Bonjour tout le monde.
Comme j’expliquais dans ma présentation,je trouvais le comportement de ma Quattroporte très survireuse et trop souple à mon goût (chacun les siens effectivement).
Comme j’avais les silent-bloc de la barre stabilisatrice hs,j’ai décidé par la même occasion de tout changé ainsi que les amortisseurs et les leurres de la suspension pilotée.
Direction le garage pour les opérations.
Voici le kit pour un coté(2 triangles,ce qui fait 8 en tout).
Pour le montage c’est zéro souci,ça se monte tout seul mais alors le démontage des anciens….c’est une catastrophe mais avec de la volonté,de la persévérance et surtout beaucoup de patience on arrive à cela.Les silent-bloc de la barre stabilisatrice c’est Finger in the noze,ça va tout seul.
On obtient ça.
Pour le montage des amortisseurs c’est assez simple aussi.Ce sont des KW V3,ils sont réglablent en hauteur,compression et détente (bump et rebound).
Je vais essayer d’apporter QQs précisions concernant les réglages préconisés par KW pour confort.
D’après la notice il faudrait mettre 6 crans en compression(réglage au pied de l’amortisseur et on part toujours de la position la plus dure et on compte les crans en desserrant) et 5 crans en détente(réglage sur la tête d’amortisseur et toujours de la position la plus dure et on desserre).
C’est beaucoup beaucoup trop dur,j’avais l’impression que les amortisseurs ne fonctionnaient,là je me pose la question :est ce que j’ai bien fait?? Je décide quand même de tout desserrer et de mettre tout en position la plus souple et là miracle c’est conduisible et confort(tout est relatif bien-sûr.
Pour le réglage de la hauteur c’est pareil,le réglage se fait entre le pied du ressort et la fixation du bas et cela doit se situer entre 355 et 380 mm à l’avant et 260 et 285mm à l’arrière.Oubliez les cotes mini, c’est beaucoup beaucoup trop bas.
Pour info j’ai mis 380mm à l’avant et 280mm à l’arrière.
Autre conseil pour ceux qui veulent s’y mettre,faites vos réglages hauteur avant de les installer sinon c’est un peu galère à régler surtout l’arrière droit.
J’espère vous avoir éclairé avec mes explications,sachez seulement que le comportement est juste incroyable,ça accroche de dingue ça vire à plat même si j’ai un peu perdu en confort mais ça c’est une autre histoire,c’est
Voiture origine
Et après modification
Changement amortisseurs et silent-blocs
Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Beau boulot, gaffe quand même à ne pas trop vouloir chercher les limites de ce gros bestiau, les routes sont grasses.
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Effectivement mais ce n’est pas les limites que je recherchais mais plutôt une amélioration significative du comportement routier et c’est ce que j’ai obtenu après tous ses changementsgemini a écrit :Beau boulot, gaffe quand même à ne pas trop vouloir chercher les limites de ce gros bestiau, les routes sont grasses.
Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Aurais-tu une photo de tes KW avec le réglage final ?
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Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Comment tu as rentré les Silentblocs dans les triangles et comment tu as enlevé les anciens?
Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
C’est un mélange de découpe à la disqueuse,marteau et presse.Très très compliqué honnêtement.Konimino2 a écrit :Comment tu as rentré les Silentblocs dans les triangles et comment tu as enlevé les anciens?
Et pour les rentrer c’est pratiquement à la main,un peu de graisse et ça rentre tout seul.
De la voiture? Si c’est ce que tu veux j’ai posté la deuxième avec son réglage finalUzy_Hoy a écrit :Aurais-tu une photo de tes KW avec le réglage final ?
- plm
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Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
En tous cas pour un membre tout récent, bravo et merci pour cette participation.
Ton post est très clair, et participe bien à l’esprit su forum.
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Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Merci pour le compliment.plm a écrit :En tous cas pour un membre tout récent, bravo et merci pour cette participation.
Ton post est très clair, et participe bien à l’esprit su forum.
J’ai assez l’habitude des forums étant moi-même modérateur sur un forum moto,forum godier-genoud.
Et je sais parfaitement qu’un reportage photo fait toujours plaisir aux membres qui le lisent.
Si je peux apporter plus d’infos ,modestement,c’est toujours avec plaisir..
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Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Bonjour a vous les maserati m139 moi aussi je vais bientôt changer les silent bloc tu triangle inférieure avant je les faits sur les supérieurs tous sais bien pas je pense après fait un carrossage quelle garage peut le faire sur maserati ?
Re: Changement amortisseurs et silent-blocs
Bonjour,
Une raison de passer sur des silentbloc powerflex plutôt que sur des silentbloc d'origine ?
Une raison de passer sur des silentbloc powerflex plutôt que sur des silentbloc d'origine ?