Bonjour à tous !
Et bonne année 2023
Une année qui démarre plutôt bien pour moi avec l'arrivée de cette quattroporte, enfin trouvée dans la config que je cherchais : 4.7 et donc boite ZF, bleue nuit, intérieur clair
C'est une auto magnifique, très agréable à rouler quelque soit l'allure, et qui plait beaucoup à la famille ! Elle permet en effet d'allier plaisir automobile et sorties en famille (3 enfants, ca demande un peu de place )
Elle a bien sûr les défauts attendus pour son age et son prix et qui seront traités dans les prochains mois : une carrosserie qui assume son age et qui va avoir besoin d'un gros detailling pour retrouver son lustre et des boutons tout collants, je ne vous fait pas de dessin...
Un démarrage "plutôt bien" toutefois à cause de son principal défaut : les variateurs... absolument inaudible à l'achat pourtant effectué à froid... Je m'attendais bien sur à gérer ce problème dans les années à venir mais là c'est quand même louche ! Dès le lendemain, bruit très audible à chaque démarrage froid, voir "flippant" une fois ou deux ! Je n'avais pas lu que le bruit pouvait être masqué, et le vendeur m'avait assuré qu'il ne connaissait pas ce soucis, mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a eu dissimulation.
Du coup, après quelques trajets limités pour faire découvrir la voiture à la famille et voir si le symptôme était systématique, l'auto va finir l'hiver proprement rangée, le temps de trouver le garage adéquat pour mettre fin à cette galère.
Pour finir sur une note positive, je reste satisfait de mon achat, c'est une super auto, et j'ai hate d'en profiter pleinement quand elle sera en pleine forme mécanique et probablement pimentée d'un Xpipe pour profiter pleinement de sa sonorité magique
Merci de m'avoir lu !
Ma QP V 4.7
Re: Ma QP V 4.7
Très belle ligne. Les jantes lui vont bien. Bienvenue
Re: Ma QP V 4.7
Magnifique QP, sublimée par des teintes parfaites !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ma QP V 4.7
Superbe On veut plus de photos
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Ma QP V 4.7
Elle est superbe, félicitations
Bon courage pour réparer le problème des variateurs
Lodein
Bon courage pour réparer le problème des variateurs
Lodein
Re: Ma QP V 4.7
Bienvenue avec ta belle, si tu pense dissimulation contact le vendeur et demande lui une participation....vice caché pour la vente..., il me semble avoir lu que si l'on remettais un peu d'huile avant le démarrage à froid le bruit des variateurs était atténuer...à confirmer par les pros du forum....ta belle a combien de km et de quelle année...Alban a écrit :Bonjour à tous !
Et bonne année 2023
Une année qui démarre plutôt bien pour moi avec l'arrivée de cette quattroporte, enfin trouvée dans la config que je cherchais : 4.7 et donc boite ZF, bleue nuit, intérieur clair
C'est une auto magnifique, très agréable à rouler quelque soit l'allure, et qui plait beaucoup à la famille ! Elle permet en effet d'allier plaisir automobile et sorties en famille (3 enfants, ca demande un peu de place )
Elle a bien sûr les défauts attendus pour son age et son prix et qui seront traités dans les prochains mois : une carrosserie qui assume son age et qui va avoir besoin d'un gros detailling pour retrouver son lustre et des boutons tout collants, je ne vous fait pas de dessin...
Un démarrage "plutôt bien" toutefois à cause de son principal défaut : les variateurs... absolument inaudible à l'achat pourtant effectué à froid... Je m'attendais bien sur à gérer ce problème dans les années à venir mais là c'est quand même louche ! Dès le lendemain, bruit très audible à chaque démarrage froid, voir "flippant" une fois ou deux ! Je n'avais pas lu que le bruit pouvait être masqué, et le vendeur m'avait assuré qu'il ne connaissait pas ce soucis, mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a eu dissimulation.
Du coup, après quelques trajets limités pour faire découvrir la voiture à la famille et voir si le symptôme était systématique, l'auto va finir l'hiver proprement rangée, le temps de trouver le garage adéquat pour mettre fin à cette galère.
Pour finir sur une note positive, je reste satisfait de mon achat, c'est une super auto, et j'ai hate d'en profiter pleinement quand elle sera en pleine forme mécanique et probablement pimentée d'un Xpipe pour profiter pleinement de sa sonorité magique
Merci de m'avoir lu !
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Ma QP V 4.7
Une bien belle qp5, félicitations.
Concernant le bruit des variateurs et la température moteur, je pense que ce n'est pas tellement la température que le temps entre deux démarrages qui joue.
Démarrer le moteur quelques secondes ne va pas changer sa température, mais permettra à priori l'arrivée d'huile pour éviter les claquements lors du démarrage suivant s'il a lieu assez rapidement.
En général, c'est d'apparition progressive, les claquements durant de plus en plus longtemps.
Passer d'aucun claquement à un bruit flippant en une nuit, ça me semble un peu rapide . Mais rien n'est impossible.
Ceci dit, cela n'a pas vraiment d'importance, la loi française est plutôt de ton coté.
La notion de vice caché telle qu'elle est utilisée en France est quelque peu contre intuitive.
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'un défaut que le vendeur aurait "caché" volontairement (on parle alors plutôt de dol), mais d'un défaut non connu du vendeur et de l'acheteur, déjà présent lors de l'achat.
La définition dans le code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui en diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Je pense qu'un arrangement avec le vendeur semble le plus logique. Lancer une procédure sera long et probablement couteux (frais d'expertise, frais de justice), et risque surtout d'immobiliser la voiture durant de longs mois (voir plus : tu fais l'expertise, le vendeur demande une contre expertise, rendez-vous fixé, rendez-vous annulé pour raison X, re rendez-vous, conclusion de l'expert qui se fait attendre, etc etc, les mois passent, voir les années). Un arrangement amiable est donc préférable.
A voir selon les sensibilités de chacun.
Mais très bel engin, on aimerait voir l'intérieur.
Concernant le bruit des variateurs et la température moteur, je pense que ce n'est pas tellement la température que le temps entre deux démarrages qui joue.
Démarrer le moteur quelques secondes ne va pas changer sa température, mais permettra à priori l'arrivée d'huile pour éviter les claquements lors du démarrage suivant s'il a lieu assez rapidement.
En général, c'est d'apparition progressive, les claquements durant de plus en plus longtemps.
Passer d'aucun claquement à un bruit flippant en une nuit, ça me semble un peu rapide . Mais rien n'est impossible.
Ceci dit, cela n'a pas vraiment d'importance, la loi française est plutôt de ton coté.
La notion de vice caché telle qu'elle est utilisée en France est quelque peu contre intuitive.
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'un défaut que le vendeur aurait "caché" volontairement (on parle alors plutôt de dol), mais d'un défaut non connu du vendeur et de l'acheteur, déjà présent lors de l'achat.
La définition dans le code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui en diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Je pense qu'un arrangement avec le vendeur semble le plus logique. Lancer une procédure sera long et probablement couteux (frais d'expertise, frais de justice), et risque surtout d'immobiliser la voiture durant de longs mois (voir plus : tu fais l'expertise, le vendeur demande une contre expertise, rendez-vous fixé, rendez-vous annulé pour raison X, re rendez-vous, conclusion de l'expert qui se fait attendre, etc etc, les mois passent, voir les années). Un arrangement amiable est donc préférable.
A voir selon les sensibilités de chacun.
Mais très bel engin, on aimerait voir l'intérieur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ma QP V 4.7
Bonjour à tous,
tout d'abord, très bonne année à vous et à vos voitures !
au risque de passer pour un imbécile, pouvez-vous, s'il vous plait, préciser en quoi consiste ce problème de "variateurs" et quels sont les symptômes ?
Merci.
tout d'abord, très bonne année à vous et à vos voitures !
au risque de passer pour un imbécile, pouvez-vous, s'il vous plait, préciser en quoi consiste ce problème de "variateurs" et quels sont les symptômes ?
Merci.
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Ma QP V 4.7
tres belle QP !!
j'adore en bleu et interieur clair
j'adore en bleu et interieur clair
Re: Ma QP V 4.7
Merci pour vos messages !
Pour les photos, on va attendre un peu pour l'instant la voiture est rangée au chaud en attendant son rendez-vous chez le docteur fin janvier.
Pour les photos, on va attendre un peu pour l'instant la voiture est rangée au chaud en attendant son rendez-vous chez le docteur fin janvier.
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ma QP V 4.7
bienvenue Alban, et félicitations pour ton achat .
En effet les variateurs sur le 4.7 (qp5, granturismo) sont "connus" pour poser quelques soucis avec le temps, mais tout cela se répare ou se change
ps: sympa la honda s2000
En effet les variateurs sur le 4.7 (qp5, granturismo) sont "connus" pour poser quelques soucis avec le temps, mais tout cela se répare ou se change
ps: sympa la honda s2000
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Ma QP V 4.7
Bienvenu Alban, ton auto est magnifique, c'est la configuration que je préfère, aussi bien moteur qu'esthétique J'ai recherché à une époque ce type de véhicule, en 4,7 boite ZF, mais plus de place de garage !!! Profites bien de ce bijou et félicitations, les problèmes techniques se résolvent ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969