[Température eau] 4200 Spyder
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[Température eau] 4200 Spyder
Bonjour à tous,
J’ai constaté depuis quelques temps, que la température d’eau se situe au alentours de 70 sur routes ou autoroutes sur Fabia. (4200 Spyder)
En revanche en ville ou circulation, l’aiguille monte vers les 90, et dès que je recommence à bien rouler elle redescend vers 70….
Problème de Thermostat ?
Merci de vos retours.
Dominique.
3200 GTA
J’ai constaté depuis quelques temps, que la température d’eau se situe au alentours de 70 sur routes ou autoroutes sur Fabia. (4200 Spyder)
En revanche en ville ou circulation, l’aiguille monte vers les 90, et dès que je recommence à bien rouler elle redescend vers 70….
Problème de Thermostat ?
Merci de vos retours.
Dominique.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Oui, à priori calorstat fatigué. Il vaut mieux que ça soit dans ce sens là que le contraire (empeche la circulation).
Re: [Température eau] 4200 Spyder
Hello pour info
Félicitations Lionel, tu as enfin pris possession ta Maserati 4200 nero
Petites précisions par rapport à tes premières impressions :
- Une consommation de 12 à 13 L/100 kms sur autoroute à 130-140 km/h, c'est normal sur une 4200.
- La pression d'huile doit être au maxi de la jauge en roulant (5 bars), c'est normal (et 2.5 bars au ralenti à chaud)
- Qu'est ce qui te fait croire que le calorstat est HS ? (la température doit être de 70-80° sur route/autoroute et 90° en ville)
Ciao, Xavier
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Merci pour vos retours
Dominique
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Tout pareil avec ma Gransport, mais sans voyant de batterie ni autre "symptôme".Joris a écrit : Car sur autoroute c'est 70°c et rarement plus.
Selon son médecin traitant rien d'anormal, d'autant que le cadran n'est pas forcément d'une précision chirurgicale.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Idem, en ville la température monte jusqu'à déclencher les ventillo et sur autoroute/départementale la température baisse très clairement.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Le chef d'atelier de Rebelion motors me confirme que c'est un souci de calorstat fatigué et donc s'ouvre trop tôt.
Donc il vaut mieux que ça soit ça que l'inverse, mais c'est assez courant, il vaut mieux le changer par sécurité. Mais apparemment la pièce n'est pas facile à avoir.
Donc il vaut mieux que ça soit ça que l'inverse, mais c'est assez courant, il vaut mieux le changer par sécurité. Mais apparemment la pièce n'est pas facile à avoir.
Re: [Température eau] 4200 Spyder
Bonjour,
C'est le symptôme que j'ai eu sur ma 4200 avant qu'elle se mettre à refuser de démarrer à "tiède": court trajet de 10 mn ou sur un trajet autoroutier, arrêt à l'essence, obligé d'attendre 30 mn que le moteur refroidisse pour redémarrer....
J'ai changé le calorstat et la sonde de température en même temps, et plus de problème.
J'ai prévu de faire le changement en préventif sur ma gransport, je trouve qu'elle commence aussi à rouler trop froid sur autoroute....
C'est le symptôme que j'ai eu sur ma 4200 avant qu'elle se mettre à refuser de démarrer à "tiède": court trajet de 10 mn ou sur un trajet autoroutier, arrêt à l'essence, obligé d'attendre 30 mn que le moteur refroidisse pour redémarrer....
J'ai changé le calorstat et la sonde de température en même temps, et plus de problème.
J'ai prévu de faire le changement en préventif sur ma gransport, je trouve qu'elle commence aussi à rouler trop froid sur autoroute....
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
J'ai aussi eu la température trop basse à mon goût sur la GS.
J'avais, en plus, des pétarades à la levée de gaz.
Changement thermostat et sonde. Depuis, plus de soucis, température normalisée et plus de pétarades.
Je te souhaite bien du plaisir, le thermostat est moyennement accessible et le capteur ne le devient que quand tu auras tombé le thermostat Autant le changer en même temps.
J'avais, en plus, des pétarades à la levée de gaz.
Changement thermostat et sonde. Depuis, plus de soucis, température normalisée et plus de pétarades.
Je te souhaite bien du plaisir, le thermostat est moyennement accessible et le capteur ne le devient que quand tu auras tombé le thermostat Autant le changer en même temps.
Re: [Température eau] 4200 Spyder
Apparemment, c'est un problème de la sonde que tu dis, pas forcément du calorstat.ric914 a écrit :Bonjour,
C'est le symptôme que j'ai eu sur ma 4200 avant qu'elle se mettre à refuser de démarrer à "tiède": court trajet de 10 mn ou sur un trajet autoroutier, arrêt à l'essence, obligé d'attendre 30 mn que le moteur refroidisse pour redémarrer....
J'ai changé le calorstat et la sonde de température en même temps, et plus de problème.
J'ai prévu de faire le changement en préventif sur ma gransport, je trouve qu'elle commence aussi à rouler trop froid sur autoroute....
Le souci du calorstat ça va juste générer une surconsommation d'essence, car le moteur ne sera pas assez chaud, mais c'est tout.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
à partir du moment où il faut déposer le calorstat pour accéder à la sonde, je pense qu'il n'y a pas de raison de se priver
Enfin, c'est juste mon avis
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
exactCooldent a écrit :à partir du moment où il faut déposer le calorstat pour accéder à la sonde, je pense qu'il n'y a pas de raison de se priver
Enfin, c'est juste mon avis
Re: [Température eau] 4200 Spyder
La question n'est pas làCooldent a écrit :à partir du moment où il faut déposer le calorstat pour accéder à la sonde, je pense qu'il n'y a pas de raison de se priver
Enfin, c'est juste mon avis
C'était surtout si on a pas de problème de sonde et qu'on a le thermostat qui s'ouvre trop tôt, pas d'urgence à le changer.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Un moteur qui travaille à une température trop basse = un moteur qui s'use plus vite
Re: [Température eau] 4200 Spyder
+1 et surconsommation car mélange trop riche.
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Re: [Température eau] 4200 Spyder
Bonjour je dois également changer mon thermostat , pour ceux l ayant déjà fait pourriez vous m indiquer la marche à suivre pour y accéder ? Merci !
Re: [Température eau] 4200 Spyder
Je voulais aussi le changer
Mais quand mon garage spécialisé (rébellion) ma indiqué 1,6h pour le changer avec la purge du circuit de refroidissement, je me suis pas cassé le cul pour ça. Car ça avait l'air pas facile d'accès.
Surtout que le prix des pièces est identique à internet.
Par contre faut bien commander le joint du calorstat et aussi une nouvelle sonde de température (avec son joint)
Mais quand mon garage spécialisé (rébellion) ma indiqué 1,6h pour le changer avec la purge du circuit de refroidissement, je me suis pas cassé le cul pour ça. Car ça avait l'air pas facile d'accès.
Surtout que le prix des pièces est identique à internet.
Par contre faut bien commander le joint du calorstat et aussi une nouvelle sonde de température (avec son joint)