Bonjour de Bretagne
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
Merci pour toutes ces infos très utiles ....
max
max
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
Bonjour A Tous ,
Méa culpa , je suis pas revenu depuis 2019 .. Merci aux Admin. d'avoir garder mes codes d'accès
La ghibli n'a plus été d'actualité car 2020 covid , j'ai vendu ma maison entre temps et je refais construire en ce moment.
Niveau véhicules .. au moment de ma venue içi j'avais une bmw 535i f10 que je voulais vendre pour la ghibli et après réflexion et recherches : ratio bmw/ ghibli prix puissance etc ... , je suis resté chez bmw , j'ai acheté a la place une 540i G30 Xdrive Pack M SPORT 340 cv , que j'ai toujours actuellement.
Entre temps j'avais vendu ( mon véhicule de week end ) ma corvette C6 fin 2018 , j'ai racheté une Aston Martin V8 vantage juste après que j''ai revendu début 2022 .. pour acheter une JAGUAR TYPE F V8 S 495cv ( cabriolet mon avatar ) ...
Je suis content de la Jaguar mais je songe déja a la prochaine .
La porsche 911 ( 964 c2) que j'avais avant la corvette, je l'avais gardé 2 ans et demi , la corvette 6 ans , l'aston martin 3 ans et la jaguar ça fait 1 an que je roule avec ... et je pense la changer fin de l'année prochaine . Ma passion auto me laisse avide de tout essayer et comme je peux pas toute les acheter en même temps , j'essaye les marques ...
La R8 v10 ; la Corvette C7 , Ferrari california , F458 sont dans mes souhaits futurs , mais j'ai un ami qui a acheter une F430 et une Masérati Granturismo et j'ai bien aimé , elle m'a tapée dans l'oeil la maserati .. Donc verdict je me penche cette fois a mon retour sur Masérati ..
ma recherche : une 4,7l de 440 cv ou 460 cv en boite ZF ... j'ai déja fais des recherches d'infos ... je trouve pas dans mes recherches les grosses évolutions des millésimes de 2011 a 2017 . les intérieurs restent sensiblement les mêmes de 2011 a 2017 ... je me cantonne a partir de 2011 pour une belle auto suivant les kilométrages , ensuite a partir de 2017 les intérieurs ont évolués si j'ai bien lu mes recherches , apple play , ecran tactile etc ... globalement elle ne change pas tellement intérieur et extérieur a part quelques liftings parchoc et optiques ? Par contre pas beaucoup de modèles en boites ZF .. pas mal de boites F1 sur le marché ..
je ne recherche pas la voitre de sport pure , a 53 ans je me suis calmé une boite auto ZF me suffira amplement .
les modeles sport avec les jantes trident sont magnifique ..
je posterai un topic plus tard sur la granturismo et mes questions supplémentaires pour mes recherches
Content d'etre revenu sur le forum
Méa culpa , je suis pas revenu depuis 2019 .. Merci aux Admin. d'avoir garder mes codes d'accès
La ghibli n'a plus été d'actualité car 2020 covid , j'ai vendu ma maison entre temps et je refais construire en ce moment.
Niveau véhicules .. au moment de ma venue içi j'avais une bmw 535i f10 que je voulais vendre pour la ghibli et après réflexion et recherches : ratio bmw/ ghibli prix puissance etc ... , je suis resté chez bmw , j'ai acheté a la place une 540i G30 Xdrive Pack M SPORT 340 cv , que j'ai toujours actuellement.
Entre temps j'avais vendu ( mon véhicule de week end ) ma corvette C6 fin 2018 , j'ai racheté une Aston Martin V8 vantage juste après que j''ai revendu début 2022 .. pour acheter une JAGUAR TYPE F V8 S 495cv ( cabriolet mon avatar ) ...
Je suis content de la Jaguar mais je songe déja a la prochaine .
La porsche 911 ( 964 c2) que j'avais avant la corvette, je l'avais gardé 2 ans et demi , la corvette 6 ans , l'aston martin 3 ans et la jaguar ça fait 1 an que je roule avec ... et je pense la changer fin de l'année prochaine . Ma passion auto me laisse avide de tout essayer et comme je peux pas toute les acheter en même temps , j'essaye les marques ...
La R8 v10 ; la Corvette C7 , Ferrari california , F458 sont dans mes souhaits futurs , mais j'ai un ami qui a acheter une F430 et une Masérati Granturismo et j'ai bien aimé , elle m'a tapée dans l'oeil la maserati .. Donc verdict je me penche cette fois a mon retour sur Masérati ..
ma recherche : une 4,7l de 440 cv ou 460 cv en boite ZF ... j'ai déja fais des recherches d'infos ... je trouve pas dans mes recherches les grosses évolutions des millésimes de 2011 a 2017 . les intérieurs restent sensiblement les mêmes de 2011 a 2017 ... je me cantonne a partir de 2011 pour une belle auto suivant les kilométrages , ensuite a partir de 2017 les intérieurs ont évolués si j'ai bien lu mes recherches , apple play , ecran tactile etc ... globalement elle ne change pas tellement intérieur et extérieur a part quelques liftings parchoc et optiques ? Par contre pas beaucoup de modèles en boites ZF .. pas mal de boites F1 sur le marché ..
je ne recherche pas la voitre de sport pure , a 53 ans je me suis calmé une boite auto ZF me suffira amplement .
les modeles sport avec les jantes trident sont magnifique ..
je posterai un topic plus tard sur la granturismo et mes questions supplémentaires pour mes recherches
Content d'etre revenu sur le forum
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
Re: Bonjour de Bretagne
re-bienvenue
il y a des choses qui me font rêver parmi celles qui sont passées dans ton garage...
la F-Type V8 Cabriolet, qui est selon moi l'une des plus belles GT cabriolets (enfin, jusqu'à ce que Ferrari sorte la sublimissime Alfieri Spider il y a quelques jours ), et la V8 Vantage dont la ligne reste d'une élégance intemporelle.
Tu pourras nous donner tes impressions sur la Granturismo, en comparaison à ces deux autres V8 ?
il y a des choses qui me font rêver parmi celles qui sont passées dans ton garage...
la F-Type V8 Cabriolet, qui est selon moi l'une des plus belles GT cabriolets (enfin, jusqu'à ce que Ferrari sorte la sublimissime Alfieri Spider il y a quelques jours ), et la V8 Vantage dont la ligne reste d'une élégance intemporelle.
Tu pourras nous donner tes impressions sur la Granturismo, en comparaison à ces deux autres V8 ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
Merci alors je suis bien d'accord ..
la vantage , la f type , la california ferrari et la granturismo sont de très belles lignées pour moi il est vrai ...
l'aston martin est belle , finition au top ... par contre et ce n'est que mon avis , on est trop bas dans la voiture , vraiment bas en conduite dans l'aston on voie pas du tout le capot ... mais c'est une superbe voiture mise a part ça .. et j'étais en boite mécanique sur l'aston ....
la puissance un peu juste comparée a la corvette .. 385 cv ...
la corvette V8 egalement ( 404cv ) c'est du muscle , c'est très confortable en assise , mais un peu chips en plastique et présentation..
la jaguar V8 , bonne position de conduite , pas beaucoup de place dans le cokpit , on est + étriqué que dans la corvette ou l'aston martin , sinon la puissance de 495 cv c'est du brutal .. et le son , le son du moteur et de l'échappement ...... tip top .......
j'ai hate d'essayer une granturismo pouir voir les différences ..
c'est le feeling de conduite que je cherche , le plaisir de conduite ... et dans mon top 3 pour l'instant
PLAISIR DE CONDUITE .
1 JAGUAR
2 CORVETTE
3 PORSCHE 911 ( ce n'est pas un v8 mais très sympa a conduire aussi )
4 ASTON MARTIN
pettie photo de mon ancienne aston 4,3l
la vantage , la f type , la california ferrari et la granturismo sont de très belles lignées pour moi il est vrai ...
l'aston martin est belle , finition au top ... par contre et ce n'est que mon avis , on est trop bas dans la voiture , vraiment bas en conduite dans l'aston on voie pas du tout le capot ... mais c'est une superbe voiture mise a part ça .. et j'étais en boite mécanique sur l'aston ....
la puissance un peu juste comparée a la corvette .. 385 cv ...
la corvette V8 egalement ( 404cv ) c'est du muscle , c'est très confortable en assise , mais un peu chips en plastique et présentation..
la jaguar V8 , bonne position de conduite , pas beaucoup de place dans le cokpit , on est + étriqué que dans la corvette ou l'aston martin , sinon la puissance de 495 cv c'est du brutal .. et le son , le son du moteur et de l'échappement ...... tip top .......
j'ai hate d'essayer une granturismo pouir voir les différences ..
c'est le feeling de conduite que je cherche , le plaisir de conduite ... et dans mon top 3 pour l'instant
PLAISIR DE CONDUITE .
1 JAGUAR
2 CORVETTE
3 PORSCHE 911 ( ce n'est pas un v8 mais très sympa a conduire aussi )
4 ASTON MARTIN
pettie photo de mon ancienne aston 4,3l
Dernière modification par maxence22 le dim. 19 mars 2023 21:45, modifié 1 fois.
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
Uzy_Hoy a écrit :re-bienvenue
il y a des choses qui me font rêver parmi celles qui sont passées dans ton garage...
la F-Type V8 Cabriolet, qui est selon moi l'une des plus belles GT cabriolets (enfin, jusqu'à ce que Ferrari sorte la sublimissime Alfieri Spider il y a quelques jours ), et la V8 Vantage dont la ligne reste d'une élégance intemporelle.
Tu pourras nous donner tes impressions sur la Granturismo, en comparaison à ces deux autres V8 ?
petite photo de ma jaguar et oui quand j'aurai la granturismo je pourrai faire un diag et top pour comparer ...
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
Re: Bonjour de Bretagne
maxence22 a écrit :Merci alors je suis bien d'accord ..
la vantage , la f type , la california ferrari et la granturismo sont de très belles lignées pour moi il est vrai ...
l'aston martin est belle , finition au top ... par contre et ce n'est que mon avis , on est trop bas dans la voiture , vraiment bas en conduite dans l'aston on voie pas du tout le capot ... mais c'est une superbe voiture mise a part ça .. et j'étais en boite mécanique sur l'aston ....
la puissance un peu juste comparée a la corvette .. 385 cv ...
la corvette V8 egalement ( 404cv ) c'est du muscle , c'est très confortable en assise , mais un peu chips en plastique et présentation..
la jaguar V8 , bonne position de conduite , pas beaucoup de place dans le cokpit , on est + étriqué que dans la corvette ou l'aston martin , sinon la puissance de 495 cv c'est du brutal .. et le son , le son du moteur et de l'échappement ...... tip top .......
j'ai hate d'essayer une granturismo pouir voir les différences ..
c'est le feeling de conduite que je cherche , le plaisir de conduite ... et dans mon top 3 pour l'instant
PLAISIR DE CONDUITE .
1 JAGUAR
2 CORVETTE
3 PORSCHE 911 ( ce n'est pas un v8 mais très sympa a conduire aussi )
4 ASTON MARTIN
pettie photo de mon ancienne aston 4,3l
Merci pour ces belles photos.
J'étais parti du principe que la V8 Vantage était en 4.7, mais c'est vrai que les phases 1 étaient en 4.3...
Il y a un éternel débat sur la F-Type entre V6 vs V8. Le V6 aurait pour lui le gain de poids et donc de vivacité, pour une sonorité un tantinet criarde. Le V8 serait la motorisation idéale pour cruiser coude sur la portière, avec une sonorité magnifique. Tu as eu l'occasion de comparer les deux ?
J'ai juste un problème avec les Jaguar (et Audi), ce sont ces volants décentrés. Je n'arrive pas à m'y faire.
En tout cas la tienne est splendide
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
Merci pour l'appréciation .
Oui la 4,7 est un peu plus coupleuse et puissante en 436 cv , j'ai un ami qui a une 4,7 S couleur rouge orangée magnifique , je suis monté en passager , ça envoie bien et mieux que la 4,3l ..
Alors pour la petite histoire V6 /V8 .. a la concession, de Rennes jaguar l'année dernière , j'avais pris rdv avec ma femme pour essayer ( me faire une idée entre les deux ) justement une V6 S coupé et la V8S cabriolet que j 'ai acheté du coup ..
j'aurai du essayer la V6 le jour la , mais le vendeur voulant surement me vendre la v8 ( ) a démarrer les 2 véhicules d'essai devant moi et le verdict direct avant de monter dedans , j'ai voulu essayer la v8s d'abord .; en revenant avec ma femme je lui ait dit , vous pouvez rentrer la V6 au show room , on signe le bon de commande pour la cabriolet V8 S .... du coup je peux pas expliquer si différence ou pas , sinon juste au démarrage .. le V8 Gronde comme un glou glou de v8 américain et c'est magique a l'oreille .. le V6 C'est différent au son ... mon verdict est allé au v8 direct peut etre parce que depuis la corvette et l'aston j'étais sensible au V8 ?
MA daily est un 6 cylindres en ligne bavarois bi turbo ( j'ai déja un 6 cylindres )
Pour le volant qu'est ce que tu appelles décentré ?
Oui la 4,7 est un peu plus coupleuse et puissante en 436 cv , j'ai un ami qui a une 4,7 S couleur rouge orangée magnifique , je suis monté en passager , ça envoie bien et mieux que la 4,3l ..
Alors pour la petite histoire V6 /V8 .. a la concession, de Rennes jaguar l'année dernière , j'avais pris rdv avec ma femme pour essayer ( me faire une idée entre les deux ) justement une V6 S coupé et la V8S cabriolet que j 'ai acheté du coup ..
j'aurai du essayer la V6 le jour la , mais le vendeur voulant surement me vendre la v8 ( ) a démarrer les 2 véhicules d'essai devant moi et le verdict direct avant de monter dedans , j'ai voulu essayer la v8s d'abord .; en revenant avec ma femme je lui ait dit , vous pouvez rentrer la V6 au show room , on signe le bon de commande pour la cabriolet V8 S .... du coup je peux pas expliquer si différence ou pas , sinon juste au démarrage .. le V8 Gronde comme un glou glou de v8 américain et c'est magique a l'oreille .. le V6 C'est différent au son ... mon verdict est allé au v8 direct peut etre parce que depuis la corvette et l'aston j'étais sensible au V8 ?
MA daily est un 6 cylindres en ligne bavarois bi turbo ( j'ai déja un 6 cylindres )
Pour le volant qu'est ce que tu appelles décentré ?
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Bonjour de Bretagne
Très belle F Type
Lodein
Lodein
Re: Bonjour de Bretagne
Bon du coup pas de comparatif V6/V8 de la F-Type
Je faisais allusion au décalage du moyeu central par rapport au centre du volant.
il y a un truc qui me perturbe à ne pas avoir le gros chat au milieu du volant. Cette impression est sans doute renforcée par la forme ronde du bloc central; c'est peut-être moins dérangeant avec un bloc central en forme de trapèze...
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas bon terme.Pour le volant qu'est ce que tu appelles décentré ?
Je faisais allusion au décalage du moyeu central par rapport au centre du volant.
il y a un truc qui me perturbe à ne pas avoir le gros chat au milieu du volant. Cette impression est sans doute renforcée par la forme ronde du bloc central; c'est peut-être moins dérangeant avec un bloc central en forme de trapèze...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
- Localisation : 22
- Localisation : Bretagne 22 / 35
Re: Bonjour de Bretagne
AH OUI .. c'est vrai que je préfère les blocs compteur d'un seul bloc /// comme la granturismo ou la corvette .. ça me dérange pas + que ça mais je comprends que ça peut dérouter certains , de + avec le volant on doit bien le regler pour bien voir les 2 blocs au centre ...
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve