Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
granturismo78 a écrit :Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
Excellent article qui donne envie !!! Merci du partage
granturismo78 a écrit :Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
Indéniablement la version qui me fait le plus vibrer
Pour moi, elle est le juste équilibre de la sportivité d'une GT Maserati. Je crois même la préférer à la très extrême MC Stradale ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici ! Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici ! Light is Right
Christophe80 a écrit :C'est donc bien ce quille semblait.
0/100: 4.9 en boite ZF
0/100 4 en boite F1
Plus répartition des masses complètement différentes .
Sous la même robe la F1 n'est passa même auto que la F1
CQFD
Pas très clair comme message mais je crois comprendre le sens qu'il en ressort.
Et on sait tous depuis longtemps qu'elles sont différentes...Et que l'éternel débat BVA BVR a déjà bien vécu ici, non?
En lisant Sport Auto n°589 avec l'essai de la Maserati Granturismo S BVR, j'ai appris avec le passage au banc de puissance qu'elle a une puissance de 448CV en mode sport et 426CV en mode Normal (cf. extrait ci-dessous).
Princedead a écrit :Y a toujours un c.. qui recentre le débat...et cette fois c'est moi !!
La face avant de la Granturismo a subi deux restylages au cours de sa carrière, notamment le bouclier avant
* 2007-2012 --> dessin originel de Pininfarina
* 2012-2017 --> suppression des anti-brouillards et prises d'air empruntées à la MC Stradale ( dites "les moustaches")
* 2017-2020 --> modification des prises d'air et Alfierisation (Ghiblisation?) de la calandre qui devient plus anguleuse.
Quelle est votre préférence ? ( en restant courtois et ouverts svp) et pourquoi?
J'ai essayé de prendre des photos proches même si les angles et la couleur diffèrent...
La deuxième version sans hésitations, elle est beaucoup plus agressive !!
Merci pour ces informations sur les années .. et les aspects esthétiques extérieurs ..
en apparté avec les années et les calandres modifées , il y a eut des changements intérieurs également ?