'air du large ne t'effraie pas et si tu pratiques assez d'anglais pour un échange par email, il y en a une, superbe, boîte méca, actuellement en vente chez le meilleur spécialiste du modèle au Japon =
https://garage-italya.co.jp/classic/
Mais pas dans les bonnes couleurs
J'aime bien en gris argent sur noir, ça fait penser à une Cup.
Je viens d'envoyer une demande pour en savoir plus. Je suis franco britannique, donc je parle anglais.
Celle ci à la phares européens et conduite à gauche donc possible qu'elle soit européenne, auquel cas je pourrais la faire revenir en Europe!
A suivre...
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Excellent choix.
Par Rapport à la remarque de FinkBrau concernant le coffre, pour moi il est très suffisant : 420 l, par contre assez haut,
vu la forme du couvercle de malle. Bon cela dépend aussi de la place laissée libre après y avoir mis trousse à outils, divers
bidons de secours, compresseur pour les pneus.....
Aucun problème pour faire de longs kilométrages, jamais eu d’inquiétude. Conso raisonnable, patate d’enfer, tenue de route
et freinage qui assurent, bref...
Reste à trouver la bonne. Etant en RP, tu pourrais voir à essayer divers modèles, il y en a pas mal en IDF chez les maseratitudistes.
La liste des autos du forum gérée par Cedfred, et la carte des membres gérée par Franck devraient t’aider.
Par Rapport à la remarque de FinkBrau concernant le coffre, pour moi il est très suffisant : 420 l, par contre assez haut,
vu la forme du couvercle de malle. Bon cela dépend aussi de la place laissée libre après y avoir mis trousse à outils, divers
bidons de secours, compresseur pour les pneus.....
Aucun problème pour faire de longs kilométrages, jamais eu d’inquiétude. Conso raisonnable, patate d’enfer, tenue de route
et freinage qui assurent, bref...
Reste à trouver la bonne. Etant en RP, tu pourrais voir à essayer divers modèles, il y en a pas mal en IDF chez les maseratitudistes.
La liste des autos du forum gérée par Cedfred, et la carte des membres gérée par Franck devraient t’aider.
- CBi
- V8
- Messages : 2143
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Pas de problème de certification a priori pour faire revenir une japonaise en Europe, ceux du forum qui en ont fait l'expérience pourront t'en dire plus. Par contre, les phares sont effectivement adaptés à une conduite à droite. Je ne sais pas ce que ça suppose sur une Ghibli2 = sur certains modèles de Maserati, c'est juste un réglage à modifier, sur d'autres comme ma MQP il faut changer les phares.Alex73 a écrit :CBi a écrit : Celle ci à la phares européens et conduite à gauche donc possible qu'elle soit européenne, auquel cas je pourrais la faire revenir en Europe!
Tout ce que je peux dire, c'est que le système de support de phares est spécifique sur les Ghibli II japonaises =
https://www.eurospares.co.uk/Maserati/G ... ont_Lights
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bienvenue Bonne recherche à toi
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bonnes recherches !
La Ghibli 2 est une excellente voiture, excellent choix… et pour avoir fait dans les 1000 km a l’arrière, du haut de mon mètre 82, je peux te dire qu’elle est très logeable !
La Ghibli 2 est une excellente voiture, excellent choix… et pour avoir fait dans les 1000 km a l’arrière, du haut de mon mètre 82, je peux te dire qu’elle est très logeable !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bonjour Alex, et bienvenue dans le monde merveilleux des biturbo. La ghibli est un excellent choix (le meilleur?), c'est probablement la plus attachante de mes tridents.
Quelques infos en vrac pour commencer :
Concernant les phares japonais, ils ne sont pas "transformables", en effet le dessin de la glace est spécifique (ni LHD ni RHD, mais relativement plat). Cependant, non seulement ce phare a été monté sur diverses ferrari, il est surtout identique à celui monté sur toute une série de camion volvo (donc pas cher), même si moins glamour.
Plus d'info ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =20#p45408
Concernant les modèles, il y aura une grosse différence de prix entre les non ABS et les GT, tu pourras avoir un aperçu des tendances ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 251b7a5a45
Il faut que je remette à jour ce topic.
Concernant les modèles en vente qui seraient intéressants, ça dépend bien entendu de ton budget.
Pour les GT, il y a pour le moment une rouge en 2800cc, origine japon justement qui semble superbe. Prix négociable (34k€ affiché)
https://www.gieldaklasykow.pl/maserati- ... -taciszow/ Il y a aussi un combo très classe, qui selon moi convient merveilleusement à la ghibli, dans le même genre de tarif, mais en 2 litre cette fois.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/x/x/x/5625703
Ces voitures ont maintenant près de trente ans, sont passées par une période où elles ne valaient rien grand chose, et pour les non GT non CUP, une rénovation dans les règles a souvent été difficile à justifier, donc trouver une voiture en état impeccable ne sera probablement pas si facile (surtout que ceux qui en ont une ne veulent pas nécessairement s'en défaire).
Un exemple classique de l'état moyen sur le marché pour une non ABS : https://www.autoscout24.it/annunci/-fc3 ... a480920c2b
Bonne recherche en tout cas !
Quelques infos en vrac pour commencer :
Concernant les phares japonais, ils ne sont pas "transformables", en effet le dessin de la glace est spécifique (ni LHD ni RHD, mais relativement plat). Cependant, non seulement ce phare a été monté sur diverses ferrari, il est surtout identique à celui monté sur toute une série de camion volvo (donc pas cher), même si moins glamour.
Plus d'info ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =20#p45408
Concernant les modèles, il y aura une grosse différence de prix entre les non ABS et les GT, tu pourras avoir un aperçu des tendances ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 251b7a5a45
Il faut que je remette à jour ce topic.
Concernant les modèles en vente qui seraient intéressants, ça dépend bien entendu de ton budget.
Pour les GT, il y a pour le moment une rouge en 2800cc, origine japon justement qui semble superbe. Prix négociable (34k€ affiché)
https://www.gieldaklasykow.pl/maserati- ... -taciszow/ Il y a aussi un combo très classe, qui selon moi convient merveilleusement à la ghibli, dans le même genre de tarif, mais en 2 litre cette fois.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/x/x/x/5625703
Ces voitures ont maintenant près de trente ans, sont passées par une période où elles ne valaient rien grand chose, et pour les non GT non CUP, une rénovation dans les règles a souvent été difficile à justifier, donc trouver une voiture en état impeccable ne sera probablement pas si facile (surtout que ceux qui en ont une ne veulent pas nécessairement s'en défaire).
Un exemple classique de l'état moyen sur le marché pour une non ABS : https://www.autoscout24.it/annunci/-fc3 ... a480920c2b
Bonne recherche en tout cas !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Belle réponse argumentée et illustrée, bravo Gem.
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
J'ai reçu réponse mail : la 2.8 GT argent sur noir au Japon est dispo, à 32500 euros.CBi a écrit :Si l'air du large ne t'effraie pas et si tu pratiques assez d'anglais pour un échange par email, il y en a une, superbe, boîte méca, actuellement en vente chez le meilleur spécialiste du modèle au Japon =
https://garage-italya.co.jp/classic/
Mais pas dans les bonnes couleurs
D'après le vendeur c'est une italienne d'origine qui aurait été importée il y a longtemps au Japon. Elle est vendue avec ses phares européens.
C'est tentant car les japonais ont tendance à bichonner leurs autos.
Le loup : à mon sens il n'y a jamais eu de 2.8 italienne, pour les raisons fiscales qui ont motivé la création de la 2.0 L.
Vous confirmez ?
Merci
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Ohhh merci Gemini pour cette mine d'informations en or !gemini a écrit :Bonjour Alex, et bienvenue dans le monde merveilleux des biturbo. La ghibli est un excellent choix (le meilleur?), c'est probablement la plus attachante de mes tridents.
Quelques infos en vrac pour commencer :
Concernant les phares japonais, ils ne sont pas "transformables", en effet le dessin de la glace est spécifique (ni LHD ni RHD, mais relativement plat). Cependant, non seulement ce phare a été monté sur diverses ferrari, il est surtout identique à celui monté sur toute une série de camion volvo (donc pas cher), même si moins glamour.
Plus d'info ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =20#p45408
Concernant les modèles, il y aura une grosse différence de prix entre les non ABS et les GT, tu pourras avoir un aperçu des tendances ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 251b7a5a45
Il faut que je remette à jour ce topic.
Concernant les modèles en vente qui seraient intéressants, ça dépend bien entendu de ton budget.
Pour les GT, il y a pour le moment une rouge en 2800cc, origine japon justement qui semble superbe. Prix négociable (34k€ affiché)
https://www.gieldaklasykow.pl/maserati- ... -taciszow/ Il y a aussi un combo très classe, qui selon moi convient merveilleusement à la ghibli, dans le même genre de tarif, mais en 2 litre cette fois.
https://www.bilbasen.dk/brugt/bil/x/x/x/5625703
Ces voitures ont maintenant près de trente ans, sont passées par une période où elles ne valaient rien grand chose, et pour les non GT non CUP, une rénovation dans les règles a souvent été difficile à justifier, donc trouver une voiture en état impeccable ne sera probablement pas si facile (surtout que ceux qui en ont une ne veulent pas nécessairement s'en défaire).
Un exemple classique de l'état moyen sur le marché pour une non ABS : https://www.autoscout24.it/annunci/-fc3 ... a480920c2b
Bonne recherche en tout cas !
La GT 2.0 verte sur tan au Danemark est magnifique ! Peut être pas assez sportif comme coloris pour moi toutefois.
Par contre, le GT 2.8 japonaise en Pologne, rouge sur tan, wahhhhh c'est tellement italien (et sportif), je craque !
Je n'ai jamais importé une auto de Pologne ; c'est pas plus compliqué que depuis Belgique/ Allemagne / Pays Bas / Italie (pays où j'ai une expérience) ?
Le fait qu'elle soit japonaise ne change que les phares ?
Enfin, est-ce que vous pouvez confirmer ce que j'ai lu dans Automobiles Sportives (je crois), à savoir que les GT 2.8 sont plus puissantes que les précédentes 2.8 (série 1 et ABS), grâce à une gestion moteur revue ? Et du coup peut être que les GT 2.8 sont plus recherchées que les GT 2.0 ?
Merci pour vos lumières !
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Attends... j'ai lu ailleurs sur ce forum, à propos d'une Cup japonaise, que ses 58k€ reviendraient 85k€ une fois payées taxes et rapatriement !CBi a écrit :Si l'air du large ne t'effraie pas et si tu pratiques assez d'anglais pour un échange par email, il y en a une, superbe, boîte méca, actuellement en vente chez le meilleur spécialiste du modèle au Japon =
https://garage-italya.co.jp/classic/
Mais pas dans les bonnes couleurs
Donc une Ghibli GT à 32k€ reviendrait genre le double une fois immatriculée en France ?
Cette source semble donc éliminée, non ?
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Pour un import hors Europe, de moins de 30 ans, tu dois rajouter 10% de droits de douanes + la TVA.
Donc, 32k€ devient 42,5k€ auquel tu rajoutes le transport et les intermédiaires, soit plutôt un bon 45k€.
Par ailleurs, les ghibli ont une côte assez soutenue au Japon, à moins de vouloir une rare cup 2.8 ( ), qui s'échange de toutes façons à des prix indécents, ce n'est probablement pas la meilleure piste.
Pour répondre à tes autres questions :
- pas de souci particulier avec un achat en Pologne, j'ai déjà pratiqué, c'est comme ailleurs en Europe, avec l'avantage de transport du véhicule très bon marché.
- concernant les jap, les phares sont différents, tout comme les rétroviseurs (semblable à ceux de qp4), et certaines étaient dispo sans suspension pilotée.
- les seuls 2.8 plus puissantes officiellement sont les ghibli cup jap, à 305ch. Ceci dit, les 2.0l ne font leur 306 ch que dans les dernières centaines de rpm, et les 2.8 sont plus performantes sur la majorité du compte tour. J'ai eu les deux, une gt 2.0 de 306ch et une cup 2.8, au volant, la question ne se posait pas, la 2.8 est vraiment largement devant. J'ai essayé une 2.8 non cup, ça marche très bien aussi.
Voici une courbe qui compare le couple de cup 2.8 vs 2.0 (la différence entre la 2.8 et 2.0 non cup est du même genre), tu comprendras mieux.
- concernant les GT, il y a une dizaine d'année, c'était toujours le même argument qui revenait, il n'y avait que 166 GT 2.0, c'est super rare, et il fallait préférer ce modèle. Depuis, il me semble que cet argument revient moins souvent, je n'irai pas jusqu'à dire que les 2.8 sont plus recherchés (le chiffre de plus de 150ch/l de la 2.0l a quand même de quoi faire rêver), mais je ne pense pas qu'il y ai une différence de prix entre les deux. De toutes façons, elles sont si peu nombreuses à être en vente...
Ceci dit, si tu veux une cup 2.8, il y en a une pas trop chère chez spirito :
http://www.spirito.co.jp/stock/ghibli-cup-2-8v6/
Enfin, pas trop chère, 6380000jpy quand même, 65k€ ici
Donc, 32k€ devient 42,5k€ auquel tu rajoutes le transport et les intermédiaires, soit plutôt un bon 45k€.
Par ailleurs, les ghibli ont une côte assez soutenue au Japon, à moins de vouloir une rare cup 2.8 ( ), qui s'échange de toutes façons à des prix indécents, ce n'est probablement pas la meilleure piste.
Pour répondre à tes autres questions :
- pas de souci particulier avec un achat en Pologne, j'ai déjà pratiqué, c'est comme ailleurs en Europe, avec l'avantage de transport du véhicule très bon marché.
- concernant les jap, les phares sont différents, tout comme les rétroviseurs (semblable à ceux de qp4), et certaines étaient dispo sans suspension pilotée.
- les seuls 2.8 plus puissantes officiellement sont les ghibli cup jap, à 305ch. Ceci dit, les 2.0l ne font leur 306 ch que dans les dernières centaines de rpm, et les 2.8 sont plus performantes sur la majorité du compte tour. J'ai eu les deux, une gt 2.0 de 306ch et une cup 2.8, au volant, la question ne se posait pas, la 2.8 est vraiment largement devant. J'ai essayé une 2.8 non cup, ça marche très bien aussi.
Voici une courbe qui compare le couple de cup 2.8 vs 2.0 (la différence entre la 2.8 et 2.0 non cup est du même genre), tu comprendras mieux.
- concernant les GT, il y a une dizaine d'année, c'était toujours le même argument qui revenait, il n'y avait que 166 GT 2.0, c'est super rare, et il fallait préférer ce modèle. Depuis, il me semble que cet argument revient moins souvent, je n'irai pas jusqu'à dire que les 2.8 sont plus recherchés (le chiffre de plus de 150ch/l de la 2.0l a quand même de quoi faire rêver), mais je ne pense pas qu'il y ai une différence de prix entre les deux. De toutes façons, elles sont si peu nombreuses à être en vente...
Ceci dit, si tu veux une cup 2.8, il y en a une pas trop chère chez spirito :
http://www.spirito.co.jp/stock/ghibli-cup-2-8v6/
Enfin, pas trop chère, 6380000jpy quand même, 65k€ ici
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- CBi
- V8
- Messages : 2143
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Presque rien à ajouter, si ce n'est que, point de détail, les 10% de droits de douane sont payés sur la valeur du véhicule, alors que la TVA se paye sur le total coût du véhicule + frais de port.
C'est vrai que tout ça renchérit le prix des imports ex-Japon.
En revanche, concernant les 2 vendeurs japonais cités, on peut leur faire une confiance absolue =
- Garage Italya a été l'importateur de Maserati au Japon jusqu'au rachat de la marque par Ferrari, donc pendant des années le premier revendeur de Maserati hors Italie. Autant dire qu'il connait sa mécanique Biturbo sur le bout des doigts.
- Spirito est une petite officine très connue des Maseratistes à Tokyo pour la qualité de ses occasions. C'est là que j'ai acheté et que j'entretiens ma MQP.
Ceci dit, c'est vrai que la GT polonaise semble superbe, et comme c'est un import du Japon, elle n'a sans doute pas eu à subir les conditions climatiques rigoureuses qui font parfois hésiter pour un achat au nord de l'Europe.
C'est vrai que tout ça renchérit le prix des imports ex-Japon.
En revanche, concernant les 2 vendeurs japonais cités, on peut leur faire une confiance absolue =
- Garage Italya a été l'importateur de Maserati au Japon jusqu'au rachat de la marque par Ferrari, donc pendant des années le premier revendeur de Maserati hors Italie. Autant dire qu'il connait sa mécanique Biturbo sur le bout des doigts.
- Spirito est une petite officine très connue des Maseratistes à Tokyo pour la qualité de ses occasions. C'est là que j'ai acheté et que j'entretiens ma MQP.
Ceci dit, c'est vrai que la GT polonaise semble superbe, et comme c'est un import du Japon, elle n'a sans doute pas eu à subir les conditions climatiques rigoureuses qui font parfois hésiter pour un achat au nord de l'Europe.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Bon choix qu'une Ghibli II, en recherchant effectivement un oiseau rare comme une GT si tu peux faire cet achat.
Dans cette veine, il y a aussi les Primatist et les Cup.
Je vois que tu es bien conseillé ici.
Tiens voilà un site qui te permt de comparer les chiffres de différents modèles qui t'intéressent:
https://www.automobile-catalog.com/auta ... #gsc.tab=0
Bonne chasse!
Dans cette veine, il y a aussi les Primatist et les Cup.
Je vois que tu es bien conseillé ici.
Tiens voilà un site qui te permt de comparer les chiffres de différents modèles qui t'intéressent:
https://www.automobile-catalog.com/auta ... #gsc.tab=0
Bonne chasse!
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Oublie les Primatist. Très très mauvais modèle.
De toute façon, il n y en a pas.
De toute façon, il n y en a pas.
Re: [RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Oublie les Primatist. Très très mauvais modèle.
De toute façon, il n y en a pas.
De toute façon, il n y en a pas.