Echappements inox PUMA

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Connaissez vous la marque d échappements inox PUMA.
C' est une marque Anglaise.
http://cgi.ebay.fr/Maserati-4200-Stainl ... 35bb0a08d8
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par nicolas.quicksilver »

la finition semble plutot belle. 2 petites remarques: le caisson est gros et donc le volume risque d'être insuffisant.
Le collier de raccordement c'est merdique ce modele de parabole.
A ce tari ça mérite d'être testé.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

C'est sûrement ce que je vais faire.
Qu''entends tu par volume insuffisant ?

:Maze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par nicolas.quicksilver »

Sur la mienne j'ai des pots avec un corps cylindrique deja tres petit et au final, vu qua la longue ligne de la 4200 amortis pas mal le bruit, il en resulte un son qui est beau mais tres (trop) discret por le conducteur.
Ce que je craint avec ces pots c'est que ce soit aussi assez soft et peut etre trop. Tu devrais leur demander combien de Db ils sortent avec ça. ou une video pour comparer a la mienne ça te donnera une base pour le volume.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Je passe la commande ce soir pour la version Sport. Apres installation je vous ferais une petite vidéo avec le son qui va bien...

:Maze
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Ca y est les echappements sont arrives ce jour.
Montage samedi, je ferais un petit tuto pour le montage et une petite video avec le son qui va bien.

:Maze :D
Gun

Re: Echappements inox PUMA

Message par Gun »

yesss... On attend la VIDEOOO
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par nicolas.quicksilver »

Fais péter la gopro !! tu verras même a 200 elle reste accrochée..ça m'étonne tjs...
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Le son est assez soft, plus rauque. A l interieur de la voiture pas beaucoup de changement a l exterieure le son a plus d ampleure, au retrogradage fenetre ouverte on entend de petites deflagrations bien sympatiques qui me rappelent ma Corvette. Dans les montees en regime apres 4000 tr on le son est nettement plus fort..
En resume le son est plus fort et plus rauque.
Bientot la video avec le son. J avais une gopro mais elle est en panne.

Je pense assez rapidement virer le silencieux centrale pour augmenter le volume du son et en meme temps liberer le moteur un peu plus.

:Maze
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par gilles »

Bonne trouvaille
Et en terme de poids, ça donne quoi par rapport à la monte d'origine ? (qui pèse un âne mort !)
Merci
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Grosso modo 1/3 de moins.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par nicolas.quicksilver »

black c5 a écrit :Le son est assez soft, plus rauque. A l interieur de la voiture pas beaucoup de changement a l exterieure le son a plus d ampleure, au retrogradage fenetre ouverte on entend de petites deflagrations bien sympatiques qui me rappelent ma Corvette. Dans les montees en regime apres 4000 tr on le son est nettement plus fort..
En resume le son est plus fort et plus rauque.
Bientot la video avec le son. J avais une gopro mais elle est en panne.

Je pense assez rapidement virer le silencieux centrale pour augmenter le volume du son et en meme temps liberer le moteur un peu plus.

:Maze
En lisant ton impression, je retrouve assez bien ce que j'ai eu comme resultat avec les miens. Ce qui me pousse a croire que sur cette auto il faut pas hésiter a taper fort et mettre des Y au lieu de pots a caissons..car comme toi j'ai du equiper mon auto d'une partie centrale pour avoir du son. La partie centrale d'origine est tellement efficace qu'il faut pas hésiter a mettre un pot qui peut parraitre politiquement incorrect. Au final c'est moins couteux que de mettre inter+terminaux.
Tu verras la partie centrale en inox augmente considérablement le volume.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

En attendant la video voici quelques images du montage.
Comme j'y étais j'en ai profité pour faire un nettoyage complet du chassis et trains roulants.
Les jantes ont été nettoyées et vernis à l'interieur pour faciliter les nettoyages futurs.
Vous y verrez aussi, j'en ai pris la liberté, la peinture des etriers de freins couleur carrosserie.
Je trouve le rendu assez sympa tout en restant discret, et très joli avec les autocollants Maserati blancs.
Le dessous du parechocs à également été repeint pour ne plus voir les traces noires.


Image[/img]

Image[/img]

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Echappements inox PUMA

Message par nicolas.quicksilver »

+1 super propre cette auto ! beau nettoyage en effet..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Echappements inox PUMA

Message par black c5 »

Le fait d'avoir un pont dans mon garage ainsi que tout l'equipement d'un mecano me permet pas mal de chose.
La passion fait que je passe beaucoup de temps a nettoyer, bichonner, remettre en état, modifier ou ameliorer si necessaire...

:Maze
Répondre