Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ce n'est pas la première fois qu'il s'essaie à la carrosserie.
Le but de sa chaîne c'est qu'il fasse tout lui même.
Donc au début il y a des erreurs, mais avec l'expérience c'est de mieux en mieux
Par contre Hedi, ça n'aurais pas été plus simple de prendre des cours de debosselage sans peinture ? Car en vidéo, j'ai l'impression que la grande majorité pouvait être debosselé sans toute cette énorme préparation. Et aussi éviter une peinture complète.
Après c'est en vidéo, je ne me rend pas bien compte.
En tout cas bravo !
Le but de sa chaîne c'est qu'il fasse tout lui même.
Donc au début il y a des erreurs, mais avec l'expérience c'est de mieux en mieux
Par contre Hedi, ça n'aurais pas été plus simple de prendre des cours de debosselage sans peinture ? Car en vidéo, j'ai l'impression que la grande majorité pouvait être debosselé sans toute cette énorme préparation. Et aussi éviter une peinture complète.
Après c'est en vidéo, je ne me rend pas bien compte.
En tout cas bravo !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
il faut savoir que l'outillage pour le débosselage coute généralement très cher. Le travail pour un pavillon nécessite justement du spécifique qui n'est pas donné. La grande difficulté c'est de travailler en arrivant à voir ce qu'on fait. Il faut donc un système de perche et d'accroche qu'utilisent les débosseleurs dans ces cas. Pour la peinture complète, il n'y avait pas d'alternative dans tous les cas, même si de loin la voiture faisait illusion.Joris a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il s'essaie à la carrosserie.
Le but de sa chaîne c'est qu'il fasse tout lui même.
Donc au début il y a des erreurs, mais avec l'expérience c'est de mieux en mieux
Par contre Hedi, ça n'aurais pas été plus simple de prendre des cours de debosselage sans peinture ? Car en vidéo, j'ai l'impression que la grande majorité pouvait être debosselé sans toute cette énorme préparation. Et aussi éviter une peinture complète.
Après c'est en vidéo, je ne me rend pas bien compte.
En tout cas bravo !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'ignorais que ce matériel coûtait si cher.
Naïvement je me disais faire intervenir un jeune spécialiste de la région contre visibilité suivi d'un bon detailing, ça aurait suffit à la rendre nickel.
C'est vrai qu'en vidéo la peinture rend bien.
Naïvement je me disais faire intervenir un jeune spécialiste de la région contre visibilité suivi d'un bon detailing, ça aurait suffit à la rendre nickel.
C'est vrai qu'en vidéo la peinture rend bien.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Le truc c'est que probablement il aime bien tout faire lui-même.
Toujours très plaisant à suivre, et comme déjà dit, ce genre de vidéo ne peut que faire du bien aux biturbo.
C'est marrant d'ailleurs de lire aujourd'hui les commentaires sur d'autres vidéos, comme par exemple les dernières de MCC sur la shamal néerlandaise, 20% des gens lui disent "va voir Hedi"
Bonne continuation en tout cas, elle va être superbe!
Toujours très plaisant à suivre, et comme déjà dit, ce genre de vidéo ne peut que faire du bien aux biturbo.
C'est marrant d'ailleurs de lire aujourd'hui les commentaires sur d'autres vidéos, comme par exemple les dernières de MCC sur la shamal néerlandaise, 20% des gens lui disent "va voir Hedi"
Bonne continuation en tout cas, elle va être superbe!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je n'ai jamais essaye (je le ferai) mais en principe on peut débosseler a l'induction sans abimer la peinture. C'est de toute facon tres utile comme machine pour devisser l'indevissable, et ca ne coute pas une fortune sur Aliexpress.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
je n'ai jamais vu le système mis en œuvre irl mais je serais curieux de voir ce que ça donnealpa a écrit :Je n'ai jamais essaye (je le ferai) mais en principe on peut débosseler a l'induction sans abimer la peinture. C'est de toute facon tres utile comme machine pour devisser l'indevissable, et ca ne coute pas une fortune sur Aliexpress.
- Gilles l’helvète
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Une nouvelle vidéo est arrivée.
Ça fait du bien de la voir dans une belle robe. Mais quel boulot!!!
Ça fait du bien de la voir dans une belle robe. Mais quel boulot!!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
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- Cooldent
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Oui et comme il dit "On comprend pourquoi le carrossier coûte cher".
Joli boulot en tous cas.
Joli boulot en tous cas.
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
La voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=36LiFmY656I
Hedi, pense à mettre le lien des nouvelles videos ici stp!
Encore une vidéo bien intéressante.
Et beau travail, même s'il y a ces reprises à faire. Comme quoi la peinture c'est un métier et des coups de main à acquérir.
Question de non expert: à partir de quel niveau estimes-tu que la corrosion doit être traitée par ponçage jusqu'au métal puis rechargement par soudage?
Je vois en effet que certaines des zones de ta gorge de parebrise sous les agrafes n'ont pas l'air si profondément attaquées.
Serait-il possible éventuellement de les traiter seulement avec un bon convertisseur de rouille style ferose avant primer et peinture?
Ca pourrait être intéressant notamment pour des zones encores plus inaccessibles...
https://www.youtube.com/watch?v=36LiFmY656I
Hedi, pense à mettre le lien des nouvelles videos ici stp!
Encore une vidéo bien intéressante.
Et beau travail, même s'il y a ces reprises à faire. Comme quoi la peinture c'est un métier et des coups de main à acquérir.
Question de non expert: à partir de quel niveau estimes-tu que la corrosion doit être traitée par ponçage jusqu'au métal puis rechargement par soudage?
Je vois en effet que certaines des zones de ta gorge de parebrise sous les agrafes n'ont pas l'air si profondément attaquées.
Serait-il possible éventuellement de les traiter seulement avec un bon convertisseur de rouille style ferose avant primer et peinture?
Ca pourrait être intéressant notamment pour des zones encores plus inaccessibles...
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
la corrosion, c'est un sujet complexe... A mon sens il faut toujours essayer d'aller retirer toutes les zones noircies jusqu'à arriver à la tôle saine. Pour jauger de la profondeur, quand on connait celle d'origine (souvent dans les 0.8mm), on arrive visuellement à savoir quand il ne reste plus grand chose. A ce compte là, il est plus sage de rajouter de la matière si on le peut.Froggie a écrit :La voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=36LiFmY656I
Hedi, pense à mettre le lien des nouvelles videos ici stp!
Encore une vidéo bien intéressante.
Et beau travail, même s'il y a ces reprises à faire. Comme quoi la peinture c'est un métier et des coups de main à acquérir.
Question de non expert: à partir de quel niveau estimes-tu que la corrosion doit être traitée par ponçage jusqu'au métal puis rechargement par soudage?
Je vois en effet que certaines des zones de ta gorge de parebrise sous les agrafes n'ont pas l'air si profondément attaquées.
Serait-il possible éventuellement de les traiter seulement avec un bon convertisseur de rouille style ferose avant primer et peinture?
Ca pourrait être intéressant notamment pour des zones encores plus inaccessibles...
Donc au final : meulage, stabilisateur de rouille, protection anti-rouille puis le recouvrement classique. L'avenir dira si c'est suffisant.
J'en profite pour poser deux photos d'après le chantier :p
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Beau boulot et beau résultat.
Garage Patard... parce qu'ils travaillent vite?
Te facturent-t-ils un peu de main d'oeuvre en plus des consommables, ou échange de bons procédés (leur promo au travers
de tes reportages)?
Garage Patard... parce qu'ils travaillent vite?
Te facturent-t-ils un peu de main d'oeuvre en plus des consommables, ou échange de bons procédés (leur promo au travers
de tes reportages)?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Travail accompli incroyable
Est-ce que le garagiste avec sa granturismo est lui aussi présent sur le forum ?
Est-ce que le garagiste avec sa granturismo est lui aussi présent sur le forum ?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
On attend la suite.
Quand dort il?
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Sous la ouature, parfois...Konimino2 a écrit :On attend la suite.
Quand dort il?
Et quand il se réveille: "Ahaaa!!!, je peux réattaquer DE SUITE!!"
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ah c est pour ça qu il est pas toujours coiffé pareil
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'ai souffert avec toi lorsque tu as craqué sur la dernière couche de vernis sur le latéral droit...
Ce moment où tu te dis : "allez un dernier petit passage pour corriger ce défaut", est en général une grosse conn*rie
Cependant, elle revient de loin et même si la caisse était saine de rouille, ces petits défauts au cumul demande un sacré paquet d'heure pour en venir à bout.
Ce moment où tu te dis : "allez un dernier petit passage pour corriger ce défaut", est en général une grosse conn*rie
Cependant, elle revient de loin et même si la caisse était saine de rouille, ces petits défauts au cumul demande un sacré paquet d'heure pour en venir à bout.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Alors là, j'ai carrément replongé dans le chantier carrosserie de ma 424... Les zones sensibles sont les mêmes, mais la tienne semble t'avoir épargné les plis de tôle (portières, malle, etc..)
J'ai eu un coup de stress quand tu as remis les baguettes en place. J'ai flingué un pare prise en retirant une ...
Les agrafes rendent la dépose très difficile, sage décision de laisser les vitrages en place.
Le résultat me semble très bien pour un non pro. Beau boulot et belle voiture
J'attend la suite avec la repose du ciel de toit..
J'ai eu un coup de stress quand tu as remis les baguettes en place. J'ai flingué un pare prise en retirant une ...
Les agrafes rendent la dépose très difficile, sage décision de laisser les vitrages en place.
Le résultat me semble très bien pour un non pro. Beau boulot et belle voiture
J'attend la suite avec la repose du ciel de toit..
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- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ces agrafes, c'est spécifique à ces berlines 4.24, 4.30, ou c'est dans toute la gamme biturbo?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bravo Heidi ou plutôt Stalje icistalje a écrit :la corrosion, c'est un sujet complexe... A mon sens il faut toujours essayer d'aller retirer toutes les zones noircies jusqu'à arriver à la tôle saine. Pour jauger de la profondeur, quand on connait celle d'origine (souvent dans les 0.8mm), on arrive visuellement à savoir quand il ne reste plus grand chose. A ce compte là, il est plus sage de rajouter de la matière si on le peut.Froggie a écrit :La voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=36LiFmY656I
Hedi, pense à mettre le lien des nouvelles videos ici stp!
Encore une vidéo bien intéressante.
Et beau travail, même s'il y a ces reprises à faire. Comme quoi la peinture c'est un métier et des coups de main à acquérir.
Question de non expert: à partir de quel niveau estimes-tu que la corrosion doit être traitée par ponçage jusqu'au métal puis rechargement par soudage?
Je vois en effet que certaines des zones de ta gorge de parebrise sous les agrafes n'ont pas l'air si profondément attaquées.
Serait-il possible éventuellement de les traiter seulement avec un bon convertisseur de rouille style ferose avant primer et peinture?
Ca pourrait être intéressant notamment pour des zones encores plus inaccessibles...
Donc au final : meulage, stabilisateur de rouille, protection anti-rouille puis le recouvrement classique. L'avenir dira si c'est suffisant.
J'en profite pour poser deux photos d'après le chantier :p
Je te suis sur ta chaîne depuis la DB7 et je ne loupe aucun de tes épisodes… toujours très plaisant à regarder, humour, galères
J’ai regardé une fois une de tes vidéos sans mon casque, madame a dit « très belle voix » en tous les cas garde ta voie
Bien vu le département 24
Tu postes en général le jeudi, allons-nous voir la suite du trident
Vous le découvrez prochainement sur la chaîne smells like gazoline
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
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