[BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

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spotting
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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par spotting »

MASERALFA a écrit :[

Pourquoi des piges? Tu fais tes repères avant démontage et c’est tout.
Fred

Pourquoi piger ?? mais car c'est rassurant : tout est fixé , rien ne bouge...
J'ai fais une crise cardiaque en enlevant la courroie, j'ai à peine tiré sur un AAC , blong il a bougé d'un quart de tour, comme si il etait sur ressort..

Mon pote garagiste m'a dit "c'est normal, il etait en balance"...


Bref, piger c'est bien...super bien je trouve...
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alpa
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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par alpa »

spotting a écrit :
MASERALFA a écrit :[

Pourquoi des piges? Tu fais tes repères avant démontage et c’est tout.
Fred
Pourquoi piger ?? mais car c'est rassurant : tout est fixé , rien ne bouge...
J'ai fais une crise cardiaque en enlevant la courroie, j'ai à peine tiré sur un AAC , blong il a bougé d'un quart de tour, comme si il etait sur ressort..

Mon pote garagiste m'a dit "c'est normal, il etait en balance"...


Bref, piger c'est bien...super bien je trouve...
Je ne sais pas qui se balance ou mais ce dont je suis sur c'est que les soupapes se referment grace aux ressorts. Et ils poussent l'AAC.

Sur le 2.8 la distance pistons/soupapes est enorme, je ne suis meme pas sur que ca touche si tu mets les AAC sur reperes et tu fais un tour complet du vilo. Le 2L touche mais il y a une marge enorme. Et puis une soupape c'est super costaud, ce n'est pas une petite rotation du AAC qui va la casser.
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Lemaireno78450
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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par Lemaireno78450 »

Bonjour,
J’ai exactement le même montage de ressort long pour la tension de courroie de distribution.
Les 25mm préconisés sont impossibles a atteindre car sans le ressort il y a déjà au minimum 29mm entre les deux parties.
Du coup, quelqu’un connaît il la bonne valeur de la tension pour ce modèle de ressort?
Merci pour vos lumières :D

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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par alpa »

Les 25mm se mesurent tendeur et courroie en place. Je ne vois pas de rapport avec la longueur du tendeur démonté.
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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par Lemaireno78450 »

alpa a écrit :Les 25mm se mesurent tendeur et courroie en place. Je ne vois pas de rapport avec la longueur du tendeur démonté.
Et bien, si sans le ressort et à vide l’ecart mini est 29mm comment obtenir le 25mm?
Il semblerait que ce premier montage était légèrement plus reculé que les suivants avec un ressort plus long, mais impossible de trouver les valeurs de cette toute première série de tendeur.
Je me demande s’il y a un risque à trop tendre ou comprimer le ressort pour la courroie. Chez d’autres constructeurs il y a des valeurs de contraintes ou torsion de la courroie…
Si quelqu’un dispose de l’info officielle je suis preneur.
Bonne semaine
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Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Message par alpa »

En effet eurospares montre deux systemes de tension differents entre les carbus et les injections.
Tu peux installer le systeme des injections, le moteur est pareil: courroie, poulies, hauteur du bloc, AAC.

Les constructeurs qui donnent la tension je n'ai vu ca que chez renau. Pour moi c'est d'une complexite en outillage ridicule.
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